Aller au contenu

La vrai vie au Canada ?


erreur systeme

Messages recommandés

Bonjour à  tous, j'ai comme l'impression que ce témoignage est un peu tiré par les cheveux. J'aimerais avoir vos retours. Merci par avance :) .

https://www.youtube.com/watch?v=PHK8Otyn2ks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour avoir des retours tu peux regarder un peu les commentaires de YouTube pour cette vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, les commentaires laissés sur Youtube pour ce genre publication ne sont pas ou ne sont que peu sérieux. J’espère avoir des retour constructifs et avoir la possibilité d'échanger de façon plus vive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

échanger sur quoi? j'ai juste écouté 44 secondes et c'est déjà un gros tas de conneries.. c'est quand même évidant.

 

est-ce que tu as mis ce sujet pour promouvoir cette propagande mensongère débile ?

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que cette vidéo soit absurde et c'est pourquoi je la poste ici. Ayant l'intention d’être candidat a l'immigration au Quebec, j'essaye de faire le tri de toutes sorte d'information que je trouve sur la toile. Je ne cherche ni l'affrontement ni le débat stérile encore moins à faire la propagande de ces propos.

je pense qu'il y a moyen d'en débattre de maniere mature, c'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux lire des commentaires de gens brillant sur le forum, section Bilans, c'est mieux que d'écouter une vidéo avec une voix de robot d'un homme frustré. 

 

j'ai pas pu écouter plus d'une minute pour pouvoir en  'débattre', mais tout ce que je peux dire c'est si une personne qui n'est pas ouvert d'esprit , sexiste, homophobe et qu'il arrive au Québec, ben oui, il va avoir un gros choc et pas juste thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir orienté sur cette section du forum. Si le sujet a été débattu bah alors j’achète ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En général, les commentaires laissés sur Youtube pour ce genre publication ne sont pas ou ne sont que peu sérieux. J’espère avoir des retour constructifs et avoir la possibilité d'échanger de façon plus vive. 

Tu l as dit: les commentaires pour ce genre de publication sont au même niveau que la publication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout vrai mais bon, chacun y trouve ce qu'il veut et ce ne s'applique pas à tout le monde. Toutefois cela correspond à ce que j'ai vu autour de moi, que cela plait ou pas.

C'est aussi vrai pour de nombreux pays occidentaux.

Un de mes amis Qcois me dis souvent :

"Comme les tornades, elles arrivent chaudes et humides, et elle repartent avec ta maison, ta voiture, des comptes de banques..."

"Ce qui coûte cher ce n'est pas d'être en amour, c'est plutôt de NE plus être en amour..."

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Automne a dit :

tu peux lire des commentaires de gens brillant sur le forum, section Bilans, c'est mieux que d'écouter une vidéo avec une voix de robot d'un homme frustré. 

 

j'ai pas pu écouter plus d'une minute pour pouvoir en  'débattre', mais tout ce que je peux dire c'est si une personne qui n'est pas ouvert d'esprit , sexiste, homophobe et qu'il arrive au Québec, ben oui, il va avoir un gros choc et pas juste thermique.

.. pas juste thermique  MDR!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce vidéo est un fruit d'un enragé contre les femmes :) Par contre il y a une forme de réalité dans le sens ou systématiquement dans un divorce au Québec la femme obtiendra gain de cause et ceux dans n'importe quelle circonstance. Ce qui fait rebuter un certain nombre d'homme au mariage et les poussent à la vasectomie. Je trouve cela triste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, erreur systeme a dit :

Bonjour à  tous, j'ai comme l'impression que ce témoignage est un peu tiré par les cheveux. J'aimerais avoir vos retours. Merci par avance :) .

https://www.youtube.com/watch?v=PHK8Otyn2ks

Je n'ai pas eu le courage d'écouter jusqu'au bout parce que tant de conneries, ça finir par faire saigner les oreilles.  Ben ouais, y'a des gens qui sont déstabilisés par le fait que nos lois consacrent l'égalité entre femmes et hommes.  Ce qui est la moindre des choses, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, MaxenceQc a dit :

Ce vidéo est un fruit d'un enragé contre les femmes :) Par contre il y a une forme de réalité dans le sens ou systématiquement dans un divorce au Québec la femme obtiendra gain de cause et ceux dans n'importe quelle circonstance. Ce qui fait rebuter un certain nombre d'homme au mariage et les poussent à la vasectomie. Je trouve cela triste ...

Faut pas charrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MaxenceQc a dit :

Ce vidéo est un fruit d'un enragé contre les femmes :) Par contre il y a une forme de réalité dans le sens ou systématiquement dans un divorce au Québec la femme obtiendra gain de cause et ceux dans n'importe quelle circonstance. Ce qui fait rebuter un certain nombre d'homme au mariage et les poussent à la vasectomie. Je trouve cela triste ...

...et les poussent à la vasectomie.

>>> moi le premier. Et peu de temps après la naissance, deux semaines je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'égalité ses sexes est tout à fait normale et souhaitable sauf au Qc on est rendu au point ou les hommes sont systématiquement "écrasés" par un féminisme exacerbé et pesant. On est peut être passé d'un extrême à l'autre. Quoi qu'il en soit, voir des pères monter en haut des ponts et menaçant de je jeter à terre si on ne le redonne pas le droit de voir leur enfants, ce n'est pas une illusion d'optique. Voir autant de  familles recomposées (voir re-recomposées) ce n'est pas normal. C'est rendu qu'une famille classique n'est plus normale! Une mère qui a 5 enfants de 5 pères différents tout en attendant un sixième d'un autre amant, c'est "normal"...

Mais bon, aux States c'est aussi pire...

Je dis souvent à mes amis, avant de coucher ici, contactez votre avocat et votre comptable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Ivy Bijou a dit :

...et les poussent à la vasectomie.

>>> moi le premier. Et peu de temps après la naissance, deux semaines je crois.

 

ohh pauvre petit n'homme :lol: genre ta femme t'a attaché avec une laisse puis t'a trainé dans le bureau du médecin.. :lol:

 

non mais bon, je vois pas où est le problème, quand ta famille est finis pourquoi ne pas le faire? surtout que pour les hommes, ça prend 5 minutes à faire, même pas besoin de points après. Pour une femme, les risques liés à la chirurgie sont beaucoup plus grand aussi..

 

ou bien tu as envie de faire un enfant à ta nouvelle copine de 22 ans quand tu vas en avoir 60? :D

 

 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Ivy Bijou a dit :

Voir autant de  familles recomposées (voir re-recomposées) ce n'est pas normal.

 

ça n'a pas l'air propre au Québec parce que j'en connais des Français (encore en France) qui sont aussi dans cette situation là.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une certaine vérité (un peu relative tout de même) dans ce qui a été dit. Au Québec, la femme a un statut un peu plus particulier. Et c'est un peu culturel. Dans le passé, les gens ont toujours laissé la maman gérer les affaires. Quand tu t'en vas avec ta femme régler une affaire administrative, l'agent réceptionniste s'attend à ce que la femme s'avance et parle en premier.

Sinon les problèmes de couple, c'est partout. Il est notamment lié au style de notre vie moderne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, en ce qui me concerne, je suis pour une égalité hommes femmes dans les deux sens. Au moment ou la femme revendique, et de tout droit, d'être l'égale de l'homme, nous assistons dans certains pays à une application abusive de cette idéologie. La femme prend tellement de droits que l'homme en est sanctionné. je veux bien que les choses rentrent dans l'ordre après des siècles et des siècles d'exploitation, d'asservissement, de dépendance ou appelez ça comme vous voulez mais ces que sociétés modernes assument pleinement le fait leur position d' ÉGALITÉ. Les noirs n'ont pas eu plus de droits que les blanc à la fin de l'esclavage :j-aime: ( l'exemple peut paraître démesuré ou choquant pour certain... c'est une réalité. En espérant que cela ne suscitera pas de polémique :mellow:).

 

Pour revenir au sujet du Quebec, je trouve ça intéressant que la femme ait un rôle depuis la nuit des temps dans la gestion du foyer et dans cadre familial de façon générale. ça énonce au moins le model de société auquel on s'attend si l'on veut adopter le cadre de vie canadien.

 

Enfin, pour moi, rien n’empêche l'amour car il se trouve en toute chose, pas uniquement dans le sexe opposé ;).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, erreur systeme a dit :

D'abord, en ce qui me concerne, je suis pour une égalité hommes femmes dans les deux sens. Au moment ou la femme revendique, et de tout droit, d'être l'égale de l'homme, nous assistons dans certains pays à une application abusive de cette idéologie. La femme prend tellement de droits que l'homme en est sanctionné. je veux bien que les choses rentrent dans l'ordre après des siècles et des siècles d'exploitation, d'asservissement, de dépendance ou appelez ça comme vous voulez mais ces que sociétés modernes assument pleinement le fait leur position d' ÉGALITÉ. Les noirs n'ont pas eu plus de droits que les blanc à la fin de l'esclavage :j-aime: ( l'exemple peut paraître démesuré ou choquant pour certain... c'est une réalité. En espérant que cela ne suscitera pas de polémique :mellow:).

 

 

 

Tu sous-entends que la femme québécoise a plus de droit que l'homme québécois. Peux-tu apporter des exemples? Il n'y a que dans ce forum que je lis ça et ça vient le plus souvent d'hommes qui se sentent menacés par les femmes. 

 

Le vidéo que je n'ai pas vu puisque je suis persuadée en lisant les commentaires qui suivent que c'est produit par un homme macho qui vit des frustrations parce que la femme québécoise a des droits et ne fait pas preuve de soumission comme ailleurs est probablement fait par l'initiateur de ce fil, après tout, il est peu loquace depuis son inscription, mais soudainement actif dans ce sujet. 

 

Rappelons-nous qu'il n'y a que quelques jours, une personne ici venait s'informer sur la possibilité de parrainer une nouvelle femme maintenant qu'il s'est débarrasser de la précédente qu'il a laissé au pays pendant des vacances d'un mois. Ça ne fonctionne pas comme on veut avec la femme qu'on a choisi, pas grave, on la retourne chez elle et on en fait venir une autre...

 

Il y a du chemin à faire. Ce n'est pas une question de lutte entre hommes et femmes, entre noirs et blancs, entre hétéros et homosexuels, c'est une question d'égalité entre des être humains. 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement