Aller au contenu

Je pense que je viens de me faire arnaquer


Scrimshaw179

Messages recommandés

  • Habitués

Qui vous a dit que je me suis fait avoir ? Non monsieur, je ne me suis pas fait avoir. En revanche, après voir vu une pub sur internet, j'ai cliqué sur le lien. J'ai laissé mes coordonnées, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, j'ai été contacté par eux. J'ai compris que c'était de la b.... quand elle a dit, " pas besoin de passeport quand vous passez par nous" OU ALORS LE SMIC A 2600 EUROS... Direct je me suis méfié. Je n'ai pas donné suite. Après avoir raccroché, je me suis rué sur G o o g l e pour vérifier. C'était truffé d'avis négatifs et de faux avis positifs. Et puis, je suis arrivé sur la lettre ouverte d'Anne Donguy.  Mais j'étais à un mm de le faire, avec cette fameuse phrase, ça a fait "tilt". J'ai  eu beaucoup de chance, beaucoup n'ont pas été chanceux. Je ne fais que mon travail de citoyen, mettre en garde le plus grand nombre contre cette arnaque. J'essaie d'éviter à d'autres de se faire avoir. Heureusement quelqu'un en a parlé aux médias : 20 minutes, 01 net pour la presse écrite, en parlent.

RTL, pour la radio dans l'emission "ça peut vous arriver" en parle.    

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Casdimir a dit :

Je ne fais que mon travail de citoyen, mettre en garde le plus grand nombre contre cette arnaque.   

 

 

C'est bien, Casdimir, mais cette arnaque n''est pas le fait de CE site (immigrer.com) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains employés de firmes de services douteuses tentent de s'infiltrer dans ce forum, c'est pour cette raison que certains mots sont remplacés par d'autres pour éviter que nos visiteurs soient guidés vers ces sites web dont il est difficile de vérifier leur éthique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bencoudonc a dit :

C'est bien, Casdimir, mais cette arnaque n''est pas le fait de CE site (immigrer.com) !

Vous voulez parler du nom de ce site là ?   Je vois apparaître CE  site et entre parenthèses (immigrer.com). 

Je sais que ce site, sur lequel on est, n'y est pour rien, je sais que c'est un forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Laurent a dit :

Certains employés de firmes de services douteuses tentent de s'infiltrer dans ce forum, c'est pour cette raison que certains mots sont remplacés par d'autres pour éviter que nos visiteurs soient guidés vers ces sites web dont il est difficile de vérifier leur éthique. 

Je vous remercie pour votre réponse, c'est bien compris. Merci, vous faites en sorte que d'autres ne se fassent pas arnaquer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Casdimir a dit :

 

Je sais que ce site, sur lequel on est, n'y est pour rien, je sais que c'est un forum. 

Hi hi, oui, c'est bien ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je pense que je viens de me faire arnaquer. Bêtement je suis dans l’urgence pour obtenir un visa étudiant. J’ai rempli un formulaire sur un site afin qu’un conseiller me rappelle pour continuer les démarches que j’ai entreprise sur le site de l’universite de Chicoutimi au Québec. J’ai donc reçu un appel ce dimanche matin. Ce même conseillé m’a dit en 1 minutes que mon dossier était en retard et qu’il manquait une assurance afin d’être protégé à mon arrivée au Canada. Il m’a alors demandé mes coordonnées bancaires que j’ai donné sans réfléchir car je pensais que c’était un fonctionnaire de l’etat Canadien. Ensuite il m’a embobiné en 40minutes en me demandant de lui envoyer des documents tél que mon Baccalauréat, mon attestation d’admission à l’uni Du Canada ainsi que mon Cc. Ces mêmes documents m’étaient demandé dans la plate-forme de l’université, je me suis alors dit que c’est bon. 

 

Seulement en m’apercevant que la somme dite a été immédiatement prélevé quand on a raccroché ou encore pendant que l’on discutait carrément, je me suis remise à  me poser des questions. Je suis alors retourné sur le fameux site et je me suis aperçu que tout en bas avec les mentions information se trouve une adresse mail avec @gmail.com 

J’avais auparavant lu qu’un site officiel ne peut avoir une telle adresse car elle est vénérable par n’importe qui. De plus je me pose la question car l’adresse mail du fameux conseiller [email protected]

comme vous pouvez le voir se termine par org et je ne sais pas si c’est une bonne chose. ? 

J'ai alors demandé par mail à ce monsieur si c’était normal qu’il m’au demandé mes coordonnées bancaires hors que sur l’un des site il est écrit qu’aucun des conseillés  ne demandera ça. Ce monsieur m’a tout de suite rappelé avec son numéro localisé à Londres et m’a renvoyé le lien du site pour que d’après lui je vérifie.

 

son site 'visa to canada'. 

 

J’ai entamé une procédure pour faire opposition et j’espère que c’est encore possible de me faire rembourser.

Modifié par Deadpool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Elmbtt a dit :

Je pense que je viens de me faire arnaquer. Bêtement je suis dans l’urgence pour obtenir un visa étudiant. J’ai rempli un formulaire sur un site afin qu’un conseiller me rappelle pour continuer les démarches que j’ai entreprise sur le site de l’universite de Chicoutimi au Québec. J’ai donc reçu un appel ce dimanche matin. Ce même conseillé m’a dit en 1 minutes que mon dossier était en retard et qu’il manquait une assurance afin d’être protégé à mon arrivée au Canada. Il m’a alors demandé mes coordonnées bancaires que j’ai donné sans réfléchir car je pensais que c’était un fonctionnaire de l’etat Canadien. Ensuite il m’a embobiné en 40minutes en me demandant de lui envoyer des documents tél que mon Baccalauréat, mon attestation d’admission à l’uni Du Canada ainsi que mon Cc. Ces mêmes documents m’étaient demandé dans la plate-forme de l’université, je me suis alors dit que c’est bon. 

 

Seulement en m’apercevant que la somme dite a été immédiatement prélevé quand on a raccroché ou encore pendant que l’on discutait carrément, je me suis remise à  me poser des questions. Je suis alors retourné sur le fameux site et je me suis aperçu que tout en bas avec les mentions information se trouve une adresse mail avec @gmail.com 

J’avais auparavant lu qu’un site officiel ne peut avoir une telle adresse car elle est vénérable par n’importe qui. De plus je me pose la question car l’adresse mail du fameux conseiller guy.rivierre@visa-to-canada.org

comme vous pouvez le voir se termine par org et je ne sais pas si c’est une bonne chose. ? 

J'ai alors demandé par mail à ce monsieur si c’était normal qu’il m’au demandé mes coordonnées bancaires hors que sur l’un des site il est écrit qu’aucun des conseillés  ne demandera ça. Ce monsieur m’a tout de suite rappelé avec son numéro localisé à Londres et m’a renvoyé le lien du site pour que d’après lui je vérifie.

 

son site : 'visa to canada' 

 

J’ai entamé une procédure pour faire opposition et j’espère que c’est encore possible de me faire rembourser.

Bonjour, les sites officiels du Canada se finissent tous par GC.CA, le fait que ça se termine par .ORG ne veut absolument pas dire que c'est un site officiel. Vous avez été victime d'une escroquerie, vous devez absolument et de toute urgence aller porter plainte auprès de la police ou de la gendarmerie. En vertu de l'article 15-3 du Code de Procédure Pénale, ils sont obligés de prendre votre plainte, vous pouvez aller n'importe où en France pour déposer plainte, ils transmettront au service concerné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire opposition alors que c'est vous qui avez communiqué vos coordonnées, il y a de forte chance que la banque ne l'autorise pas, peut-être en déposant plainte pour abus mais là encore ce n'est qu'hypothetique.


Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Elmbtt a dit :

Je pense que je viens de me faire arnaquer. Bêtement je suis dans l’urgence pour obtenir un visa étudiant. J’ai rempli un formulaire sur un site afin qu’un conseiller me rappelle pour continuer les démarches que j’ai entreprise sur le site de l’universite de Chicoutimi au Québec. J’ai donc reçu un appel ce dimanche matin. Ce même conseillé m’a dit en 1 minutes que mon dossier était en retard et qu’il manquait une assurance afin d’être protégé à mon arrivée au Canada. Il m’a alors demandé mes coordonnées bancaires que j’ai donné sans réfléchir car je pensais que c’était un fonctionnaire de l’etat Canadien. Ensuite il m’a embobiné en 40minutes en me demandant de lui envoyer des documents tél que mon Baccalauréat, mon attestation d’admission à l’uni Du Canada ainsi que mon Cc. Ces mêmes documents m’étaient demandé dans la plate-forme de l’université, je me suis alors dit que c’est bon. 

 

Seulement en m’apercevant que la somme dite a été immédiatement prélevé quand on a raccroché ou encore pendant que l’on discutait carrément, je me suis remise à  me poser des questions. Je suis alors retourné sur le fameux site et je me suis aperçu que tout en bas avec les mentions information se trouve une adresse mail avec @gmail.com 

J’avais auparavant lu qu’un site officiel ne peut avoir une telle adresse car elle est vénérable par n’importe qui. De plus je me pose la question car l’adresse mail du fameux conseiller [email protected]

comme vous pouvez le voir se termine par org et je ne sais pas si c’est une bonne chose. ? 

J'ai alors demandé par mail à ce monsieur si c’était normal qu’il m’au demandé mes coordonnées bancaires hors que sur l’un des site il est écrit qu’aucun des conseillés  ne demandera ça. Ce monsieur m’a tout de suite rappelé avec son numéro localisé à Londres et m’a renvoyé le lien du site pour que d’après lui je vérifie.

 

son site 'visa to canada'. 

 

J’ai entamé une procédure pour faire opposition et j’espère que c’est encore possible de me faire rembourser.

Je confirme que vous vous êtes fait avoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jeremyg5y a dit :

Faire opposition alors que c'est vous qui avez communiqué vos coordonnées, il y a de forte chance que la banque ne l'autorise pas, peut-être en déposant plainte pour abus mais là encore ce n'est qu'hypothetique.


Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Elle a été victime d'une infraction, par conséquent, il est vital qu'elle aille porter plainte. Faire opposition sur sa carte va lui éviter de se faire voler de l'argent à nouveau. Elle doit faire opposition sur sa carte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Casdimir a dit :

Bonjour, les sites officiels du Canada se finissent tous par GC.CA, le fait que ça se termine par .ORG ne veut absolument pas dire que c'est un site officiel. Vous avez été victime d'une escroquerie, vous devez absolument et de toute urgence aller porter plainte auprès de la police ou de la gendarmerie. En vertu de l'article 15-3 du Code de Procédure Pénale, ils sont obligés de prendre votre plainte, vous pouvez aller n'importe où en France pour déposer plainte, ils transmettront au service concerné. 

Merci, je suis vraiment dégoûtée et fatiguée. J’espère vraiment me faire rembourser car je suis juste maintenant financièrement. J’y vais dès demain. Pour la plainte ça me coutera quelque chose ? Et est-ce qu’ils vont me demander des documents ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jeremyg5y a dit :

Faire opposition alors que c'est vous qui avez communiqué vos coordonnées, il y a de forte chance que la banque ne l'autorise pas, peut-être en déposant plainte pour abus mais là encore ce n'est qu'hypothetique.


Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Olala vraiment ça m’énerve et me met dans l’embarras. Même si je dis que c’est une fraude ?  

il y a 10 minutes, Casdimir a dit :

Je confirme que vous vous êtes fait avoir. 

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Casdimir a dit :

Elle a été victime d'une infraction, par conséquent, il est vital qu'elle aille porter plainte. Faire opposition sur sa carte va lui éviter de se faire voler de l'argent à nouveau. Elle doit faire opposition sur sa carte. 

Ok merci j’irais demain donc ma banque m’a proposé 2 oppositions. Une sur ma carte et une sur mon compte. Il faut donc que je fasse l’opposition sur ma carte ? Je porte plainte à la première heure mais d'après vous je serais remboursé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hei a dit :

My god mais ne JAMAIS donner ses coordonnées bancaires à un inconnu et surtout pas  par tel ou internet. J’ai été obligée de le faire quand je me suis portée caution pour une location, qu’est ce que j’ai pu grincer des dents.J'étais contre mais pas le choix. Par contre quand ils m’ont demandé le NAS, j’ai objecté parce que je savais qu’ils n’avaient pas à me le demander.

 

VERIFIER toujours à 2 fois avec qui on a affaire surtout avec le vol des données personnelles, c’est un fléau.

Oui à vrai dire je n’avais jamais eu à faire de telles démarches alors quand j’ai mis mon mail et mon numéro sur ce site afin de me faire contacter par un conseiller et que le monsieur m’a attesté être apte j’ai donné mes coordonnées avec un peu d’incertitude...  Je ne comprends pas comment de tels sites peuvent exister. De plus il me demande d’envoyer mon passeport pour le joindre à mon dossier. Je pense qu’ils veulent aussi usurper mon identité. Le plus fou dans tout cela est qu’il répond encore à mes mails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Elmbtt a dit :

Ok merci j’irais demain donc ma banque m’a proposé 2 oppositions. Une sur ma carte et une sur mon compte. Il faut donc que je fasse l’opposition sur ma carte ? Je porte plainte à la première heure mais d'après vous je serais remboursé ? 

Bloquez votre compte et votre carte, et, allez porter plainte à la police ou à la gendarmerie. Si vous ne déposez pas plainte contre eux, vous n'aurez aucune chance d'être remboursé. Si vous voulez garder l'espoir, c'est la seule et unique solution.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Elmbtt a dit :

Merci, je suis vraiment dégoûtée et fatiguée. J’espère vraiment me faire rembourser car je suis juste maintenant financièrement. J’y vais dès demain. Pour la plainte ça me coutera quelque chose ? Et est-ce qu’ils vont me demander des documents ? 

Le dépôt de plainte est gratuit. Vous êtes de nationalité française ? Si oui, et que vous vous retrouvez dans la merde financièrement, allez ouvrir un Compte Nickel. Si vous ne le faites pas, votre banque va profiter de la situation en vous volant de l'argent et en commettant un Délit d'Usure. Toutes les banque françaises traditionnelles commettant tous les jours le délit d'Usure. Plus vous êtes dans la merde, plus vous rapportez d'argent à votre banque.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PERSONNE NE PEUT AIDER POUR UN VISA!!!! Point final!

Beaucoup de certitude chez cette personne! Visiblement vous ne devez pas quitter souvent votre ordinateur...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visa-to-canada.org est une arnaque. Ce site n'est absolument pas officiel et est hébergé et administré en Israël.

 

 

 

Capture d’écran, le 2019-07-22 à 09.37.59.png

visa-to-canada-arnaque.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to 22 juillet 2019 Je pense que je viens de me faire arnaquer

Je confirme it s Canada time ma contacté et demandé 1000e puis dans la discution 3000de plus pour la résidence permanente  et comme je M étais déjà renseigné depuis des mois  je connais très bien mon sujet, sur les visas je leurs ai dit que l on ne devait rien payer et l homme menaçant au téléphone et j'ai racroche

C'est une arnaque attention 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement