Aller au contenu

Échange de dates : Parrainage - Extérieur - Décembre 2016


Charlottine

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, Djouaka5 a dit :

 je n'arrive toujours pas a lier mon compte, ça prend combien de jour pour que ça marche? STP pqsse mon l'adresse postale pour envoyer le dossier de CSQ

 

http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/etat.asp?s=2

 

Je n'ai pas relié mon compte encore, car je n'ai aucun numéro de référence pour le dossier de parrainage de mon épouse.

 

Par contre le lien que je t fournis te permet de voir le statut de ta demande de parrainage, tu fournis le UIC, ton nom de famille, ta date de naissance et le pays de naissance et à ce moment là t'aura accès aux informations sur ta demande de parrainage et non pas demande de résidence de ton époux.

 

Cette section te dira en grande ligne où ton dossier en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour l'équipe !

 

Bonne nouvelle, ce matin je check mon courriel et je trouve l'accusé de réception !

 

Courriel :
" ...  La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au 2017/01/25 ... "

 

Et sur mon compte UIC :

Parrainage

  1. Nous avons reçu votre demande de parrainage pour **** ****** le 25 janvier 2017.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 février 2017.

Résidence permanente

  1. Nous avons reçu la demande de résidence permanente de ***** ******* le 25 janvier 2017.
  2. Les résultats médicaux ont été reçus.

 

Donc pour résumer le tout :

Envois du dossier de parrainage : 23 janvier 2017
Reçu au CTD de Mississauga : 25 janvier 2017
Début du traitement : 10 février 2017
Décision Prise : ...........
Dépot de CSQ : ...........

 

À croire que mon appel a fait bouger le traitement .... loll :)

Modifié par Xander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Djouaka5 a dit :

bravo à toi Xander, je suis contente que tout marche bien. mais j'ai toujours cette preocuppation, je n'arrive pas à lier mon compte. je pense que je vais les appeler lundi. bon weekend

 

Même soucis que toi j'arrive pas à lier mon compte !

 

Par contre le lien que je t'ai donné la dernière fois, as-tu réussi !? ... car lui, est simple et permet d'avoir une idée globale de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, Djouaka5 a dit :

bravo à toi Xander, je suis contente que tout marche bien. mais j'ai toujours cette preocuppation, je n'arrive pas à lier mon compte. je pense que je vais les appeler lundi. bon weekend

Djouaka, j'ai réussi à lier mon compte en suivant ces étapes, je peux te dire que leur système de liaison n'est pas fiable, mais ça a marcher pour moi :

589f6e6fe3523_liercompte.thumb.PNG.51145d61717cdb5128dccb613ed5f443.PNG

 

Voici la preuve du lien Djouaka :

details.thumb.PNG.851a5e04ef99b59d69dca158180e13ee.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Djouaka5 a dit :

MERCI XANDER.  dit moi est ce qu'il faut écrire la ville de naissance ou bien mettre juste l'espace?

Mettre juste un espace ! et concernant le nombre de personne mets le chiffre 2 (toi et et le parrainé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Xander a dit :

Mettre juste un espace ! et concernant le nombre de personne mets le chiffre 2 (toi et et le parrainé)

Merci mon coach, je pense que ça a marché. j'ai eu un message me disant que mon compte est lié. mais comment je fais pour voir les détails des informations comme toi dans mon compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Djouaka5 a dit :

Merci mon coach, je pense que ça a marché. j'ai eu un message me disant que mon compte est lié. mais comment je fais pour voir les détails des informations comme toi dans mon compte

 

Je t'en prie :) .... Lorsque tu es logguée sur ton compte, descends en bas de la page, tu verra un tableau clique sur le nom du parrainé et tu aura les détails :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n'y a pas le nom de mon époux dans les tableaux. ils sont tout simplement vides..... je vais essayer de relier encore le compte. stp dis moi comment on fais une capture d'écran, comme ça je t'envoi ce qui s'affiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Djouaka5 a dit :

il n'y a pas le nom de mon époux dans les tableaux. ils sont tout simplement vides..... je vais essayer de relier encore le compte. stp dis moi comment on fais une capture d'écran, comme ça je t'envoi ce qui s'affiche

 

Si t'es sous Windows, utilise le programme Capture d'écran (Snipping tool en anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Djouaka5 Dans mon cas y a deux demandes dans le tableau, celle de mes parents et de mon épouse.

screencapture-onlineservices-servicesenligne-cic-gc-ca-mycic-home-1486846383265.thumb.png.ebcbb641c32920b75c351a18038c7bf5.png

Modifié par Xander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ton support technique, tu es un vrai pro. maxi de respect! j'ai réussi finalement je n'avais pas terminer le processus de liaison du compte. maintenant c'est fait et je découvre que j'ai des documents à téléverser. comment faire? est ce qu'il faut juste scanner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelle est la procédure pour téléverser les document dans mon compte en ligne? est qu'il faut en plus de ça envoyer les documents papier au bureau, car dans le message qu'ils ont envoyé dans mon compte en ligne j'ai jusqu'au 17/03/2017 pour déposer les documents. pour mon cas j'ai 2 extrait de casier judiciare, un pour le cameroun et l'autre pour l’Allemagne. celui de l’Allemagne a été traduit. ma question c'est de savoir s'il faut que j'envoi la traduction et l'original ou seulement la traduction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Djouaka5 a dit :

quelle est la procédure pour téléverser les document dans mon compte en ligne? est qu'il faut en plus de ça envoyer les documents papier au bureau, car dans le message qu'ils ont envoyé dans mon compte en ligne j'ai jusqu'au 17/03/2017 pour déposer les documents. pour mon cas j'ai 2 extrait de casier judiciare, un pour le cameroun et l'autre pour l’Allemagne. celui de l’Allemagne a été traduit. ma question c'est de savoir s'il faut que j'envoi la traduction et l'original ou seulement la traduction?

 

Tu dois envoyer les deux l'original et la traduction ! ... tu as juste à les scanner et les envoyer, le même principe qu'une pièce a attacher dans son courriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super, j'ai bien évolué avec ton aide merci beaucoup. juste pour partager une information. pour ceux qui sont dans ma situation et qui ont demandé un extrait de casier judiciaire dans un autre pays, cic a aussi besoin du reçu de payement en plus du casier judiciaire. ce détail peut faire une grosse différence dans nos délais.

bon weekend a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Djouaka5 a dit :

super, j'ai bien évolué avec ton aide merci beaucoup. juste pour partager une information. pour ceux qui sont dans ma situation et qui ont demandé un extrait de casier judiciaire dans un autre pays, cic a aussi besoin du reçu de payement en plus du casier judiciaire. ce détail peut faire une grosse différence dans nos délais.

bon weekend a tous

 

Je t'en prie !!

Mais dis moi, t'as pas fournis le reçu de paiement de la RP et le parrainage lors du dépot (1040$) !? ... et apparemment même les casiers vu qu'ils te les demandent, le casier est demandé au même temps que la visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Xander a dit :

 

Même soucis que toi j'arrive pas à lier mon compte !

 

Par contre le lien que je t'ai donné la dernière fois, as-tu réussi !? ... car lui, est simple et permet d'avoir une idée globale de la situation.

bonsoir

je peu peut etre vous aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, moumouh68 a dit :

bonsoir

je peu peut etre vous aider ?

merci, on s'est bien débrouillé tout seul. 

pour répondre à la question de xander, oui j'ai bien fourni le reçu de payement de la RP. le reçu dont je parle est spécifique aux candidats qui ont séjourné dans un autre pays que celui de leur nationalité, et donc en plus de l'extrait de casier judiciaire dudit pays il faut joindre le reçu de payement pour le  traitement de la demande de casier judiciaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Djouaka5 a dit :

merci, on s'est bien débrouillé tout seul. 

pour répondre à la question de xander, oui j'ai bien fourni le reçu de payement de la RP. le reçu dont je parle est spécifique aux candidats qui ont séjourné dans un autre pays que celui de leur nationalité, et donc en plus de l'extrait de casier judiciaire dudit pays il faut joindre le reçu de payement pour le  traitement de la demande de casier judiciaire

 

Ah ok !! ... c'est bon à savoir. Je te souhaite bon courage et bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement