Pissou23 Posté(e) 16 novembre 2017 Posté(e) 16 novembre 2017 Bonsoir a tous, Bon je suis Algérien j'ai la Licence en génie civil j'envisage d'immigrer Au CANADA, j'ai Choisi la procédure du visa d'étude, alors comment je convaincre l'agent d'immigration que je revient en Algérie si la durée du séjour autorisé terminer, comment les convaincre que mon situation financier Suffisante pour être étudiant au canada et pour les liens familiaux au canada es ce que les agent êtres douter que je ne revient pas et je veux une résidence permanente chez eux ? merci et bonne soirée . Citer
Invité Posté(e) 16 novembre 2017 Posté(e) 16 novembre 2017 Comment prouver qu'on va revenir au pays ? En ayant des perspectives professionnelles dans son pays suite aux études, qu'il y ait une continuité professionnelle (domaine de formation cohérent), avoir des biens immobiliers, la famille ... Comment prouver la situation financière ? En produisant des relevés de compte suffisamment approvisionnés pour couvrir les frais de scolarité et de subsistance en suivant le barème fourni par le ministère de l'immigration ... Comment prouver qu'on a des liens familiaux au Canada ? Bah, si on a de la famille qui vit au Canada, je pense qu'une copie de leur passeport et/ou d'extraits d'actes de naissance avec filiation devraient suffire ... Est ce que les agents vont se douter du but final des études, à savoir immigrer ? Évidemment ! C'est même la première chose à laquelle ils pensent. Et c'est à toi de prouver le contraire, même si au final tu décides de rester. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 16 novembre 2017 Habitués Posté(e) 16 novembre 2017 il y a 35 minutes, Pissou23 a dit : Bonsoir a tous, Bon je suis Algérien j'ai la Licence en génie civil j'envisage d'immigrer Au CANADA, j'ai Choisi la procédure du visa d'étude, alors comment je convaincre l'agent d'immigration que je revient en Algérie si la durée du séjour autorisé terminer, comment les convaincre que mon situation financier Suffisante pour être étudiant au canada et pour les liens familiaux au canada es ce que les agent êtres douter que je ne revient pas et je veux une résidence permanente chez eux ? merci et bonne soirée . Ben déjà en évitant de dire que tu envisages d'immigrer au Canada quand tu y vas juste pour tes études ... ça serait déjà un bon début pour pas les faire douter qu'en fait tu veux juste t'y installer sans jamais rentrer chez toi après. Citer
Pissou23 Posté(e) 16 novembre 2017 Auteur Posté(e) 16 novembre 2017 il y a 8 minutes, crazy_marty a dit : Ben déjà en évitant de dire que tu envisages d'immigrer au Canada quand tu y vas juste pour tes études ... ça serait déjà un bon début pour pas les faire douter qu'en fait tu veux juste t'y installer sans jamais rentrer chez toi après. merci bcp pour cet point .. Mais j'ai dire sa pour bien comprendre q'es ce que je veux faire c'est entre nous avec franchise Citer
Pissou23 Posté(e) 16 novembre 2017 Auteur Posté(e) 16 novembre 2017 il y a 21 minutes, PhilMP a dit : Comment prouver qu'on va revenir au pays ? En ayant des perspectives professionnelles dans son pays suite aux études, qu'il y ait une continuité professionnelle (domaine de formation cohérent), avoir des biens immobiliers, la famille ... Comment prouver la situation financière ? En produisant des relevés de compte suffisamment approvisionnés pour couvrir les frais de scolarité et de subsistance en suivant le barème fourni par le ministère de l'immigration ... Comment prouver qu'on a des liens familiaux au Canada ? Bah, si on a de la famille qui vit au Canada, je pense qu'une copie de leur passeport et/ou d'extraits d'actes de naissance avec filiation devraient suffire ... Est ce que les agents vont se douter du but final des études, à savoir immigrer ? Évidemment ! C'est même la première chose à laquelle ils pensent. Et c'est à toi de prouver le contraire, même si au final tu décides de rester. merci bcp pour vos efforts, mais le dernier point je dit que es ce que les liens familiaux sont raison de plus pour augmenter la chance d'obtenir le permet d'étude ou ils vont douter l'agent d'immigration ? Citer
Haidara Posté(e) 3 mai 2018 Posté(e) 3 mai 2018 bonjour je suis burkinabè j'ai cherche le permit d'étude mais malheureusement j'ai eu un refus . le bien mobiliers de mon père est d' environ 1 300 000 $ cnd et capacité financière de 38 000 $ cnd pour motif que l'agent n'est pas conviencu que je quitterais le Canada a la fin de mon sejour dû : la raison de ma visite mes bien mobiliers et situation financière . comment je peux demontre que a la fin je reviendrai après mes études ? merci pour tout conseil sera la bien venu ... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 mai 2018 Habitués Posté(e) 3 mai 2018 il y a une heure, Haidara a dit : bonjour je suis burkinabè j'ai cherche le permit d'étude mais malheureusement j'ai eu un refus . le bien mobiliers de mon père est d' environ 1 300 000 $ cnd et capacité financière de 38 000 $ cnd pour motif que l'agent n'est pas conviencu que je quitterais le Canada a la fin de mon sejour dû : la raison de ma visite mes bien mobiliers et situation financière . comment je peux demontre que a la fin je reviendrai après mes études ? merci pour tout conseil sera la bien venu ... Ben déjà - avez vous réellement l'intention de rentrer au Burkina après vos études ? Si oui pourquoi et que comptez-vous faire ? Quelles sont les perspectives d'emploi avec le diplôme que vous aurez obtenu ? Citer
Haidara Posté(e) 3 mai 2018 Posté(e) 3 mai 2018 Oui je compte rentre au pays après mes études puisque le nombre de pilotes au canada est nombreux et se trouve un place dans les compagnie il te faut la citoyenne or pourtant dans mon pays on ne chôme pas avec un diplôme en pilotage . merci pour la reponse frère Citer
Haidara Posté(e) 3 mai 2018 Posté(e) 3 mai 2018 Il y a 5 heures, bencoudonc a dit : Ben déjà - avez vous réellement l'intention de rentrer au Burkina après vos études ? Si oui pourquoi et que comptez-vous faire ? Quelles sont les perspectives d'emploi avec le diplôme que vous aurez obtenu ? oui je compte rentre au pays puis le nombre de pilotes au canada est nombreux et pour bosser dans les compagnies il te faut la citoyenneté . or pourtant dans mon pays il y'a une manque de pilote dans les compagnies . . merci pour la reponse Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 3 mai 2018 Habitués Posté(e) 3 mai 2018 se motif est quand même absurde sachant qu'il existe des mécanisme pour resté légalement après diplôme . Orubella a réagi à ceci 1 Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 3 mai 2018 Habitués Posté(e) 3 mai 2018 il y a 7 minutes, Haidara a dit : Oui je compte rentre au pays après mes études puisque le nombre de pilotes au canada est nombreux et se trouve un place dans les compagnie il te faut la citoyenne or pourtant dans mon pays on ne chôme pas avec un diplôme en pilotage . merci pour la reponse frère tu as demander un visa pour quel formation ? dep ou dec ? Citer
Haidara Posté(e) 3 mai 2018 Posté(e) 3 mai 2018 il y a 3 minutes, eli1789 a dit : tu as demander un visa pour quel formation ? dep ou dec ? un dep . cpl commerciale pilote ligne eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Malaika88 Posté(e) 3 mai 2018 Posté(e) 3 mai 2018 il y a 8 minutes, Haidara a dit : oui je compte rentre au pays puis le nombre de pilotes au canada est nombreux et pour bosser dans les compagnies il te faut la citoyenneté . or pourtant dans mon pays il y'a une manque de pilote dans les compagnies . . merci pour la reponse Bonjour, Tu ne peux pas justifier que tu vas rentrer au Burkina avec cette phrase: puis le nombre de pilotes au canada est nombreux et pour bosser dans les compagnies il te faut la citoyenneté. Je crois que si tu explique tu que tu as choisi le Canada pour une meilleure formation (tu expliques le pourquoi du meilleure) La compagnie pour laquelle tu aimerais travailler à ton retour. C'était quoi la raison précise du refus? Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 3 mai 2018 Habitués Posté(e) 3 mai 2018 il y a 6 minutes, Haidara a dit : un dep . cpl commerciale pilote ligne ET tu as ajouté a ta demande une preuve financière hors bien immobilier ? Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2018 Posté(e) 3 mai 2018 (modifié) Si il y a d'excellentes perspectives d'emploi chez toi, fais-toi faire une offre d'emploi conditionnelle. Ca peut aider. Modifié 3 mai 2018 par Invité Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 mai 2018 Habitués Posté(e) 3 mai 2018 il y a 19 minutes, Haidara a dit : oui je compte rentre au pays puis le nombre de pilotes au canada est nombreux et pour bosser dans les compagnies il te faut la citoyenneté . or pourtant dans mon pays il y'a une manque de pilote dans les compagnies . . merci pour la reponse Alors il faut faire une belle lettre et expliquer ça, autant que possible en fournissant des détails sur vos perspectives d'emploi au retour (compagnies, demande, etc). Citer
Haidara Posté(e) 3 mai 2018 Posté(e) 3 mai 2018 il y a 2 minutes, eli1789 a dit : ET tu as ajouté a ta demande une preuve financière hors bien immobilier ? oui un cousin ma pris en charge financièrement 38 000$ cnd et mon père avec c'est mobiliers estime a 1 300 000 $ cnd Citer
Haidara Posté(e) 3 mai 2018 Posté(e) 3 mai 2018 il y a 3 minutes, bencoudonc a dit : Alors il faut faire une belle lettre et expliquer ça, autant que possible en fournissant des détails sur vos perspectives d'emploi au retour (compagnies, demande, etc). merci pour les conseils Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 3 mai 2018 Habitués Posté(e) 3 mai 2018 il y a 1 minute, Haidara a dit : oui un cousin ma pris en charge financièrement 38 000$ cnd et mon père avec c'est mobiliers estime a 1 300 000 $ cnd OK et est ce que ton école fait partie des établissement désigne c'est a dire qui te permet d'obtenir un permis de travail post diplôme ? Citer
Haidara Posté(e) 3 mai 2018 Posté(e) 3 mai 2018 Il y a 1 heure, eli1789 a dit : OK et est ce que ton école fait partie des établissement désigne c'est a dire qui te permet d'obtenir un permis de travail post diplôme ? oui l'école est une établissement désigne . le diplôme est juste reconnu par le ministère des transport mais mais pas le ministère de l'enseigment eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés