Aller au contenu

Contestation amende


Automne

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, Demina47 a dit :

Vous n'avez qu'à faire l'effort d'utiliser le vocabulaire. Sur le lien de la SPVM, c'est bien le mot "feu" qui est utilisé. Donc pas la peine de tenter de faire croire qu'ici le vocabulaire est différent, ça ne fonctionne pas.

 

Tu as qu'à faire l'effort d'apprendre le dialecte Québécois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Demina47 a dit :

Vous n'avez qu'à faire l'effort d'utiliser le vocabulaire. Sur le lien de la SPVM, c'est bien le mot "feu" qui est utilisé. Donc pas la peine de tenter de faire croire qu'ici le vocabulaire est différent, ça ne fonctionne pas.

 

Il y a 1 heure, Demina47 a dit :

 

C'est pourtant plutôt tolérant ici à ce sujet. Le nombre de personnes que je vois passer à l'orange (= tout le monde) et même parfois au rouge... Il faut dire qu'ici l'orange dure 3 plombes, alors si tu te mets à t'arrêter à l'orange, ça n'avance pas, déjà que ça n'avance pas car les gens sont 2 de tension ici...

 

Cela dit, ton histoire est louche, car on a le droit de passer à l'orange. Ça m'étonnerait que sur le doc de l'amende, c'était écrit qu'elle était passé à l'orange mais bien au rouge....

 

Et toi, cesse de confondre tes couleurs et dire n'importe quoi. "Feu" et "lumière" désigne la même chose, l'un appartient au registre formel et l'autre au registre populaire. "Feu orange" n'existe pas alors apprend ton vocabulaire toi aussi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Demina47 a dit :

Ah les lumières ce sont les feux... putain faut piger les discussions malgré l'absence de vocabulaire par ici...

Ça fait combien de temps que tu vis ici toi??? Tu as jamais entendu parler de lumière rouge ou orange? Faut sortir de ton trou et te mélanger à la population locale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, juetben a dit :

Ça fait combien de temps que tu vis ici toi??? Tu as jamais entendu parler de lumière rouge ou orange? Faut sortir de ton trou et te mélanger à la population locale!

 

Mais non! Caroline est en mode survie ici et sous perfusion. Elle est venue chercher du cash, à l'occasion demander la RP, mais ça lui coûte !!!! Un vrai sacrifice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, juetben a dit :

Ça fait combien de temps que tu vis ici toi??? Tu as jamais entendu parler de lumière rouge ou orange? Faut sortir de ton trou et te mélanger à la population locale!

 

3 ans 1/2 déjà. J'ai sûrement déjà dû en entendre parler une fois ou 2, mais effectivement ça ne m'a pas fait tilt car je ne parle pas signalisation au boulot. Et en dehors du boulot, je ne rencontre pas de gens (et au boulot, ce sont beaucoup des haïtiens qui ont donc un bon vocabulaire, rien à voir avec quand je bossais à Sorel et que ça parlait jargon québécois campagnard +++ et fallait suivre)

 

à l'occasion demander la RP

 

Euh ça fait déjà plus d'un an que je l'aie...

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Demina47 a dit :

 

C'est pourtant plutôt tolérant ici à ce sujet. Le nombre de personnes que je vois passer à l'orange (= tout le monde) et même parfois au rouge... Il faut dire qu'ici l'orange dure 3 plombes, alors si tu te mets à t'arrêter à l'orange, ça n'avance pas, déjà que ça n'avance pas car les gens sont 2 de tension ici...

 

Cela dit, ton histoire est louche, car on a le droit de passer à l'orange. Ça m'étonnerait que sur le doc de l'amende, c'était écrit qu'elle était passé à l'orange mais bien au rouge....

c'est plus malin que ça :

il n'est pas dit qu'elle est passée à l'orange (ce qui n'est pas en soi répréhensible comme tu le soulignes) , il n'est pas dit non plus qu'elle est passée au rouge (ce qui serait un mensonge), il est dit qu'elle n'est pas passée à la flèche verte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Demina47 a dit :

 

3 ans 1/2 déjà. J'ai sûrement déjà dû en entendre parler une fois ou 2, mais effectivement ça ne m'a pas fait tilt car je ne parle pas signalisation au boulot. Et en dehors du boulot, je ne rencontre pas de gens (et au boulot, ce sont beaucoup des haïtiens qui ont donc un bon vocabulaire, rien à voir avec quand je bossais à Sorel et que ça parlait jargon québécois campagnard +++ et fallait suivre)

 

 

 

:8):

 

L'accent québécois n'est pas pire et n'est pas mieux que le parler français pointu avec la bouche comme un trou de cul de poule... Je suis d'avis que tous les accents se valent.

 

Pour ce qui est du vocabulaire, les Français n'ont pas de leçon à donner aux Québécois étant donné le taux alarmant de l'illettrisme en France ( voir article de l'Express en bas de ce message ).

 

 

http://www.lexpress.fr/education/l-illettrisme-honteux_497801.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/10/2016 at 13:46, Demina47 a dit :

 

On est un peu complexé ?

 

 

C'est plutôt toi Caroline 77 qui est complexé.

 

Malgré toutes les bêtises que tu dis, tu choisis de rester au Québec.

 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement