Aller au contenu

Gratte à neige respectueuse


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

Alors la route de ma résidence est déneigée par le MTQ.

 

Comme j'habite en haut de la montagne,  toute la neige que le déneigeur ramasse en bas se retrouve ... dans mon entrée de maison grrrrrrrrrrrrr

 

Une année je suis arrivé dans le banc de neige qu'il m'a laissé avec la souffleuse et bang ... tout s'est arrêté.  Trop épais de neige et surtout trop de gros morceaux de glace.

 

Cette année avec ma nouvelle souffleuse no problemo mais n'empêche se serait super bien si ils pouvaient avoir ce gadget mais à la vitesse à laquelle ils font le déneigement,  je doute que cela soit possible :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi ce sera une nouvelle nuit blanche ?

04DFD2D4-C5C3-4912-9E3F-48C32B69DFD6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Ivy Bijou a dit :

Pourquoi? Tu travailles gratos toi?

Oui....mais je l'ignorais à ce moment-là!lol??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Automne a dit :

compliqué oui pour certains endroits où les maisons sont très collés ( dans les grandes villes) mais à pleins d'endroits ça serait possible.

C'est sûr que c'est plus compliqué pour le conducteur vu qu'il doit bien regarder et peser sur le piton au bon moment :lol:

 

C'était de l'ironie... c'est marrant que tu vives avec un français et toujours pas capable de remarquer quand juetben par exemple fait de l'ironie.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Ivy Bijou a dit :

Tiens regarde ce qui m'attend dans les prochaines heures...

http://www.tvanouvelles.ca/2017/01/24/une-matinee-difficile-pour-un-pieton

 

verglas-pluie-verglacante.JPG

 


image.jpg

 

 

Capture.PNG

 

Garage forever...

 

Ici, on a un garage double et franchement plus jamais vivre ici et ne pas avoir de garage. Mon mari gare aussi sa voiture au boulot en parking fermé. Bein vous savez quoi ? Il ne s'est pas encore acheté ni pelle de voiture, ni balai à neige, ni grattoir (je l'ai averti qu'un jour il aurait des bricoles et qu'il ne faudrait pas qu'il compte sur moi pour aller le dépanner)

 

On n'a rien sans rien.....les paysages du Québec et du Canada en général sont d'une beauté à couper le souffle.....Puis aller sois pas si aigri ...aller viens je t'invite?

 

C'est pète-couilles ces gens qui ne vivent pas ici et qui viennent faire la leçon sur le fait qu'il faut apprécier les désagréments de l'hiver ici. 

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Demina47 a dit :

 

C'était de l'ironie... c'est marrant que tu vives avec un français et toujours pas capable de remarquer quand juetben par exemple fait de l'ironie.

genre juste les français font de l'ironie? 

 

il y a une heure, Demina47 a dit :

Garage forever...

c'est aussi le meilleur moyen d'accélérer le processus de rouille sur les voitures.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Automne a dit :

 

 

c'est aussi le meilleur moyen d'accélérer le processus de rouille sur les voitures.. 

 

En quoi tu vas avoir plus de rouille... Je connais des personnes avec garage et elles ont pas plus de rouille ou une voiture en plus mauvais état... pas besoin de surchauffer ton garage et un super truc ça s'appelle ventilation et échangeur d'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, juetben a dit :

En quoi tu vas avoir plus de rouille... Je connais des personnes avec garage et elles ont pas plus de rouille ou une voiture en plus mauvais état... pas besoin de surchauffer ton garage et un super truc ça s'appelle ventilation et échangeur d'air...

 

c'est des trucs à savoir

http://fr.autofocus.ca/comment-faire/banque-de-connaissance/pas-trop-chauffe-le-garage-de-votre-voiture-cet-hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Automne a dit :

c'est aussi le meilleur moyen d'accélérer le processus de rouille sur les voitures.. 

 

 

Source ?

 

il y a une heure, Automne a dit :

 

Merci d'aller lire l'article avec tes doigts. Ça parle de garage surchauffé. Déjà, la majorité des garages ne sont même pas chauffés, et à part ceux qui ont trop de pognon, à priori les garages sont chauffés au minima voire pas du tout.

 

Il y a 1 heure, Automne a dit :

genre juste les français font de l'ironie? 

 

 

Genre vous êtes bien souvent incapables de comprendre notre humour/second degré, la preuve. Et tu n'avais pas compris qu'il faisait de l'ironie donc merci d'arrêter de faire semblant de ne pas comprendre le propos.

 

En quoi tu vas avoir plus de rouille... Je connais des personnes avec garage et elles ont pas plus de rouille ou une voiture en plus mauvais état... pas besoin de surchauffer ton garage et un super truc ça s'appelle ventilation et échangeur d'air...

 

Il n'y a pas photo, ma voiture rouille BEAUCOUP moins depuis qu'elle est en garage, par rapport à quand elle était stationnée à l'extérieur à recevoir en permanence des projection de sels/bancs de neige/slush whatever

 

 

 

 

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Demina47 a dit :

Genre vous êtes bien souvent incapables de comprendre notre humour/second degré, la preuve. Et tu n'avais pas compris qu'il faisait de l'ironie donc merci d'arrêter de faire semblant de ne pas comprendre le propos.

tes paroles je m'en tape pas mal

 

Tu n'es qu'une chieuse de première  :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Demina47 a dit :

Merci d'aller lire l'article avec tes doigts.

J'ai pas mis l'article pour contredire Juetben, j'ai mis l'article pour apprendre les trucs relié à ce qu'il avait dit, dont celui de pas surchauffer le garage.

 

Fait que toi aussi va relire 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Demina47 a dit :

Je ne vais sûrement pas te laisser poster des choses fausses sans corriger, tu m'excuseras surtout.

C'est pas faux, mais il aurait fallu que je rajoute 'SI' le garage n'est pas adapté correctement. J'en ai vu des garages de building à Montréal où c'est assez chaud là dedans.

 

ça te va ma chère ?

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juetben a dit :

En quoi tu vas avoir plus de rouille... Je connais des personnes avec garage et elles ont pas plus de rouille ou une voiture en plus mauvais état... pas besoin de surchauffer ton garage et un super truc ça s'appelle ventilation et échangeur d'air...

Tout à fait. Ma voiture est toujours dans le garage car je déteste gratter la glace ou retirer la neige dessus. Le garage n'est pas chauffé mais lors des plus grands froids réçents il faisait jusqu'à -5 dedans. L'aération est un élément clé et un bon anti-rouille ça aide aussi en maudit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Demina47 a dit :

 

Garage forever...

 

Ici, on a un garage double et franchement plus jamais vivre ici et ne pas avoir de garage. Mon mari gare aussi sa voiture au boulot en parking fermé. Bein vous savez quoi ? Il ne s'est pas encore acheté ni pelle de voiture, ni balai à neige, ni grattoir (je l'ai averti qu'un jour il aurait des bricoles et qu'il ne faudrait pas qu'il compte sur moi pour aller le dépanner)

 

 

C'est pète-couilles ces gens qui ne vivent pas ici et qui viennent faire la leçon sur le fait qu'il faut apprécier les désagréments de l'hiver ici. 

C'est pour cette raison que je lui ai dis qu'elle ne savait pas de quoi elle parlait au début de ce conversation. Et elle répond que l'on a de la chance d'avoir les quatre saisons (de Vivaldi?)...;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2018‎-‎01‎-‎23 à 10:17, Hei a dit :

 

Et c’est toi qui passe la souffleuse ? :thumbsup:

 

La plupart du temps c'est mon mari mais comme il quitte pour le boulot à 3h00 du matin et moi à 8h15 et bien parfois,  pas le choix de passer la souffleuse une 2e fois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement