Aller au contenu

Échange de dates : Parrainage - Extérieur - Décembre 2016


Charlottine

Messages recommandés

  • Habitués

 

Envoi de la demande de parrainage extérieur (époux) : 29/11/2016

Reçu a CIC : le 13/12/2016

A/R reçu le 22/12/2016

Lettre D'acception pour parrainage:14/01/2017

Envois dossier CSQ 14/01/2017:

 

 

maintenant il ne me reste que les résultats médicaux a recevoir qui est toujours en cour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, aline54 a dit :

 

Envoi de la demande de parrainage extérieur (époux) : 29/11/2016

Reçu a CIC : le 13/12/2016

A/R reçu le 22/12/2016

Lettre D'acception pour parrainage:14/01/2017

Envois dossier CSQ 14/01/2017:

 

 

maintenant il ne me reste que les résultats médicaux a recevoir qui est toujours en cour

félicitation aline 

Finalement c rapide l'accéptation dengagement c un mois et demi environs c cool 

c rapide le parrainage 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, moumouh68 a dit :

félicitation aline 

Finalement c rapide l'accéptation dengagement c un mois et demi environs c cool 

c rapide le parrainage 

 

oui c'est vrai mais la il reste l'attente du CSQ qui ont un délai de 3 mois :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, aline54 a dit :

oui c'est vrai mais la il reste l'attente du CSQ qui ont un délai de 3 mois :fou4:

OUI je comprend mais après 3mois une fois tu as le scq après c bon tu va juste demander un visa  c ca et aprés c 3 mois normalement c rapide non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2017 à 03:33, aline54 a dit :

Bonjour

 

 Tu vas pouvoir voir ton dossier en ligne une fois que tu recevras A/R de CIC par mail ou il va y avoir un numéro de référence pour te connecter et de lier le dossier au compte j'espère que ca te sera untile

J'ai essaie plusieurs fois ca n'a pas fonctionné. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2017 à 10:20, Charlottine a dit :

Alors petite mise à jour de ma demande sur mon compte CIC :

 

Capture d’écran 2017-01-12 à 10.04.27.png

 

Et lorsque je vérifie l'état de ma demande : 

 

Capture d’écran 2017-01-12 à 10.06.15.png

 

Bref on s'y perd un peu "examen un cours" d'un côté et "décision prise" de l'autre...

Je n'arrive pas à suivre ma demande en ligne CIC pourquoi 

Je me suis inscrit sur le site CIC

Comment faire 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Khaledsarah a dit :

Je n'arrive pas à suivre ma demande en ligne CIC pourquoi 

Je me suis inscrit sur le site CIC

Comment faire 

Merci

 

1) Pour lier ta demande, je t'invite à aller sur ce topic pour y voir plus clair :

2) Pour vérifier l'état de ta demande avec ton numéro de dossier (que tu as reçu dans le courriel d'A/R de CIC) : http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/etat.asp

 

3) Si tu n'as pas reçu le courriel d'A/R de CIC dans lequel ils t'informent qu'ils ont reçu ta demande et te donnent ton numéro de dossier, il faudra alors patienter.

 

Juste pour rappel, ici, on échange nos dates de tout le processus de demande de parrainage.

Donc n'hésite pas à partager avec nous, la date d'envoi de ton dossier, la date d'A/R de CIC, la date d'acceptation etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Je commence à remplir la trousse de demande de parrainage extérieur, j'avais déjà contacté un médecin désigné, donc je me préparais pour envoyer mon épouse d'aller passer les examens médicaux. Cependant selon la nouvelle trousse, je viens d'apprendre qu'il n'est pas recommandé de faire des examens médicaux avant d'envoyer la demande. Dans ce cas, est ce que j'annule mon rendez-vous et j'envoie ma demande avant? certains amis me conseillaient d'envoyer tous les dossiers en même temps de cette façon la procédure de parrainage va plus vite. est ce que c'est vrai?

 

Merci bcp pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Je commence à remplir la trousse de demande de parrainage extérieur, j'avais déjà contacté un médecin désigné, donc je me préparais pour envoyer mon épouse d'aller passer les examens médicaux. Cependant selon la nouvelle trousse, je viens d'apprendre qu'il n'est pas recommandé de faire des examens médicaux avant d'envoyer la demande. Dans ce cas, est ce que j'annule mon rendez-vous et j'envoie ma demande avant? certains amis me conseillaient d'envoyer tous les dossiers en même temps de cette façon la procédure de parrainage va plus vite. est ce que c'est vrai?

 

Merci bcp pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Mike007 a dit :

Bonjour,

 

Je commence à remplir la trousse de demande de parrainage extérieur, j'avais déjà contacté un médecin désigné, donc je me préparais pour envoyer mon épouse d'aller passer les examens médicaux. Cependant selon la nouvelle trousse, je viens d'apprendre qu'il n'est pas recommandé de faire des examens médicaux avant d'envoyer la demande. Dans ce cas, est ce que j'annule mon rendez-vous et j'envoie ma demande avant? certains amis me conseillaient d'envoyer tous les dossiers en même temps de cette façon la procédure de parrainage va plus vite. est ce que c'est vrai?

 

Merci bcp pour votre aide!

Bonjour oui c'est vrai  ca va beaucoup plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, aline54 a dit :

Bonjour oui c'est vrai  ca va beaucoup plus vite

 

Ça allait plus vite avec l'ancienne trousse, oui, mais avec la nouvelle trousse simplifiée, je ne suis pas sûre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18/01/2017 à 04:19, aline54 a dit :

Bonjour oui c'est vrai  ca va beaucoup plus vite

Bonjour 

 

J'ai quelques informations si sa peut t'aider

 

Si dans le cas ou tu vois que tu peut envoyer ta demande avant le 31/01/2017 avec l'ancienne trousse + la preuve de l'examen  ils faut que ta demande soit reçue avant le 31/01/2017. mais dans le cas ou tu peut pas leurs transmette ta demande avant le 31/01/17 tu es oubligé de fournir la nouvelle trousse de demande mais tu peut comme meme ajouter les resultat médicaux vu que tu as déja pris rdv et tout , après c'est eux qui vont décidé si ils les acceptent  ou non , 

 

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2017 à 00:37, aline54 a dit :

 

Envoi de la demande de parrainage extérieur (époux) : 29/11/2016

Reçu a CIC : le 13/12/2016

A/R reçu le 22/12/2016

Lettre D'acception pour parrainage:14/01/2017

Envois dossier CSQ 14/01/2017:

 

 

maintenant il ne me reste que les résultats médicaux a recevoir qui est toujours en cour

Bonjour Aline54, je suis exactement dans la même situation que toi: 

 

Envoi de la demande de parrainage extérieur pour mon mari: 22/11/2016

Reçu CIC: 29/11/2016

Lettre acceptation du parrainage: 16/12/2016

Envoi dossier MIDI (demande engagement et CSQ): 17/12/2016

Dossier reçu au MIDI le 10/01/2017 (c'était les Fêtes...)

Frais MIDI débités sur mon compte le 19/01/2017.... ça veut dire qu'ils ont commencé à traité le dossier...?

 

Je me demandais, lorsqu'on a reçu le CSQ par courrier qu'est-ce qu'il faut faire? 

A ce que j'ai compris, il faut l'envoyer au centre de traitement du CIC qui traite notre dossier, dans notre cas Ottawa. Et après? On a déjà envoyé la demande de résidence permanente avec le premier dossier au fédéral alors ils vont demander qu'on leur envoie le passeport pour y apposer le titre de résidence permanente?  Quelqu'un peut me valider cette information et me donner une idée des délais??? 

Merci beaucoup. 

Je vous tiendrai au courant des avancées de notre dossier, comme ça tu auras une idée Aline54....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, smartie a dit :

Bonjour Aline54, je suis exactement dans la même situation que toi: 

 

Envoi de la demande de parrainage extérieur pour mon mari: 22/11/2016

Reçu CIC: 29/11/2016

Lettre acceptation du parrainage: 16/12/2016

Envoi dossier MIDI (demande engagement et CSQ): 17/12/2016

Dossier reçu au MIDI le 10/01/2017 (c'était les Fêtes...)

Frais MIDI débités sur mon compte le 19/01/2017.... ça veut dire qu'ils ont commencé à traité le dossier...?

 

Je me demandais, lorsqu'on a reçu le CSQ par courrier qu'est-ce qu'il faut faire? 

A ce que j'ai compris, il faut l'envoyer au centre de traitement du CIC qui traite notre dossier, dans notre cas Ottawa. Et après? On a déjà envoyé la demande de résidence permanente avec le premier dossier au fédéral alors ils vont demander qu'on leur envoie le passeport pour y apposer le titre de résidence permanente?  Quelqu'un peut me valider cette information et me donner une idée des délais??? 

Merci beaucoup. 

Je vous tiendrai au courant des avancées de notre dossier, comme ça tu auras une idée Aline54....

 

Bonjour

 

  Oui c'est vrai qu'on es pas loin l'une de l'autre moi d'après ce que j'ai lu  il vont te demander d'envoyer une copie de ton CSQ par mail et bien il paraît d'après les oui dires que ça va très vite après que ça ne dépasse pas plus que 3 mois maintenant ont croises les doigts et je te souhaite de recevoir très bientôt ton CSQ. Tiens nous u courant bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde 

 

C'est juste pour partager avec vous mes dates , J'ai reçu ce soir a 18h00 Un courriel de CIC accusant réception de ma demande de parrainage . 

 

Mes Dates: 

Envoi de la demande de parrainage épouse : LE 10/01/2017 

Accusé de réception de la demande par CIC : Le 24/01/2017 (reçu le 11-01-2017) 

En me vérifiant l'état de ma demande en ligne avec le numéro de demande : 

 

Demande de parrainage En cour :

Nous avons recu votre demande le 11-01-2017 Le 23-01-2017 Nous avons commencé le traitement de votre demande .  

les résultats médicaux ont été reçus 

 

Voila 

J’espère que je vais bientôt recevoir l’acceptation.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, moumouh68 a dit :

Bonsoir tout le monde 

 

C'est juste pour partager avec vous mes dates , J'ai reçu ce soir a 18h00 Un courriel de CIC accusant réception de ma demande de parrainage . 

 

Mes Dates: 

Envoi de la demande de parrainage épouse : LE 10/01/2017 

Accusé de réception de la demande par CIC : Le 24/01/2017 (reçu le 11-01-2017) 

En me vérifiant l'état de ma demande en ligne avec le numéro de demande : 

 

Demande de parrainage En cour :

Nous avons recu votre demande le 11-01-2017 Le 23-01-2017 Nous avons commencé le traitement de votre demande .  

les résultats médicaux ont été reçus 

 

Voila 

J’espère que je vais bientôt recevoir l’acceptation.  

 

 

Super !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, moumouh68 a dit :

Bonsoir tout le monde 

 

C'est juste pour partager avec vous mes dates , J'ai reçu ce soir a 18h00 Un courriel de CIC accusant réception de ma demande de parrainage . 

 

Mes Dates: 

Envoi de la demande de parrainage épouse : LE 10/01/2017 

Accusé de réception de la demande par CIC : Le 24/01/2017 (reçu le 11-01-2017) 

En me vérifiant l'état de ma demande en ligne avec le numéro de demande : 

 

Demande de parrainage En cour :

Nous avons recu votre demande le 11-01-2017 Le 23-01-2017 Nous avons commencé le traitement de votre demande .  

les résultats médicaux ont été reçus 

 

Voila 

J’espère que je vais bientôt recevoir l’acceptation.  

 

Coolllllllllllll ça ne devrais plus tarder maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Maramou2 a dit :

Bonjour !! Svp quelqun m'aide.. Je suis de Tunisie mon mari au Canada et il a envoyé notre dossier depuis le 20/12/2016 et jusqu'à maintenant on rien reçu ! Est ce que c normal ??

 

oui c est normal ,n oublie pas il y avait les fêtes de fin d années ,mais ça va venir tkt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement