Jump to content
Sign in to follow this  
mfarges

Formulaire T4 reçu après départ

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai travaillé quelque mois en Colombie-Britannique en 2017, et je suis rentré en juin 2017. Après mon départ, mon ancien colocataire canadien m'a dit que j'avais reçu un formulaire T4 de mon employeur, et me l'a envoyé en photo.

Si j'ai bien compris, cela devrait servir à la déclaration de revenus, même si l’impôt sur le revenu est déjà prélevé à la source là bas (appelé "ligne 437" sur le formulaire T4).

J'ai gagné environ $ 3900 de revenus pour $ 140 d’impôt sur le revenu. L'Etat ne m'a pas demandé de produire une déclaration (a priori, vu qu'ils envoient toujours à l'adresse canadienne...) et je ne me reconnais pas dans la liste Devez-vous produire une déclaration ? du site du gouvernement.

Est-ce que vous pensez qu'il faudrait que je fasse une déclaration de revenu quand même ? Ou est-ce que je peux laisser la situation tel quel ? (je n'ai pas envie de faire de tax back ou autre retour d'argent, juste être en régularité avec la loi).

Pour ceux qui étaient en PVT et qui ont travaillé quelques mois eux aussi, quel a été votre choix vis à vis de la déclaration d'impots ?

Merci

Mathieu

Edited by mfarges

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Sonriza
      Bonjour, 
      Nouvellement installée au Quebec, Je suis entrain de faire la déclaration des revenus sur Impot Expert, vu que c est ma  première déclaration, et qu'actuellement je suis sans revenus, devrais je mettre des 0 partout (PAS DE T4 ni autre feuillets, pas de RAP, REEP, COTISATIONS.....) ( ca me parait un peu bizzard de ne rien trouver a déclarer, sauf l allocation pour enfants et mon salaire des quelques mois avant ma démission qui ne provient pas de source canadienne). LOOOOOOST  
      Très reconnaissante pour vos retours d'expériences.

Merci beaucoup! 
    • By qc2016
      Salut,

J'ai travaille (simple job etudiant) durant l'annee 2016 l'ete pendant un peu moins d'un mois pour toucher environ 550$ mais je n'ai pas declare ses revenus actuellement, je suis etudiant immigre non resident permanent et je ne sais pas si c'est grave a quoi je pourrai m'exposer. (c'est un document T4 que j'avais recu).

J'ai egalement touche environ 1300$ durant l'ete 2017 mais je ne crois pas avoir quoi que ce soit a declarer pour le moment.

Merci

Edit : Je suis au Quebec depuis debut 2016 environ
    • By UBRANE
      Journal de Montréal du 13 janvier 2017 :
      http://www.journaldemontreal.com/2017/01/13/le-deuxieme-plus-impose-au-monde

• By maniacreed
      Bonjour,

Je suis nouveau dans le forum et je suis par avance navré si la question a déjà été posée mais j'ai besoin d'une réponse rapide d'urgence car je dois envoyer ma demande papier dans les prochains jours.

Je suis actuellement en train de regrouper ma demande papier pour un envoi imminent et je voudrai avoir une petite information s'il vous plait.

Dans la trousse à fournir, il y a un formulaire à signer par le requérant principal et son époux
      Le formulaire en question est :
      PCNB-001 Déclaration d’engagement : https://www.pxw1.snb.ca/snb7001/f/1000/CSS-FOL-NBPNP-001F.pdf

Devons-nous, ma femme et moi, signer un seul formulaire et le faire également signer par une troisième personne qui sera le témoin?
      Devons-nous, ma femme et moi, signer chacun son propre formulaire et les faire également signer par une troisième personne qui sera le témoin?

Je vous remercie par avance pour votre réponse qui sera d'une très très grande aide.

• By cisauc
      Bonjour à tous,

J'ai crée ce sujet car j'ai une grosse incertitude. Je suis étudiant Français étudiant à Québec depuis 6 ans et je suis dans le processus de faire mes déclarations de revenus, en retard certes, mais je ne dépasse pas les 10000dollars par an de revenus. J'ai tous mes relevés et ai compris comment remplir les déclarations, cependant, j'ai travaillé en France pendant les étés et ce que j'ai gagné a déjà été imposé. Dois-je déclaré ce que j'ai gagné en France au Canada sachant que je suis étudiant et que mon visa d'étude se termine en Aout? J'ai beaucoup d'amis de tous les pays qui n'ont jamais rempli de déclarations de revenus pendant leurs études au Québec. Merci de m'aider dans cette incertitude.
    • By kouaffouet
      Bonsoir,
      J'ai besoin d'aide pour remplir le formulaire IMM5669  ANTÉCÉDENTS / DÉCLARATION. j'aimerai avoir des explications concernant les points ci dessous et comment je dois renseigner ces zones
      7. Scolarité
      8. Antécédents personnels
      9. Appartenances ou affiliations à des organisations

Merci
    • By Florian.arnaudo
      Bonjour je m'appelle Florian , j'ai actuellement 18 ans et je suis dans un lycée en Bac Pro electrotechnique et je souhaites par la suite faire un BTS. Bref je voulais vous demander de l'aide car je suis avec ma copine depuis 2 ans et je suis un peu perdu avec toute ces visa , test pour le diplôme et j'en passe. Tout simplement à la fin de mes études je voudrai travailler au Québec et bien sur y vivre avec ma copine mais je ne sais pas comment procéder. Merci.
    • By immigrer.com
      Selon l'OCDE, sur la base des revenus & #éducation, USA-Canada-Suède sont les 3 pays les + performants http://bit.ly/1DU0077

• By UBRANE
      Un article intéressant publié récemment (19 dec 2014) par le Huffington Post et qui vous donnera une meilleure idée du revenu moyen par famille après taxes dans chaque province du Canada :
      http://www.huffingtonpost.ca/2014/12/19/earnings-by-province-after-tax-income_n_6349512.html

(pour les anglophobes, la traduction "approximative" en français par Google Translate ici)

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines