Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)
il y a 13 minutes, uberalles827 a dit :

 

  • Habitués
Posté(e)
Salut à tous,
Je viens de rappeler le CALL CENTER , je suis tombé sur un préposé à la clientèle plus avenant et moins rigide.
Ma question a été: Mon dossier est-il toujours à l'état " rejeter"?
Sa réponse est oui.
L'agent me dit que la chef d'équipe  a fait une requête aux services d'immigration pour savoir ce qui s'est passé.
Cette requête dure environ 3 à 4 jours ouvrés pour avoir la réponse.
Je suis invité à rappeler d'ici une semaine.
 
Je vais suivre vos conseils et envoyer un courrier au MIDI.
La démarche habituel est de d'abord s'adresser aux services concerné, puis si ça ne convient pas s'adresser au commissaire.

""Marche à suivre

  1. Faites part de votre plainte ou de votre commentaire au responsable du service en cause.
  2. Si vous n'obtenez pas satisfaction, communiquez avec la Commissaire aux plaintes du Ministère"
 
Vous avez remarqué que je ne dit plus:
"j'ai appelé le MIDI" mais plutôt " j'ai appelé le CALL CENTER"  car je viens de comprendre qu'en fait ce ne sont des gens qui n'ont pas accès à ton dossier proprement dit, mais uniquement à ta page dans Mon Projet Québec. En résumé, ils sont éventuellement utile pour les candidats qui n'aurait pas accès à internet...( ça frôle l'emploi fictif)
 
Aussi, je ne dis plus:
" agent" mais "préposé à la clientèle". En réalité on pourrait délocaliser ces gens par un CALL center à Casablanca au Maroc.
 
Je vais écrire un courrier au MIDI 285 rue notre dame ouest à montréal.
Mon courrier est déjà prêt avec tout le suivi et les mails de chronopost en PDF et combiné avec ma lettre.
 
bon courage à tous.
 
 
 
 

Bonne chance pour la suite et beaucoup de courage à toi Aussi


Envoyé de mon iPhone en utilisant application IMMIGRER.COM
Posté(e)
Il y a 2 heures, uberalles827 a dit :

 Je me dis que si ils ont ajouter décision c'est qu'ils ont déjà de fait ré-ouvert mon dossier. Ils ont pris en compte les docs que je leurs ai envoyé alors que la lettre de REJET m'avait déjà été envoyée.

Bref, on ne fait que des hypothèses!

Je vous tiens tous au courant

Tout  à fait d'avis avec toi

Ton dossier a du être traiter en urgence

question pour eux de se racheter de l'erreur par eux commise.

De tout façon ça sens du bon en mon sens!

 

Ce n'est que mon avis

'

Posté(e)
il y a 58 minutes, uberalles827 a dit :

Salut à tous,

Je viens de rappeler le CALL CENTER , je suis tombé sur un préposé à la clientèle plus avenant et moins rigide.

Ma question a été: Mon dossier est-il toujours à l'état " rejeter"?

Sa réponse est oui.

L'agent me dit que la chef d'équipe  a fait une requête aux services d'immigration pour savoir ce qui s'est passé.

Cette requête dure environ 3 à 4 jours ouvrés pour avoir la réponse.

Je suis invité à rappeler d'ici une semaine.

 

Je vais suivre vos conseils et envoyer un courrier au MIDI.

La démarche habituel est de d'abord s'adresser aux services concerné, puis si ça ne convient pas s'adresser au commissaire.

""Marche à suivre

  1. Faites part de votre plainte ou de votre commentaire au responsable du service en cause.
  2. Si vous n'obtenez pas satisfaction, communiquez avec la Commissaire aux plaintes du Ministère"

 

Vous avez remarqué que je ne dit plus:

"j'ai appelé le MIDI" mais plutôt " j'ai appelé le CALL CENTER"  car je viens de comprendre qu'en fait ce ne sont des gens qui n'ont pas accès à ton dossier proprement dit, mais uniquement à ta page dans Mon Projet Québec. En résumé, ils sont éventuellement utile pour les candidats qui n'aurait pas accès à internet...( ça frôle l'emploi fictif)

 

Aussi, je ne dis plus:

" agent" mais "préposé à la clientèle". En réalité on pourrait délocaliser ces gens par un CALL center à Casablanca au Maroc.

 

Je vais écrire un courrier au MIDI 285 rue notre dame ouest à montréal.

Mon courrier est déjà prêt avec tout le suivi et les mails de chronopost en PDF et combiné avec ma lettre.

 

bon courage à tous.

 

 

 

 

BON COURAGE!

Nous attendons PATIEMMENT la suite

  • Habitués
Posté(e)
passage BG ==> BV: 07/02/2018
Félicitations

Envoyé de mon Infinix-X551 en utilisant Tapatalk

  • Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, uberalles827 a dit :

Salut je viens de les appeler, le préposé à la clientèle me dit:

- On a bien reçu vos documents

Je lui demande est-ce que mon dossier est encore ouvert ou fermé.

Elle me répète: on a bien reçu vos documents monsieur , soyez patients Elle me répète.

 

Bref, je comprends que je suis tombé sur une Neurochirurgienne spécialisé en multi-pontage coronarien et je me dis que c'est pas gagné...

 

 

 

Salut, félicitation pour ce changement sur ton compte.

Ce centre d'appel a accès uniquement sur ce qu'on voit sur mpq donc il est limité, et c'est une perte de temps pour les appeller. Voilà pourquoi ce système a été créé pour leur faciliter la tache.

  • Habitués
Posté(e)
Il y a 6 heures, uberalles827 a dit :

 Salut,

T'es pas le seul à me dire que DECISION c 'est bon signe.

Moi je pensais que c'était statur DECISION pour tout le monde.

Qu'est ce que le hors quota?

Je ne pense pas l'être.

soumission travailleurs qualifiés le 13 juin  2016.

Réception de la liste personnalisé le 30 juin 2017.

Envoi de mes documents  début septembre 2017.

Réception Intention de REJET le 1er novembre 2017 pour absence de relevés de notes+ TCFQ illisible ou incomplet+ Attestation autonomie non signé par moi et ma femme.

Réception par le MIDI des documents manquants le 25 janvier 2018 à 9h44 par M. CEDOU( = SEYDOU=CEYDOU=CEIDOU)

Bonjour,

pour le TCFQ illisible, je pense que t'as mal scanné car déjà elle était lisible avant de scanner , non?

En tout cas bon courage et que les choses bougent pour toi.

  • Habitués
Posté(e)
8 hours ago, uberalles827 said:

Salut à tous,

Je viens de rappeler le CALL CENTER , je suis tombé sur un préposé à la clientèle plus avenant et moins rigide.

Ma question a été: Mon dossier est-il toujours à l'état " rejeter"?

Sa réponse est oui.

L'agent me dit que la chef d'équipe  a fait une requête aux services d'immigration pour savoir ce qui s'est passé.

Cette requête dure environ 3 à 4 jours ouvrés pour avoir la réponse.

Je suis invité à rappeler d'ici une semaine.

 

Je vais suivre vos conseils et envoyer un courrier au MIDI.

La démarche habituel est de d'abord s'adresser aux services concerné, puis si ça ne convient pas s'adresser au commissaire.

""Marche à suivre

  1. Faites part de votre plainte ou de votre commentaire au responsable du service en cause.
  2. Si vous n'obtenez pas satisfaction, communiquez avec la Commissaire aux plaintes du Ministère"

 

Vous avez remarqué que je ne dit plus:

"j'ai appelé le MIDI" mais plutôt " j'ai appelé le CALL CENTER"  car je viens de comprendre qu'en fait ce ne sont des gens qui n'ont pas accès à ton dossier proprement dit, mais uniquement à ta page dans Mon Projet Québec. En résumé, ils sont éventuellement utile pour les candidats qui n'aurait pas accès à internet...( ça frôle l'emploi fictif)

 

Aussi, je ne dis plus:

" agent" mais "préposé à la clientèle". En réalité on pourrait délocaliser ces gens par un CALL center à Casablanca au Maroc.

 

Je vais écrire un courrier au MIDI 285 rue notre dame ouest à montréal.

Mon courrier est déjà prêt avec tout le suivi et les mails de chronopost en PDF et combiné avec ma lettre.

 

bon courage à tous.

 

 

 

 

salut @uberalles827

triste de lire ce qui t'es arrivé. on coise les doigts pour toi en espérant qu'il reviendront à de meilleures sentiments concernant ta situation. tu peux prendre déjà les devant en contactant le commissaire aux plaintes à l'adresse courriel suivante: qualite@midi.gouv.qc.ca 

tu peux auusi essayer cette adresse couriel si tu n'as pas de nouvelles dans les 3 jours qui suivent l'envoi du 1er courriel:

scci.quebec@midi.gouv.qc.ca

Beaucoup de courage à toi

Posté(e)
Il y a 16 heures, Berwass a dit :


Ne t'inquiète pas envoie seulement ce qu'il t'ont demandé dans la liste. Dès qu'il vont recevoir les documents il y aura un moment où ton bouton de mise à jour serait actif et là tu pourras ajouter ta fille.
Ton nouveau emploi ne va servir en rien. Tu ne pourra même pas l'inscrire dans ta demande car tu l'a obtenu après soumission. Donc ajoute juste ta fille et paie les frais et ta demande sera traitée de nouveaux. C'est simple.

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci beaucoup Berwass,

Mais l'ajout de ma fille dans un 2em temps ne va pas retardé ma demande?

Pour le travail, si le midi me demande une attestation de travail à jour je ne peux que fournir celle de mon nouveau travail donc faut pas d'abord que je la déclare? Pour l'instant l'attestation de travail que je vais envoyé est celle de mon ancien travail qui date il y'a un an, c'est pas un problème j'espère.

Merci

  • Habitués
Posté(e)
il y a 9 minutes, ZAMZAM-ABDOU a dit :

Merci beaucoup Berwass,

Mais l'ajout de ma fille dans un 2em temps ne va pas retardé ma demande?

Pour le travail, si le midi me demande une attestation de travail à jour je ne peux que fournir celle de mon nouveau travail donc faut pas d'abord que je la déclare? Pour l'instant l'attestation de travail que je vais envoyé est celle de mon ancien travail qui date il y'a un an, c'est pas un problème j'espère.

Merci

Attention - le travail et les postes que vous occupez et qui doivent etre declares dans votre demande sont ceux que vous occupiez au moment /ou avant/ de la soumission de la DSQ. A partir de la soumission, le seul changement que pourrez effectuer c'est d'ajouter ou retirer des membres de la famille /naissance, deces , etc..../ et a un moment donne d'apporter vos nouveaux resultats /eventuels/ des test de langue! Aucun autre changement ne sera possible!

Posté(e)
il y a 3 minutes, stens a dit :

Attention - le travail et les postes que vous occupez et qui doivent etre declares dans votre demande sont ceux que vous occupiez au moment /ou avant/ de la soumission de la DSQ. A partir de la soumission, le seul changement que pourrez effectuer c'est d'ajouter ou retirer des membres de la famille /naissance, deces , etc..../ et a un moment donne d'apporter vos nouveaux resultats /eventuels/ des test de langue! Aucun autre changement ne sera possible!

Je vois, c'est bon alors j'envoie la liste qu'ils m'ont demandé. 

Et pour l'ajout de ma fille dans un 2em temps ça ne retarde pas la demande en ligne de mon projet Québec?

Merci

  • Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, ZAMZAM-ABDOU a dit :

Je vois, c'est bon alors j'envoie la liste qu'ils m'ont demandé. 

Et pour l'ajout de ma fille dans un 2em temps ça ne retarde pas la demande en ligne de mon projet Québec?

Merci

Bjr,  il est évident que l'ajout de ta fille retardera ton dossier.  Puisqu'on te demandera à nouveau d'envoyer les éléments là concernant notamment copie passeport, photo et copie acte de naissance.  Je pense que c'est un mal nécessaire car tu ne comptes ne pas déclarer ta fille donc..... 

  • Habitués
Posté(e)
il y a 9 minutes, ZAMZAM-ABDOU a dit :

Je vois, c'est bon alors j'envoie la liste qu'ils m'ont demandé. 

Et pour l'ajout de ma fille dans un 2em temps ça ne retarde pas la demande en ligne de mon projet Québec?

Merci

ca ne devra pas. Le plus important est de respecter le type et le format des documents demandes pour ne pas se prendre une IR bete! En fait, apres toute l'experience qu'on a eu avec plein de IR au niveau Europeen aussi comme Americain - ce sera tres abusif de se ta[er une IR avec le plein d'info qu'il y a ici. Ne vous filmez pas pour des choses et details qui ne vous ont pas ete demandes, lisez bien ce qui est exige et biensur en cas de necessite on est tous la pour aider! Finalement les europeens /dont je fais partie/ et les americains avons servi pour des cobayes et meme si on a eu no listes et la plupart des BV, nos ami africains ont la possibilite de rattraper le retard des listes avec des delais d'obtention de BV bcp plus courts a cause des dossiers impeccables et par la suite on aura tous nos CSQ ensemble comme tels sont les indices! Courage et bonne foi!

  • Habitués
Posté(e)
Je vois, c'est bon alors j'envoie la liste qu'ils m'ont demandé. 
Et pour l'ajout de ma fille dans un 2em temps ça ne retarde pas la demande en ligne de mon projet Québec?
Merci

Ne t'inquiète pas. Envoie déjà les documents qu'on t'a demandé dans ta liste. Quand tu aura le bouton vert tu ajoute ta fille et tu paie immédiatement pour brusquer l'envoie de la nouvelle liste de documents a fournir pour ta fille.
Si dés réception de la nouvelle liste tu envoie aussi rapidement les documents demandé le traitement de ton dossier va reprendre aussitôt. Apprête juste ce qu'il faut pour elle:
Passeport
Acte de naissance
Photo
Si les deux parents accompagnent l'enfant. Au cas c'est un parent qui ira avec l'enfant tu ajoutera l'autorisation du parent non accompagnant.
Fait ce qui est nécessaire et laisse le MIDI gérer les délais de traitement [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23]
Bonne chance

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

  • Habitués
Posté(e)
il y a une heure, ZAMZAM-ABDOU a dit :

Je vois, c'est bon alors j'envoie la liste qu'ils m'ont demandé. 

Et pour l'ajout de ma fille dans un 2em temps ça ne retarde pas la demande en ligne de mon projet Québec?

Merci

On parle d'un ou deux mois pour ceux qui ont ajouté leurs enfants après l'obtention de leurs CSQ en version papier. Je ne trouve pas ça long du tout.

  • Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, pampamboom a dit :

On parle d'un ou deux mois pour ceux qui ont ajouté leurs enfants après l'obtention de leurs CSQ en version papier. Je ne trouve pas ça long du tout.

Si on compare 1-2 mois a tous les delais jusqu'ici - c'est vraiement negligeable. Donc ceci n'est pas un souci.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement