- 0
titre de secrétaire comptable
-
Contenu similaire
-
2e cohorte est lancée : AEC en soins infirmiers avec diplômés internationaux au Collège Rosemont
Par immigrer.com,
- 0 réponse
- 798 vues
-
- 3 réponses
- 1 484 vues
-
Plusieurs postes disponibles MRC de la Côte Nord : Sauveteur-Moniteur, Inspecteur en bâtiment, etc
Par Johann198477,
- 0 réponse
- 529 vues
-
- 5 réponses
- 1 134 vues
-
Montréal : Salon de l’emploi et de la formation continue
Par Laurent,
- ecarrières
- emploi
- (et 1 en plus)
- 0 réponse
- 636 vues
-
- 5 réponses
- 2 491 vues
-
Equivalence du diplôme de fin d'études du premier cycle universitaire
Par Jocel,
- equivalence
- études
- (et 3 en plus)
- 10 réponses
- 3 636 vues
-
- 8 réponses
- 1 150 vues
-
- 1 réponse
- 4 623 vues
-
- 1 réponse
- 4 783 vues
-
-
En ligne récemment 0 membre est en ligne
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Question
lilithyne
Bonjour à tous et à toutes !
Nous souhaitons construire un projet de vie pour le Québec (32 et 28 ans avec un enfant de 8 ans).
Nous nous renseignons sur les équivalences pour le marché de l'emploi.
Je suis aide-soignante diplômée (préposé au bénéficiaires) mais pour des raisons de santé je suis une reconversion professionnelle.
Je suis en formation au titre professionnel (du ministère du travail) de secrétaire comptable de niveau IV. C'est l'équivalent du bac pro gestion administrative et en bureautique niveau III.
Voir lien ci-contre pour les compétences : http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche?format=fr&fiche=1212
Après quelques recherche infructueuses je viens solliciter votre aide.
En France, je peux travailler soit sous la responsabilité d'un expert-comptable, soit sous la responsabilité d'un gérant (TPE-PME) mais mes compétences se limitent à l’exercice de saisie standard, état de rapprochement bancaire, lettrages, etc. en comptabilité.
Je vois des offres d'assistant administratif ou autres et je ne sais pas s'il y a un équivalent à Québec.
Si vous pouvez nous éclairer, je vous en remercie par avance.
1 réponse à cette question
Messages recommandés