Aller au contenu

Comment jugez-vous la politique française ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, juetben a dit :

Pourquoi tu vas me dire que le FN et surtout ses partisans sont en amour avec les non français ? 

 

Tu sais lire ? Donc être patriote c'est être du FN ? C'est donc à ça que tu réduis le patriotisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

Tu sais lire ? Donc être patriote c'est être du FN ? C'est donc à ça que tu réduis le patriotisme ?

Si tu suis le fil du sujet c'est MichelMtl qui lance la notion de patriotisme... désolé mais il est ouvertement pro FN alors dans une suite logique pour Michel être FN c'est être patriote ne pas être patriote c'est voter autre chose. 

 

Le FN est le seul parti qui argumenté clairement sur le patriotisme et ses membres les plus extrêmes se qualifient ouvertement de grands patriotes.

 

Sinon ben tous les partis sont patriotes à leur manière car à ma connaissance aucun ne veut explicitement le chute de la france mais plus sont rétablissement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème est le réflexe conditionné en France : patriotisme, souveraineté, parler de quotas, voire même de culture/civilisation française ... forcement on est "facho". Je ne parle même pas de la "préférence nationale" (mais tout à fait acceptable au Canada) qui est carrément une notion de "nazi" !

Par contre, clamer que tout le monde il est gentil et beau et voter à l’extrême gauche, c'est tout à fait acceptable.

Je me dis parfois que la France n'a pas assez souffert du communisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, kuroczyd a dit :

Je me dis parfois que la France n'a pas assez souffert du communisme.

Peux-tu développer? Ce n'est pas la première fois que je lis une remarque comme celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être parce que le seul parti qui se dit être ouvertement le parti des patriotes est le FN... Donc forcément que patriotisme est assimilé au rejet des etrangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, jimmy a dit :

 


Oui je comprend tout à fait ce que tu veux dire Cherrybee.....je veux juste te prévenir..... c'est un discours que l'on a entendu des millions de fois ici au Canada de la part de politiciens

Dans la même phrase ils disent que la culture française (ou Québécoise) n'existe pas......puis combien ils chérissent la langue française

Ce qui fait qu'après il peuvent procéder à toutes les contortions possible sur ces deux concepts contradictoire

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

De toute façon, c'est un sujet hautement contradictoire. 

 

Je suis très attachée à ma culture et à ma langue française. Quand je suis née, j'ai utilisé rapidement des mots comme : sirop, café, jupe, sofa, girafe banque, matelot, anorak ..... Et pourtant, je n'aurais jamais pu me douter que tous ces mots n'existaient pas au temps de Boileau .....

 

Je comprends ce que veut dire Macron dans ce sens.... Mais j'ai aussi du mal avec ceux qui démolissent ma langue française en inventant des mots, non pas pour l'enrichir, mais pour "aller plus vite" parce que ça les arrange. 

 

J'aime l'apport enrichissant des cultures étrangères ... Mais j'ai aussi du mal avec des étrangers qui s'installent chez moi et cherchent à imposer complètement leur culture, plus particulièrement  les côtés détestables de cette culture. 

 

Comme tu vois, sujet hautement contradictoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2017 à 12:01, MicheldeMtl a dit :

« L’homme qui a affirmé que la culture française n’existait pas va succéder à Charles de Gaulle et à Georges Pompidou. Il y a bel et bien de quoi frémir ».

Il est responsable de ce qu'il dit, mais il n'est pas responsable de ce que vous comprenez.

 

Vous prétendez être français mais apparemment vous ne comprenez pas ou bien vous faites exprès.

Il explique que la France de maintenant à plusieurs cultures pas une seule. Que vous le voulez ou pas c'est comme ça, et il faut en face. Elle est blanche, noire beurre. Les noirs et les beurres n'ont pas besoin de renier leur origine pour dire qu'ils sont des vrais français. Exemple  ( vous êtes au Canada, alors aimer le Canada, ou quitter ce pays, ne parler plus de Charles de Gaulle et Georges Pompidou s'il vous plaît, renier vos fromages, et je ne quoi) C'est l'idée que vous soutenez????

 

Il appelle à la tolérance, à l'union,  au patriotisme, à l'ouverture d'esprit comme ce que ce cher beau pays le Canada vous offre.

 

En lisant ce fil, je suis presque sous le choc de voir que vous disiez ça, et vous tenez tout ce discours site d'immigration sans honte vraiment...... 

Sur le plan économique, si vous détestez Macron, detestet Fillon car c'est du pareil au même.

De quoi je me mêle??? Je ne suis pas française, mais je suis citoyenne du monde et de la liberté des individus, libre circulation des biens et personnes à travers le monde 

Un patrimoine est accepté avec son actif et son passif, que ça vous plaise ou pas, la France est multicurelle avec Boubacar, Mohammed, Salomé, Tching et Aiko. 

Vous voilez la face c'est faire perdurer le problème. 

Macron est magnifique et la France a besoin d'un homme ouvert comme lui, il ne changera pas tout mais comme il dit son mouvement est en marche. 

 

Je le soutien à 300%. Le monde a besoin d'un individu comme lui. D'ailleurs si chacun réfléchissait comme vous, jamais vous n'habiterez ailleurs.

 

Ciao S'IL VOUS PLAÎT. 

 

Modifié par Zeina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Zeina a dit :

Il est responsable de ce qu'il dit, mais il n'est pas responsable de ce que vous comprenez.

 

Vous prétendez être français mais apparemment vous ne comprenez pas ou bien vous faites exprès.

Il explique que la France de maintenant à plusieurs cultures pas une seule. Que vous le voulez ou pas c'est comme ça, et il faut en face. Elle est blanche, noire beurre. Les noirs et les beurres n'ont pas besoin de renier leur origine pour dire qu'ils sont des vrais français. Exemple  ( vous êtes au Canada, alors aimer le Canada, ou quitter la, ne parler plus de Charles de Gaulle et Georges Pompidou s'il vous plaît. ) 

Il appelle à la tolérance, à l'union,  au patriotisme, à l'ouverture d'esprit comme ce que ce cher beau pays le Canada vous offre.

 

 

Tu vois Kobico, encore une 4e interprétation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Zeina a dit :

Il est responsable de ce qu'il dit, mais il n'est pas responsable de ce que vous comprenez.

 

Vous prétendez être français mais apparemment vous ne comprenez pas ou bien vous faites exprès.

Il explique que la France de maintenant à plusieurs cultures pas une seule. Que vous le voulez ou pas c'est comme ça, et il faut en face. Elle est blanche, noire beurre. Les noirs et les beurres n'ont pas besoin de renier leur origine pour dire qu'ils sont des vrais français. Exemple  ( vous êtes au Canada, alors aimer le Canada, ou quitter ce pays, ne parler plus de Charles de Gaulle et Georges Pompidou s'il vous plaît, renier vos fromages, et je ne quoi) C'est l'idée que vous soutenez????

 

Il appelle à la tolérance, à l'union,  au patriotisme, à l'ouverture d'esprit comme ce que ce cher beau pays le Canada vous offre.

 

En lisant ce fil, je suis presque sous le choc de voir que vous disiez ça, et vous tenez tout ce discours site d'immigration sans honte vraiment...... 

Sur le plan économique, si vous détestez Macron, detestet Fillon car c'est du pareil au même.

De quoi je me mêle??? Je ne suis pas française, mais je suis citoyenne du monde et de la liberté des individus, libre circulation des biens et personnes à travers le monde 

Un patrimoine est accepté avec son actif et son passif, que ça vous plaise ou pas, la France est multicurelle avec Boubacar, Mohammed, Salomé, Tching et Aiko. 

Vous voilez la face c'est faire perdurer le problème. 

Macron est magnifique et la France a besoin d'un homme ouvert comme lui, il ne changera pas tout mais comme il dit son mouvement est en marche. 

 

Je le soutien à 300%. Le monde a besoin d'un individu comme lui. D'ailleurs si chacun réfléchissait comme vous, jamais vous n'habiterez ailleurs.

 

Ciao S'IL VOUS PLAÎT. 

 

Alors je vous souhaite un chef d'état comme lui au BLED, ça fera du bien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, juetben a dit :

Ah ben quelle logique... tu votes pour une personne qui veut supprimer la double nationalité hors Europe puis tu abandonnes la française... pourquoi voter alors si c'est pour restreindre les droits des autres et ne pas assumer ton choix en délaissant la nationalité dont la personne pour qui tu votes en fait une priorité. C'est quand même pas mal hypocrite ! 

En effet ce l'est mais il y a d'autres points à son programme qui méritent sérieusement de s'y attarder. Aucun programme n'est parfait.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :

C est mal vu en France de dire qu' on est patriote ... Ça a des relants d histoires d il y a 60 ans...

C'est pour cette raison que l'on voit rarement (ou jamais) des drapeaux tricolores sur la devanture des maisons). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hei a dit :

 

Je crois que tu as oublié depuis longtemps que c'est cette même nationalité française sur laquelle tu craches aujourd'hui qui t'a permis d'être canadien.

On ne choisi pas son lieu de naissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kjaerlighet a dit :

 

 

Vraiment logique ton affaire, tu vote pour un parti nationaliste qui pue le patriotisme et après ça tu vas laisser tomber ta nationalité, chercher l'erreur...

Sans parler de laisser les autres mal pris avec ton choix, lol.

 

 

 

 

Je répondais à la remarque de Juetben sur l'abandon de la nationalité canadienne. S'il fallait faire un choix, cruel certes, suite à la décision de Marine de supprimer la double citoyenneté, je laisserais volontiers tomber la française.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis toujours je m'intéresse à la politique d'ici et d'ailleurs.

 

Depuis 15 ans,  je suis la politique française.

 

Depuis 2 ans,  je lis les blogs,  articles etc. notamment ceux de Marine Lepen.

 

JAMAIS je ne l'ai vu dire qu'elle était contre les étrangers.  En fait,  elle est contre l'immigration illégale,  contre l'afflux massif de réfugiés mais pour ce qui est de ceux dont la situation est régulariser elle souhaite les mêmes droits que pour les autres français.

 

Aujourd'hui Hollande est sortit de l'ombre.  Il est venu enguirlander Macron qu'il trouve trop confiant. 

 

Macron,  qui dit au bulletin télévisé de ce soir que les français ont rejetés les vieux partis alors que sa gang est composé majoritairement des restes des autres partis,  c'est à mourir de rire.

 

Durant toute la compagne j'ai pensé que nous étions en plein roman de Georges Orwell (1984) avec le contrôle de l'information,  les lavages de cerveau,  etc.

 

Je ne vois pas d'autres raisons qui expliquent que tout à coup les français ont oubliés que Macron a soutenu le projet El Khomeri,,  son propre projet de loi a généré un climat social dégueulasse pendant plusieurs mois.

 

Le pire c'est ça:

 

Alors que la journaliste de RTL qui l'interviewait s'étonnait que son programme ne compte aucune mesure concernant la gestion des fichés S, ces individus particulièrement surveillés par les services de renseignement, Emmanuel Macron a simplement affirmé… qu'il n'avait rien prévu. “Je ne vais pas inventer un programme de lutte contre le terrorisme dans la nuit”,

 

C'est t'y pas beau ça ? 

 

Ça fait un an qu'il est en marche et il n'a jamais pensé priorisé ce point dans son programme ?

 

Quand on sait que la sécurité est un point essentiel pour les français il y a de quoi s'interroger.

 

Parfois,  juste être beau ne suffit pas.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/23/2017 à 15:13, Lilideslacs a dit :

Décidément je ne comprendrai jamais les français qui ont votés pour Macron alors qu'il s'agit carrément d'une stratégie de la gauche pour se maintenir au pouvoir après un quinquennat désastreux.

 

Bravo à M. Fillion pour votre très bon score malgré la campagne de "salissage" du début de campagne.

 

Mais surtout, bravo Marine !!!!!

 

Malheureusement je doute qu'elle soit élue parce que va se mettre en branle la campagne de peur habituelle., d'ailleurs ça commence déjà :( alors qu'on vient à peine d'annoncer le résultat du 1er tour).

 

Dommage ! La France aurait bien besoin d'être secouée un peu et reprendre le contrôle de ses frontières et de son économie.

 

Mais qu'est-ce qui vous fait donc si peur ?

 

Sérieusement ? 

 

Lorsque je vois l'état de la France actuellement je me dis ... ça peut être pire ?  Vraiment ?

 

Vous êtes embrigadés dans une Europe dont vous n'avez pas voulu.  Le référendum l'a clairement dit mais ... grâce a des magouilles non pas de l'extrême droite ... vous êtes dedans et bien dedans.

 

Vous ne contrôlez plus rien.

 

Ce sont des gens non élus à Bruxelles qui décident pour vous et ceux-ci,  de toute évidence,  sont à la solde des financiers de ce monde.

 

Votre milieu agricole souffre.

 

Le chômage,  les travailleurs détachés,  l'immigration incontrôlé,  etc.  tout cela contribuent à miner la France.

 

Je trouve ça triste et j'espère que les français auront le courage de prendre des risques et de donner un grand coup de pieds dans cette fourmilière géante.

 

Au pire vous les "calisserez" dehors dans 5 ans.

 

 

Tu as tout compris. Ta vision est de 20/20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/24/2017 à 11:46, Penetang a dit :

Julien764 a écrit «Ce matin c'est un peu la gueule de bois, je ne supporte pas Macron... »

 

Même sentiment en ce qui me concerne, je suis très triste de voir mon pays de naissance sombrer, les banquiers et la finance vont durant les cinq prochaines années finir le travail.

finir le travail.
>>> l'achever tu veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement