Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Je me tourne vers vous pour trouver une solution à mon problème. Cela fait 2 ans et demi que je suis au Québec. Je suis venu terminer mes études ici et j'ai commencé à travailler avec un permis de travail post-diplôme. Seulement voilà, mon permis de travail arrivait à expiration le 3 novembre 2016 et j'ai donc fait une demande de permis de travail transitoire. Le problème est qu'à ce moment là, je n'avais pas encore reçu mon CSQ mais il m'avait déjà été accordé, j'avais donc joint mon numéro de dossier pour que l'agent de l'immigration puisse s'assurer que je possédais bien un CSQ. Le 10 janvier 2017, je reçois une lettre de refus m'expliquant que je n'ai pas payé la totalité des frais (155 au lieu de 255 $) et qu'il me faut un CSQ valide. Par ailleurs on m'explique que mon statut temporaire expire le 10 janvier, date à laquelle je reçois mon avis de refus et qu'il me reste 90 jours pour rétablir mon statut. Dans la hâte, je refais une demande de permis de travail ouvert transitoire, je paye les 255$ et je joins mon CSQ que j'ai reçu par courrier entre temps. J'appelle le télécentre de Citoyenneté et Immigration Canada où un agent me confirme que ma demande est valide car mon statut temporaire expire le 10 janvier à 23h59 et que ma demande a été faite avant le 11 janvier. Le 13 février je reçois une nouvelle lettre de refus pour mon permis de travail transitoire et que je dois rétablir mon statut avant le 10 avril sous peine d'être expulsé du pays. J'appelle le Télécentre de Citoyenneté et Immigration Canada où un agent me dit que finalement, les personnes détenant un CSQ à titre de travailleur qualifié sélectionné par le Québec ne peuvent pas prétendre à un permis de travail ouvert transitoire et qu'il aurait fallu que je sélectionne un permis de travail exempté d'une étude de l'impact sur le marché québécois.

 

Mon employeur ne m'offrait qu'un contrat temporaire jusqu'en Mars 2017 avec un renouvellement assuré à partir de Mai. Il ne peut donc pas présenter d'offre d'emploi pour embaucher un étranger car c'est un poste temporaire et non permanent. Je dois donc faire une demande de rétablissement en plus d'un permis de travail (200 + 155$) et trouver un employeur qui veuille bien me prendre pour un post permanent. Je suis assez dépité par la tournure des choses et je souhaiterai avoir votre avis, connaître une personne qui a été dans le même cas que moi ou quelqu'un qui pourrait m'aider dans mes démarches. Je trouve ça triste qu'un étranger venu finir ses études à Québec, qui a commencé à travailler à Québec et qui a présenté une demande de résidence permanente doive faire face à tant de péripéties.

 

Pour résumer les choses, j'ai déposé une demande de résident permanent avec un CSQ à titre de travailleur qualifié sélectionné par le Québec que j'ai obtenu grâce à un diplôme québécois. J'ai perdu mon statut temporaire depuis le 10 janvier et j'aimerai trouver un moyen de continuer à travailler ici le temps que ma demande de résident permanent soit traitée.

 

Merci de l'attention que vous porterez à ce message.

 

Dans l'attente d'une aide quelconque, veuillez recevoir mes sincères salutations.

 

Lucas.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à vous,

 

Je n'ai eu aucune réponse depuis jeudi, date à laquelle j'ai ouvert mon sujet. J'ai cependant une nouvelle information qui pourrait s'avérer utile. Le samedi 18 février, j'ai pu voir que ma carte de crédit avait été débitée de 550$ pour les frais de traitement de ma RP. Sachant que j'avais envoyé le courrier fin décembre aux alentours du 20, combien de temps cela peut-il prendre pour que ma demande soit traitée ?

Dépendamment du temps de traitement de la demande, je pourrais éventuellement faire une demande de rétablissement de statut jumelée à un visa de visiteur pour rester à Québec. J'attends de vos nouvelles pour savoir si quelqu'un a déjà été dans mon cas ou si vous avez des informations quant à la durée de traitement pour la résidence permanente.

 

Merci à vous,

 

Bien cordialement.

Modifié par Lucasschmitt
Posté(e)

Ils vont t envoyer un accusé de reception un mois apres avoir debiter l argent de ton compte. Quand est ce que ton permis post diplome a expiré? Avais tu envoyer une demande papier ou ecrite pour ta demande de permis de travail transitoire?

Posté(e)

Allo,

 

mon permis post diplôme a expiré depuis le 3 Novembre 2016 mais j'avais fait la demande de permis de travail transitoire par internet le 29 octobre. J'ai donc pu travailler avec un statut implicite le temps que ma demande soit traitée. Le 10 janvier je reçoit un refus car je n'avais payé que 155$ et non 255$ vu qu'il s'agissait d'un permis ouvert (100$ de frais supplémentaire). J'ai donc payé la différence en joignant le reçu de la demande précédente. Le 13 février, nouveau refus où l'on m'explique qu'avec mon CSQ je ne peux pas demander de permis de travail transitoire (bridging) mais qu'il fallait que je fasse une demande de permis de travail fermé pour étranger exempté de l'étude d'impact du marché du travail québécois (merci à l'agent que j'avais appelé le 10 janvier et qui ne m'avait pas prévenu que ma démarche n'était pas la bonne).

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Je suis parvenu à trouver un employeur prêt à payer les 230$ de frais de traitement et qui me propose un poste permanent. Seulement c'est un poste qui n'a pas vraiment de rapport avec la formation que j'ai suivie ici. Je suis censé travailler en laboratoire mais ce serait un poste de gestionnaire d’entrepôt pour une entreprise spécialisé en matière d'électricité. Le fédéral va-t-il accepter la demande sachant qu'ils demandent de joindre un document qui prouve que nous sommes aptes à effectuer le travail (pour le poste un DES est requis et j'ai un DEC + un diplôme universitaire ici) ?

Posté(e)

Bonsoir Lucas,

 

ton expérience m'intéresse et j'aimerais que tu me donnes le lien internet ou tu as fait ta demande de renouvellement de visa transitoire ainsi que le site ou mon employeur doit payer les 230 dollars.

J'espere que tout s'est arrangé pour toi.

Merci pour ton aide,

Posté(e) (modifié)
il y a 34 minutes, Maldives a dit :

Bonsoir Lucas,

 

ton expérience m'intéresse et j'aimerais que tu me donnes le lien internet ou tu as fait ta demande de renouvellement de visa transitoire ainsi que le site ou mon employeur doit payer les 230 dollars.

J'espere que tout s'est arrangé pour toi.

Merci pour ton aide,

 

Bonsoir,

 

Concernant le site utilisé pour immigrer, il faut passer par Citoyenneté et Immigration Canada, c'est obligatoirement la même chose pour tout le monde. Selon ton cas, tu devras présenter une demande différente de la mienne : http://www.cic.gc.ca/francais/

Si ton employeur souhaite embaucher un étranger qui possède un CSQ et qui est donc dispensé de l'EIMT, il devra payer 230$ de frais et passer par ce même site dans le volet "employeur" : https://www.canada.ca/fr/services/entreprises/engager.html?_ga=1.121407688.1344460382.1483400013

J'espère que mes explications ont répondu à tes questions.

 

Concernant mon cas, j'attends toujours une réponse sur le forum quant à savoir si le fédéral approuvera ma demande si je présente une offre d'emploi pour un domaine qui n'a aucun rapport avec les études que j'ai pu faire ici.

 

Lucas.

Modifié par Lucasschmitt
Posté(e)

Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse rapide, quand je clique sur le lien pour que mon employeur paie les 230dollars, je tombe sur: ou aller ensuite?

je suis en attente de CSQ programme des travailleurs qualifiés, je travaille au Québec depuis deux ans et un an pour le meme employeur. Donc quand je recois mon CSQ, je fais la demande de visa transitoire de suite. Pour le lien du cic, en fait c'est le meme ou j'ai fait ma demande de visa jeunes professionnels? mais pourriez-vous me donner le détail svp? Afin que je trouve facilement, merci pour ton aide.

Vendredi je vois une avocate, je demanderai pour ta demande et te donnerai une réponse.

 

Cordialement,

Posté(e) (modifié)
Il y a 17 heures, Maldives a dit :

Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse rapide, quand je clique sur le lien pour que mon employeur paie les 230dollars, je tombe sur: ou aller ensuite?

 

Bonjour,

 

Pour les frais de 230$, c'est à l'employeur de faire les démarches, l'agent de l'immigration que j'avais au téléphone m'a donné ce lien à transmettre à l'employeur : http://www.cic.gc.ca/francais/services-e/employeur-inscrip.asp

Le reste de la démarche pour embaucher un étranger est expliqué dans ce lien.

 

Il y a 17 heures, Maldives a dit :

Je suis en attente de CSQ programme des travailleurs qualifiés, je travaille au Québec depuis deux ans et un an pour le meme employeur. Donc quand je recois mon CSQ, je fais la demande de visa transitoire de suite.

 

Si vous êtes dans l'attente d'un CSQ en tant que travailleur qualifié vous ne pouvez pas prétendre à un permis de travail transitoire (bridging), c'est l'erreur que j'ai faite. Il faut faire une demande de permis de travail fermé pour étranger exempté de l'EIMT et non un permis de travail ouvert transitoire. Votre employé vous fournira le numéro d'offre d'emploi ainsi que le reçu pour les joindre à votre demande de PT en plus du CSQ et autres documents demandés dans la trousse. Il vous faudra cocher : "permis de travail pour le même employeur" dans le formulaire de la trousse de demande.

 

Il y a 17 heures, Maldives a dit :

Vendredi je vois une avocate, je demanderai pour ta demande et te donnerai une réponse.

 

Merci beaucoup, j'apprécie votre aide.

 

J'espère avoir pu vous éclairer un petit peu plus pour vos démarches.

 

Cordialement, Lucas

Modifié par Lucasschmitt
Posté(e)

Bonsoir Lucas,

 

merci pour votre aide, c'est vraiment gentil. Je vais lire les liens envoyés et si j'ai des questions, je vous reviens.

Ce que j'apprécierai, c'est que vous m'envoyez des print screen si possible pour voir les différentes étapes.

Que dois-je faire en 1er, remplir ma demande de visa fermé sans EIMT OU mon employeur doit-il payer en 1er?

 

je vous reviens vendredi soir ou samedi matin après avoir vu l'avocate,

 

merci et bonne soirée,

 

 

Posté(e)

Bonsoir,

 

Malheureusement, étant donné qu'une demande est déjà en cours sur mon profil, je ne peux pas en entamer une deuxième et prendre des impressions d'écran pour vous les montrer.

Concernant votre question, vous devez en premier lieu recevoir le numéro d'offre d'emploi déposé par votre employeur et joindre ce numéro dans le formulaire de demande pour votre PT fermé exempté de l'EIMT. Il me semble que dans le questionnaire que vous devez remplir sur le CIC pour déterminer votre admissibilité, cette question vous est demandée.

 

Bonne soiré à vous.

Posté(e)

Bonjour Lucas,

j'ai demandé pour vous et l'avocate me dit de ne pas vous inquiéter, le plus important est d'avoir un contrat d'emploi permanent, vous devriez avoir une réponse dans 2 mois.

 

Pour les impressions d'écran, je comprends que tu ne puisses pas comme ta demande est en cours, mais peux-tu juste me donner une impression d'écran de la premiere page? Quand j'aurai entre les mains le CSQ, je te reposerai la question. Cela te t'ennuie pas de continuer a m'aider?

 

merci et bon week-end,

Posté(e)

Bonjour,

 

Merci d'avoir posé la question à votre avocat c'est gentil de votre part.

 

J'ai fait une capture d'écran des documents qui me sont demandés, je vous la joints à ce message. Il vous sera aussi demander de remplir le forumulaire IMM5710 qui n’apparaît pas sur l'impression d'écran.

 

Je suis tout à fait disposé à vous aider une fois votre CSQ en main

 

Cordialement,

travail forum.png

Posté(e)

Bonsoir Lucas, merci pour ton aide, quand j'en serai la, je vais te demander ton aide.

Je vois sur ta copie d'écran, EIMT de EDSC, qu'as-tu présenté? Mais si je comprends bien, tu as soumis ton CSQ, IMM 5707, IMM5710 que je ne vois pas, passeport, photo et bien sur avant l'employeur a payé les frais de 230 dollars?

bonne soirée,

 

Posté(e)

bonsoir,

 

Pour la partie EIMT de EDSC, je vais présenter la preuve que mon employeur a payé les 230$ de frais puisque je suis exempté de l'EIMT. En remplissant le questionnaire d'admissibilité, on tombe obligatoirement sur cette trousse de documents. Et oui, il faut d'abord que l'employeur ait payé les frais pour présenter la demande de PT. Après, pour les autres documents, ils sont déjà soumis car déjà en ma position. Il ne me manque plus qu'à présenter la déclaration de l'employeur, l'offre d'emploi et le reçu des 230$ (que je joindrais donc dans l'onglet EIMT) pour soumettre ma demande au complet.

 

Cordialement, Lucas.

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour.

 

Pardon j'ai besoin de conseil.Quand on a un permit post diplôme pouvons nous travailler avec autant d'heures qu'on veux sans avoir le statut de résident permanent? ou alors il y a un nombre d'heures  maximum a respecter avec son permit post diplôme?

 

Merci.

Modifié par Campo
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Il n'y a pas de restrictions concernant le nombre d'heures que vous pouvez travailler avec un PT post-diplôme. Vous pouvez occuper un poste temporaire/permanent et à temps plein/partiel.

 

Cordialement.

 

Modifié par Lucasschmitt
  • Habitués
Posté(e)

 

 

il y a 47 minutes, Lucasschmitt a dit :

Bonjour,

 

Il n'y a pas de restrictions concernant le nombre d'heures que vous pouvez travailler avec un PT post-diplôme. Vous pouvez occuper un poste temporaire/permanent et à temps plein/partiel.

 

Cordialement.

 

Merci Lucasschmit

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous, je m'interroge au sujet de ma demande de Résidence Permanente. J'ai effectué ma demande en format papier depuis l'Ontario et qui a été reçu le 17 novembre 2016 par immigration. A ce jour les frais n'ont toujours pas été prélevés sur mon compte ce qui veut dire que je suis sans aucune nouvelle depuis cette date. J'ai vu sur internet que les délais n'excèdent pas 4 mois et demi pour la première étape concernant la visite médicale et à la fin du mois de mars ça fera 4 mois et demi pour moi sans aucun prélèvement. Est-ce normal, quelles étaient vos situations ?

Par ailleurs, je possède un permis post diplôme qui expire le 28 août 2017 et je compte faire la demande du permis de travail ouvert transitoire au vu des délais. En lisant les périples de Lucas, j'ai cru comprendre qu'il avait fait sa demande de permis de travail ouvert transitoire avec le CSQ alors qu'il me semble qu'il n'est possible de faire la demande que si on a le premier accusé de réception provenant de l'immigration concernant la demande de résidence permanente.

Alors ma seconde question est, est-il possible de faire la demande de permis de travail ouvert transitoire avec un CSQ et quel est le délai du PTOT (permis de travail ou transitoire)

En espérant avoir été clair j'espère un retour de votre part, j'espère aussi que la situation de Lucas s'est arrangée depuis...

Bien à vous.

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour

Ontario et CSQ?

Ca marche pas ensemble je crois......

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement