Habitués kobico Posté(e) 2 juin 2017 Habitués Posté(e) 2 juin 2017 il y a 53 minutes, Mark-Beaubien a dit : Pourquoi ? parce que la Nature n,a qu'un but: évoluer via la procréation. Deux hommes ensemble, ou deux femmes ensemble, ça ne procrée pas. Et la Nature n,a que faire de l'adoption. Ce n'est pas compliqué quand même, à moins d'être créationniste. Si tel est le cas, il faudrait que tu cesses de faire l'amour que pour le plaisir... Exit également l'usage d'une contraception parce que ces deux réalités constituent une déviance (peut-être même une "erreur de programmation" du cerveau humain, qui sait...?) de l'objectif ultime poursuivi par la Nature. Ce sont donc des gestes contre-nature... Citer
Habitués kobico Posté(e) 2 juin 2017 Habitués Posté(e) 2 juin 2017 il y a 1 minute, Hei a dit : La femme est faite pour infanter et n'a pas son mot à dire. Je discutais avec une personne âgée l'autre jour qui me disait que sa mère avait subi une pression énorme de la part de son curé parce qu'elle ne faisait pas assez d'enfants. Un classique pour toutes les femmes québécoises à une certaine époque pas si lointaine que cela. De là vient aussi les familles traditionnelles très nombreuses (entre 12 et 20 enfants) au Québec. Ma propre mère a subi ce diktat du " on n'empêche pas la famille". jimmy a réagi à ceci 1 Citer
Habitués jimmy Posté(e) 2 juin 2017 Habitués Posté(e) 2 juin 2017 Ma mère itouLe curé venait chez nous, rentrait dans la maison sans y être invité....et faisait des remarques désobligeantes à ma mère car elle m'avait fait que 2 enfants Demandez vous pas pourquoi la plupart des Québécois sont allergiques aux religions Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués kobico Posté(e) 2 juin 2017 Habitués Posté(e) 2 juin 2017 il y a 11 minutes, jimmy a dit : Ma mère itou Le curé venait chez nous, rentrait dans la maison sans y être invité....et faisait des remarques désobligeantes à ma mère car elle m'avait fait que 2 enfants Demandez vous pas pourquoi la plupart des Québécois sont allergiques aux religions Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Aussi incroyable que cela puisse paraître, ma mère m'a raconté que le curé a été du voyage de noces!!! jimmy a réagi à ceci 1 Citer
Habitués jimmy Posté(e) 2 juin 2017 Habitués Posté(e) 2 juin 2017 il y a 15 minutes, kobico a dit : Aussi incroyable que cela puisse paraître, ma mère m'a raconté que le curé a été du voyage de noces!!! Wow, je l'aime celle la En passant il y en a qui nous lisent et qui se disent peut-être que cette façon de faire des curés a permis que la langue française se perpétue au Canada. Oui en effet La ou le bas blesse c'est que ce n'est même pas pour cette raison qu'ils (l'église catho) l'ont fait. C'était pour avoir plus d'ouailles, c'était pour maintenir et/ou augmenter le nombre de catholique au Canada face a l'envahisseur anglais qui lui était protestant. Dans le même esprit, ayant peur que le protestantisme se propage partout au Canada l'église catholique a donc entrepris de ''coloniser'' l'ouest canadien pour ne pas que la religion protestante prenne le dessus (il faut savoir qu'a l'époque, les années 1850 genre, les Francos et les Anglos étaient a peu près a égalité au Canada...même que les Francos étaient un peu plus nombreux) C'est pourquoi vous retrouvez des francophones en Saskatchewan, dans le nord de l'Ontario et au Manitoba.....comme mes parents qui sont nés au Manitoba, donc des Franco-Manitobain. Ils y sont nés car leur parents, donc mes grand parents se sont fait fourrer par l'église catholique qui leur a promis des belles terres dans l'ouest canadien. En fait ils se sont retrouvé minoritaire dans une terre inhospitalière, infestée de mouches noires. Mes parents ont vite déguerpis au Québec. Vous voyez pourquoi je reste pantois en voyant sur ce forum des immigrants francophones qui veulent immigrer dans ce trou perdu qu'est le Manitoba Tout ca pour dire que si l'envahisseur anglais avaient été catholique, le français auraient disparu depuis longtemps au Canada, les curés ne seraient pas intervenus dans les naissances des Québécoises ps. curiosité historique, si tout ca (l'arrivé des français et des anglais en Amérique) s'étaient passé quelques années plus tôt, ces même anglais étaient catholique jusqu'a HenriVIII qui parce qu'il voulait sauter Anne Boleyn, a quitté la religion catholique pour fonder la protestante. Citer
Habitués Othmac Posté(e) 2 juin 2017 Habitués Posté(e) 2 juin 2017 Donc c'était plutôt politique que religieuse votre affaire. On vous obligeait d'avoir beaucoup d'enfants pour le bien du Peuple. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 2 juin 2017 Habitués Posté(e) 2 juin 2017 il y a 5 minutes, Othmac a dit : Donc c'était plutôt politique que religieuse votre affaire. On vous obligeait d'avoir beaucoup d'enfants pour le bien du Peuple. Non, pour le bien de l'Église catholique qui avait besoin de fidèles, essentiellement pour payer la dîme et accessoirement étendre son hégémonie. Contrairement à aujourd'hui, payer la dîme n'était pas volontaire, c'était un impôt et l'Église utilisait des méthodes pires que celles de Revenu Québec pour avoir son dû. Si l'Église avait voulu le bien du peuple, elle aurait scolarisé massivement les Québécois (comme l'Église protestante l'a fait, toutes proportions gardées). Et l'Église Catholique en avait largement les moyens. Mais les Québécois n'ont commencé à démocratiser l'instruction que dans les années 60, après s'être débarrassés de l'Église et entamé la Révolution tranquille. Il faut aussi que tu te rappelles que l'Église catholique est la grand-mère des discriminations dont on se plaint aujourd'hui. D'abord, elle s'est mise en tête de convertir les autochtones, avec les résultats qu'on connaît. Par la suite, toutes les vagues d'immigration y ont goûté. Elle a pris les Juifs en grippe, car ils ne voulaient rien savoir de se convertir. C'est comme ça que les quartiers juifs, les écoles juives et l'hôpital juifs sont nés. On aurait pu croire que les Irlandais, catholiques, auraient pu être mieux traités. Mais non, la hiérarchie de l'Église était réservée aux seuls Canadiens français. Presque toutes les vagues d'immigration y ont goûté d'une façon ou d'une autre. Tu y ajoutes les filles-mères, les homosexuels, les divorcés et les personnes handicapées et le portrait des discriminations est complet. Bref, pour le bien du peuple, on repassera! Othmac et kobico ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués kobico Posté(e) 2 juin 2017 Habitués Posté(e) 2 juin 2017 il y a 27 minutes, jimmy a dit : Tout ca pour dire que si l'envahisseur anglais avaient été catholique, le français auraient disparu depuis longtemps au Canada, les curés ne seraient pas intervenus dans les naissances des Québécoises Exact, encore une guerre de suprématie religieuse sauf que dans notre cas, il y a eu un gain colatéral important: la survie du fait français en Amérique. jimmy a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 2 juin 2017 Auteur Habitués Posté(e) 2 juin 2017 J'exècre le protocole et le clergé. Cela n'a aucun rapport avec la foi. Autre point intéressant: pourquoi l'homme prend-t-il plaisir dans l'acte ? Pourquoi est-il capable d'imposer sa volonté à la femme ? Pourquoi est-ce que cela ne l'engage à rien ensuite ? Mais cela crève les yeux: pour favoriser la procréation ! On a heureusement évolué depuis le temps des cavernes, mais si on analyse froidement le plan de la Nature, il peut paraître diabolique sous bien des aspects. La Nature est froide et sans âme. Évidemment, il faut réfléchir, analyser, etc. pour s'en rendre compte... on n'en parle pas dans Occupation Double et dans Complexe G. Je lis des choses partiellement fausses: le clergé a introduit l'instruction. C'est vrai qu'il contrôlait ce qui était bon et mauvais, mais dire que l'Église a tenu les gens ignare est faux. Autre point intéressant: le Québec est francophone aujourd'hui grâce à ces maudits curés qui ont favoriser déraisonnablement les naissances. C'est bien joli de bouder la lecture autre que le 7 jours et Marilou, de cracher sur le peu d'Histoire qu'on connaît sans maîtriser, etc., mais cela ne donne pas des discussions agréables. Les gens d'aujourd'hui sont prisonniers de leur technologie: avant moi le néant, après moi le déluge. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 3 juin 2017 Habitués Posté(e) 3 juin 2017 Il y a 11 heures, Automne a dit : J'ai rien contre les gens qui comprennent pas tout, je comprend pas tout non plus.Et parfois on a pas à comprendre ce qu'ils vivent mais juste de l'accepter. Par contre, tu devrais éviter d'avoir des propos insultants ou une attitude insultante envers eux, ça serait un début et là je pourrais te respecter. Que tu sois en désaccord avec mes propos, je peux comprendre, qu'ils t'aient heurtés, j'en suis navré, mais j'ai pour principe d'assumer ce que je dis, ce que je ressens. Et non, je ne crois pas qu'on doivent accepter tout. Et de toute façon ils ont autant besoin de mon acceptation que moi de ton respect. Mark-Beaubien a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 3 juin 2017 Habitués Posté(e) 3 juin 2017 Sans même aller dans la discussion de l existance d un dieu, je pense que c est un peu aller vite en besogne que de jetter le bébé avec l eau du bain. Qu' on le veuille ou non la religion (avec ses hauts et avec ses bas) a forgé le monde tel qu'il est (et forgé beaucoup le monde occidental). Et je n hésiterai pas a traiter de menteur celui qui serait certain que le monde serait forcément meilleur aujourd'hui sans les 2000 ans d histoire avec la religion.Je trouve aussi un peu schizophrene ceux qui critiquent les non occidentaux car ils reprochent aux occidentaux l'histoire occidentale tout en critiquant ce qui a forgé leur propre histoire...Par exemple je suis un peu près certain qu apres 400 d histoire au Québec, il n y aurait pas aujourd'hui de québécois francophones s il n y avait pas eu la religion catholique... Après, est ce que les agissements du clergé était plus que criticables? Certainement.Et je pense aussi que la religion quelle qu'elle soit, doit aussi évoluer et ne peut pas rester sur des dogmes inventés il y a 50, 150 ou 500 ans. Est ce que toute religion doit tendre vers l égalité des sexes? Certainement. Est ce que la religion doit régir tous les aspects de la vie y compris ce qui se passe dans la chambre à coucher? Rien qu en l écrivant, on se rend compte comme c est ridicule! Est ce que c est dieu qui veut de telles inepties? Bien sûr que non.Ça c est plus philosophique : est ce que l homme peut vivre sans croire en rien du tout? Aujourd'hui, il y a 85% de la population mondiale qui croit en un dieu ou un autre. Est ce que le monde serait meilleur si la proportion s inversait? Je pense que justement l homme est l homme et pas un simple animal, il croirait en autre chose un genre de croyance atheo-consumo-humaniste?Quoi qu' on en dise, les jeunes d aujourd'hui qui effectivement ont rejeté toute religion et croyance soit le vivent bien soit passent leur we dans les chalets à picoler et fumer soit à regretter une certaine stabilité qu'avaient (ou semblaient avoir) leur parents. (Ce n est pas pour rien non plus que ces derniers temps les marriages repartent à la hausse ces dernières années)En tout cas, on peut pas juste balayer d une main la religion car il y a un après et personne ne peut dire s il serait meilleur. Mark-Beaubien a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kobico Posté(e) 3 juin 2017 Habitués Posté(e) 3 juin 2017 Il y a 20 heures, Mark-Beaubien a dit : C'est bien joli de bouder la lecture autre que le 7 jours et Marilou, de cracher sur le peu d'Histoire qu'on connaît sans maîtriser, etc., mais cela ne donne pas des discussions agréables. Les gens d'aujourd'hui sont prisonniers de leur technologie: avant moi le néant, après moi le déluge. Après une telle remarque aussi hautaine que méprisante, tu n'auras dorénavant que mon silence en guise de réplique à tes interventions. Mark-Beaubien a réagi à ceci 1 Citer
Habitués jimmy Posté(e) 3 juin 2017 Habitués Posté(e) 3 juin 2017 (modifié) Il y a 2 heures, kuroczyd a dit : Sans même aller dans la discussion de l existance d un dieu, je pense que c est un peu aller vite en besogne que de jetter le bébé avec l eau du bain. Qu' on le veuille ou non la religion (avec ses hauts et avec ses bas) a forgé le monde tel qu'il est (et forgé beaucoup le monde occidental). Et je n hésiterai pas a traiter de menteur celui qui serait certain que le monde serait forcément meilleur aujourd'hui sans les 2000 ans d histoire avec la religion. Je trouve aussi un peu schizophrene ceux qui critiquent les non occidentaux car ils reprochent aux occidentaux l'histoire occidentale tout en critiquant ce qui a forgé leur propre histoire... Par exemple je suis un peu près certain qu apres 400 d histoire au Québec, il n y aurait pas aujourd'hui de québécois francophones s il n y avait pas eu la religion catholique... Après, est ce que les agissements du clergé était plus que criticables? Certainement. Et je pense aussi que la religion quelle qu'elle soit, doit aussi évoluer et ne peut pas rester sur des dogmes inventés il y a 50, 150 ou 500 ans. Est ce que toute religion doit tendre vers l égalité des sexes? Certainement. Est ce que la religion doit régir tous les aspects de la vie y compris ce qui se passe dans la chambre à coucher? Rien qu en l écrivant, on se rend compte comme c est ridicule! Est ce que c est dieu qui veut de telles inepties? Bien sûr que non. Ça c est plus philosophique : est ce que l homme peut vivre sans croire en rien du tout? Aujourd'hui, il y a 85% de la population mondiale qui croit en un dieu ou un autre. Est ce que le monde serait meilleur si la proportion s inversait? Je pense que justement l homme est l homme et pas un simple animal, il croirait en autre chose un genre de croyance atheo-consumo-humaniste? Quoi qu' on en dise, les jeunes d aujourd'hui qui effectivement ont rejeté toute religion et croyance soit le vivent bien soit passent leur we dans les chalets à picoler et fumer soit à regretter une certaine stabilité qu'avaient (ou semblaient avoir) leur parents. (Ce n est pas pour rien non plus que ces derniers temps les marriages repartent à la hausse ces dernières années) En tout cas, on peut pas juste balayer d une main la religion car il y a un après et personne ne peut dire s il serait meilleur. Intéressant Mais la est toute la question; est-ce que le monde serait un meilleur endroit s'il n'y avait pas eu, jamais eu de religions Il serait certainement différent...mieux ou pire ? N'étant pas très optimiste quand il s'agit de l'humanité, je présume que les hommes et les femmes auraient trouvés autre chose pour rendre le monde encore plus fucké Modifié 3 juin 2017 par jimmy Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 4 juin 2017 Habitués Posté(e) 4 juin 2017 Une autre bonne question, croire ou ne pas croire à l'existence de Dieu. Je connais une famille dont tous les membres sont athées. Ils sont ainsi de père en fils et ce, depuis plusieurs générations. Se sont les gens les plus gentils de la planète, toujours a aider leur prochain, non violent etc. Ils ne croient pas en Dieu mais j'ai constaté qu'ils ont d'autres croyances. Je pense que c'est humain, lorsqu'arrive une catastrophe par exemple, de chercher un soutien ou une aide et si cela ne prend pas nécessairement la forme d'un Dieu cela peut-être autre chose. Lorsque nous avons eu la catastrophe dans mon coin de pays, 47 morts, il y a eu eu foule dans les églises pendant plusieurs mois. Le curé m'a dit, il y a des gens que je n'ai jamais vu à l'église. Je pense qu'a ce moment là, les gens ont eu besoin d'une forme de réconfort qu'ils ont trouvés dans la religion de leur baptême. Cela m'a permit de constater que l'église avait bien changé. Le curé se fait appeler par son prénom, son discours était beaucoup plus personnel, près des survivants, des parents et proches des victimes. Bon ... ce ne fut pas suffisant pour me voir réintégrer les rangs par contre Citer
Habitués Automne Posté(e) 5 juin 2017 Habitués Posté(e) 5 juin 2017 http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1037855/defense-archives-nationales-militaires-homosexuels-bannis-canada Citer
Habitués jeffrey01120 Posté(e) 5 juin 2017 Habitués Posté(e) 5 juin 2017 Le 2017-05-27 à 23:25, Mark-Beaubien a dit : On n'a même pas le droit d'être déçu... Je serais déçu, mais je me foutrais totalement du qu'en-dira-t-on. On peut dire ce qu'on veut, la vie conjugale entre un homme et une femme est plus simple et naturelle. C'est un axiome que vous ne pourrez jamais changer. Aie aie aie qd je lis ca je bous !!! Citer
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 5 juin 2017 Auteur Habitués Posté(e) 5 juin 2017 Il y a 12 heures, jeffrey01120 a dit : Aie aie aie qd je lis ca je bous !!! Pas de ma faute si vous n'acceptez pas la pure vérité. La différence entre vous et moi: j'accepte, vous pas. L'intolérant, c'est vous... Citer
Habitués jeffrey01120 Posté(e) 5 juin 2017 Habitués Posté(e) 5 juin 2017 il y a 9 minutes, Mark-Beaubien a dit : Pas de ma faute si vous n'acceptez pas la pure vérité. La différence entre vous et moi: j'accepte, vous pas. L'intolérant, c'est vous... Ok pas de problème alors Citer
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 5 juin 2017 Auteur Habitués Posté(e) 5 juin 2017 (modifié) Je crois que certains ne comprennent rien à notre monde... Ou ne veulent pas comprendre. En sommes-nous réellement rendus à ne plus accepter des évidences indéformables et inaltérables pour simplement se donner une raison d'accepter ? On nie la complémentarité, aveuglante pourtant, des sexes pour promouvoir l'acceptation et le vivre-ensemble qui sont deux choses pourtant totalement distinctes. Enfin... Modifié 5 juin 2017 par Mark-Beaubien Mbella a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Mbella Posté(e) 7 juin 2017 Habitués Posté(e) 7 juin 2017 Il me semble quand même évident que si la Nature ne possédait pas une démarche évolutionniste qu'elle mettait en oeuvre via la reproduction, nous en serions encore au stade initial de nos origines simiesques. Toute la question est de savoir si mère Nature faisait déjà dès les origines, des erreurs de programmation qui prédisposaient certains des contemporains de Lucy à rouler à gauche. Auquel cas la communauté des cavernes était-elle suffisamment outillée pour discuter du sexe des anges ? Citer
Messages recommandés