Aller au contenu

La vrai vie au Canada ?


erreur systeme

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 18 heures, Kamouraskois a dit :

 

Bon la tu fais fort @Kweli

 

Il ya des machines pour laver et sécher les habits je crois et dans le contexte du Quebec la contrainte de la cuisine n est pas si grave que ça tant qu'on sait se servir d un micro-ondes.

 

Les exemples que tu connais sont tombées sur des filles malhonnêtes et opportunistes. et puis le socle du couple ce n'est pas tant que ça les taches ménagères.

 

 

Évidemment, quand trois femmes constatent que le gars est invivables, c'est TOUJOURS elles qui ont un problème, jamais le gars.

 

Sinon ça va toujours bien dans votre Ancien Testament où les gars ont toujours toutes les qualités et les femmes tous les torts?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Automne a dit :

 

et tu peux me montrer ce rapport?

 

moi je peux te dire , sans faire un rapport scientifique là dessus, c'est que si une femme se tape toutes les tâches c'est parce qu'elle est avec un gros côlon et qui aurait envie de coucher avec un gros cave ? :D

 

Et moi, je me suis toujours demandé où les gars sont allés chercher l'idée qu'on a absolument besoin pour avoir du plaisir sexuel. En 2016, really? Faudrait peut-être atterrir de son nuage des fois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Kweli a dit :

 

Et moi, je me suis toujours demandé où les gars sont allés chercher l'idée qu'on a absolument besoin pour avoir du plaisir sexuel. En 2016, really? Faudrait peut-être atterrir de son nuage des fois :lol:

 

hum hum. ça ne dure pas longtemps!!!

 

le Ketchup contient certes de la tomate mais ne replacera jamais une bonne bolognaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 05/08/2016 at 20:30, resterzen a dit :

 

:8):

 

Je dois avouer que ton message m'a fait beaucoup rire... ça n'a rien à voir avec ta soi-disant " castration des hommes " dû à la soi disant " hyper féminisation " qui n'existe que dans ton esprit mais ça a tout à voir avec la prostitution en Afrique où des Européennes profitent de la détresse  économique de nombreux Africains à des fins de prostitution... Des hommes occidentaux font la même chose en Thaïlande, là aussi existe  de la détresse économique qui forcent plusieurs femmes à se prostituer.

 

Autre exemple de détresse économique en Afrique c'est les Africains à la recherche de conjoint occidentaux, même s'ils sont  moches, à des fins de mariages gris pour les papiers pour avoir le droit de vivre dans les pays occidentaux afin de fuir la misère en Afrique.

 

Autre exemple de détresse économique c'est ces Africains qui fuient leur pays, au péril de leur vie dans de petits bateaux surpeuplés afin de rejoindre l'Occident.

 

Bref tu confonds la soi disant castration des hommes ( lol ! ) dû aux " méchantes " féministes qui ont le " malheur " d'être  en quête d'égalité entre les femmes et les hommes et la détresse économique de nombreux Africains... c'est deux choses totalement différentes.

 

Et si le concept d'égalité entre les femmes et les hommes t'effraies à ce point, tu peux toujours rester chez toi... personne ne te force à immigrer au Canada.

 

 

Je crois t'avoir déjà dit que tu es un vrai rigolo. Je n'ai pas plus à rester chez moi que tes ancêtres ne sont restés chez eux en Europe. Ces Africains qui fuient la détresse économique dans leur pays ne sont guère différents de tes ancêtres à toi qui étaient de véritables forçats et crève-la-faim en Europe.  Si c'était légitime pour eux de fuir leur vie de pouilleux, ça l'est également pour ses pauvres hères africains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Mbella a dit :

Je crois t'avoir déjà dit que tu es un vrai rigolo. Je n'ai pas plus à rester chez moi que tes ancêtres ne sont restés chez eux en Europe. Ces Africains qui fuient la détresse économique dans leur pays ne sont guère différents de tes ancêtres à toi qui étaient de véritables forçats et crève-la-faim en Europe.  Si c'était légitime pour eux de fuir leur vie de pouilleux, ça l'est également pour ses pauvres hères africains.

 

:innocent:

 

Rigolo ? C'est plutôt toi qui est rigolo avec par exemple ta " théorie " inepte et risible des hommes " castrés " parce que  des féministes  demandent l'égalité entre les femmes et les hommes...j'ai montré ton message à des amis québécois et ils se roulaient par terre de rire devant une théorie aussi ridicule.

 

Et tu ne sais rien de mes ancêtres alors réfléchis avant de dire des conneries.

 

Et tu t'es énervé quand par exemple j'ai dit que  des Africains souffrant de désespoir économique fuient leur pays au péril de leur vie pour l'Occident dans de petits bateaux  surpeuplés alors que c'est la stricte vérité ce qui démontre chez toi un profond complexe d'infériorité... dommage.

 

Et mes ancêtres ont construit cette société le Québec, qui t'offre un niveau de vie enviable et une qualité de vie enviable, société québécoise dans laquelle tu rêves d'immigrer...

 

Et tes ancêtres ont construit le Cameroun, un pays qui a un niveau de vie 10 fois inférieur au niveau de vie du Québec selon les statistiques   officielles de la Banque Mondiale et du Conference Board du Canada, Cameroun  que tu souhaites fuir pour immigrer au Québec à la recherche d'une vie meilleure ... alors oui tu devrais être reconnaissant à mes ancêtres.

 

Et tu as intérêt à changer ta mauvaise attitude  parce qu'alors tu vas passer un très mauvais moment au Québec... tu seras rejeté par les Québécois, tu feras face à la  discrimination au niveau de l'emploi et du logement etc... bref tu vas te planter. Tu blâmeras le racisme alors que ce sera ta propre mauvaise attitude qui sera le problème.

 

Je connais très bien des immigrants qui ont été acceptés par les Québécois et qui  réussissent très bien au Québec et  d'autres immigrants avec une mauvaise attitude comme toi  qui ont été rejetés par les Québécois et qui se sont plantés d'aplomb et qui ont échoué au Québec...

 

J'ai connu les deux types d'immigrants au Québec alors  je sais très bien de quoi  je parle... :whistlingb:

 

A bon entendeur...

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement ceci demeure pour un moi un très bon baromètre qui teste le degré de respectabilité d'une société, le fait de voir des femmes qui marchent ou font du jogging, même la nuit, seules et personne ne les embête par des propos déplacés, des sifflements ou autres. Avec une telle société dotée d'un tel civisme et de respect, elle ne peut, en aucun cas, engendré de la peur mais forcer plutôt le respect et l'admiration.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, resterzen a dit :

 

 

 

Et tu as intérêt à changer ta mauvaise attitude  parce qu'alors tu vas passer un très mauvais moment au Québec... tu seras rejeté par les Québécois, tu feras face à la  discrimination au niveau de l'emploi et du logement etc... bref tu vas te planter. Tu blâmeras le racisme alors que ce sera ta propre mauvaise attitude qui sera le problème.

 

 

 

 

...et il viendra sur ce forum pour se plaindre d'être rejeté, que c'est mieux au Canada anglais, qu'il n'a pas d'amis Québécois, qu'il doit accepter de petits boulot etc, etc.......

 

et misère

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, resterzen a dit :

 

:innocent:

 

Rigolo ? C'est plutôt toi qui est rigolo avec par exemple ta " théorie " inepte et risible des hommes " castrés " parce que  des féministes  demandent l'égalité entre les femmes et les hommes...j'ai montré ton message à des amis québécois et ils se roulaient par terre de rire devant une théorie aussi ridicule.

 

Et tu ne sais rien de mes ancêtres alors réfléchis avant de dire des conneries.

 

Et tu t'es énervé quand par exemple j'ai dit que  des Africains souffrant de désespoir économique fuient leur pays au péril de leur vie pour l'Occident dans de petits bateaux  surpeuplés alors que c'est la stricte vérité ce qui démontre chez toi un profond complexe d'infériorité... dommage.

 

Et mes ancêtres ont construit cette société le Québec, qui t'offre un niveau de vie enviable et une qualité de vie enviable, société québécoise dans laquelle tu rêves d'immigrer...

 

Et tes ancêtres ont construit le Cameroun, un pays qui a un niveau de vie 10 fois inférieur au niveau de vie du Québec selon les statistiques   officielles de la Banque Mondiale et du Conference Board du Canada, Cameroun  que tu souhaites fuir pour immigrer au Québec à la recherche d'une vie meilleure ... alors oui tu devrais être reconnaissant à mes ancêtres.

 

Et tu as intérêt à changer ta mauvaise attitude  parce qu'alors tu vas passer un très mauvais moment au Québec... tu seras rejeté par les Québécois, tu feras face à la  discrimination au niveau de l'emploi et du logement etc... bref tu vas te planter. Tu blâmeras le racisme alors que ce sera ta propre mauvaise attitude qui sera le problème.

 

Je connais très bien des immigrants qui ont été acceptés par les Québécois et qui  réussissent très bien au Québec et  d'autres immigrants avec une mauvaise attitude comme toi  qui ont été rejetés par les Québécois et qui se sont plantés d'aplomb et qui ont échoué au Québec...

 

J'ai connu les deux types d'immigrants au Québec alors  je sais très bien de quoi  je parle... :whistlingb:

 

A bon entendeur...

 

 

En plus tu me menaces maintenant et tu m'attribues des pensées qui sont loin d'être le mien. Je ne m'en prends aucunement et d'aucune façon aux  Québécois. Je ne m'en prends qu'à toi qui te donne pour rôle celui de dicter une conduite morale aux immigrants en décidant de ce qu'ils doivent penser. C'est un fait que les ancêtres de tous les Canadiens ont bossé dur pour emmener ce fantastique pays là où il est. Tous les ancêtres des Canadiens sauf les tiens. Je n'en veux pour preuve le fait que pour ne passer ton temps qu'à tourner en dérision les immigrants et leurs origines, il faut forcément que tu sois le dépositaire d'une longue lignée d'individus inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Mbella a dit :

En plus tu me menaces maintenant et tu m'attribues des pensées qui sont loin d'être le mien. Je ne m'en prends aucunement et d'aucune façon aux  Québécois. Je ne m'en prends qu'à toi qui te donne pour rôle celui de dicter une conduite morale aux immigrants en décidant de ce qu'ils doivent penser. C'est un fait que les ancêtres de tous les Canadiens ont bossé dur pour emmener ce fantastique pays là où il est. Tous les ancêtres des Canadiens sauf les tiens. Je n'en veux pour preuve le fait que pour ne passer ton temps qu'à tourner en dérision les immigrants et leurs origines, il faut forcément que tu sois le dépositaire d'une longue lignée d'individus inutiles.

 

 

Décidément, tu comprends rien à rien et tu déformes mes propos. Je ne t'ai pas menacé, j'ai simplement dit que si tu ne changes pas ta mauvaise attitude, que tu étais pour être rejeté par les Québécois et que tu étais pour te planter au Québec. Ce qui est vrai. Qu'il y avait des immigrants au Québec qui étaient accepté par les Québécois  et qui réussissaient au Québec et qu'ils  avaient une attitude très différente de la tienne. Ce qui est vrai aussi. J'ai vu ces deux types d'immigrants au Québec. 

 

 

Et tu ne connais rien à mes ancêtres alors ce que tu dis est une autre de tes conneries. 

 

Et je tourne pas en dérision les immigrants. Je tourne en dérision  certains de tes propos ineptes et misogynes . C'est différent.

 

Je ne dicte pas une conduite morale aux immigrants. Tu ne représentes aucunement tous les immigrants. Heureusement.  je dénonces toi et certaines de tes âneries. Cela aussi est différent. Tu devrais admettre par exemple  comme ta soi-disant " théorie " où les hommes souffriraient de " castration " à cause des demandes d'égalité de la part des femmes est une énorme connerie de ta part. L'admettre  serait plus simple et surtout plus honnête.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 09/08/2016 at 13:33, veniziano a dit :

Justement ceci demeure pour un moi un très bon baromètre qui teste le degré de respectabilité d'une société, le fait de voir des femmes qui marchent ou font du jogging, même la nuit, seules et personne ne les embête par des propos déplacés, des sifflements ou autres. Avec une telle société dotée d'un tel civisme et de respect, elle ne peut, en aucun cas, engendré de la peur mais forcer plutôt le respect et l'admiration.

 

Très bien dit. Bravo. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 09/08/2016 at 14:26, jimmy a dit :

...et il viendra sur ce forum pour se plaindre d'être rejeté, que c'est mieux au Canada anglais, qu'il n'a pas d'amis Québécois, qu'il doit accepter de petits boulot etc, etc.......

 

 

 

 

C'est exactement ce que je disais.  Jusqu'à ce que ceux-ci se rendent compte que ce n'est pas le Québec le problème mais leur propre mauvaise attitude puisque que plusieurs immigrants ayant une attitude différente  réussissent très bien au Québec  ... 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, resterzen a dit :

 

C'est exactement ce que je disais. Jusqu'à ce que ceux-ci se rendent compte que ce n'est pas le Québec le problème mais leur propre mauvaise attitude puisque que plusieurs immigrants ayant une attitude différente réussissent très bien au Québec  ... 

 

 

 

Oui mais justement, ces gens la n'ont pas la capacité intellectuelle pour se rendre compte que c'est bel et bien leur attitude qui pose problème...et pendant ce temps la des gens de qualité, qui serait le bienvenue au Québec sont sous l'impression que le Québec c'est le goulag en lisant ces tatas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, resterzen a dit :

 

 

Décidément, tu comprends rien à rien et tu déformes mes propos. Je ne t'ai pas menacé, j'ai simplement dit que si tu ne changes pas ta mauvaise attitude, que tu étais pour être rejeté par les Québécois et que tu étais pour te planter au Québec. Ce qui est vrai. Qu'il y avait des immigrants au Québec qui étaient accepté par les Québécois  et qui réussissaient au Québec et qu'ils  avaient une attitude très différente de la tienne. Ce qui est vrai aussi. J'ai vu ces deux types d'immigrants au Québec. 

 

 

Et tu ne connais rien à mes ancêtres alors ce que tu dis est une autre de tes conneries. 

 

Et je tourne pas en dérision les immigrants. Je tourne en dérision  certains de tes propos ineptes et misogynes . C'est différent.

 

Je ne dicte pas une conduite morale aux immigrants. Tu ne représentes aucunement tous les immigrants. Heureusement.  je dénonces toi et certaines de tes âneries. Cela aussi est différent. Tu devrais admettre par exemple  comme ta soi-disant " théorie " où les hommes souffriraient de " castration " à cause des demandes d'égalité de la part des femmes est une énorme connerie de ta part. L'admettre  serait plus simple et surtout plus honnête.

 

 

Ça t'a pris un peu moins de 24 heures pour m'apporter une réponse réponse ? Tu as vraiment dû beaucoup cogiter pour cela. En outre tu reprends à ton compte ma stratégie en me désignant comme ton adversaire. C'est une bonne chose car enfin tu as compris qu'il ne faut ni globaliser ni généraliser.

 

En outre, pour ne passer ton temps qu'à m'apporter la contradiction via deux comptes tu confirmes une fois de plus que tu es le descendant d'une lignée d'individus qui n'ont rien apporté au Québec et au Canada. Il faut vraiment que tu peignes la girafe pour n'avoir rien à faire que d'intervenir dans un forum.

 

P.S. Prends au moins la peine d'espacer suffisamment le temps qui sépare tes interventions avec ton autre compte. Pour peu que tu sois intelligent réserve  à chacun de tes comptes une syntaxe et un style argumentaire spécifiques. J'espère que tout le temps que durera notre échange tu auras l'élégance soit, de ne pas utiliser ton compte modérateur pour me sanctionner ou de faire semblant de nous avertir tous les deux soit, de ne pas demander à l'un de tes compères modérateurs de le faire. Au fait, as-tu les nouvelles de Dentan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Mbella a dit :

 

En outre, pour ne passer ton temps qu'à m'apporter la contradiction via deux comptes 

 

P.S. Prends au moins la peine d'espacer suffisamment le temps qui sépare tes interventions avec ton autre compte. Pour peu que tu sois intelligent réserve  à chacun de tes comptes une syntaxe et un style argumentaire spécifiques. 

 

Es-tu en train d'insinuer que resterzen est jimmy? Et aussi dentan par-dessus le marché?

 

Ben voyons donc!

 

Les deux (pour ne pas dire les trois)  écrivent peut-être des choses que tu ne veux pas lire, mais leurs propos ne sont pas les mêmes. Jimmy n'a jamais eu à se cacher pour écrire ce qu'il pensait depuis que je suis ici, s'il voulait dire quelque chose, il le ferait sans avoir besoin de créer un autre compte pour ça.

 

Et puis, comme je trouve archaïque certains propos tenus sur la femme vs l'homme et que je ne dis pas comme toi, peut-être supposeras-tu aussi que je suis aussi un des nombreux comptes de jimmy/resterzen/dentan.

 

J'édite pour ajouter que si jimmy a réagi vite au message de resterzen c'est sûrement parce qu'il a reçu un avertissement. J'en reçois chaque fois que quelqu'un me cite dans un sujet. Quand je suis sur l'ordinateur, je viens voir rapidement ce qui a été écrit.

 

 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Azarielle a dit :

 

Es-tu en train d'insinuer que resterzen est jimmy? Et aussi dentan par-dessus le marché?

 

Ben voyons donc!

 

Les deux (pour ne pas dire les trois)  écrivent peut-être des choses que tu ne veux pas lire, mais leurs propos ne sont pas les mêmes. Jimmy n'a jamais eu à se cacher pour écrire ce qu'il pensait depuis que je suis ici, s'il voulait dire quelque chose, il le ferait sans avoir besoin de créer un autre compte pour ça.

 

Et puis, comme je trouve archaïque certains propos tenus sur la femme vs l'homme et que je ne dis pas comme toi, peut-être supposeras-tu aussi que je suis aussi un des nombreux comptes de jimmy/resterzen/dentan.

 

 

Et la cavalerie de venir en renfort. Où sont les autres ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Le 08/08/2016 at 19:25, Mbella a dit :

Je crois t'avoir déjà dit que tu es un vrai rigolo. Je n'ai pas plus à rester chez moi que tes ancêtres ne sont restés chez eux en Europe. Ces Africains qui fuient la détresse économique dans leur pays ne sont guère différents de tes ancêtres à toi qui étaient de véritables forçats et crève-la-faim en Europe.  Si c'était légitime pour eux de fuir leur vie de pouilleux, ça l'est également pour ses pauvres hères africains.

 

Alors puisque tu parles de cavalerie...

 

Revenons sur des propos que tu as eus dans ce fil de discussion.

 

Tu sais que tu parles aussi de mes ancêtres? De mes ancêtres qui n'ont pas attendu que l'électricité, que le gaz naturel chauffe leur maison à des températures de -25 C l'hiver. Les mêmes ancêtres qui ont réussi à survivre malgré qu'ils ne pouvaient pas aller à l'épicerie chercher leur nourriture pour manger pendant l'hiver, moment où il n'y avait aucun légume ou fruit qui poussait... Les mêmes ancêtres qui ont défriché la terre à la sueur de leur front et qui l'ont développée jusqu'à ce qu'elle permette à un peuple de se développer et de devenir si intéressant, qu'en 2016, des gens se bousculent pour pouvoir venir y vivre. 

 

C'est pour mes ancêtres (et ceux de bencoudonc, de kobico, d'automne, de lilideslacs et de tous les autres Québécois qui fréquentent ce forum) que tu as si peu de respect? Comment crois-tu que tu pourras avoir des relations harmonieuses au Québec si tu tiens ce type de discours sur les gens qui t'accueillent? Chaque fois que je lis ces propos, je me retiens de ne pas tout écrire ce qui me passe par la tête, parce que si je ne m'autocensurais pas, je serais expulsée de ce forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Azarielle a dit :

 

 

Alors puisque tu parles de cavalerie...

 

Revenons sur des propos que tu as eus dans ce fil de discussion.

 

Tu sais que tu parles aussi de mes ancêtres? De mes ancêtres qui n'ont pas attendu que l'électricité, que le gaz naturel chauffe leur maison à des températures de -25 C l'hiver. Les mêmes ancêtres qui ont réussi à survivre malgré qu'ils ne pouvaient pas aller à l'épicerie chercher leur nourriture pour manger pendant l'hiver, moment où il n'y avait aucun légume ou fruit qui poussait... Les mêmes ancêtres qui ont défriché la terre à la sueur de leur front et qui l'ont développée jusqu'à ce qu'elle permette à un peuple de se développer et de devenir si intéressant, qu'en 2016, des gens se bousculent pour pouvoir venir y vivre. 

 

C'est pour mes ancêtres (et ceux de bencoudonc, de kobico, d'automne, de lilideslacs et de tous les autres Québécois qui fréquentent ce forum) que tu as si peu de respect? Comment crois-tu que tu pourras avoir des relations harmonieuses au Québec si tu tiens ce type de discours sur les gens qui t'accueillent? Chaque fois que je lis ces propos, je me retiens de ne pas tout écrire ce qui me passe par la tête, parce que si je ne m'autocensurais pas, je serais expulsée de ce forum. 

Non désolé, je veux bien que tu élargisses le front au côté de je ne sais qui. Mais n'exagère pas ton altruisme et ton sens de la solidarité. La ficelle me semble un peu trop grosse. J'ai bien pris la peine de préciser, et je le reprécise encore, qu'il s'agit uniquement des ancêtres de resterzen. Je suis convaincu que tes ancêtres à toi et de tous ceux que tu as cité ainsi que de tout le reste des Québécois et Canadiens ont activement et énormément travaillé pour faire du Québec et du Canada ces merveilles d'entités qu'elles sont aujourd'hui.

 

Pour finir, je dois quand même t'avouer que je prenais beaucoup de plaisir à ferrailler avec resterzen. Mais je crains fort qu'avec ton intervention je commence à m'ennuyer. Je te laisse donc à toi, ou à d'autres, le soin d'avoir le dernier mot si ça peut vous faire plaisir. En ce qui me concerne, je m'en vais de ce pas construire mon petit bateau de fortune pour traverser l'océan Atlantique afin de fuir la misère sans fin de l'Afrique que mes fainéants et inutiles ancêtres n'ont pu construire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 09/08/2016 at 15:13, resterzen a dit :

 

:innocent:

 

Rigolo ? C'est plutôt toi qui est rigolo avec par exemple ta " théorie " inepte et risible des hommes " castrés " parce que  des féministes  demandent l'égalité entre les femmes et les hommes...j'ai montré ton message à des amis québécois et ils se roulaient par terre de rire devant une théorie aussi ridicule.

 

Et tu ne sais rien de mes ancêtres alors réfléchis avant de dire des conneries.

 

Et tu t'es énervé quand par exemple j'ai dit que  des Africains souffrant de désespoir économique fuient leur pays au péril de leur vie pour l'Occident dans de petits bateaux  surpeuplés alors que c'est la stricte vérité ce qui démontre chez toi un profond complexe d'infériorité... dommage.

 

Et mes ancêtres ont construit cette société le Québec, qui t'offre un niveau de vie enviable et une qualité de vie enviable, société québécoise dans laquelle tu rêves d'immigrer...

 

Et tes ancêtres ont construit le Cameroun, un pays qui a un niveau de vie 10 fois inférieur au niveau de vie du Québec selon les statistiques   officielles de la Banque Mondiale et du Conference Board du Canada, Cameroun  que tu souhaites fuir pour immigrer au Québec à la recherche d'une vie meilleure ... alors oui tu devrais être reconnaissant à mes ancêtres.

 

 

Il ne faut pas oublier que vos ancetres ont coloniser l'afrique et bien d'autres continents pour qu'ils aient pu se developper aussi bien, tant du point de vue des ressources que des esclaves qu'ils ont deplacés. Alors oui c'est vrai que vous etes moderne et tres developpés aux yeux des africains, mais n'oubliez pas que pour que vous ayez ce niveau de vie malheureusement des millions de gens souffrent de guerre et de famine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Zephirus a dit :

Il ne faut pas oublier que vos ancetres ont coloniser l'afrique et bien d'autres continents pour qu'ils aient pu se developper aussi bien, tant du point de vue des ressources que des esclaves qu'ils ont deplacés. 

C'est bien évident que la traite des esclaves est la seule affaire de méchants blancs ... et que les noirs ne se sont pas vendus entre tribus freres, que les arabes n'ont jamais fait de traite d'esclaves...

Comme d'ab, on en revient à la machiavélique civilisation occidentale ... mais bizarrement tout le monde veut s'y engouffrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

C'est bien évident que la traite des esclaves est la seule affaire de méchants blancs ... et que les noirs ne se sont pas vendus entre tribus freres, que les arabes n'ont jamais fait de traite d'esclaves...

Comme d'ab, on en revient à la machiavélique civilisation occidentale ... mais bizarrement tout le monde veut s'y engouffrer...

c'est pas ce que j'ai dis ( l'esclavage a toujours exister mais pas du meme degré que ce qu'ont fais les europeens en amerique)mais n'empeche que les europeens ont pratiquement colonisé le monde entier et que c'est EN PARTIE a cause des colonisations que l'afrique est en retard dans bcp de domaines. stp Kuroczyd fout moi la paix j'ai pas envie de discuter avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement