Aller au contenu

Une résiliation de bail possible ?


poupidou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai conclu un bail de colocation à Montréal pour une durée d'un an.

Mais avant de pouvoir emménager dans ce logement avec mon "colocataire" j'ai trouver un job dans une autre ville et donc je n'ai pas emménager à Montréal.

La personne avec qui je devais habiter, à emménager dans l'appartement (mais sans moi).

 

À priori je sais que je dois respecter les accords du bail que j'ai signé (payer la moitié du loyer).

 

En fait, je voudrais savoir si le fait que je n'ai jamais logé dans cet appartement impactais sur mon obligation à payer le loyer.

 

Merci de vos réponses,

 

Poupidou

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Un contrat est un contrat, que vous y habitiez ou pas. Vous devez payer.

Essayez de trouver quelqu'un pour vous remplacer, quitte à offrir un incitatif financier afin de réduire votre fardeau,

 

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parle avec le propriétaire, parfois il y en a qui sont 'indulgent' et accepte de casser un bail mais moyennant  quelques mois de loyer , histoire d'avoir le temps de trouver un remplaçant. ou bien tu fais une cession de bail et c'est toi qui cherches un remplaçant.

pas d'autres solutions, un contrat c'est un contrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, poupidou a dit :

À priori je sais que je dois respecter les accords du bail que j'ai signé (payer la moitié du loyer).

 

En fait, je voudrais savoir si le fait que je n'ai jamais logé dans cet appartement impactais sur mon obligation à payer le loyer.

 

Que tu aies habité ce logement ou pas, tu as signé un bail.  En principe tu es même responsable de la totalité du loyer si jamais ton colocataire ne paie pas (vous en êtes conjointement et solidairement responsables).  Bref tu as tout intérêt à chercher un arrangement avec ton colocataire puis avec le proprio (trouver un nouveau colocataire pour te remplacer, puis faire modifier le bail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement