Aller au contenu

Demandes de citoyenneté d'octobre 2017 (loi C-6): Délais de traitement


GoSensGo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, wanted41 a dit :

Je viens d'appeler CIC et ils disent que les dossiers reçus après le 23 octobre ne sont pas encore en traitement mais je constate qu il y a des personnes qui ont reçu leurs AR pour leurs demandes a été reçu à Sydney le 26 octobre. C stressant car , quand tu n'as pas ton AR de réception en poche tu n es pas certaines de ta demande 

Je peux te comprendre, mais il faut aussi savoir qu'il ya des gens du 13, 16, 17 et 18 qui continuent de recevoir des Ar. Donc juste être patient. Avec Sydney, il faut avoir beaucoup de patience, ce n'est pas toujours le first in first out qui est appliqué là-bas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon dossier a été livré le 16 octobre et jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas reçu d'accusé de réception, j'ai appelé le centre d'appel CIC et ils m'ont dit que mon dossier a probablement été retourné. Mais je n'ai rien reçu aussi. donc pas d'accusé et pas de retour de dossier jusqu'à aujourd'hui 7 décembre !!!!

Cela m'inquiète vraiment, SVP est-ce que quelqu'un vit la même expérience ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, minoucha85 a dit :

Bonjour,

 

Mon dossier a été livré le 16 octobre et jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas reçu d'accusé de réception, j'ai appelé le centre d'appel CIC et ils m'ont dit que mon dossier a probablement été retourné. Mais je n'ai rien reçu aussi. donc pas d'accusé et pas de retour de dossier jusqu'à aujourd'hui 7 décembre !!!!

Cela m'inquiète vraiment, SVP est-ce que quelqu'un vit la même expérience ? 

 

Salut, effectivement il ya encore du monde dans le meme cas que toi. Tu n'es pas seule. Il faut juste patienter. Si tu vas dans forum anglophone, tu te rendras compte que tu n'es vraiment pas seul. Juste un peu de patience et tout devrait être ok. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,
J'ai envoyé ma demande le 17 août 2017.
Accusé de réception 25 septembre 2017.
Je n'ai rien reçue depuis.
Ya t-il un moyen de vérifier le statut de ma demande de citoyenneté?
Merci,

Sur Google tu peux rechercher "suivi demande de citoyenneté"
Ca te donnera un lien sur le site de CIC. Une foia sur la page tu choisis la categorie de ta demande "citoyennete"
Ensuite tu auras besoin d un identifiant soit ton numero unique de client ou ton numero de demande.
Tu remplis les differents champa et tu auras acces au statut de ta demande.

Mais depuis le 25 septembre que tu as recu l accuse de reception. T as pas verifie le statut depuis? Oufff ca fait un mechant bout ca...

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, emmigrante15 a dit :

Bonjour tout le monde,

J'ai envoyé ma demande le 17 août 2017.

Accusé de réception 25 septembre 2017.

Je n'ai rien reçue depuis.

Ya t-il un moyen de vérifier le statut de ma demande de citoyenneté?

Merci,

Sur le site de cic https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-etat.html . tu renseignes les infos et tu auras accès à ton accès. J'avoue que depuis 25 septembre à ce jours tu devrais au minimum être en traitement pour quoi pas déjà convoqué pour ton examen. C'est fort possible. Vas y vite veifier et donne nous le feedback. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, emmigrante15 a dit :

Bonjour tout le monde,

J'ai envoyé ma demande le 17 août 2017.

Accusé de réception 25 septembre 2017.

Je n'ai rien reçue depuis.

Ya t-il un moyen de vérifier le statut de ma demande de citoyenneté?

Merci,

https://services3.cic.gc.ca/ecas/security.do?lang=fr&_ga=2.186615339.324454551.1512654711-1797940685.1509715428

tu peux faire le suivi de ton dossier ci dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir minouchka 85

Meme cas que toi demande livrée le 16 octobre, aucune nouvelles.

Le dossier n'est pas revenu non plus.

on est juste pas chanceux, les agents ont accéléré au départ pur envoyer les AOR.

On est passé au travers et j'espère qu'on aura des nouvelles avant les vacances des fetes de fin d'années.

Quand je dis pas chanceux, c'est meme pire que cela!

C'est insupportable, injuste que certains qui ont envoyé leurs demandes bien après nous ai eu leurs accusés mais bon on y peut rien.

C'est comme ca et c'était pareil pour la RP alors.....

Patience  et patience....

Bon courage

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, chinook21 a dit :

Bonsoir minouchka 85

Meme cas que toi demande livrée le 16 octobre, aucune nouvelles.

Le dossier n'est pas revenu non plus.

on est juste pas chanceux, les agents ont accéléré au départ pur envoyer les AOR.

On est passé au travers et j'espère qu'on aura des nouvelles avant les vacances des fetes de fin d'années.

Quand je dis pas chanceux, c'est meme pire que cela!

C'est insupportable, injuste que certains qui ont envoyé leurs demandes bien après nous ai eu leurs accusés mais bon on y peut rien.

C'est comme ca et c'était pareil pour la RP alors.....

Patience  et patience....

Bon courage

 

 

 

Bonjour chinook 21,

je voulais te dire que j'ai reçu mon accusé hier soir à 21h44 !!!!! un gros soulagement, ne t'en fais pas tu vas probablement le recevoir sous peu...on se tient au courant

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Un grand merci pour vos réponse.

Didier 2017, le lien que vous avez partager m'a énormément aidé, j'ai pu vérifier l'état de ma demande et c'Est encore encours.

Autre question, y a t-il un site ou je peux pratiquer pour mon examen de citoyenneté?

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, minoucha85 a dit :

Bonjour chinook 21,

je voulais te dire que j'ai reçu mon accusé hier soir à 21h44 !!!!! un gros soulagement, ne t'en fais pas tu vas probablement le recevoir sous peu...on se tient au courant

Bonne chance :)

Salut,

Eh oui notre délai de traitement semble celui le plus long, mais prenons le bon côté des choses, on arrive au bout de la ligne.

Une question, avez-vous commencer a vous préparer? si oui, S.V.P m'informer sur les lien disponibles a fin de pratiquer.

Je vous souhaite une agréable journée,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, canada123 a dit :

 

Il y a 19 heures, didier2017 a dit :

Sur le site de cic https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-etat.html . tu renseignes les infos et tu auras accès à ton accès. J'avoue que depuis 25 septembre à ce jours tu devrais au minimum être en traitement pour quoi pas déjà convoqué pour ton examen. C'est fort possible. Vas y vite veifier et donne nous le feedback. 

Merci beaucoup, suivi fait, demande en cours.....plus de 4 ans sans sortie et j'Attends encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, emmigrante15 a dit :

 

Merci beaucoup, suivi fait, demande en cours.....plus de 4 ans sans sortie et j'Attends encore.

tu dépends de quel bureau local de Ircc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, emmigrante15 a dit :

Salut,

Si j'ai bien compris, vous parlez du bureau de traitement? car si oui, c'est celui de Sydney.

mais j'habite à Montréal.

Merci,

Salut, 

ton bureau local est celui le plus proche de ton lieu de residence. c'est labas que se fait generalement tout le traitement après Sydney. donc pour ton cas, c'est le bureau de Montréal. et ca me surprend un peu parceque d'apres les stat, c'est un bureau quand même rapide. en plus tu n'es même jamais sorti du territoire depuis 4 ans et donc, ca pourrait quand même aller vite. mais bon, on n'a l,impression que ircc fait un peu du lotto ces derniers jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, didier2017 a dit :

Salut, 

ton bureau local est celui le plus proche de ton lieu de residence. c'est labas que se fait generalement tout le traitement après Sydney. donc pour ton cas, c'est le bureau de Montréal. et ca me surprend un peu parceque d'apres les stat, c'est un bureau quand même rapide. en plus tu n'es même jamais sorti du territoire depuis 4 ans et donc, ca pourrait quand même aller vite. mais bon, on n'a l,impression que ircc fait un peu du lotto ces derniers jours.

Salut,

J'ai revérifier ma demande, le traitement a commencé le 3 octobre et le statut est toujours en cours. Moi même je suis surprise et un peu inquiète,  Est-ce que je peux appeler pour avoir plus de détails ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, didier2017 a dit :

Salut, 

ton bureau local est celui le plus proche de ton lieu de residence. c'est labas que se fait generalement tout le traitement après Sydney. donc pour ton cas, c'est le bureau de Montréal. et ca me surprend un peu parceque d'apres les stat, c'est un bureau quand même rapide. en plus tu n'es même jamais sorti du territoire depuis 4 ans et donc, ca pourrait quand même aller vite. mais bon, on n'a l,impression que ircc fait un peu du lotto ces derniers jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, emmigrante15 a dit :

Salut,

J'ai revérifier ma demande, le traitement a commencé le 3 octobre et le statut est toujours en cours. Moi même je suis surprise et un peu inquiète,  Est-ce que je peux appeler pour avoir plus de détails ?

je pense que tu ne perds rien a faire un appel, juste le temps de patience en ligne. Au pire, on te dira de patienter. mais ça vaut la peine d'appeler quand le doute s'installe et ça te permettra de te faire une idée, on ne sait jamais.

Modifié par didier2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, wanted41 a dit :

Il est 20 hs 18 et je viens de recevoir mon accusé de réception. Demande envoyé le 23 octobre et reçu le 26 . Un stress en moins 

Super...prochaine étape ''début de traitement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement