Jump to content

Je pense que je viens de me faire arnaquer

Recommended Posts

Bonjour

j'ai été contacté par telephone par  Become a canadien pour obtenir un visa sans souci... Tout un tas de questions pour en arriver à une demande de numéro de carte de credit et là j'ai tout stoppé car ça sentait l'arnaque à plein nez !

Quelqu'un connait il ces charmantes personnes?

Merci à tous 

Max

• Replies 136
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour, j’ai été arnaquée aussi. Je laisse mon témoignage pour aider de futurs victimes. Donc en gros, je suis étudiante internationale. Vendredi passé (9 Octobre 2020), j’ai reçu un appel de im

En plus avec toutes les belles informations sur vous qu’ils vous ont demandé et auxquelles vous avez répondu... un beau vol d’identité !

Vous seriez prête à donner des infos personnelles et confidentielles ? J’ai râlé un max quand j’ai dû les fournir pour un bail ici mais pas le choix et comme ils demandaient le NAS, j’ai dit no no je

Posted Images

• Habitués

contacte immigration canada pour signaler ça

et bien sûr que c'est une arnaque. avoir des visas pour immigrer facilement, ça n'existe pas. 

Il y a 2 heures, Automne a dit :

avoir des visas pour immigrer facilement, ça n'existe pas. 

Depuis le temps, on le saurait :)

• Laurent changed the title to Become a canadian, arnaque ?
  • 1 month later...

Pareil organisme Become a canadien qui m'a contacté , quelqu'un en saurait plus sur eux?  Est ce 100% une arnaque ou peuvent ils vraiment aider à l'obtention d'un visa? 

• Habitués
Le 2019-03-20 à 18:12, marianne974 a dit :

Pareil organisme Become a canadien qui m'a contacté , quelqu'un en saurait plus sur eux?  Est ce 100% une arnaque ou peuvent ils vraiment aider à l'obtention d'un visa? 

Je dirais plutôt 400% une arnaque. 

Ok merci ! Ils sont sacrément forts quand même, soyez tous vigilants, ils mettent réellement en confiance en parlant du programme d'entrée express pour travailleurs qualifiés, que le gouvernement canadien cherche du monde... Ils suivent exactement les étapes, d'abord le profil, ensuite ils établissent un nombre de points en fonction de différents critères... Tout comme c'est expliqué sur le site du gouvernement... Bref même leur site internet est pas mal fait. C'est pour ça que j'ai vraiment eu un doute et que jme suis dit que peut être ils peuvent faire toute la procédure réellement à ma place... Bref ils sont forts. Prudence à tous. J'avais entendu le nom de it's canada time et bien maintenant il y a become a canadien. 

• Habitués

En plus avec toutes les belles informations sur vous qu’ils vous ont demandé et auxquelles vous avez répondu... un beau vol d’identité !

• Habitués

Vous denonciez it's canada time ou pas ?

Je vous avoues m'etre fait avoir par eux en 2017...

• Habitués
Le 2019-01-31 à 12:04, Scrimshaw179 a dit :

Bonjour

j'ai été contacté par telephone par ''become a canadien" pour obtenir un visa sans souci... Tout un tas de questions pour en arriver à une demande de numéro de carte de credit et là j'ai tout stoppé car ça sentait l'arnaque à plein nez !

Quelqu'un connait il ces charmantes personnes?

Merci à tous 

Max

Ah mon pauvre un visa sans soucis ça n’existe pas pis j’ai horreur que des étrangers viennent fouiner dans mes affaires. Tout le monde est capable de remplir un dossier pour une demande de visa.

• Habitués
Le 2019-03-20 à 19:01, marianne974 a dit :

Ok merci ! Ils sont sacrément forts quand même, soyez tous vigilants, ils mettent réellement en confiance en parlant du programme d'entrée express pour travailleurs qualifiés, que le gouvernement canadien cherche du monde... Ils suivent exactement les étapes, d'abord le profil, ensuite ils établissent un nombre de points en fonction de différents critères... Tout comme c'est expliqué sur le site du gouvernement... Bref même leur site internet est pas mal fait. C'est pour ça que j'ai vraiment eu un doute et que jme suis dit que peut être ils peuvent faire toute la procédure réellement à ma place... Bref ils sont forts. Prudence à tous. J'avais entendu le nom de it's canada time et bien maintenant il y a become a canadien. 

Vous seriez prête à donner des infos personnelles et confidentielles ? J’ai râlé un max quand j’ai dû les fournir pour un bail ici mais pas le choix et comme ils demandaient le NAS, j’ai dit no no je sais que ce n’est pas une obligation et ils n’ont pas insisté. S'ils l’avaient fait je n’aurais pas signé tout bonnement.

Il faut faire très attention aux infos ou documents que vous transmettez.

Il y a 17 heures, Midou85 a dit :

Hello tout le monde, les moderateurs ont censuré les noms des compagnies.

Vous denonciez it's canada time ou pas ?

pour moi c'etait become a canadian

C’est double arnaque !

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  • Habitués
Le ‎2019‎-‎03‎-‎21 à 01:42, qwintine a dit :

C'est exactement ca.

• Habitués
Il y a 10 heures, marianne974 a dit :

pour moi c'etait become a canadian

Vous avez fait un depot de plainte ou pas du tout ?

Vous pouvez va le site cic deposer une plainte pour fraude... ca sera deja ca de pris.

Ce sont des sociétés ecrans qui ne sont meme pas au canada en plus d'apres les temoignages...

• 2 months later...

Bonjour, It's Canada Time n'est pas au Canada, elle est en Bulgarie. Elle est gérée par des Israéliens, qui attirent des Bulgares en les payant le double de ce qu'ils gagnent chez eux. Le salaire moyen en Bulgarie est de 500 euros, les Israéliens paient 1000 euros. Quand on se fait escroquer, il faut surmonter ce sentiment de honte qui nous submerge et aller porter plainte contre eux. Des gens prennent un crédit pour se faire escroquer par It's Canada Time. Arrêtez de vous laisser faire, il faut porter plainte pour les faire tomber.   

"visa pour le Canada services  est douteux, son design  me rappelle It's Canada Time, il y a même un encart pour laisser ses coordonnées et se faire rappeler." 

je crois que les modérateurs ont changé le nom de la firme .......par immigrer.com   ....

a+

bencoudonc quand on écrit un nom de site, il arrive qu'on voit apparaître "immigrer.com", quand on n'est pas habitué, ça peut surprendre. Moi même ça m'a surpris quand j'ai écrit visa pour le Canada services et j'ai vu apparaître le nom de ce site.  

Le 2019-03-21 à 09:30, Midou85 a dit :

Vous denonciez it's canada time ou pas ?

Si vous voulez porter plainte contre eux, vous pouvez encore le faire, les faits ne sont pas encore prescrits. . Ils font un carnage, leur arnaque est très lucrative. Des gens prennent un crédit pour les payer. It's Canada Time les escroque, et les laisse sur la paille. Les victimes perdent de l'argent et doivent rembourser le crédit souscrit.  

• Laurent changed the title to Je pense que je viens de me faire arnaquer

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By Nesquik
      Salut les amis!

Je suis actuellement en attente de retour concernant ma demande de PVT sur le site de l'immigration du Canada.

En faisant des recherches sur le net (et oui, je me pose encore pas mal de questions); je suis tombé sur le site projetcanada.org, qui sur le papier, à l'air bien vendeur. Je me suis donc inscrit.

Ce midi, le site en question m'a contacté par téléphone via un numéro de téléphone Canadien; ils m'ont posé plusieurs questions pour établir mon "dossier", m'ont envoyé un lien de payement (bancontact, neosurf, trustly) afin de régler mes frais de dossier et accéder à la suite du processus.

Plus j'avance, plus je me demande si je ne suis pas tombé sur un scam.

Quelqu'un a-t-il une expérience avec ce site et pourrait m'en dire un peu plus ?

Merci d'avance!

Nesquik
    • By mariline18
      Bonjour à tous s'il vous plait pouvez vous me dire si c'est de l’énarque ou pas? suis un peu confuse là . merci  

-- Message transféré ----------
      De : "Commission Fédérale des Bourses Étrangère" <[email protected]>
      Date : 14 oct. 2020 05:45
      Objet : FORMALITÉS DE VALIDATION DE VOTRE BOURSE
      À : <@gmail.com>
      Commission Fédérale de Bourse d'Étude Étrangère
      PROGRAMME DE BOURSES d'ÉTUDES OIM/TORONTO
      DIRECTION GÉNÉRAL UNIVERSITÉ TORONTO CANADA, 2325 Rue de l'Université, Québec, Canada

Numéro de votre dossier: 310/19/OIM/TRT
      Toronto, le14/10/2020
      La Commission Fédérale des Bourses d'Etude Étrangères Canadienne a approuvé la validation de votre dossier après étude du conseil d'administration. Ceci dit, nous avons établit votre attestation de bourse en guise d'enclencher les démarches administratives. Ce document de la commission Fédérale facilitera votre inscription au sein de l'Université de Toronto afin de passer à l'ouverture de votre dossier au niveau du ministère de Citoyenneté et de l'Immigration Canadienne. 
      Il ressort donc de nos compétences, en qualité d’unique Secrétariat d’Etat Canadienne au sein de l'administration de l'U-Toronto  déléguée et accréditée pour les bourses Canadienne dans la zone III  et pays membres du Comité  des Etudes Supérieures (CAMES) ; de favoriser la mise en valeur et la jouissance de votre bourse
      A cet effet, vous devriez vous acquittez des frais de timbre pour la légalisation et l'enregistrement de votre attestation de bourse ainsi que les frais d'inscription au sein de l'Université.
      - Frais de timbre et d'enregistrement de l'attestation de bourse: 98 € 
      - Frais d'inscription à l'U-Toronto : 60 € 
      La somme à réunit revient à un montant total de 158 €

Une fois votre dossier complet parvenu, nous les soumettrons au Secrétariat d’Etat à l’Etude et à la Recherche ainsi qu’à l’Office Fédérale des Migrants Canadiens pour la délivrance de votre lettre d’invitation. Comme prévu dans les clauses spécifiques, il vous sera délivré votre carte de boursier ainsi que votre carte d'étudiant d'Université de Toronto.
      Nous tenons à vous rappeler qu’en suite de vos études à U-Toronto, le Secrétariat d’Etat vous fera signer un contrat d’emploi avec une structure Canadienne partenaire du programme opérant dans votre domaine. Cet emploi rémunéré vous permettra de mettre en pratique vos connaissances théoriques, de développer vos aptitudes professionnelles et de vous préparer à une éventuelle carrière au Canada.

Les frais de timbre pour la légalisation et l'enregistrement de votre attestation de bourse ainsi que les frais d'inscription au sein de l'Université (158 € équivaut a 163 Dollars Us) seront envoyés par   RIA, WESTERN UNION Ou MONEY GRAM  sur l'adresse du Comptable de la représentation Zone Afrique  de L'université TORONTO en Mission au Mali le Professeur agrée de la faculté de Mathématique.
       Voici les coordonnées de l’expert comptable de Mr KAMAN YALAMON HABA  dont les références sont les suivantes :

Nom : DIARRA
      Prénom : COUMBAFING
      Pays : MALI
      Montant: 163 Dollars Us / 92 875 franc CFA

Cher candidat une fois les frais versé veuillez laisser un message de confirmation a Mr HABA  sur son numéro wahatsApp : +223 52 11 71 32 ainsi qu’une copie de l’attestation et du bordereau a l’adresse de l’admission : [email protected]

Note : Le délai du retour de l'attestation de bourse bien signé et approuvé ainsi que  le reçu de  transfert des frais demandés est de 48 Heure à compter de ce jour. Cher Candidats seuls les étudiants qui paieront les frais demandés bénéficieront de la part de l’université une prise en charge qui prendra en compte leur frais de formation c'est-à-dire leur scolarité. Pour en finir nous vous informons que l’université prendra en charge vos frais de formation pour tout la période de votre formation si vous arrivez à payer les frais demandé pour votre inscription et la validation de votre attestation
            PS : Cher bousier sélectionné sachez que le paiement de ces frais d’inscription est très primordial et cela vous permet de jouir des grâces de ce programme tel que la prise en charge de vos frais de scolarité, votre hébergement allant jusqu'à 75%  etc. … Seuls les bordereaux de RIA, WESTERN UNION Ou MONEY GRAM   sont autorisés.
      Cordialement la Secrétariat d’Etat CFBE Canadienne
                    bonjour à tous s'il vous plait pouvez vous me dire si c'est de l’arnaque ou pas? suis un peu confuse là . merci  
    • By Laurent
      [MÀJ 15 juillet 2020]

Nous recevons régulièrement des courriels et des messages sur le forum de candidats à l'immigration qui ont versé plusieurs milliers d'Euro à une entreprise qu'ils croyaient légitime ou ayant des liens avec le gouvernement. Dans certains cas c'est partiellement vrai, dans d'autre c'est de la pure fraude, mais dans tous les cas, dites-vous bien qu'il n'existe pas de raccourci pour immigrer au Canada. Pas de solution miracle non plus et c'est pour cette raison que le gouvernement du Canada a mis en place cette page  : 
      https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/proteger-fraude/fraude-immigration.html
      Aussi, au Canada, seuls les avocats ou les consultants en immigration accrédités par le CRCIC ont le droit de fournir des services. Toute entreprise oeuvrant dans ce domaine doit fournir cette information.
      L'année dernière c'est le service "It's Canada Time" qui a été démasqué suite à de multiples plaintes.

Aujourd'hui j'ai reçu un courriel de quelqu'un qui prétend avoir versé un montant d'environ 4000 Euro à l'entreprise Canada Visa Services.

Comme ce n'est pas la première fois que des membres de notre site se plaignent de cette entreprise j'ai décidé de mener ma petite enquête. Voici ce que j'ai trouvé :
      L'adresse de leur site est https://www.canadavisaservices.org/
      Ils affichent plusieurs numéros de téléphones, dont un au Canada.
      J'ai relevé plusieurs choses que je trouve suspectes. 

- L'enregistrement du nom de domaine ne permet pas d'accéder aux coordonnées du propriétaire.
      - Le nom de l'entreprise ne figure pas dans le registre canadien des entreprises.
      - Le CRCIC qui réglemente les consultants en immigration n'affiche aucun nom en rapport avec cette entreprise
      - Canada Visa Services ne fournissent aucun nom d'avocat ou de consultant sur leur site, ils ne font pas non plus mention de l'accréditation CRCIC pourtant obligatoire au Canada.
      - Leur numéro de téléphone au Canada est un Voix sur IP, je n'ai pas vérifié leur numéro français.
      - Leur adresse de rue : 130 King Street West, Suite 1800, Toronto, Ontario, M5X 1E3, Canada est un bureau virtuel https://www.regus.ca/fr-ca/virtual-office/canada/ontario/toronto/ontario-toronto-exchange-tower
       donc domiciliation à partir de 83$/mois.

En octobre, ils m'ont écrit pour me demander de retirer toute mention de leur entreprise sur notre site, ce que j'ai fait (ce que je regrette). Il faisait référence à un nom d'avocat appartenant au Barreau du Québec, mais après vérification, celui-ci ne semble pas travailler pour eux. Je viens de le contacter et vais vous tenir informé.

Ci-dessous : La terminologie utilisée sur le site est trompeuse, le terme "Joyaux de la couronne" n'a aucun sens et vise à donner un statut particulier à cette entreprise :

Sauf preuve du contraire cette affirmation est également fausse puisqu'on ne retrouve pas cette entreprise dans le registre canadien  :

et encore là, les termes utilisés entretiennent de la confusion. Nullement mention du terme "Avocat" ni "consultant" :

En conclusion, je vous conseille la plus grande prudence avant d'envoyer de l'argent à Canada Visa Services pour toutes les raisons évoquées plus haut. Vous êtes trop nombreux à date à avoir cédé à leur discours et à avoir versé des montants d'argent qui ne sont pas nécessaires et/ou qui ne donnent pas les résultats attendus pour pouvoir mener à bien votre projet d'immigration au Canada.

Ce Youtubeur décrit également tous les éléments dont je vous ai fait part :

Bonne chance dans toutes vos démarches !

• By immigrer.com
      Mon rêve, c’était vraiment de venir au Canada. Je voulais tout redémarrer, explique Anne Donguy au téléphone, tout en confiant la détresse qu’elle a vécue au cours des derniers mois.
      Installée en région parisienne, cette quinquagénaire française « tombe » par hasard, durant l’été 2018, sur le site itscanadatime.com, alors qu’elle se renseigne sur un possible départ de l’autre côté de l’Atlantique. Sur cette plateforme, plutôt attrayante, qui propose de planifier « votre arrivée au Canada » contre plusieurs milliers d’euros, Anne Donguy laisse ses coordonnées.
      Quelques minutes plus tard, un conseiller la rappelle. Elle est conquise, raconte-t-elle, par l’aplomb et les arguments présentés, au point de verser, en plusieurs étapes, plus de 5000 euros (plus de 7600 $ CA).
        Elle envoie alors des informations personnelles, son numéro de carte bancaire, la copie de son passeport ou encore de ses diplômes. Tout, pense-t-elle, pour avoir ce précieux document. Ça me semblait crédible, j’étais complètement prise en charge, se souvient-elle, avant de narrer une longue attente qui lui vaut de sérieux « doutes ».
      Elle fait par la suite quelques recherches sur Internet, trouvant des histoires identiques, avant de porter plainte auprès de la gendarmerie française et d’alerter sa banque.
      Une douzaine de sites similaires ont été répertoriés par Radio-Canada, gérés, selon nos constatations, en Israël. Tous font la promotion de l’immigration vers le Canada et ciblent de nouveaux arrivants potentiels, à l’aide de publicités sur les réseaux sociaux. L’un d’entre eux figure d’ailleurs parmi les sites les plus populaires du monde en matière d’immigration.
      Certains sont orientés vers un public francophone, la France et la Belgique principalement, d’autres vers une clientèle anglophone, italienne ou encore arabophone, en promettant, comme le fait canadianvisaexpert.com, un « chemin facile vers le Canada ».
      Des forfaits de plusieurs milliers de dollars
      À l’instar d’itscanadatime.com, plusieurs autres sites, tels canadavisaservices.org et canadianvisaexpert.com, proposent différentes formules, moyennant une somme importante, pour obtenir par exemple une résidence permanente. Le processus est quasi identique. Tout débute par une évaluation coûtant entre 500 et 600 euros. La suite varie.

.....

Je ne les compte plus. Il y a un flux important de messages, les gens se plaignent ouvertement, se disent être trompées et victimes de publicités mensongères, détaille Laurent Gigon, cofondateur de Immigrer.com. Ce dernier a eu, à deux reprises, un courriel de Canada Visa Services réclamant la suppression de ces messages, sous peine d’une poursuite judiciaire.

Suite et source: https://ici.radio-canada.ca/recit-numerique/942/canada-reseau-escroquerie-immigration
    • By Nextoo
      Salut à tous,

J'aurais besoin de vos lumières.
      J'ai été récemment approché par le site XXXXXXXXX, qui promet un visa permanent en très peu de temps. Coût de l'opération: 1542, payable de suite et par téléphone.
      L'agent qui m'a contacté se dit être du service d'immigration, sauf que ce site n'est référencé nul part sur le site du gouvernement.

Cela me semble être une arnaque, car à mon sens la procédure via Arrima est gratuite et surtout, je ne pense pas que le gouvernement demande un paiement par CB par téléphone.

Quelqu'un connait-il se site et ses agents? Est-ce fiable, légal? Ou est-ce juste une immense arnaque abusant de la crédulité et de l'impatience des gens pour qui Arrima ne bouge pas?

Merci pour vos retours les amis.

@+
    • By ManueF
      Bonjour,
      Nous pensons que nous avons été victime d'une arnaque....avec mon mari nous souhaitons immigrer avec notre petite famille au Québec pour cela nous avons fait quelques procédures sur internet début mars. Nous avons été contacté la semaine suivante par le site "canada visa services " nous avons dû répondre à des questions par téléphone...à la fin de ce questionnaire on nous a annoncé que notre profil était très intéressant....on nous a expliqué que notre dossier allait être prit en charge par un expert puis présenté à des avocats spécialisés dans l'immigration ....pour tout cela nous devions payer 350€ ...Nous avons été transféré vers le service financier ....nous avons réglé les 350€ ...oui après réflexion certaines personnes vont dire....c'était évident....blabla on ne demande pas à être jugé, nous ne sommes pas là pour ça.......bref depuis le paiement nous sommes en relation toutes les semaines avec la même personne un certain Greg Dion.... il est prévu que l'on règle le solde début avril.....et ensuite cette personne doit présenter notre dossiers aux avocats.....
      Notre question....des personnes ont-ils été dans notre cas ???est-ce vraiment une arnaque ???
      Merci
    • By hummingbird
      Bonjour,

J'ai récemment été sélectionné pour un poste via la procédure PTQ et j'ai signé un contrat.
      Ma carte de résident permanent est actuellement en cours de demande.

D'après l'échange de mail avec les services du consulat, tous les frais de procédure sont pris en charge (pas le voyage) et je vais me voir "attribuer un appartement de formule B (salon, chambre à coucher, salle de bains, cuisine, salle d'eau et chauffage électrique)".
      Je voudrais savoir si d'autres personnes ont eu cette expérience, s'ils ont pu choisir leur quartier, et si cela signifie que les frais de  loyer et d'hébergement seront pris en charge par l'employeur pour toute la période de travail. Merci.

• By bastiendel
      bonjour, je suis belge et j avais postuler pour allez travailler ou canada est la personne qui ma contacter (Nicolas Brener )  me dit que pour avoir un visa permanent je dois payer 4000euro et -          La copie recto de la carte de crédit qui vous a permis de régler votre dossier en laissant visible uniquement les 4 derniers chiffres ( il faudra masquer les chiffres restants du milieu de votre carte pour des raisons de sécurité sachant que cette copie prouvera que vous êtes bien le titulaire de la carte utilisée)

-          La copie verso de votre carte (en masquant votre cryptogramme)

-          RIB      
      j aimerais savoir si C'est une arnaque ou pas 
    • By louloulemon
      Bonjour à tous.
      Je mets ça là pour avertir celles et ceux qui se laisseraient tenter par cette arnaque.

https://www.rtl.fr/actu/conso/enquete-arnaque-aux-services-d-aide-a-l-immigration-au-canada-7797269649
    • By immigrer.com
      [ENQUÊTE] Des chercheurs d’emplois floués par une agence montréalaise
      Par Camille Lopez

Convaincus d’avoir été floués, plusieurs jeunes et nouveaux arrivants se sont tournés vers les médias sociaux pour dénoncer la «fraude» dont ils se disent victimes: une formation vendue par une agence de recrutement d’employés en restauration. L’enquête de Métro a révélé que cette entreprise a recours à des techniques d’hameçonnage pour tirer profit de gens sans expérience à la recherche d’un emploi.
      «On m’a vendu du rêve»
      Mikaël* vit à Montréal depuis quelques mois. En janvier dernier, sur le site de petites annonces Emplois Resto Montréal, il tombe sur une offre d’emploi alléchante: un établissement recherche des «barmans, busboys ou serveuses» «avec ou sans expérience» et promet un «salaire très compétitif».
      Tenté par cette annonce puisqu’il n’a aucune expérience en restauration, le nouvel arrivant pose sa candidature et est rapidement convoqué en entrevue. Toutefois, ce n’est pas un propriétaire de restaurant ou un gérant de bar qui lui répond mais bien le Mentoring Service for Small and Medium Businesses of Canada (MSMB), une agence de placement en restauration créée par Simon Primeau et Guillaume Giraud en novembre 2016. «Ç’a été ma première surprise: je m’attendais à [faire affaire avec] un établissement», a relaté Mikaël à Métro.
      Sous un nom d’emprunt, Métro a répondu à une annonce similaire, trouvée au hasard. Moins de 24 heures plus tard, l’agence a répondu et transmis une convocation pour une entrevue dans ses bureaux situés à l’Atrium Le 1000. Au moment de mettre sous presse, l’offre était toujours sur le site.

L’annonce du site Emplois Resto Montréal à laquelle Métro a répondu. 

Métro a rencontré plusieurs anciennes recrues du MSMB. Leur histoire est toujours la même. Lors de l’entrevue initiale, les candidats apprennent rapidement qu’il n’y a pas nécessairement d’emploi qui les attend. La raison de leur convocation est moins alléchante que l’offre publiée sur internet: on leur propose une place dans l’agence.
      Le MSMB propose à ses candidats de faire partie d’une banque d’employés où plusieurs établissements viennent recruter du personnel. Contrairement aux autres services similaires, cette entreprise ne prend pas de pourcentage sur le salaire des candidats recrutés à l’aide de ses services.
      Alors, d’où proviennent les revenus? La réponse, qui se trouve sur le contrat signé par tous les candidats du MSMB, est plutôt floue: «Je reconnais que MSMB Canada reçoit des revenus de diverses sources pour ses activités de placement de personnel. Ces revenus peuvent, entre autres, provenir des employeurs clients, des candidats et des écoles spécialisées directement et indirectement liés à l’administration de MSMB Canada.»
      Les employés du MSMB font ensuite savoir aux candidats que leur profil convient parfaitement à l’entreprise. Dans chaque cas, on leur dit qu’une fois placés dans un établissement, ils pourraient gagner «au moins 200$ en pourboires» chaque jour.
      Il y a toutefois un «petit problème» avec les candidatures des personnes à qui Métro a parlé: leur manque d’expérience. On leur propose alors une offre «qu’ils ne peuvent pas refuser»: une formation pour compenser. S’ils refusent, ils ne pourront pas se joindre au MSMB. Le cours en ligne coûte un peu plus de 300$.

suite et source

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines