Aller au contenu

Charia au maroc?


Adjowa

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 38 minutes, Adjowa a dit :

J ose te demander automne si tu as parrainé et si tout va bien pour toi et pour le canada? Couples mixtes c est un phénomène qui n est pas prêt de s arrêter. Je connais actuellement autant de couples mixtes qui s aiment sincèrement que d autres qui ce sont fait avoir.Ques ce que perds le canada? Il gagne plutôt un nouveau contribuable.Ils ne viennent pas ici pour se mettre sur le bs.Je dis qu immigrer avec quelqu'un qu on aime c est possible.C est mon opinion

oui j'ai parrainé mais le contexte est différent. Moi j'ai pu habiter pendant 2 ans avec lui , donc déjà on voit plus si on est compatible pour vivre ensemble avant de se marier alors que les cas habituels, les personnes se sont vu 1 ou 2 fois en 'vrai' pendant des vacances et ils se marient+parrainage.

Aussi dans notre cas, il pouvait faire sa demande de lui même c'est juste qu'on voulait pas être séparé ( il aurait fallu qu'il retourne en France pour faire sa demande de RP).On était pas marié non plus quand on a fait la demande de parrainage. 

Mais c'est vrai que mon cas est différent comme c'est un français et il est facile pour eux de venir au Canada sans visas alors que d'autres pays c'est impossible de vivre ensemble.

 

Concernant le BS, on sait pas. Oui, ils peuvent demander du bs après le 3 ans de l'engagement.

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Automne a dit :

Les lois n'empêchent pas les meurtres, dans n’importe quel pays..

voila la tu a raison c pour sa je lui dis de rester loin de lui la vengence est aveugle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, Automne said:

Les lois n'empêchent pas les meurtres, dans n’importe quel pays..

Trop bien dit. La loi persuade, punit.... mais ne te ramenera jamais a la surface de la terre si tu es deja a 2m en dessous. Reflechis par 2 fois avant d'y mettre les pieds surtout que comme il dit " il n'a rien a perdre" donc ca lui est egal d'aller en prison du moment ou il t'a effacer de la surface terre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adjowa a dit :

Je te remercie beaucoup.Pourrais tu me donner des liens de sites internet pour des l association des avocats inscrit a l ordre.Aussi je voudrais ecrire a l association de la protection des femmes.Hier ma soeur m a contactee en panique.Mon mari marocain lui a envoyé un message lui disant que si j entre dans sa ville et qu il me voit il va me tuer,qu il n a  rien a perdre. Cette affaire prend des proportions gigantesque. Meme ma famille est affecté. J attends tes liens pour avocats et protection des  femmes.merci saadia

bon je voix bien il est enragé la mais  loin de lui tu n a rien a craindre laisse le envoyer de plus en plus de msg et vous les garder avec sa la police ici va faire son travail  . je te cherche ta commende ma chére reste calme c la vie tu sais meme si tu epouse ton cousinque tu cannais depuis ton enfance il peut y avoir des surprise et aussi faut le comprendre la cic lui a prisé son reve canadien  :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Automne a dit :

Les lois n'empêchent pas les meurtres, dans n’importe quel pays..

Non pas a ce point et elle pourra demandé a n importe qui pour qu il lui enregistre le divorce au marroc et un avocat au marroc c pas comme au Canada pour ca ca coute 500 dollars au max donc c pas si cher que ca et lui c des bla bla bla il fera rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Automne a dit :

oui j'ai parrainé mais le contexte est différent. Moi j'ai pu habiter pendant 2 ans avec lui , donc déjà on voit plus si on est compatible pour vivre ensemble avant de se marier alors que les cas habituels, les personnes se sont vu 1 ou 2 fois en 'vrai' pendant des vacances et ils se marient+parrainage.

Aussi dans notre cas, il pouvait faire sa demande de lui même c'est juste qu'on voulait pas être séparé ( il aurait fallu qu'il retourne en France pour faire sa demande de RP).On était pas marié non plus quand on a fait la demande de parrainage. 

Mais c'est vrai que mon cas est différent comme c'est un français et il est facile pour eux de venir au Canada sans visas alors que d'autres pays c'est impossible de vivre ensemble.

 

Concernant le BS, on sait pas. Oui, ils peuvent demander du bs après le 3 ans de l'engagement.

 

 

Mon cas c un mariage mixte oui on s est connu sur face book et on s est marié au premier voyage et il est venue avec ces enfants il est venu aussi a 2 autres reprises la ca fait 2 ans qu on s est connu mais on a pas habité ensemble deux ans pour moi et lui c une certitude il a traversé les mers pour moi et je sais que lui c mon autre donc on peut pas comparé les relations et dire que y a des relations vrai et d autres pas vrai l amour c un miracle on s attend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Figaro2 a dit :

le titre de la discussion est un peu exagéré quand même!

Le maroc n'est pas l'iran, ni l'arabie saoudite et la femme a tous ses droits au maroc garantis par une constitution ainsi que par la loi.

si vous avez eu votre divorce ou annulation de mariage au canada, ce divorce est valide, vous devez le faire valider par l'ambassade marocaine et eux ils sauront vous diriger, je ne pense pas qu'une seule personne au Maroc risque de vous pourrir la vie a ce point!  si le divorce est fait, il est fait, vous n'avez pas de quoi avoir peur, vous pouvez meme faire la procédure a distance je pense, regardez cela avec le consulat du maroc, ainsi que le consulat du canada au maroc. 

si vous êtes canadienne et que votre divorce est dit, pourquoi aller le chercher a Safi qu'est loin !!!!!! ne cherchez plus... envoyez lui par courrier recommandé une copie de ce qu'a dit le juge ;) 

Je suis divorcée au quebec mais encore mariée au maroc.Je ne connais pas la loi marocaine alors voila pourquoi j ai intitulé mon message ainsi.C est une histoire compliquée.Faire reconnaitre mon divorce se fait soit a la ville ou je me suis mariee, soit a rabat.Ca s appelle exequatur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Automne a dit :

oui j'ai parrainé mais le contexte est différent. Moi j'ai pu habiter pendant 2 ans avec lui , donc déjà on voit plus si on est compatible pour vivre ensemble avant de se marier alors que les cas habituels, les personnes se sont vu 1 ou 2 fois en 'vrai' pendant des vacances et ils se marient+parrainage.

Aussi dans notre cas, il pouvait faire sa demande de lui même c'est juste qu'on voulait pas être séparé ( il aurait fallu qu'il retourne en France pour faire sa demande de RP).On était pas marié non plus quand on a fait la demande de parrainage. 

Mais c'est vrai que mon cas est différent comme c'est un français et il est facile pour eux de venir au Canada sans visas alors que d'autres pays c'est impossible de vivre ensemble.

 

Concernant le BS, on sait pas. Oui, ils peuvent demander du bs après le 3 ans de l'engagement.

 

 

Apres le refus je suis partie vivre la bas six mois afin de solider nos preuves de mariage.J y ai vecu l enfer. Je ne savais pas comment revenir avant la date de retour sans l énervé et qu il devienne encore plus violent.Vous comprendrai que je ne suis pas allée au Marl.Il pensait m empêcher de divorcer au quebec. Il n acceptait jamais le courrier de l avocate . Elle a du lui envoyer la requête via son facebook.Ca prenait une preuve qu il a reçu le document.Je lui ai envoyé tout les documents pour qu il fasse reconnaître l acte a safi.Pour me faire ch**r il ne le fera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Adjowa a dit :

Apres le refus je suis partie vivre la bas six mois afin de solider nos preuves de mariage.J y ai vecu l enfer. Je ne savais pas comment revenir avant la date de retour sans l énervé et qu il devienne encore plus violent.Vous comprendrai que je ne suis pas allée au Marl.Il pensait m empêcher de divorcer au quebec. Il n acceptait jamais le courrier de l avocate . Elle a du lui envoyer la requête via son facebook.Ca prenait une preuve qu il a reçu le document.Je lui ai envoyé tout les documents pour qu il fasse reconnaître l acte a safi.Pour me faire ch**r il ne le fera pas.

...alors fais la démarche à Rabat.  Mais fais-la !  On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve et quelles emmerdes ce genre de type peut causer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Adjowa a dit :

Apres le refus je suis partie vivre la bas six mois afin de solider nos preuves de mariage.J y ai vecu l enfer. Je ne savais pas comment revenir avant la date de retour sans l énervé et qu il devienne encore plus violent.Vous comprendrai que je ne suis pas allée au Marl.Il pensait m empêcher de divorcer au quebec. Il n acceptait jamais le courrier de l avocate . Elle a du lui envoyer la requête via son facebook.Ca prenait une preuve qu il a reçu le document.Je lui ai envoyé tout les documents pour qu il fasse reconnaître l acte a safi.Pour me faire ch**r il ne le fera pas.

Sans vouloir être indiscrètes pourquoi il a été refusé au parrainage???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23/02/2017 à 03:29, Figaro2 a dit :

vos dos arguments sont sexist et pas cohérents avec le siècle où nous vivons !

après vous vous demandez pourquoi il y a des femmes qui acceptent de se faire battre et pourquoi il y a des hommes qui pensent que les femmes sont inférieures aux hommes! 

la femme est égale à l'homme ! personne ne porte de pantalon, de nos jours tout le monde met des jeans... déchirés parfois. Il faut sortir de ces discussions vieilles de deux siècles quand même !

excusez mon ton, mais ca me révolte de lire de telles choses encore aujourd'hui, mais qu'on en parle encore ca me revolte

Oui vous avez raison par rapport le port du pantalon mais ca n empêche pas le fait que oui c l homme qui prend en charge la femme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Kimmik a dit :

Oui vous avez raison par rapport le port du pantalon mais ca n empêche pas le fait que oui c l homme qui prend en charge la femme 

 

Pas au Québec. 

 

Ici, souvent les deux membres du couple travaillent et il n'est pas rare que la femme gagne plus que son conjoint. C'est le cas dans mon couple. Personne ne prend en charge l'autre, nous collaborons les deux aux dépenses du foyer. 

 

C'est peut-être culturel, mais je trouve infantilisant qu'une personne prenne en charge une autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Azarielle a dit :

 

Pas au Québec. 

 

Ici, souvent les deux membres du couple travaillent et il n'est pas rare que la femme gagne plus que son conjoint. C'est le cas dans mon couple. Personne ne prend en charge l'autre, nous collaborons les deux aux dépenses du foyer. 

 

C'est peut-être culturel, mais je trouve infantilisant qu'une personne prenne en charge une autre. 

Je suis tunisienne et la femme ici égale a l homme et elle a plusss de droit presque et même moi je travaille mais oui dans notre culture c l homme qui prend en charge et si la femme veut aider c son chois et par amour si son mari a difficulté financière ou de santé elle est prête a faire le ménage comme travail mais c l homme qui doit le plus assumer oui c dans notre culture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Kimmik a dit :

Je suis tunisienne et la femme ici égale a l homme et elle a plusss de droit presque et même moi je travaille mais oui dans notre culture c l homme qui prend en charge et si la femme veut aider c son chois et par amour si son mari a difficulté financière ou de santé elle est prête a faire le ménage comme travail mais c l homme qui doit le plus assumer oui c dans notre culture 

Vous risquez d'avoir tout un choc ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bencoudonc a dit :

Vous risquez d'avoir tout un choc ici...

 non pas forcement  on connait tres bien la culture americaine  . just ici on voit les choses d une autre facon c tout

c comme une repartition des taches dans la famille l homme est le chef du groupe il travail et s occupe de tout ce qui est finance la femme s occupe du foyer et des enfants comme sa chaqu un est bien concentré sur sa mission pour le bien de toute la famille ainsi les enfant ne grandise pas dans les  garderies mais profite plainement de l affection dans les bras de la maman et si la femme desire travailler c volentaire pour elle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, saadia said:

 non pas forcement  on connait tres bien la culture americaine  . just ici on voit les choses d une autre facon c tout

c comme une repartition des taches dans la famille l homme est le chef du groupe il travail et s occupe de tout ce qui est finance la femme s occupe du foyer et des enfants comme sa chaqu un est bien concentré sur sa mission pour le bien de toute la famille ainsi les enfant ne grandise pas dans les  garderies mais profite plainement de l affection dans les bras de la maman et si la femme desire travailler c volentaire pour elle 

Ce que vous decrivez reste un choix personnel , la realite de la vie oblige souvent les deux parents a travailler pour subvenir aux besoin du foyer et assurer tout ce qu'il faut aux enfants , au Canada rien n'est gratuit du coup il faut mettre la main a la poche et penser aux etudes et aux vacances...et un seul salaire a moins qu'il soit juste ENORME ne peut pas suffire pour bien vivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, saadia a dit :

 non pas forcement  on connait tres bien la culture americaine  . just ici on voit les choses d une autre facon c tout

c comme une repartition des taches dans la famille l homme est le chef du groupe il travail et s occupe de tout ce qui est finance la femme s occupe du foyer et des enfants comme sa chaqu un est bien concentré sur sa mission pour le bien de toute la famille ainsi les enfant ne grandise pas dans les  garderies mais profite plainement de l affection dans les bras de la maman et si la femme desire travailler c volentaire pour elle 

C'est bien ce que je dis, vous risquez d'avoir un sacré choc culturel même si vous croyez le contraire.  L'égalité hommes-femmes, ça veut dire qu'il n'y a pas de "chef" et que les droits et les responsabilités sont égaux. Ça peut vouloir dire que papa reste à la maison pour s'occuper des enfants pendant  que maman travaille.  Ça peut vouloir dire que les deux travaillent et les deux se partagent les tâches à la maison.  Ça peut même vouloir dire que Madame paie une pension alimentaire à Monsieur en cas de divorce.

 

 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Haribou c'est beau la vie a dit :

Ce que vous decrivez reste un choix personnel , la realite de la vie oblige souvent les deux parents a travailler pour subvenir aux besoin du foyer et assurer tout ce qu'il faut aux enfants , au Canada rien n'est gratuit du coup il faut mettre la main a la poche et penser aux etudes et aux vacances...et un seul salaire a moins qu'il soit juste ENORME ne peut pas suffire pour bien vivre....

tu croix qu au maroc la vie est gratuit ?

mais c une culture plus affective que materialiste 

tu croi qu e tu peux elever 5 ou 6 enfant si tu travail dur 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, saadia a dit :

 non pas forcement  on connait tres bien la culture americaine  . just ici on voit les choses d une autre facon c tout

c comme une repartition des taches dans la famille l homme est le chef du groupe il travail et s occupe de tout ce qui est finance la femme s occupe du foyer et des enfants comme sa chaqu un est bien concentré sur sa mission pour le bien de toute la famille ainsi les enfant ne grandise pas dans les  garderies mais profite plainement de l affection dans les bras de la maman et si la femme desire travailler c volentaire pour elle 

 

Ce que tu décris là correspond à notre réalité d'il y a plus de 50 ans où l'homme est le chef de famille et les rôles sociaux de chacun étaient distribués en fonction de leur sexe. 

 

La réalité d'aujourd'hui est que hommes et femmes y gagnent à vivre des relations plus égalitaires. Plus de bonheur pour tous y compris les enfants!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement