Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

nous avons un rêve avec mon mari c’est de partir au Canada. Nous avons commencé des démarches auprès de « vivez au Canada ». J’ai vu plein d’avis négatifs. 
qu’en pensez vous? Avez vous eu à faire à eux? 
merci pour vos futur réponse 

  • Habitués
Posted

Les démarches pour immigrer ne se font pas avec des agences mais directement auprès du gouvernement canadien ou québécois selon le type de demande que vous voulez faire...

Il n'y a rien de sorcier à lire les sites du gouvernement, remplir des dossiers...

  • Habitués
Posted
il y a une heure, Julie57640 a dit :

Bonjour à tous,

nous avons un rêve avec mon mari c’est de partir au Canada. Nous avons commencé des démarches auprès de « vivez au Canada ». J’ai vu plein d’avis négatifs. 
qu’en pensez vous? Avez vous eu à faire à eux? 
merci pour vos futur réponse 

Beaucoup de ces agences sont de pures arnaques.  Allez directement sur le site du gouvernement, prenez connaissance des différents programmes et postulez à celui qui vous convient.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada.html

  • The title was changed to « vivez au Canada » qu'en pensez-vous?
  • The title was changed to « vivezauCanada.com » qu'en pensez-vous?
  • Habitués
Posted
il y a 3 minutes, Laurent a dit :

@bencoudonc fais-tu référence à ça ?

 

https://www.fraude-alerte.ca/scam/view/582215

 

 

Capture d’écran, le 2023-02-01 à 08.54.56.png

Je n'avais pas vu cette plainte en particulier, mais ça illustre bien ce que je disais... il y a beaucoup d'arnaques aux pseudo-visas canadiens sur le net et il faut se méfier !

  • 5 months later...
Posted

Vivre au Canada est une arnaque, je vais vous expliquer leur mode opératoire.

1er ingrédient de l'arnaque : des individus vulnérables

Tout d'abord, il faut des personnes qui rêvent, des individus pleins d'espoir ou déçus par leur pays d'origine : vous.

Vous aspirez à changer de vie, vous considérez le Canada comme un eldorado, avec des gens sympathiques, drôles, qui vous considèrent comme des cousins européens. C'est votre rêve, vous l'idéalisez.

Un avocat, un escroc en costume-cravate, très intelligent comme tous les escrocs, a repéré votre vulnérabilité. Vous devenez ainsi une victime potentielle de Vivez au Canada.

Votre premier contact sera des commerciaux, des personnes chaleureuses, compréhensives, qui vous diront ce que vous voulez entendre : "Bien sûr, c'est facile ! Les Canadiens n'attendent que vous ! Les loyers sont abordables, les écoles sont omniprésentes. Oh oui, on sait que c'est difficile chez vous ! Ne vous inquiétez pas, nous nous occupons de tout, nous rédigeons votre CV, nous défendons votre dossier. C'est réglé, nous nous verrons très bientôt à Toronto ! " Ils sont persuasifs, vous les croyez et vous signez les documents tout en payant. Vous avez des étoiles dans les yeux, vous payez sans hésiter, ravis de bénéficier d'une telle opportunité !

Et voilà, vous êtes arnaqué. Une fois que vous avez versé des milliers d'euros (plus de 6000 pour notre famille), vous êtes oublié. Les commerciaux ont touché leur commission, les comptables ont bien sécurisé votre paiement. Next victim.

Pendant six mois, nous n'avons reçu aucune nouvelle. Ils étaient injoignables. La deuxième vague d'interlocuteurs est constituée de personnes récemment immigrées. Elles semblent débordées de travail. Le taux de rotation du personnel dans cette entreprise est vertigineux : en quelques semaines, sur une période de six mois, nous avons eu affaire à cinq personnes différentes. Sympathiques, "oui, je comprends...", mais inutiles ou peu motivées à faire quoi que ce soit.

Bien entendu, je vais contacter un avocat afin de récupérer mon investissement. Mais combien de personnes vulnérables se font arnaquer par cette entreprise ?

Ah, j'oubliais : la procédure, si vous êtes accepté, prend au moins six mois. Évidemment, ils ne vous le disent pas avant...

Conclusion : si vous possédez le profil professionnel que le Canada recherche, vous n'avez besoin de personne, surtout pas de Vivez au Canada. Si vous ne possédez pas le profil recherché par le Canada, ne gaspillez pas votre argent avec Vivez au Canada. Ils se contenteront simplement de prendre votre argent au passage.

Mots clés : Canada, arnaque, immigration, rêve, escroquerie, opportunité, vulnérabilité, profils professionnels, commercial, paiement, procédure, avocat.

Hashtags : #Canada #Arnaque #Immigration #Rêve #Escroquerie #Opportunité #Vulnérabilité #ProfilsProfessionnels #Commercial #Paiement #Procédure #Avocat

  • 5 weeks later...
Posted

Le 11 août 2023, ma femme et moi, qui souhaitons aménager au Canada mais en nous simplifiant lles démarches et les contacts sur place, prenons contact avec une agence de conseillers et d'avocats spécialisés dans l'immigration au Canada : Vivez au Canada. Le site est superbe, bien réalisé. Ils ont des bureaux à Toronto, à Londres et en Bulgarie. Ayant effectué une inscription, nous sommes appelés par des opérateurs forts aimables puis payons un droit d'ouverture de dossier de 692€ (599£). Le débit s'effectue le 16 août. La facture est au nom de W. P. et non à une société. C'est bizarre. Les 13 et 14 août 2023, nous sommes appelés par une conseillère, madame B. pour de premières formalités.
Le 15 août 2023, nous avons une conversation très agréable de 3 heures avec madame B., qui nous demande finalement ce que nous souhaitons comme forfait pour continuer la suite de la procédure (il y a trois forfait). Nous choisissons l'intermédiaire, la formule Premium d'une valeur de 6999£. Madame B. propose deux solutions : le paiement en une fois avec une réducation de 10 % ou un paiement en deux fois. Nous choisissons le paiement intégral.
Vient donc le paiement.
Madame B. demande un paiement par carte bancaire mais le plafond autorisé par notre banque sur chacune de nos carte est trop bas : 3000€. Il faut l'augmenter. Celle-ci nous guide plus que brillament sur notre site bancaire (c'est comme si elle pouvait voir notre écran) mais cela ne suffit pas. Ma femme et moi même procédons alors à plusieurs versements, soit avec ma carte, soit avec la sienne. Ma femme note alors les montants sur un papier :
15/08/2023 à 10h54 : 900€ (tranche pour le service premium)
15/08/2023 à 11h : 1000€ (tranche pour le service premium)
15/08/2023 à 11h06 : 901,58€ (tranche pour le service premium)
15/08/2023 à 11h24 : 1001,65€ (tranche pour le service premium)
Total : 3803€. Le 17 août, trois retraits en rapport avec ces versements bancaires seront finalement effectués au profit de Vivez au Canada pour une valeur de 2900€ (voir ci-dessous). 900€ restent donc toujours en suspens.
Mais revenons au 15 août 2023. Ayant constaté l'impossibilité de payer la totalité du service Premium par le biais de nos cartes bancaires, madame B. veut quand même que nous réglions le montant dans sa totalité (pour être certainement tranquille). Elle fait alors utiliser à ma femme un ou deux autres moyens de paiement (elle m'a parlé de Link) dont le virement bancaire. A ce moment là, je ne suis plus vraiment les opérations car je m'occupe de mes enfants et c'est donc ma femme qui me raconte la suite. Un peu perdues par les ordres et contre-ordres, elle suit les consignes de la conseillère apparemment enthousiaste de voir les virements réussir. Résultat 4 virements au nom de GLOBAL MA LTD sur une banque danoise (Circle) finissent par apparaître sur notre compte commun : 3000€ + 3000€ + 4425€ +1425€. Ceux-ci atteignent la somme de 11850€. Un de ces virements ayant été immédiatement supprimé suite à une hésitation, il ne reste finalement que 8850€.
Un soupçon commence à poindre. Nous commençons alors à regarder sur internet et voyons des avertissements de fraude et quelques remarques négatives sur Vivez au Canada. Elles ne sont pas forcément nombreuses, mais elles existent : elles mettent en cause madame B., madame M. K. et monsieur W. P. Nous remarquons aussi que, bizarrement, l'essentiel des remarques qui sont positives se concentrent sur l'amabilité des agents et, surtout, le suivi, mais jamais sur le résultat final. Alors oui, certes, sur le site on trouve 4 beaux avis positifs mais c'est tout. Pour trouver des choses plus sérieuses que des appels à l'arnaque de quelques clients, il faut aller ailleurs.
Nous constatons aussi que dans le site n parle d’avocats et de consultants au pluriel mais finalement qu'une seule conseillère en immigration basée à Montréal est présentée ; certes référencée, mais il faut quand même savoir chercher pour la retrouver sur un site officiel canadien : M. K., enregistré R518246. Nous constatons aussi que le siège social n'est pas à Toronto mais bien en Bulgarie : Chervena stena str, flat 12, entr. B, Sofia, 1421, Bulgaria (bien regarder les termes et conditions que l'on ne regarde jamais, tout en bas, en cliquant dessus). C'est plus que le centre opérationnel… Ma femme fait part l'après-midi même de ses inquiétudes à madame B. qui la rassure, arguant que ce sont des concurrents ou des fraudeurs qui sont à l'origine de ses critiques pour discréditer le site. Elle explique aussi les raisons de l'utilisation de la livre sterling, de l'utilisation du Danemark pour les virements, l'utilisation de la Bulgarie pour les versements par cartes bancaires.
Le lendemain, 16 août 2023, toujours sceptique, je vais vérifier les informations de la veille sur la bonne tenue de la livre sterling, Circle, la Bulgarie et les commissions pour les cartes bleues, etc. Tout est vrai. Mais bon… Je regarde les trois virements de 3000€, 4425€ et 1425€. Je m'amuse à les additionner avec les sommes prélevées par carte bancaire. Je m'aperçois alors que le total dépasse largement le montant supposé du service Premium. En effet, au 16 août, le service Premium de 6999£ semble approcher 8886,26€. Si on ajoute les 8850€ versés le 15 août par virements et les versements effectués par cartes bancaires, on obtient : 12653,23€. Le différentiel est évident : nous avons trop payé. Les virements étant en attente d'être validés, je les annule immédiatement via mon espace personnel. L'agence me dit que c'est ok et que rien ne peut être effectué de ce côté-ci mais qu'il faut porter plainte (chose désormais faite auprès de la Police nationale via THESEE et la répression des Fraudes).
Résultat : 8850€ sont apparemment sauvés mais pour moi la conclusion est évidente : nous avons été victime d'une extorsion de fonds. Ce jour-là, madame B. tente de joindre ma femme qui ne répond pas, car trop perturbée par ma découverte. Finalement, elle reçoit un mail bienveillant de madame B. lui indiquant qu'il faut, en gros, ne pas trop s'attarder sur ce qui se dit sur internet, qu'elle comprend, etc.
Le soir même j'envoie un mail ironique et salé mais clair à madame B. pour lui faire part de notre intention de rétractation, pour lui donner le résultat de mes calculs, de mes conclusions et, surtout de mes intentions si nous ne sommes pas remboursés des sommes versées, notamment par voie de carte bancaire (les versements de comptes à comptes ayant été annulés) :
1) plainte auprès du service THESEE– à ce moment, de toute façon mon intention de plainte est déjà claire puisque ma femme a pris possession d'un dossier de réclamation Carte Bancaire auprès de la Direction prestations monétiques de ma banque qui, justement nous a conseillé le dépôt de plainte.
2) signalement auprès de la Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes (qui fera peut-être des liens avec des cas similaires venus d'autres horizons) ;
3) signalement auprès du consulat du Canada de Lille et, bien sûr, de l'ambassade du Canada à Paris)... De là à écrire directement aux services de l'IRCC, au ministère de la Justice du Canada, il n'y a qu'un pas.
4) des avis étayés sur les forums et le site Vivez au Canada via Google.
Finalement, en réponse à mon mail, madame B. rappelle ma femme le 17/08/2023 à 13h. Ma femme me raconte qu'elle lui a hurlé dessus (pas mal pour une conseillère qui se doit d'être calme, d'autant que mon fils a entendu madame B. dire en plus, entre ses dents, « ta gueule » lorsque ma femme lui a demandé comment elle allait), ne supportant pas, entre autre, qu'on la fasse passer pour « une arnaqueuse », que je me suis trompé dans mes calculs, que c'est ma femme qui a fait n'importe quoi - ce qui est là clairement faux comme l'atteste les documents fournis à la police ; et puis on peut procéder aux calculs.
Madame B. conclue la conversation en stipulant qu'une personne la rappelera la semaine prochaine pour donner suite à la demande de remboursement. Qui, quand ? Tel est le dernier mail envoyé par ma femme.

  • Habitués
Posted (edited)

Je ne peux que souscrire à ce qui a déjà été dit jusqu'ici. ATTENTION à toutes ces sociétés qui vous promettent une immigration facile en passant par leurs services.

 

Ils apportent finalement très peu de plus-value. Du conseil, tout au mieux, mais les sites d'immigration du Canada ou du Québec contiennent toutes les informations dont nous avons besoin. Et ça, c'est dans le meilleur des cas. Car dans le pire, il s'agit tout simplement d'une arnaque.

 

Lors de notre première tentative, ma femme et moi-même étions passés par un notaire à Montréal, qui nous avait été présenté par des proches. Perte de temps et d'argent, car le fait de passer un "professionnel" nous nous a pas exempté de demandes de documents complémentaires, manquants ou autres joies administratives, qui ont finalement eu raison de notre courage et de notre patience...

 

Vous devrez toujours réunir les documents par vous même, et serez toujours soumis aux mêmes règles, en passant par une agence ou non. Et lorsque vous avez un doute, il y aura toujours une âme charitable du fofo pour vous aider, j'ai personnellement puisé des informations capitales ici ces derniers temps, c'est une mine d'or.

Edited by Cèdre
Posted (edited)
On 8/18/2023 at 5:54 AM, pv71 said:

Le 11 août 2023, ma femme et moi, qui souhaitons aménager au Canada mais en nous simplifiant lles démarches et les contacts sur place, prenons contact avec une agence de conseillers et d'avocats spécialisés dans l'immigration au Canada : Vivez au Canada. Le site est superbe, bien réalisé. Ils ont des bureaux à Toronto, à Londres et en Bulgarie. Ayant effectué une inscription, nous sommes appelés par des opérateurs forts aimables puis payons un droit d'ouverture de dossier de 692€ (599£). Le débit s'effectue le 16 août. La facture est au nom de W. P. et non à une société. C'est bizarre. Les 13 et 14 août 2023, nous sommes appelés par une conseillère, madame B. pour de premières formalités.
Le 15 août 2023, nous avons une conversation très agréable de 3 heures avec madame B., qui nous demande finalement ce que nous souhaitons comme forfait pour continuer la suite de la procédure (il y a trois forfait). Nous choisissons l'intermédiaire, la formule Premium d'une valeur de 6999£. Madame B. propose deux solutions : le paiement en une fois avec une réducation de 10 % ou un paiement en deux fois. Nous choisissons le paiement intégral.
Vient donc le paiement.
 

 

Bordel il y en a encore qui se font baiser par des sociétés d'escrocs? Celle-ci est basés en Bulgarie mais probablement pilotée depuis un autre pays (Israel par exemple car il y a déjà eu un cas d'arnaque venant de ce pays).

 

On ne le répète jamais assez mais il y a toujours les pigeons de l'année qui viennent pour se faire plumer. C'est une escroquerie sans fin. 

Edited by JeanFelix

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement