Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, johnnycsq a dit :

Justement pas il s'agit  du bacc technique professionnel.  J'avais même en fait envoyé  le relevé dénote ddu BAC.  Mais là  ils me demandent les relevés de note ayant conduit à l'obtention du diplôme,  e voudrais savoir s'il s'agit des bulletins de la sixième en terminale ? 

Non! C'est de la 2nde en Terminale en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Phoenix25600 a dit :

 


Je pense que le statut en décision veut dire que tu as eu un rejet et qu'il va t'être notifié.
Le Midi considère à tort que tu as envoyé les documents trop tard...
Il faudra à mon avis que tu te retournés vers le contentieux c'est à dire le commissaire aux plaintes.
Celui ci avec les preuves de réception réouvrira le dossier qui se mettra en statut en traitement.

Ce n'est que mon avis...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Je pense plutôt que décision veut dire que le dossier est complet  et attend la dernière décision du midi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nikos a dit :

 

Félicitations à toi mais j'avoue ne plus rien comprendre... Plus de 7 mois que certains dossiers, dont le mien, sont en cours de traitement et rien, rien, rien... Franchement c'est n'importe quoi leur façon de gérer les dossiers au midi.

 

Tu n'es pas hors quota au moins ?

 Je vais te donner mon interprétation du truc;

Ils reçoivent mes documents le 25/01/2018.( date limite pour moi c'était avant le 30/01/2018).

Mon dossier devait servir à caller un bureau bancal.

Suite à mon appel, ils se bougent et le retrouve.

La chef d'équipe qui a été contactée a pris le dossier et a dû dire à un agent: '" on a merdé, on az bien reçu ses doc mais ça fait 2 semaines qu'on l'a laissé trainé, en plus le mec a reçu une lettre de rejet, on a merdé, tiens , arrête tout et traite son dossier en premier."

Un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, pampamboom a dit :

Non! C'est de la 2nde en Terminale en fait.

OK merci.  Mais par prudence j'enverrai de la sixième en terminale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, johnnycsq a dit :

Je pense plutôt que décision veut dire que le dossier est complet  et attend la dernière décision du midi

 

Non, dans son cas Decision veut dire plutot que - Une decision va etre prise a l'egard de la reouverture de son dossier ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Phoenix25600 a dit :

 


Je pense que le statut en décision veut dire que tu as eu un rejet et qu'il va t'être notifié.
Le Midi considère à tort que tu as envoyé les documents trop tard...
Il faudra à mon avis que tu te retournés vers le contentieux c'est à dire le commissaire aux plaintes.
Celui ci avec les preuves de réception réouvrira le dossier qui se mettra en statut en traitement.

Ce n'est que mon avis...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

En fait, si tu lis plus haut, tu verras que @uberalles827 a déjà reçu un mail du MIDI qui a annulé le rejet de son dossier. Donc normalement, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. On attend juste la suite. Et ça tombe bien vu qu'il est bientôt l'heure de bosser pour le MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, johnnycsq a dit :

OK merci.  Mais par prudence j'enverrai de la sixième en terminale 

Si tu les as... Tant mieux pour toi. Mais ce n'est pas ce qu'on t'a demandé. C'est de la Seconde en Terminale.

Il faut souvent éviter de chercher à en faire trop avec le MIDI. C'est ce que j'apprends avec les IR que je vois ici. Surtout utilise le bon format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, stens a dit :

Non, dans son cas Decision veut dire plutot que - Une decision va etre prise a l'egard de la reouverture de son dossier ou pas !

 Je me dis que si ils ont ajouter décision c'est qu'ils ont déjà de fait ré-ouvert mon dossier. Ils ont pris en compte les docs que je leurs ai envoyé alors que la lettre de REJET m'avait déjà été envoyée.

Bref, on ne fait que des hypothèses!

Je vous tiens tous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pampamboom a dit :

En fait, si tu lis plus haut, tu verras que @uberalles827 a déjà reçu un mail du MIDI qui a annulé le rejet de son dossier. Donc normalement, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. On attend juste la suite. Et ça tombe bien vu qu'il est bientôt l'heure de bosser pour le MIDI.

10H30 heure de Montréal le MERCREDI.

8h00 le reste de la semaine.

 

Donc je vais appeler à 16h30 heure de Paris. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, uberalles827 a dit :

 Je me dis que si ils ont ajouter décision c'est qu'ils ont déjà de fait ré-ouvert mon dossier. Ils ont pris en compte les docs que je leurs ai envoyé alors que la lettre de REJET m'avait déjà été envoyée.

Bref, on ne fait que des hypothèses!

Je vous tiens tous au courant

Je ne dis pas qu'ils vont refuser de le reouvrir, mais plutot de la maniere dont ca devra se passer - pas moyen de le faire passer En Traitement sans le passage de la Decision! Courage et bonne chance! On est avec toi de tous nos coeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, stens a dit :

Je ne dis pas qu'ils vont refuser de le reouvrir, mais plutot de la maniere dont ca devra se passer - pas moyen de le faire passer En Traitement sans le passage de la Decision! Courage et bonne chance! On est avec toi de tous nos coeurs!

OK je comprends.

En décision de la faire passer en traitement

C'est administrativement logique! :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, stens a dit :

Je ne dis pas qu'ils vont refuser de le reouvrir, mais plutot de la maniere dont ca devra se passer - pas moyen de le faire passer En Traitement sans le passage de la Decision! Courage et bonne chance! On est avec toi de tous nos coeurs!

Cependant, pour recevoir l'accus de réception des documents par le MIDI, il faut que l'agent ouvre le courrier, prenne le numéro et le rentre dans son PC: d'après moi le traitement reprends de facto. Donc il a dû passer par la case traitement.

Peut être qu'ils ont checker mes documents pendant la journée. J'avais appelé pour leur signaler le problème vers 14H30. J'ai reçu le message accus" de réception vers 21h00. Donc ils ont eu la journée pour passer en revu mes documents.

Sachant que j'avais fait un truc propre: courrier nickel, ordonnée, logique, structuré, classé...etc...

Bon on verra...j'attends 16h30 pour passer mon coup de fil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, uberalles827 a dit :

Cependant, pour recevoir l'accus de réception des documents par le MIDI, il faut que l'agent ouvre le courrier, prenne le numéro et le rentre dans son PC: d'après moi le traitement reprends de facto. Donc il a dû passer par la case traitement.

Peut être qu'ils ont checker mes documents pendant la journée. J'avais appelé pour leur signaler le problème vers 14H30. J'ai reçu le message accus" de réception vers 21h00. Donc ils ont eu la journée pour passer en revu mes documents.

Sachant que j'avais fait un truc propre: courrier nickel, ordonnée, logique, structuré, classé...etc...

Bon on verra...j'attends 16h30 pour passer mon coup de fil

 

Il faut que tu saches que les dossiers sont receptionnes non pas par les agents de traitement , mais par des presposes responsables de la poste du MIDI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, stens a dit :

Non, dans son cas Decision veut dire plutot que - Une decision va etre prise a l'egard de la reouverture de son dossier ou pas !

Vous pensez vraiments qu ils ont implémentés une fonction "si l agent s est planté et qu il a emis un rejet definitif, alors on peut choisir de re ouvrir le dossier et on affiche decision pour le signifier" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Auré84 a dit :

Vous pensez vraiments qu ils ont implémentés une fonction "si l agent s est planté et qu il a emis un rejet definitif, alors on peut choisir de re ouvrir le dossier et on affiche decision pour le signifier" ?

Ceci je l'ignore, mais la on fait des efforts pour comprendre parce que depuis 2 ans deja on fait qu'essayer de comprendre....car certains de leur actions et le manque total de communication nous fait passer pour des idiots!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, uberalles827 a dit :

 Je me dis que si ils ont ajouter décision c'est qu'ils ont déjà de fait ré-ouvert mon dossier. Ils ont pris en compte les docs que je leurs ai envoyé alors que la lettre de REJET m'avait déjà été envoyée.

Bref, on ne fait que des hypothèses!

Je vous tiens tous au courant

 

Je viens juste d'arriver à la prolongation. Si j'ai bien compris, tu n'as jamais eu de BV depuis comme certains parmi nous et là tout à coup après envoi des docs à la suite de l'IR, tu passes à décision. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@uberalles827 moi je pense que ton csq est au coin de la rue...tu seras certainement le premier à recevoir le csq. Ils ont merdé et ils font ça pour calmer le jeu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chose est sûre: c'est que c'est du grand n'importe quoi.

C'est une gestion de merde.

Un courrier arrive le 25/01/2018, faut :

- tout de suite l'ouvrir

- prendre le numéro du candidat et le noter la réception des docs dans son dossier.

- ranger ce dossier dans les archives ou dans un local prévu pour ça.

 

Au lieu de ça, mon dossier se balade sous le coude d'un agent de sécurité au RDC du 285 rue notre dame ouest à Montréal...au milieu des clés de voiture et des gobelets de cafés...

 

C'est quoi ce brun? franchement c'est du n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais avoir votre optimisme... Moi je vois le verre à moitié vide...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème est que le Midi met 10 jours pour accuser réception du courrier et n'utilise pas la date de réception mais la date de traitement du courrier...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement