
Offre d'emploi sur le marché de l'emploi canadien
Par
Galaad, dans Colombie-Britannique
-
Contenu similaire
-
Par nadhos
Bonjour ,
J'ai déposé ma demande de permis de travail le 16 novembre 2018 , et ils m'ont demandé des pièces complémentaires à savoir certificat de police et relevée emploi détaillés sur les 10 dernières années que je les ai déposé avant les délais accordés . Depuis n'ayant pas de retour , sachant que selon les délais de traitement affichés sur le site selon la dernière mises à jours sont 10 semaines. Notons que nous sommes déjà au cours de la 12ème semaine . A cet effet je veux savoir si c'est normal que les délais ne sont pas respecter
-
Par vuela
Bonjour à vous,
Svp, j'ai déposé ma demande de visa temporaire et permis de travail fermé en ligne dans le cadre d'un programme appelé "talents mondiaux"
J'ai passé la visite médicale le 18/01/2019 et j'ai vu sur le site que le résultat de l'examen médical est favorable...Mais depuis je n'ai aucune nouvelle
Est ce qu'il y a des personnes qui sont dans l'attente ou ayant passé par la même expérience.
Je souhaite savoir de combien sont les délais de traitement?
Merci pour votre lecture et bonne chance à tout le monde 😉
-
Par benkaliH
Bonjour,
je suis actuellement en possession d'un permis d’étude, j'ai déjà étudier deux sessions d’une maîtrise en informatique avec mémoire, cependant suite a un problème je ne suis plus en mesure de terminer ma maîtrise. Mon employeur actuel a déposer pour moi un dossier pour avoir un permis de travail temporaire fermé, EIMT+CAQ sont toujours en cours de traitement.
ma question est la suivante: puis-je rester a mon emploi a temps partiel pendant la durée du traitement sans me réinscrire a l'université pour une nouvelle session ?
Merci beaucoup de votre aide
-
Par Railey_tessa
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si j’ai mis dans la bonne catégorie mon post, mais j’ai cherché et je n’ai rien trouvé (ou mal chercher) j’aimerai savoir comment changer mon permis d’etudes en permis de travail et combien de temps cela peut prendre.
Merci d’avance pour votre aide.
Tessa
-
Par Koniyama
Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter car je n'arrive pas à trouver l'information exacte quant à ma situation.
Ma question concerne le Permis Vacance Travail (PVT ou Working Holiday Visa) de ma conjointe et le renouvellement de mon permis de travail.
Contexte :
Avec ma compagne nous sommes arrivés en Nouvelle-Ecosse au mois de Janvier 2018 grâce à son PVT.
Au mois de Mars 2018 elle trouve un emploi avec un contrat de 1 an ce qui me fait bénéficier et obtenir un permis de travail ouvert jusqu’à mi-mars 2019 (tour du poteau effectué).
J'ai commencé à travailler en juin 2018 et mon permis de travail ouvert se finit mi-mars 2019. Mon entreprise m'a donc demandé de faire le nécessaire auprès de Immigration Canada pour un renouvellement de permis de travail.
En créant mon profil sur le site CIC et lors de la sélection "renouvellement du permis de travail", on me met directement dans la catégorie "Entrée Express", alors que je ne souhaite que renouveler le permis, dans un premier temps.
Ma compagne a eu le renouvellement de son contrat de travail pour un an supplémentaire (2020), ce qui normalement me permettrait de bénéficier à nouveau d'un autre permis de travail ouvert (sauf erreur de ma part).
Mes questions sont :
Dois-je obligatoirement remplir une demande "entrée express" pour le renouvellement de mon permis de travail ouvert?
Doit-on faire à nouveau le tour du poteau et ainsi éviter de faire une demande "Entrée Express"????
En créant un profil "Entrée Express" existe-t-il un risque de se faire bloquer à l'entrée du Canada lors du tour du poteau?
Le fait d'ouvrir une demande "Entrée Express" en indiquant que je suis avec ma compagne, cela affectera-t-il son profil de PVT?
Merci pour vos commentaires!
Koniyama
-
Par synomus
Bonsoir à tous,
Je suis actuellement étudiant marocain en France et j'ai obtenu une offre de stage à Montréal.
J'ai suivi les démarches proposées par mon employeur: à savoir un processus accéléré de demande de travail via la stratégie de compétences mondiales.
J'en suis à la dernière étape: l'envoi du passeport à un centre pour apposer le visa dont j'ai reçu la notification.
Sur la lettre de demande: il est indiqué qu'il faut envoyer son passeport dans le pays de résidence, soit la France pour moi (ou si c'est un autre pays il fallait l'indiquer sur le formulaire de demande, ce que je n'ai pas fait).
Compte tenu des délais, mais aussi que je me trouve actuellement au Maroc où j'ai aussi envoyé mes données biométriques, pensez-vous que je puisse également déposer mon passeport dans le même centre du Maroc sans que cela ne pose problèmes au niveau du Canada à mon arrivée?
Je veux également éviter d'envoyer mon passeport par voie postale à un centre canadien en France par raison de sécurité et pour les délais.
Je vous remercie d'avance 😄
-
Par CharCanadien
Bonsoir à tous et à toutes.
Alors voila, je suis présentement en train de préparer une demande de CSQ. Seulement voila, il faut fournir une photocopie de tous les permis délivré par IRCC. Or, lorsque mon permis EIC (stage) est arrivé à terme l'année dernière et que je suis sorti du pays, la douanière à récupérée mon permis. J'ai essayé de contacter IRCC au téléphone depuis plus d'une semaine maintenant mais impossible de discuter avec un agent... J'en ai discuté avec des proches et selon eux, ce papier ne serais pas "primordiale" pour l'obtention du CSQ mais j'aimerai avoir votre avis...
Merci pour votre aide !
-
Par Canybardeloton
Bonjour,
Je suis entrepreneur à Montréal depuis 2015. J'ai fais mes études au Canada et j'ai présentement un permis de travail post diplôme. J'ai déjà envoyé ma demande de résidence permanent. On m'a donc octroyé un CSQ.
Mon permis de travail post diplôme se termine fin Octobre et pour garder un statut légal en attendant ma résidence permanente, je dois faire une demande de permis de travail ouvert. J'ai fait la demande d'offre d'emploi et joint tous les documents mais en regardant la liste de documents à fournir, on me demande un CAQ...
Dois-je faire une demande de CAQ étant donné que j'ai déjà un CSQ? (En soit, le Québec m'a déjà sélectionné pour la résidence permanente). Il me semble bizarre de devoir refaire une demande d'acceptation auprès du Québec. De plus, un ami qui avait fait sa demande (dans le même cas que moi) au début d'année n'a pas du fournir de CAQ. Il avait quand même joint à sa demande une photocopie de son CSQ. Est ce que je peux simplement fournir une photocopie de mon CSQ?
Merci pour votre aide!
-
Par Isa78
Bonjour à tous !
J'ai un ami qui est comptable (il a un BTS Comptabilité), il a 45 ans et 25 ans d'expérience professionnelle. Il n'est pas "expert comptable" en France (donc pas possible de devenir CPA par simple équivalence). Il me dit que d'après la liste des professions du Québec, ce qui se rapproche le plus de ce qu'il fait est le 1111 "Vérificateurs/vérificatrices et comptables".
Etant donné que la voie royale d'immigration, demande de RP via "mon projet Québec", est complètement bouchée pour une durée indéterminée, et que la profession 1111 est inscrite sur la liste des professions en traitement simplifié pour l'EIMT, quelles sont ses chances, au vu de son âge et son expérience, de trouver depuis la France, une entreprise qui ferait les démarches de PTT pour l'embaucher ?
Amis comptables, que pensez-vous de son cas ? A-t-il une chance d'immigrer facilement via un PTT ? Merci pour vos commentaires et retours d'expériences
Isa
-
Par Mathilde_607
Bonsoir à tous,
J'ai lu plusieurs post sur ce forum et de nombreuses pages du site d'immigration Canada mais je trouve des informations contradictoires... et à ma plus grande surprise, je me suis rendue compte que l'ambassade du Canada à Paris ne prenait plus les appels (ce qui, si ma mémoire est bonne, n'était pas le cas en 2010 et 2013 quand j'ai effectué 1 an au Québec et 6 mois à Vancouver pour mes études).
Je me tourne donc vers vous pour essayer d'y voir plus clair sur les démarches que j'ai à entreprendre...
Quelques info clés :
- Je suis française et j'ai un doctorat en biologie/écologie
- J'ai obtenu une bourse du Fonds de la Recherche Québécois Nature et Technologie (FRQNT) pour effectuer un post-doctorat au Québec (à l'Université Bishop) de 1 an et +.
- L'Université Bishop a déjà demandé une exemption d'étude du marché du travail et m'a transmis un numéro à joindre à ma demande (donc exemption de l'EIMT).
Ce que j'ai compris (enfin je pense):
- En tant que française, je n'ai pas besoin de visa
- En tant que post-doc rejoignant une Université Québécoise avec mon propre financement, je n'ai pas besoin de CAQ
- J'aurais besoin d'un permis de travail (bien que travaillant en recherche, comme mon séjours sera de + de 6 mois, le permis est nécessaire)
Ce que je n'ai pas compris :
1. Lorsque j'essaie de faire une demande de permis de travail en ligne (recommandée pour les chercheurs post-doctoraux) via cette url (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/compte.html et en initiant la demande via l'onglet "Visa de visiteurs, permis d'études et/ou de travail") je suis obligée de remplir un questionnaire avant de continuer. Si je réponds "Oui" à la Question "Prévoyez-vous de travailler dans l'une des professions suivantes ?" où il y a dans la liste " Les travailleurs hautement qualifiés et les chercheurs" alors on m'indique que je n'ai pas besoin de permis de travail mais uniquement d'un VAE... ce qui ne colle pas avec tout ce que j'ai pu trouver sur les sites de l'immigration et sur le site "immigrer.com". En effet, selon la nouvelle "Stratégie en matière de compétences mondiales", seuls les chercheurs venant pour 6 mois ou moins sont exemptés de permis de travail... (Or je viens pour 1 an et +).
2. Si je coche non (semble illogique car ensuite c'est enregistré dans mon dossier, qui indique alors que je ne vais pas travailler dans ce domaine) je peux ensuite continuer le questionnaire, et arrive alors la question du type de permis que je demande. Dois-je alors cocher "Stagiaire dans le cadre d'un échange Universitaire, d'un projet Universitaire ou d'un cours de formation" ou "Autre, dispensé de l'EIMT" ? Ma supposition étant la 1ère, car même si en France un post-doc n'est pas considéré comme un stage ou associé à un statut d'étudiant, au Québec on parle de "stage post-doctoral"... Quelqu'un a une réponse / déjà rencontré ce dilemme ?
3. Si je coche effectivement "Stagiaire dans le cadre d'un échange Universitaire, d'un projet Universitaire ou d'un cours de formation", le questionnaire m'amène alors à des documents à joindre à ma demande... et là, beaucoup de mal à comprendre la différence entre "Lettre de référence d'emploi", "Référence d'emploi" et "Preuve d'emploi courant" (ça me semble plus ou moins la même chose à chaque fois, en gros justifier avec une lettre de mon employeur actuel (et passés) de mon salaire, nombre d'heures par semaine, taches effectuées...)... quelqu'un a des tuyaux ?
4. Avant-dernier point plus problématique, on me demande immédiatement d'effectuer un examen médical à Paris... malgré que sur tous les sites d'immigration Canada, quand je fais le test "avez-vous besoin de passer un examen médical", la réponse est non (étant originaire de France et ayant passé les 10 dernières années en France à l'exception du Canada, sans problème médical)... donc je ne comprends pas (peut-être le faut-il dès qu'on va travailler au Canada ? mais alors les tests en ligne d'immigration Canada servent à quoi ?) ! Et surtout, je ne veux pas en passer un si jamais ce n'est pas essentiel (habitant sur Strasbourg et devant me rendre à Paris pour cela...). De plus, à ce stade de la demande, cela me paraît étrange, car je n'ai aucun formulaire associé et donc rien à apporter lors de la visite médicale. Des conseils ?
5. Dois-je dans tous les cas obtenir un VAE (indépendamment du permis de travail) ?
Merci d'avance pour les éventuels retours que vous pourrez me faire, ce sera grandement apprécié !! Et désolée pour ce long post...
Mathilde
-
-
En ligne récemment 0 membre est en ligne
Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.