Aller au contenu

confirmation de contrat de travail


tiptop

Messages recommandés

Salut oui effectivement j'ai postulé à ce poste qui a été déjà annoncé par  après j'ai reçu un mail, montrant que les ressources humaines de ce centre hospitalier ont accepté mon CV,et ils ont me demandé de leur envoyer passeport scanné,des attestations et un formulaire à remplir et à envoyer.

Après quelques jours j'ai reçu une lettre d'embauche et acceptation,je l'ai signé et je l'ai envoyé, après ils m'ont envoyé un contrat de travail et permi de travail à remplir et à envoyer,ainsi qu'une facture à payer sil vous plait aidez moi est ce que dorigine ou nn ? et merci infinment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, tiptop a dit :

Salut oui effectivement j'ai postulé à ce poste qui a été déjà annoncé par  après j'ai reçu un mail, montrant que les ressources humaines de ce centre hospitalier ont accepté mon CV,et ils ont me demandé de leur envoyer passeport scanné,des attestations et un formulaire à remplir et à envoyer.

Après quelques jours j'ai reçu une lettre d'embauche et acceptation,je l'ai signé et je l'ai envoyé, après ils m'ont envoyé un contrat de travail et permi de travail à remplir et à envoyer,ainsi qu'une facture à payer sil vous plait aidez moi est ce que dorigine ou nn ? et merci infinment 

Une facture à payer???? C'est une arnaque.  Oubliez ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, bencoudonc a dit :

Une facture à payer???? C'est une arnaque.  Oubliez ça!

  • Bordereau de versement des Frais liés au permis de travail à une somme de 375 Dollar canadien. merci infiniment et il ma envoyé ce message 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes passé par Recrutement Santé Québec (du ministère de la Santé et des Services sociaux)?  On vous a demandé de soumettre les résultats d'un test de français et une évaluation comparative de vos diplômes?  Si la réponse est non, quelqu'un essaie très vraisemblablement de vous arnaquer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, bencoudonc a dit :

Une facture à payer???? C'est une arnaque.  Oubliez ça!

 

Ça sent l'arnaque et le vol de renseignements personnels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • immigrer.com changed the title to confirmation de contrat de travail
  • Habitués
1 hour ago, qwintine said:

 

Ça sent l'arnaque et le vol de renseignements personnels !

 

375$ exactement, c'est bizarre comme montant pour une arnaque. Ça paraît trop précis.

 

Ça se peut que ce soit légitime, mais le post est pour moi trop confus pour comprendre exactement de quoi il est question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, crazy_marty a dit :

 

375$ exactement, c'est bizarre comme montant pour une arnaque. Ça paraît trop précis.

 

Ça se peut que ce soit légitime, mais le post est pour moi trop confus pour comprendre exactement de quoi il est question.

bonsoir merci de votre aide voici précisément le texte et merci .

Pour des raisons de sécurité de votre transaction, les frais ne doivent être transférer uniquement et seulement par l'une des services de transfert d’argent ''Ria Money''  ou ''Western Union'' et cela à l’adresse de notre responsable de caisse, soit ci-dessous:
Nom : TRAORÉ
Prénom : ASKANDAR
Province : QUÉBEC
Pays : CANADA
 
Les pièces constitutives de votre dossier de demande de permis de travail doivent être déposées par pièce ci-jointe à notre adresse E-mail.
 
Nota Bene : Il est entendu et accepté que le contrat qui nous lie soit un contrat basé sur le consentement mutuel et qu'il pourrait prendre fin à n'importe quel moment, pour n'importe quelle raison, sur l'initiative de n'importe laquelle des deux parties.
 
Vous en souhaitant bonne réception, C'est avec un grand plaisir que nous vous souhaitons la bienvenue au sein de notre entreprise LFGC Canada. Nous sommes ravis que vous ayez accepté notre offre d'emploi et nous restons persuadés que c'est le début d'une fructueuse collaboration.
 
Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, tiptop a dit :

bonsoir merci de votre aide voici précisément le texte et merci .

Pour des raisons de sécurité de votre transaction, les frais ne doivent être transférer uniquement et seulement par l'une des services de transfert d’argent ''Ria Money''  ou ''Western Union'' et cela à l’adresse de notre responsable de caisse, soit ci-dessous:
Nom : TRAORÉ
Prénom : ASKANDAR
Province : QUÉBEC
Pays : CANADA
 
Les pièces constitutives de votre dossier de demande de permis de travail doivent être déposées par pièce ci-jointe à notre adresse E-mail.
 
Nota Bene : Il est entendu et accepté que le contrat qui nous lie soit un contrat basé sur le consentement mutuel et qu'il pourrait prendre fin à n'importe quel moment, pour n'importe quelle raison, sur l'initiative de n'importe laquelle des deux parties.
 
Vous en souhaitant bonne réception, C'est avec un grand plaisir que nous vous souhaitons la bienvenue au sein de notre entreprise LFGC Canada. Nous sommes ravis que vous ayez accepté notre offre d'emploi et nous restons persuadés que c'est le début d'une fructueuse collaboration.
 
Cordialement,

Déjà, le nombre de fautes dans le premier paragraphe montre bien que ça n'a rien à voir avec une vraie correspondance professionnelle.  Jamais un centre hospitalier n'utiliserait Ria Money ou Western Union; jamais une transaction de ce type ne serait faite au nom d'un individu; et un permis de travail coûte 155$, pas 375$.  De plus le nom de LFGC Canada (une entreprise de construction) est probablement usurpé car cette entreprise n'a rien à voir avec le domaine de la santé.  C'est une arnaque, je vous dis. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2024-03-20 à 20:08, tiptop a dit :
  • Bordereau de versement des Frais liés au permis de travail à une somme de 375 Dollar canadien. merci infiniment et il ma envoyé ce message 


Le permis de travail est toujours à la charge de l’employeur et avant d’engager qui que ce soit, il y a toujours un ou plusieurs entretiens pour définir les conditions, salaires, etc…. Les gens ne vont pas vous engager juste parce que vous leur envoyez votre CV.

 

Il y a aussi le fait qu’un employeur se présentera à vous en premier et voudra vous connaitre personnellement avant de faire des démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben au moins maintenant c'est plus clair et vraiment une arnaque. C'est simple, paiement par Western Union = arnaque.

 

Un point c'est tout.

 

Pour moi, ça se dénonce même. Un courriel de même ça se partage avec le centre anti-fraude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir jeté un œil à ce que tu as partagé, j'ai de gros doutes sur cette offre d'emploi. Ça sent l'arnaque, a plein nez.

Autant être clair tout de suite, aucun employeur légitime ou autorité gouvernementale ne te demandera de paiement pour l'émission d'un contrat de travail. Ces pratiques sont contraires aux procédures d'emploi standard au Canada, ainsi qu'à la législation en vigueur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-03-22 à 15:18, crazy_marty a dit :

Ah ben au moins maintenant c'est plus clair et vraiment une arnaque. C'est simple, paiement par Western Union = arnaque.

 

Un point c'est tout.

 

Pour moi, ça se dénonce même. Un courriel de même ça se partage avec le centre anti-fraude.

merci infiniment de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement