Aller au contenu

Les Québécois et l'homosexualité


Mark-Beaubien

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 23 minutes, Mark-Beaubien a dit :

Je dissocie clairement la Nature et Dieu, soit dit en passant. La Nature est un outil que Dieu a choisi pour nous façonner.

 

Quant à moi, Dieu n'existe pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kobico a dit :

 

Ben voyons...! Il n'a jamais parlé de "contre nature" au sens moral et obscurantiste des religieux. Il a parlé "d'erreur de la nature", "d'erreur de programmation" en s'appuyant sur une vison normative fondée sur la complémentarité biologique des sexes en vue de procréer, telle vision que je lui ai d'ailleurs reprochée sans ménagement.

 

N'empêche qu'il y a un large fossé entre les deux conceptions et ce qu'elles induisent comme attitude envers l'homosexualité. C'est le jour et la nuit.

 

Au fait, Othmac, tu ne m'a jamais répondu... T'en penses quoi de l'homosexualité?

 

Kweli l'a très  bien expliqué. Ça revient au même. C'est qui qui fixe les normes, à part l'humain? Comment tu sais que dans le cas des hétéro, la nature a fait juste et pas dans le cas des homos? Pourquoi les homos seraient une erreur de programmation? 

Demander aux autres d'évoluer c'est bien, mais se regarder aussi dans un miroir, c'est encore mieux. 

 

 

Quant à mon opinion,  tu l'as exprimée à ma place. Si tu es pas convaincue tu peux toujours la refaire à ta guise. :)

 

Modifié par Othmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Othmac a dit :

 

Kweli l'a très  bien expliqué. Ça revient au même. C'est qui qui fixe les normes, à part l'humain? Comment tu sais que dans le cas des hétéro, la nature a fait juste et pas dans le cas des homos? Pourquoi les homos seraient une erreur de programmation? 

Demander aux autres d'évoluer c'est bien, mais se regarder aussi dans un miroir, c'est encore mieux. 

 

 

Quant à mon opinion,  tu l'as exprimée à ma place. Si tu es pas convaincue tu peux toujours la refaire à ta guise. :)

 

 

Je viens de te mettre dans ma liste d'ignorés pour quelques temps. Trop d'insignifiances, de faux-fuyants et de mauvaise foi. Ça va me faire du bien de ne plus te lire Ciao! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kobico a dit :

 

Je viens de te mettre dans ma liste d'ignorés pour quelques temps. Trop d'insignifiances, de faux-fuyants et de mauvaise foi. Ça va me faire du bien de ne plus te lire Ciao! :bye:

Ah oui on peut ignorer des gens? Je viens de l'apprendre. Je vais essayer de constituer la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Mark-Beaubien a dit :

 

Bis repetita placent : certains aiment déformer les dires pour les rendre odieux.

 

 

 

Je ne voulais pas te rendre odieux ni t'offenser. Il n'y a rien d'odieux dans ce que tu dis. J'ai dit "les gens comme toi" car vous êtes plusieurs (je veux dire ici une école de pensée) à penser l'homosexualité sur la prémisse de l'hétéro-normativité, elle-même basée sur le postulat à l'effet que la sexualité a pour finalité la reproduction. Or, cette prémisse ne tient pas la route car dans les faits, rien n'empêche les gays de faire des bébés tout naturellement. 

 

Voili voilou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Hei a dit :

 

C'est le privilège des trépassés de savoir ce qu'il y a de l'autre côté. 

 

Ils doivent être déçu en maudit....car il n'y a rien de l'autre côté ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jimmy a dit :

 

Ils doivent être déçu en maudit....car il n'y a rien de l'autre côté ^_^

T'es déjà allé? :D

 

Moi c'est pour ça que je suis agnostique. C'est la version évolué de l'athée :P 

Je sais pas si Dieu existe, s'il y a de quoi après. J'en ai rien à foutre pour l'instant et je vis ma vie en m’emmerdant pas avec tout ça.En emmerdant personne avec mes croyances. Je fais ce qui est bien et juste pour moi dans ma vie et je verrai bien après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, jimmy a dit :

 

Ils doivent être déçu en maudit....car il n'y a rien de l'autre côté ^_^

 

Dans l'attente, les religieux ont inventé l'enfer et le paradis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Othmac a dit :

 

Mark, toi aussi tu dis que l'homosexualité est une erreur et contre nature. Dans le fond, tu l'acceptes pas encore.

 

EDIT: Lilideslacs a le même problème avec l'homosexualité. Comme quoi!

 

Ah bon ?  j'ai un problème avec l'homosexualité moi ?

 

Pas avec les homosexuels non.  

 

Pas non plus avec les hermaphrodites.

 

Et je n'ai jamais dis que c'était contre nature non plus.

 

Faut pas me mettre des mots dans la bouche tout de même !  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Lilideslacs a dit :

 

Ah bon ?  j'ai un problème avec l'homosexualité moi ?

 

Pas avec les homosexuels non.  

 

Pas non plus avec les hermaphrodites.

 

Et je n'ai jamais dis que c'était contre nature non plus.

 

Faut pas me mettre des mots dans la bouche tout de même !  

 

C'est toute la beauté de l’interprétation de monsieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Automne a dit :

T'es déjà allé? :D

 

 

 

Pas t'encore ^_^

 

J'ai entendu l'autre jour quelque chose qui m'a bien ébranlé....dans le sens que j'ai toujours été athée...et je le suis bien sur encore

 

Mais j'ai entendu cette phrase: '' dieu ca n'a rien a voir avec les religions''

 

Et en effet comme je ne crois en rien de ce que l'homme a inventé (système de justice, politique et bien sur les religions) voila une phrase que j'aimais bien

 

Mais bon en y réfléchissant bien, dieu a été inventé par l'homme aussi...ce qui en fait lui enlève toute crédibilité

 

Je rappelle que l'on nait tous athée...c'est après que ca se gâte

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Kweli a dit :

 

 

Lili, 

 

Je parlais spécifiquement des musulmanes canadiennes, qui font le choix de pratiquer l'islam. Certaines portent le voile, d'autres adhèrent à la lettre aux percepts de l'islam. Il y en a même pour demander une DPJ musulmane et même des tribunaux basés sur la charia.

 

Tout cela, c'est des choix que ces femmes font, en toute connaissance de cause. Il n'y a rien qui oblige une femme canadienne à aller dans une mosquée, il n'y a rien qui l'oblige à se voiler, il n'y a rien qui l'oblige à accepter la ségrégation de la mosquée. Elle peut planter là tout cela et vivre sa vie (j'ai une copine en tête là). Des musulmanes canadiennes peuvent refuser tous ces diktats. Mais celles qui y adhèrent par choix en toute connaissance de cause ne méritent pas qu'on les vilipende non plus et qu'on les enjoigne à révolutionner les pratiques musulmanes. Les chrétiennes n'ont pas obtenu plus de résultats en deux millénaires. 

 

 

 

Le gros problème des converties,  et j'en sais quelques chose,  c'est de vouloir laver plus blanc que blanc.  

 

Il y a une bonne part de cela dans cette façon d'être aussi rigide dans sa pratique religieuse mais avant toute chose il y a surtout une grande méconnaissance de la religion.

 

Beaucoup se fient à ce que disent leurs maris,  qui doivent surement le savoir puisqu'ils sont musulmans d'origine pour beaucoup,  ou de certains imams,  qui ont pris leurs permis dans une boîte de cracker jack.

 

Cela demande beaucoup d'effort d'apprendre une religion aussi complexe et peu de personne s'y attèle vraiment alors il est plus facile de croire dur comme fer ce que te dis ton mari ou une amie musulmane d'origine même si ils ont torts car beaucoup mélangent coutumes et islam.

 

Donc,  adhèrent t'elles vraiment en toute connaissance de cause ... pas sur ... en tout cas pour une bonne partie d'entres elles.

 

Je ne pense pas que les femmes qui s'opposent aux murs dans les mosquées veulent révolutionner les pratiques musulmanes,  en fait,  ce serait plutôt le contraire,  elles veulent d'un islam plus proche du message et du prophète car dans ce temps là,  la femme avait le droit de parler d'égale à égale avec un homme. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui comprennent l'anglais, ce fantastique monologue de George Carlin, humoriste américain

 

RELIGION IS BULLSHITT

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Lilideslacs a dit :

 

Ah bon ?  j'ai un problème avec l'homosexualité moi ?

 

Pas avec les homosexuels non.  

 

Pas non plus avec les hermaphrodites.

 

Et je n'ai jamais dis que c'était contre nature non plus.

 

Faut pas me mettre des mots dans la bouche tout de même !  

 

Mais tu as un problème avec les trans par exemple.

Tu ne peux toujours pas comprendre qu'ils naissent comme ça , que ça se passe au niveau endocrinien et génétique..

C'est comme les hermaphrodites. Tu arrives à comprendre qu'ils naissent avec les deux organes mais tu arrives pas à comprendre que ça se passe aussi dans le cerveau ( pas dans le sens psychologique..) pour les trans..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, jimmy a dit :

Pour ceux qui comprennent l'anglais, ce fantastique monologue de George Carlin, humoriste américain

 

RELIGION IS BULLSHITT

 

 

 

Il y a rien de fantastique les américains ont une culture de mer... Ok j'ai rien dit...:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, juetben a dit :

Il y a rien de fantastique les américains ont une culture de mer... Ok j'ai rien dit...:whistlingb:

 

Exact....sauf George Carlin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Automne a dit :

Mais tu as un problème avec les trans par exemple.

Tu ne peux toujours pas comprendre qu'ils naissent comme ça , que ça se passe au niveau endocrinien et génétique..

C'est comme les hermaphrodites. Tu arrives à comprendre qu'ils naissent avec les deux organes mais tu arrives pas à comprendre que ça se passe aussi dans le cerveau ( pas dans le sens psychologique..) pour les trans..

 

 

 

Et ?

 

Tu comprends tout toi et tu acceptes tout ?

 

Si oui tant mieux pour toi.

 

Moi il y a des choses qui me dépassent et je n'ai pas honte de le dire.

 

Enfant j'étais contre les homosexuels parce que dans ma famille les homosexuels étaient perçus comme des anormaux etc.

 

J'ai vécu ma vie,  j'ai rencontré des gens sur ma route qui m'ont aidés à comprendre et par le fait même à évoluer.

 

Je n'en suis pas là avec les trans ou les bisexuels.  

 

Peut-être qu'un jour ce sera différent,  je ne sais pas.

 

Ceci étant dit je n'ai rien contre ceux qui pensent différemment et je respecte ceux qui ne pensent pas comme moi,  peux tu en dire autant ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Lilideslacs a dit :

 

Et ?

 

Tu comprends tout toi et tu acceptes tout ?

 

Si oui tant mieux pour toi.

 

Moi il y a des choses qui me dépassent et je n'ai pas honte de le dire.

 

Enfant j'étais contre les homosexuels parce que dans ma famille les homosexuels étaient perçus comme des anormaux etc.

 

J'ai vécu ma vie,  j'ai rencontré des gens sur ma route qui m'ont aidés à comprendre et par le fait même à évoluer.

 

Je n'en suis pas là avec les trans ou les bisexuels.  

 

Peut-être qu'un jour ce sera différent,  je ne sais pas.

 

Ceci étant dit je n'ai rien contre ceux qui pensent différemment et je respecte ceux qui ne pensent pas comme moi,  peux tu en dire autant ?

 

 

 

 

J'ai rien contre les gens qui comprennent pas tout, je comprend pas tout non plus.Et parfois on a pas à comprendre ce qu'ils vivent mais juste de l'accepter. Par contre, tu devrais éviter d'avoir des propos insultants ou une attitude insultante envers eux, ça serait un début et là je pourrais te respecter. 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Othmac a dit :

 

Kweli l'a très  bien expliqué. Ça revient au même. C'est qui qui fixe les normes, à part l'humain? Comment tu sais que dans le cas des hétéro, la nature a fait juste et pas dans le cas des homos? Pourquoi les homos seraient une erreur de programmation? 

Demander aux autres d'évoluer c'est bien, mais se regarder aussi dans un miroir, c'est encore mieux. 

 

 

Quant à mon opinion,  tu l'as exprimée à ma place. Si tu es pas convaincue tu peux toujours la refaire à ta guise. :)

 

 

Pourquoi ? parce que la Nature n,a qu'un but: évoluer via la procréation. Deux hommes ensemble, ou deux femmes ensemble, ça ne procrée pas. Et la Nature n,a que faire de l'adoption. Ce n'est pas compliqué quand même, à moins d'être créationniste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Hei a dit :

 

Tu crois encore au père Noël ?

 

 

C'est le privilège des trépassés de savoir ce qu'il y a de l'autre côté. 

 

Le mépris, voilà l'arme privilégiée des imbéciles qui sont certains de détenir la Vérité Ultime et Suprême.

 

Libre à vous d'être sûre à 100% qu'aucun dieu n'existe, mais je vous plains... L'idiot est pétri de certitude, la savant doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement