Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je suis Franco-Suisse résidant en Suisse et née en Suisse. J'aimerais intégrer un école me délivrant la formation DEC technique. Les prix sont exorbitant en passant par ma nationalité Suisse. Mais avec ma nationalité Francaise j'ai pu constater que les écoles étaient à moindre cout (suivant les accords Québec-France).

 

En utilisant ma nationalité Francaise cela me permettrait de suivre mes études au Quebec à moindre cout, puis de faire une demande de PEQ. MAIS par la suite en obtenant la résidence permanente (si tout se passe bien) j'aurai 3 nationalités!!! Et il me semble que c'est interdit...?! Si les 3 nationalités peuvent être gardées ca serait le mieux pour moi. :wub: Mais ayant fait toute ma vie en Suisse je tiens beaucoup à garder ma nationalité Suisse si je devais faire un choix et je devrai malheureusement supprimer ma nationalité Francaise.

 

Dans ce cas précis:

 

Est-ce possible de supprimer ma nationalité Francaise alors que celle-ci m'aura délivré des aides à mon intégration au Québec?

 

 

Merci de votre compréhension et de votre aide précieuse

 

:j-aime:

Modifié par Sweet-Fondue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jo19963 a dit :

Avoir la résidence permanente ce n'est pas avoir la nationalité canadienne.

http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/ausujet-rp.asp

Vous n’êtes pas obligée de devenir canadienne... 

Au niveau des papiers Francais savez-vous si je dois avoir le passeport? Ou la carte d'identité suffit?

Et le fait que je vive en Suisse me causerait-il des problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 De toute façon vous devez avoir 5 ans de résidence permanente avant de pouvoir déposer une demande de citoyenneté .  Vous pourrez demeurer résidente permanente  tant que vous êtes au Canada   2 ans sur 5 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chimel a dit :

 De toute façon vous devez avoir 5 ans de résidence permanente avant de pouvoir déposer une demande de citoyenneté .  Vous pourrez demeurer résidente permanente  tant que vous êtes au Canada   2 ans sur 5 

Merci de votre commentaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hei a dit :

 

Ça je ne sais pas mais pour l'inscription on va te demander ton acte de naissance et ils vont voir que tu es née en suisse et sur tes papiers que tu vis en suisse.

 

Ils vont voir que tu utilises ta nationalité française pour ne pas payer les frais de scolarité mais tu en as le droit.

Merci de votre aide. J'ai tout de même commencé ma scolarité en France j'y ai résidé de 3 a 5 ans.

Pensez-vous que cela puisse me causer préjudice par la suite?

Modifié par Sweet-Fondue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hei a dit :

Non du moment où tu as la nationalité française tu bénéficies des accords après c'est à la discrétion de l'établissement et il y a aussi le fait que tu dois pouvoir prouver que tu puisses subvenir à tes besoins, donc avoir suffisamment d'argent pour vivre pendant tes années de scolarité.

D'acc merci beaucoup!

Puis-je vous recontacter pour des conseils par la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement