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Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

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13 hours ago, quelochner said:

can I know your reason for IR and where do you come from?
I am from France and my reason for IT is fake diploma format

 

What is your reason for IR and where you

I am from France and my reason for IR is wrong format of my diploma

Hi My application was in "waiting for treatment" and then it changed to "Processing" and I received a list of documents, and they received the same on January 2018, but still I do not have green button.

 

I have never received any intention to reject or something like that.

 

I am Inland applicant from Montreal.

Modifié par ghostrider0789
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il y a 32 minutes, Berwass a dit :


Je penses que c'est ce que j'ai dis plus haut qu'est qui est dure à comprendre dans ce que j'ai écris

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Desolé.  On a pas dis la même chose.

Toi tu dis que son passage en décision est du à la réception de sa preuve d'envoi des documents dans les délais et moi je t'ai dit que c'est par rapport à la décision de rejet et pas à la réception de la preuve. 

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il y a une heure, mike_spencer a dit :

@uberalles827 moi je pense que ton csq est au coin de la rue...tu seras certainement le premier à recevoir le csq. Ils ont merdé et ils font ça pour calmer le jeu 

Merdé ou pas je pense aussi que l'un des premiers csq est "en route".

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il y a 12 minutes, Stejoka a dit :

Merdé ou pas je pense aussi que l'un des premiers csq est "en route".

Salut je viens de les appeler, le préposé à la clientèle me dit:

- On a bien reçu vos documents

Je lui demande est-ce que mon dossier est encore ouvert ou fermé.

Elle me répète: on a bien reçu vos documents monsieur , soyez patients Elle me répète.

 

Bref, je comprends que je suis tombé sur une Neurochirurgienne spécialisé en multi-pontage coronarien et je me dis que c'est pas gagné...

 

 

 

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  • Habitués
il y a 1 minute, uberalles827 a dit :

Salut je viens de les appeler, le préposé à la clientèle me dit:

- On a bien reçu vos documents

Je lui demande est-ce que mon dossier est encore ouvert ou fermé.

Elle me répète: on a bien reçu vos documents monsieur , soyez patients Elle me répète.

 

Bref, je comprends que je suis tombé sur une Neurochirurgienne spécialisé en multi-pontage coronarien et je me dis que c'est pas gagné...

 

 

 

 

Ne te limite pas à ce Neuro je ne sais quoi, continue à les appeler jusqu'à ce que tu tomberas sur quelqu'un qui maîtrise au moins quelque chose. 

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à l’instant, Arob@se a dit :

 

Ne te limite pas à ce Neuro je ne sais quoi, continue à les appeler jusqu'à ce que tu tomberas sur quelqu'un qui maîtrise au moins quelque chose. 

Oui je suis en train de les rappeler, j'ai le tel sur l'épaule pendant que je t'écris ce message!!!

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  • Habitués
il y a 38 minutes, ghostrider0789 a dit :

Hi My application was in "waiting for treatment" and then it changed to "Processing" and I received a list of documents, and they received the same on January 2018, but still I do not have green button.

 

I have never received any intention to reject or something like that.

 

I am Inland applicant from Montreal.

hi guy, keep waiting, may be very soon you'll have a feedback concerning your application file processing! cheer up and let's look forward!!!

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  • Habitués
il y a 55 minutes, Berwass a dit :


Ok courage
mais si tu étais regulier sur le forum et lisais tous les raisons de IR tu aurais pu éviter cet IR car on a longtemps débattu ici sur les baccalauréats techniques dont il fallait mettre les relevés de note de 6e en terminale. Puisque c'est bien clair dans le site.
Bon c'est déjà arrivé bat toi pour répondre et le traitement va se poursuivre

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci encore . Mais je suis tout nouveau et tout jeune sur ce forum.  C'est aujourd'hui que je me suis inscrit. 

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il y a 7 minutes, uberalles827 a dit :

Oui je suis en train de les rappeler, j'ai le tel sur l'épaule pendant que je t'écris ce message!!!

 

Continue à les emmerder, tu finiras par tomber sur un préposé dévoué

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  • Habitués
il y a 3 minutes, uberalles827 a dit :

Oui je suis en train de les rappeler, j'ai le tel sur l'épaule pendant que je t'écris ce message!!!

Ne perd pas ton temps à les appeler,  il prennent pas en considération les requêtes par téléphone,  soit tu fais un courrier ou tu dois  inclure une lettre explicative et tout les preuves nécessaire,  ou saisir le commissaire au plainte avec les preuves que tu as, sa réponse sera plus fiable, bon courage. 

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à l’instant, samy léna a dit :

Ne perd pas ton temps à les appeler,  il prennent pas en considération les requêtes par téléphone,  soit tu fais un courrier ou tu dois  inclure une lettre explicative et tout les preuves nécessaire,  ou saisir le commissaire au plainte avec les preuves que tu as, sa réponse sera plus fiable, bon courage. 

 

Pas mal comme idée. Le commissaire aux plaintes est la meilleure voie, il est réactif, tu auras la suite en un laps de temps. 

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il y a 4 minutes, samy léna a dit :

Ne perd pas ton temps à les appeler,  il prennent pas en considération les requêtes par téléphone,  soit tu fais un courrier ou tu dois  inclure une lettre explicative et tout les preuves nécessaire,  ou saisir le commissaire au plainte avec les preuves que tu as, sa réponse sera plus fiable, bon courage. 

Tout à fait d'accord avec toi.

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  • Habitués

Le sujet est sérieux même si parfois ça fait drôlement rire. Mais ils que tu garde ton sang froid, beaucoup de patience si non tu risques de péter les Plonb , nous te soutenons tous.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application IMMIGRER.COM

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  • Habitués
il y a 16 minutes, samy léna a dit :

Ne perd pas ton temps à les appeler,  il prennent pas en considération les requêtes par téléphone,  soit tu fais un courrier ou tu dois  inclure une lettre explicative et tout les preuves nécessaire,  ou saisir le commissaire au plainte avec les preuves que tu as, sa réponse sera plus fiable, bon courage. 

Parfaitement d'accord avec toi .L'administration est essentiellement écrite!

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il y a 6 minutes, Arob@se a dit :

 

Pas mal comme idée. Le commissaire aux plaintes est la meilleure voie, il est réactif, tu auras la suite en un laps de temps. 

Salut à tous,

Je viens de rappeler le CALL CENTER , je suis tombé sur un préposé à la clientèle plus avenant et moins rigide.

Ma question a été: Mon dossier est-il toujours à l'état " rejeter"?

Sa réponse est oui.

L'agent me dit que la chef d'équipe  a fait une requête aux services d'immigration pour savoir ce qui s'est passé.

Cette requête dure environ 3 à 4 jours ouvrés pour avoir la réponse.

Je suis invité à rappeler d'ici une semaine.

 

Je vais suivre vos conseils et envoyer un courrier au MIDI.

La démarche habituel est de d'abord s'adresser aux services concerné, puis si ça ne convient pas s'adresser au commissaire.

""Marche à suivre

  1. Faites part de votre plainte ou de votre commentaire au responsable du service en cause.
  2. Si vous n'obtenez pas satisfaction, communiquez avec la Commissaire aux plaintes du Ministère"

 

Vous avez remarqué que je ne dit plus:

"j'ai appelé le MIDI" mais plutôt " j'ai appelé le CALL CENTER"  car je viens de comprendre qu'en fait ce ne sont des gens qui n'ont pas accès à ton dossier proprement dit, mais uniquement à ta page dans Mon Projet Québec. En résumé, ils sont éventuellement utile pour les candidats qui n'aurait pas accès à internet...( ça frôle l'emploi fictif)

 

Aussi, je ne dis plus:

" agent" mais "préposé à la clientèle". En réalité on pourrait délocaliser ces gens par un CALL center à Casablanca au Maroc.

 

Je vais écrire un courrier au MIDI 285 rue notre dame ouest à montréal.

Mon courrier est déjà prêt avec tout le suivi et les mails de chronopost en PDF et combiné avec ma lettre.

 

bon courage à tous.

 

 

 

 

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Salut à tous,
Je viens de rappeler le CALL CENTER , je suis tombé sur un préposé à la clientèle plus avenant et moins rigide.
Ma question a été: Mon dossier est-il toujours à l'état " rejeter"?
Sa réponse est oui.
L'agent me dit que la chef d'équipe  a fait une requête aux services d'immigration pour savoir ce qui s'est passé.
Cette requête dure environ 3 à 4 jours ouvrés pour avoir la réponse.
Je suis invité à rappeler d'ici une semaine.
 
Je vais suivre vos conseils et envoyer un courrier au MIDI.
La démarche habituel est de d'abord s'adresser aux services concerné, puis si ça ne convient pas s'adresser au commissaire.

""Marche à suivre

  1. Faites part de votre plainte ou de votre commentaire au responsable du service en cause.
  2. Si vous n'obtenez pas satisfaction, communiquez avec la Commissaire aux plaintes du Ministère"
 
Vous avez remarqué que je ne dit plus:
"j'ai appelé le MIDI" mais plutôt " j'ai appelé le CALL CENTER"  car je viens de comprendre qu'en fait ce ne sont des gens qui n'ont pas accès à ton dossier proprement dit, mais uniquement à ta page dans Mon Projet Québec. En résumé, ils sont éventuellement utile pour les candidats qui n'aurait pas accès à internet...( ça frôle l'emploi fictif)
 
Aussi, je ne dis plus:
" agent" mais "préposé à la clientèle". En réalité on pourrait délocaliser ces gens par un CALL center à Casablanca au Maroc.
 
Je vais écrire un courrier au MIDI 285 rue notre dame ouest à montréal.
Mon courrier est déjà prêt avec tout le suivi et les mails de chronopost en PDF et combiné avec ma lettre.
 
bon courage à tous.
 
 
 
 


Il faut que tu passes par le commissaire aux plaintes.
Je n'ai pas le lien..
Regarde sur le site du Midi.
Courage

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

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  • Habitués
il y a 11 minutes, uberalles827 a dit :

Salut à tous,

Je viens de rappeler le CALL CENTER , je suis tombé sur un préposé à la clientèle plus avenant et moins rigide.

Ma question a été: Mon dossier est-il toujours à l'état " rejeter"?

Sa réponse est oui.

L'agent me dit que la chef d'équipe  a fait une requête aux services d'immigration pour savoir ce qui s'est passé.

Cette requête dure environ 3 à 4 jours ouvrés pour avoir la réponse.

Je suis invité à rappeler d'ici une semaine.

 

Je vais suivre vos conseils et envoyer un courrier au MIDI.

La démarche habituel est de d'abord s'adresser aux services concerné, puis si ça ne convient pas s'adresser au commissaire.

""Marche à suivre

  1. Faites part de votre plainte ou de votre commentaire au responsable du service en cause.
  2. Si vous n'obtenez pas satisfaction, communiquez avec la Commissaire aux plaintes du Ministère"

 

Vous avez remarqué que je ne dit plus:

"j'ai appelé le MIDI" mais plutôt " j'ai appelé le CALL CENTER"  car je viens de comprendre qu'en fait ce ne sont des gens qui n'ont pas accès à ton dossier proprement dit, mais uniquement à ta page dans Mon Projet Québec. En résumé, ils sont éventuellement utile pour les candidats qui n'aurait pas accès à internet...( ça frôle l'emploi fictif)

 

Aussi, je ne dis plus:

" agent" mais "préposé à la clientèle". En réalité on pourrait délocaliser ces gens par un CALL center à Casablanca au Maroc.

 

Je vais écrire un courrier au MIDI 285 rue notre dame ouest à montréal.

Mon courrier est déjà prêt avec tout le suivi et les mails de chronopost en PDF et combiné avec ma lettre.

 

bon courage à tous.

 

 

 

 

Fais leur un mail directement. Je n'ai malheureusement pas l'adresse mais quelqu'un ici pourrait te la donner. C'est plus rapide. Tu auras la réponse sous 48h grand max.

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