Jump to content

Rentrer au Quebec par la frontière terrestre sans Visa de travail

rdenisse
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais effectuer un stage à Montreal d'ici peu de temps. M'étant trompé dans mes démarches, j'ai du refaire une demande de visa (Stage coop) et les nouveaux délais d'attentes sont trop long.

Je pars visiter New York 1 semaine et je pensais aller à Montreal en bus. Je n'ai donc pour le moment pas de billet d'avion de retour car je voulais attendre la réception de mon visa sur place. 
Après avoir regardé sur plusieurs forums, je vois que je ne pourrais peut être pas rentré aux Etats Unis car je n'ai pas de billet de retour. 

Avez vous une solution pour me sortir de cette situation ? 

J'ai vu qu'il y avait des billets depuis Montreal à 1400euros totalement remboursables qui pourrait me servir de preuves de départ ? Puis je rentrer comme simple touriste ? 

Merci d'avance pour vos réponses.

• Habitués

Tant que vous n'avez pas de visa vous êtes touriste. Même pour entrer à Mtl il vous faudra un billet retour comme tous les touristes.

Attention pour le remboursement tout n'est pas accepter style "j'ai changé d'avis" ! lisez bien les modalités.

Donc pour rentrer aux Etats-Unis aucun problème car j'ai un billet de bus pour Montreal? 

Et pour rentrer au canada il me faut absolument un billet de retour ou juste un justificatif de fond ça passe ? 

Il y a peu de chance pour que je me fasse renvoyer à la frontière même si je n'ai pas de visa ? 

Merci !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Similar Content

• By Pjadern
      Bonjour,

Je suis une étudiante française qui a la merveilleuse opportunité de pouvoir continuer ses études pendant une année complète (10 mois) à Montréal à partir d'août 2021.
      J'ai obtenu mon passeport, mon CAQ, mon permis d'étude et une AVE (la France est exempté de VRT)... Néanmoins un doute persiste puisque l'AVE n'est valable que 6 mois... Est-ce suffisant avec mon permis d'études pour rester sur le sol québécois pendant 10 mois ou faut-il que je fasse une demande de VRT (Visa de résident temporaire) en plus ? Sachant que cette démarche est assez longue et fastidieuse...

Merci pour vos réponses !
      Belle journée
    • By Fernando
      Bonjour, Je suis Algérien célibataire âgé de 33 ans, j'ai une soeur, 3 frères, 6 neveux et mes parents. ils vivent tous en Algérie.
      j'ai eu mon BAC en 2007, et j'ai étudié en Mathématiques et Informatique à l'université pour quelques mois seulement puis j'ai arrêté d'étudier.
      Chaque année je m'inscris à nouveau à l'université puis j'arrête d'étudier après quelques mois (2008, 2009, 2010 et le 2011)
      En 2013 j'ai ouvert mon propre magasin de services informatiques à mon propre nom avec un registre de commerce, et le magasin est toujours en service actuellement.
      J'ai ma propre voiture à mon nom, et ma propre maison mais au nom de mon père.
      J'ai 35000 dollars canadiens, et je veux étudier au Québec pour un DEP ou un DEC mais je suis inquiet que ma demande de Visa soit refusée.
      Quels sont vos conseils et vos suggestions pour que mon Visa soit accepté?
      Esque je dois inclure mes propriétés et mes relations familiales ou mettre la maison à mon propre nom, pour que ma demande de visa aura plus de chances d'être acceptée?
      Esque 35000 dollars canadiens me suffit pour financer mes études (DEP/DEC) et les autres dépenses?
    • By Guilianyu
      Bonjour, je suis Canadienne et mon chum (non-marié) est Marocain, cette année il voudrait passer Noël au Canada, et on aimerait aussi beaucoup se voir pour la première fois après 2 ans, donc je veux l'inviter en payant son billet, il habiterait chez moi logé, nourrit, bref; tout gratuit (oui, il a de la chance). Mais pour le visa visiteur, il a besoin de fond bancaire, minimum 4 mois à ce qu'on a vu... Et il n'a pas ceci, puisqu'il travail à l'autonome depuis très peu de temps, donc je me demandais s'il a besoin de ce fond bancaire si je paye tout et s'il y avait une autre manière que ce fond bancaire pour prouver qu'il va retourner chez lui (car oui, il a l'intention de retourner chez lui)! Ensuite, on a vu que je pourrais être garante, mais malheureusement, ça s'étend seulement a la famille (on est pas marié) et non aux amis... Est-il possible d'être garant d'un ami? Après, pour la lettre d'invitation, est-il suffisant d'écrire que tout ces frais vont être payé par moi-même (biensûr avec tout le reste demander)? Bref... Cette année est la dernière année où je peux vivre un beau Noël, donc biensûr, j'aimerais lui présenter le mieux de mon pays... Donc toute les manières possibles (légal) pour lui de venir serait le mieux...

Merci beaucoup!
    • By Kkse
      Bonjour,

je souhaite faire une demande visiteur pour mon conjoint. J’en avais déjà présenté une il y 3 ans qui avait été refuser . Nous avions entamé la demande de parrainage et nous l’avons ensuite retirer car nous souhaitions déménager hors du Canada. Ceci dit les fête arrive et je souhaite pourvoir les fêter avec mon conjoint et notre fille. Il y a t’il dés conseil ou une personne qui en a fait la demande au paravant? Merci
    • By Freg
      Bonjour à tous je suis un étudiant africain en Europe et j'aimerais continuer mon master au Canada, mais j'ai un soucis en ce qui concerne le garant financier, j'aimerais savoir s'il doit forcement être de ma famille ou io suffit juste qu'il atteste d'avoir les moyens nécessaires pour subvenir aux besoins côté finance. 
      Merci bien.
    • By Jerome33
      Je voulais faire part de mon expérience dans le pays de l'oncle Sam et mettre au clair certains points au sujet de l'Amérique afin que les gens sachent à quoi s'attendre car j'ai vu tant de gens déçus une fois arrivés ici après tant de sacrifices. J'ai essayé du mieux que je peux d'avoir une analyse objective afin de ne pas décourager certains, mais dont le but essentiel est de mettre les gens au courant de la vie aux pays des rêves. Donc voici quelques conseils et clarifications sur la vie aux USA:
      - Premièrement, ayez un plan bien précis sur ce que vous voudriez faire aux USA, car autrement vous n’atteindrez rien, et vous allez non seulement perdre votre temps mais aussi votre argent à faire des formations banales qui coutent les yeux de la tète sans pouvoir trouver l’emploi idéal.
      - Si vous êtes détenteur d’un bon poste de travail en France ou dans votre pays d’origine, essayer de prendre un congé sans solde si possible au lieu de démissionner, car beaucoup de gens ont tout misé sur le rêve américain et ont regretté leur décision. Donc au moins si vous ne vous y plaisez pas ou n’arrivez pas à trouver du travail, vous pouvez toujours repartir chez vous.   
      - la langue : Il est plus que primordial de bien maitriser la langue afin de s’intégrer dans la société et de pouvoir obtenir de l’emploi. L’anglais américain peut être un défi surtout avec les accents et les différences régionales.
      - Ramener une somme d’argent avec vous qui vous permettra de vivre au minimum 6 mois, la vie est chère aux USA et trouver du travail de nos jours peut être un défi surtout en tant que débutant.
      - Essayez d’obtenir une assurance médicale ou assurance de voyage, malheureusement, le système médical aux USA est inaccessible si vous ne possédez pas un bon poste qui vous offre une bonne couverture médicale et dentaire. Pour vous donner une idée, une visite au centre d’urgence peut vous couter des milliers de dollars, et les soins dentaires sont très chers aussi.
      - L’Age : Aux USA, vous allez devoir refaire votre vie de zéro, vous allez sans doute refaire vos études, ce qui coute super cher aussi (mes études personnellement m’ont couté 80 000 Dollars), et si en plus vous n’êtes pas jeunes, il vous sera encore plus difficile.
      - Soyez prudents, éviter de sortir la nuit et savoir quels endroits fréquenter, car les agressions arrivent bien souvent surtout que les gens sont armes jusqu’au dents. J’ai personnellement vu plusieurs personnes être cambriolés et certains se sont même fait tirer dessus. L’histoire la plus tragique fut celle d’un professeur venu en tant qu’immigré, qui a dû travailler dans une station pompe a essence et qui s’est fait tirer dessus par des cambrioleurs. En outre, le pays est en pleine tension raciale en ce moment et la sécurité se dégrade de plus en plus, donc raison de plus pour faire attention.
      - l’éloignement : Souvent, on se sent seul loin de la famille a l’autre bout du monde, beaucoup de gens ont le mal du pays, si vous n’êtes pas habitue à voyager, cela vous sera difficile aussi surtout si vos parents/famille sont proches.
      - Economie et capitalisme :  L’économie américaine se base sur le capitalisme, un système qui peut paraitre inhumain dans nos sociétés européennes, une perte de votre emploi ou un souci de santé peut conduire à votre ruine. Pour cela, il va falloir être prêt a tout dans un pays pareil. Il n’y a pratiquement pas d’aide sociale, c’est la loi du plus fort, ou celle du plus riche pour être plus exacte.
      - Pour les nouveaux arrivants, connaitre quelqu’un qui peut vous héberger ou vous aider durant les premières étapes est primordial. Aussi, le transport dans la plupart des régions est non seulement couteux mais aussi pas pratique. Une voiture est une nécessité.
      - Assurez vous que votre permis de conduite est valable et en cours.
      - La bouffe, ah oui, la bouffe est un point très important pour moi. Franchement, la nourriture est sans saveur, et pas bio, ce qui conduit à des allergies alimentaires et des problèmes de sante aussi.
      - Apprendre à être autonome, car aux USA, c’est chacun pour soi et Dieu pour tous.
      En gros voilà, rêver c’est bien mais faut aussi être réaliste. Mieux vaut une vérité qui fait mal qu’un mensonge qui vous réjouit.
      Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de gens qui réussissent, mais il faut des sacrifices et de la patience, et beaucoup de savoir faire aussi.  

Bonne chance !
    • By prideofgypsies
      Bonjour, je suis sur le point de commencer une procedure de supervisa pour ma mere et je voudrais voir si quelqu'un est déja passé par la. Et je voudrais avoir plus d'infos sur l'assurance qu'ils exigent. 

merci
    • By baptiste1995
      Je ne  sais pas si la question a déjà été traité,  je suis francais avec un Visa pvt (je suis arrivé au canada en septembre 2019) .
      Jai du rentrer en avril 2020.
      Je souhaite revenir au canada , les conditions (contrat de travail ) s'appliquent aussi aux personnes ayant déjà validé leur pvt ?
      Jai un NAS / plan disolement de 14 jours / compte à la BNC / et une assurance 
    • By Mani88
      Bonjour,
      Je vous prie de m'orienter svp..

Ma demande de permis d'etudes est approuvée il y a presque un mois, (après avoir eu le CAQ et passer la visite médicale), Maintenant j'attend le passeport de mon mari qui a fait une demande de permis de travail (conjoint étudiant), on a pas eu de reponse, je veux suivre l'avancement du traitement du dossier de mon mari, et je ne sais pas quoi faire au juste..

Es ce qu'il y a une étape à faire par rapport au compte gc (clé gc) ?  pour pouvoir suivre l'état de son dossier ? 

Pour la visite médicale, doit il la passer aussi, ou bien il n'est pas concerné ? 

Ça prend combien de temps pour avoir une reponse ? 

A la fin, je serai ravie de lire vos conseils.

Merci d'avance pour vos reponses.
    • By paulasselineau
      Bonjour, est il possible d'enchaîner avec un deuxième PVT ? Car celui que j'ai en ce moment expire bientôt merci
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement