Aller au contenu

Demandes de citoyenneté d'octobre 2017 (loi C-6): Délais de traitement


GoSensGo

Messages recommandés

  • Habitués

Salut Didier,

Chanceux t'as pas trop attendu!

Vivement que le mien arrive.

Au moins t'es sur que ton dossier est complet c'est déjà ca!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, chinook21 a dit :

Salut Didier,

Chanceux t'as pas trop attendu!

Vivement que le mien arrive.

Au moins t'es sur que ton dossier est complet c'est déjà ca!

Bonne soirée

je pense que le tiens viendra d'ici peu. A vrai dire, j’étais en mode panique, cela a mis un peu plus de temps par rapport aux autres personnes qui avaient les mêmes dates de réception que moi. et apres avoir appelé cic a 2 reprises cette semaine, je n'avais aucun retour positif et la dame au téléphone me disais même que mon dossier aurait pu être perdu et que je devrai probablement renvoyer une nouvelle demande. Bref, j’étais dans tous mes états. Un stress en moins en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Didier ,c une bonne nouvelle , bonne chance pour la suite .

Juste une question Didier , vous avez reçu un seul courriel pour toute la famille ou des courriels adressé à chaque membre de la famille ?

Moi aussi j'ai envoyé un dossier pour (4) , (2) adultes et (2) enfants mineurs .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Didier ,c une bonne nouvelle , bonne chance pour la suite .
Juste une question Didier , vous avez reçu un seul courriel pour toute la famille ou des courriels adressé à chaque membre de la famille ?
Moi aussi j'ai envoyé un dossier pour (4) , (2) adultes et (2) enfants mineurs .
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Didier,

Avec ton mode panique tu m'inquiète un peu du coup.

Mon dossier a été reçu avant le tiens alors ca devrait plus tarder.

De toute façon ils ont l'air de ne pas du tout tenir compte du premier arrivé premier servit.

C'est encore la loterie come d'hab.

C'est un pu gênant mais bon patience et puis c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, samir75 a dit :

Félicitations Didier ,c une bonne nouvelle , bonne chance pour la suite .

Juste une question Didier , vous avez reçu un seul courriel pour toute la famille ou des courriels adressé à chaque membre de la famille ?

Moi aussi j'ai envoyé un dossier pour (4) , (2) adultes et (2) enfants mineurs .

Merci

Salut Samir, nous avons reçu 4 courriels pour chaque membre de la famille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, chinook21 a dit :

Salut Didier,

Avec ton mode panique tu m'inquiète un peu du coup.

Mon dossier a été reçu avant le tiens alors ca devrait plus tarder.

De toute façon ils ont l'air de ne pas du tout tenir compte du premier arrivé premier servit.

C'est encore la loterie come d'hab.

C'est un pu gênant mais bon patience et puis c'est tout.

 

Je pense que ce n'est pas la règle du 1er arrivé 1er servi. À moins qu'il ai eu un glich. Mais je pense qu'il faut juste patienter et gérer le stress quand ça ne vient pas dans les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sebosteo a dit :

Y'a-t-il beaucoup de personnes qui n'ont pas leur accusé de réception et dont le dossier a été reçu autour du 16 oct ??

oui énormément, il y a même des gens du 12 et 13 octobre. il faut se rendre dans le forum anglophone pour decouvrir ou dans le fichier de suivi des demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, didier2017 a dit :

Salut

finalement j'ai recu nos accusés de réception aujourdhui. une étape et un stress en moins.

Félicitation !!! Comme tu dis une etape en moins, le reste que du bonheur pour toute la famille

Peux tu stp me dire quand est ce que ta demande a ete recue ?

Il y a 5 heures, didier2017 a dit :

et apres avoir appelé cic a 2 reprises cette semaine, je n'avais aucun retour positif et la dame au téléphone me disais même que mon dossier aurait pu être perdu et que je devrai probablement renvoyer une nouvelle demande.

Penses tu qu'ils soient capable de te donner des info sur ta demande avant de t'envoyer ton AOR ? genre il faut donner ton nom??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

D'après moi sans AOR notre demande n'existe meme pas dans le système.

Je pense qu'ils ne peuvent rien te dire, si tu as l'accusé de postes Canada ou autre, on doit juste patienter.

C'est juste ordinaire qu'ils prennent pas les dossiers dans l'ordre d'arrivé.

J'espère juste que comme on va être en bas de la pile des dossiers a traiter ca va pas prendre deux ans pour avoir la citoyenneté.

D'un autre coté après c'est pour la vie et je compte pas quitter le Canada dans les 5 ans qui viennent alors il y a pas de presse.

Bon courage et bonne patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Jazzyle a dit :

Félicitation !!! Comme tu dis une etape en moins, le reste que du bonheur pour toute la famille

Peux tu stp me dire quand est ce que ta demande a ete recue ?

Penses tu qu'ils soient capable de te donner des info sur ta demande avant de t'envoyer ton AOR ? genre il faut donner ton nom??

Ma demande a été reçu à sydney le 16 octobre. Je ne pense pas que tu puisses avoir des info sur ta demande sans AR. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, chinook21 a dit :

Bonjour

D'après moi sans AOR notre demande n'existe meme pas dans le système.

Je pense qu'ils ne peuvent rien te dire, si tu as l'accusé de postes Canada ou autre, on doit juste patienter.

C'est juste ordinaire qu'ils prennent pas les dossiers dans l'ordre d'arrivé.

J'espère juste que comme on va être en bas de la pile des dossiers a traiter ca va pas prendre deux ans pour avoir la citoyenneté.

D'un autre coté après c'est pour la vie et je compte pas quitter le Canada dans les 5 ans qui viennent alors il y a pas de presse.

Bon courage et bonne patience!

Salut, 

Je ne pense pas que ça mettra long. J'ai comme impression que cic a doublé ses effectifs. Donc ca ira probablement plus vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, didier2017 a dit :

Ma demande a été reçu à sydney le 16 octobre. Je ne pense pas que tu puisses avoir des info sur ta demande sans AR. 

Salut, je viens d'appeler CIC, ils sont entrain de traiter les demandes recues le ou avant le 19 Oct, comme ta demande a ete recue le 16 Oct et que tu viens de recevoir tes AOR je pense que tu es dans les temps et qu'il n'y a pas eu de retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Jazzyle a dit :

Salut, je viens d'appeler CIC, ils sont entrain de traiter les demandes recues le ou avant le 19 Oct, comme ta demande a ete recue le 16 Oct et que tu viens de recevoir tes AOR je pense que tu es dans les temps et qu'il n'y a pas eu de retard

C'est sûr. Encore qu'il ya des gens qui l'ont reçu en seulement deux semaines et moi en 40 jours. Parfois cic ne donne pas toujours les bonnes info. Moi personnellement, la semaine passé, une agente me suggérait de songer à re-appliquer déjà qu'ils étaient entrain de traiter les dates du 19 et que rendu là, ma demande a été sûrement perdu. Et dans le forum en anglais, ils ont dit pareille information à plein de personnes.

Ce que j'ai compris de cette affaire, c'est juste d'être patient et de continuer à faire ses choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, didier2017 a dit :

C'est sûr. Encore qu'il ya des gens qui l'ont reçu en seulement deux semaines et moi en 40 jours. Parfois cic ne donne pas toujours les bonnes info. Moi personnellement, la semaine passé, une agente me suggérait de songer à re-appliquer déjà qu'ils étaient entrain de traiter les dates du 19 et que rendu là, ma demande a été sûrement perdu. Et dans le forum en anglais, ils ont dit pareille information à plein de personnes.

Ce que j'ai compris de cette affaire, c'est juste d'être patient et de continuer à faire ses choses. 

La derniere fois que j'ai verifie CIC traitait les demandes recues avant le 11 Oct alors que beacoup ont recu leur AOR donc c'est a titre indicatif et on ne peut pas se fier la dessus a 100%

Reenvoyer la demande de nouveau est le pire qui puisse arriver... etant donne qu'ils traitent les demandes recues le ou avant le 19 et que ma demande a ete recue le 20 je ne dois pas m'inquieter (je vais essayer) mais si d'ici la semaine prochaine j'ai rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Sebosteo a dit :

Y'a-t-il beaucoup de personnes qui n'ont pas leur accusé de réception et dont le dossier a été reçu autour du 16 oct ??

 

il y a 7 minutes, Jazzyle a dit :

La derniere fois que j'ai verifie CIC traitait les demandes recues avant le 11 Oct alors que beacoup ont recu leur AOR donc c'est a titre indicatif et on ne peut pas se fier la dessus a 100%

Reenvoyer la demande de nouveau est le pire qui puisse arriver... etant donne qu'ils traitent les demandes recues le ou avant le 19 et que ma demande a ete recue le 20 je ne dois pas m'inquieter (je vais essayer) mais si d'ici la semaine prochaine j'ai rien ...

Merci pour ta réponse.

Accusé de réception reçu ce matin par courriel avec envoi de du guide par la poste :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement