Jump to content

Futur québécois

Habitués
  • Content Count

    155
  • Joined

  • Last visited

About Futur québécois

  • Rank
    Incontournable

Profile Information

  • Gender
    Famille
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Préoccupation
    CSQ en poche
  • Pays de résidence
    Europe sud-est
  • City
    Europe sud-est

Recent Profile Visitors

1,004 profile views
  1. Salut tout le monde, Deux fois j'ai appelé le midi aujourd'hui et j'ai deux personnes différentes. Bon signe pour tout les candidats qui ont vu leur statut changé en traitement car cela voudrait dire qu'un agent est sur le dossier pour bientôt donner une décision. Cependant pour les autres qui leurs status sont restés sur décision non rendu, ils doivent appelé le midi car c'est du cas par cas. Bon courage a nous tous et j'espère que les csq vont tombé bientôt.
  2. Bonsoir les camarades de lutte. Je voudrait juste éclaircir ce que j'ai compris avec l'agent du midi. Oui en effet les status de nos dossiers MPQ peut être ne vont pas changé comme c'était avant en traitement et c'est jusqu'à ce que la loi 9 soit voté. A cet effet j'ai même dit pourquoi vous mettez encore le suspense si oui ou non le status ne change pas et la réponse est que les traitements ont repris d'où une fois la décision est rendu à ce moment là une notification sera ajouté. Cependant eux ils ne vois pas les étapes de traitement des dossiers donc je ne sais pas si c'est un mensonge ou quoi d'autre. J'ai même dit qu'il y a des gens qui reçoivent des réponses mais ceux là sont de la version papier et quand pour MPQ? la réponse est que les traitements ont repris blablabla mais sans me dire si c'est par le principe que nous connaissons donc je ne sais pas. Le midi aime dire le mot patienter, mais je vais patienter jusqu'à quand! Allez bon courage les camarades
  3. Salut les camarades, Pour info aujourd'hui j'ai eu un agent de Midi qui m'a rassuré les traitements de nos dossiers ont bien repris et peut être les status sur mon MPQ ne vont changé en traitement encours jusqu'au vote du projet de loi 9. Du courage!
  4. Merci pour votre temps et pour ses informations car j'aurai entendu presque la même chose au sujet du Québec. Il y a aussi la reconnaissance des diplôme et de l'expérience hors Québec qu'il ne prenne pas en compte et le ministre de l'immigration ne prends pas des dispositions clairs et nette.
  5. Moi je suis d'accord avec cette idée de publier nos commentaires sur un réseau social qui est publique.
  6. Voilà ce qu'on appelle la puissance des médias... Wooow sur TV5 monde déjà ! ! !. Que le gouvernement du Québec puisse finalisé nos dossiers et ensuite il avance avec arrima un point c'est tout!
  7. Salut les camarades, Je vois que depuis j'ai intervenue sur ce forum la dernière fois je vous avez partagé ma conversation au téléphone avec le midi. Qui me demandait d'ouvrir un compte arrima et je lui ai demandé pour les test de langues je fait quoi ?...il me dit qu'ils seront reconsidérés ...depuis je suis l'actualité et j'ai même créé twitter. Pour juste conclure l'idée de faire pression au midi doit se faire sur un réseau publique comme twitter où tout le monde sur le forum partent là-bas afin que nous puissions postés nos commentaires la dessus. Il ne faut pas qu'ils ignorent que les MPQ juin et août ont subi deux changement de la grille de points pour l' arrimage au marché de travail Québécois et plusieurs ont reçu leur CSQ et d'autre pas de réponse, IR et le délai additionnel mais ils ont vus leur statut changé de traitement encours puis leur compte ont passé du bouton vert au bouton gris qui montre que les dossiers ont été touché. Je pense que la situation est chaotique car nos dossiers sont maintenant politisés alors quelque soit leur points de divergences à l'Assemblée national nos dossiers 18000 doivent être traité selon les critères qui nous ont été présenté lors des dépôts de ces derniers. Nous ne sommes pas que des dossiers mais des personnes qui occupe un emploi dans nos pays de résidence respective donc nous avons une vie d'où ce n'est pas parce que nous avons choisi le Québec par rapport à la publicité qu'il nous a vendu maintenant qu'on dois avoir un AVC à y penser tous les jours que nos dossiers seront jetés après un long silence et cette attente du midi pendant plusieurs années. Moi personnellement je suis fatigué donc si ce gouvernement continue comme cela je souhaiterai qu'il me retourne mon dossier par DHL comme je l'avais envoyé et me rembourser pour tout les frais administrative et transport que cela m'a coûté pour constituer mon dossier. Ceci étant dit, préparons nous au pire de ce rêve devenu incertain car j'ai compris qu'ils ne veulent plus de nous surtout les candidat de MPQ nous les gladiateurs de ce forum...pourquoi ce nom? c'est parce que nous avons fait des nuits blanche pour créer et remplir nos dossiers et je me rappelle très bien comme c'était hier. Je le regrette... d'avoir choisi cette province qui parle ma langue!!!
  8. Très bonne analyse pour ton commentaire. La loi passe je dit bye bye au Québec pcq j'irai pas sur Arrima car j'ai eu cette change d'avoir SOUMIS sur MPQ chose qui était probable et difficile.
  9. http://m.assnat.qc.ca/fr/video-audio/archives-parlementaires/travaux-assemblee/AudioVideo-78221.html
  10. Oui je suis d'accord avec toi, l'orque vous voyez mes statistiques vous comprenez que mon dossier était ouvert comme des milliers d'autres candidats sur MPQ.
  11. Nous sommes tous et toutes concernés par ce nouveau projet de loi, écrivez à info@mauditsfrancais.ca pour leur faire part de votre témoignage. À suivre…
  12. En écoutant cet interview, j'ai eu mal au coeur des propos du ministre ...donc lui il pense quil y avait pasnune grille de selection informatise sur MPQ car même le journaliste lui a fait un schéma vocal en lui demandant qu'est ce qu'on fait des gens comme nous vivons pas au Québec et il répond nous les avons invité d'aller sur arrima. Moi mon dossier était en cours de traitement et je suis en colère lorsqu'il dit les 18100 dossiers n'étaient pas traités. Si la loi passe je demanderait le renvois de mon dossier et les frais de traitement de mon dossier et je dis au-revoir au Québec. Bon courage les gladiateurs ! A cela je vais me coucher.
  13. Salut, Je pense que c'est affirmative. Bye bye! Québec! Si le projet de loi est voté.
  14. Salut, Pour répondre a ta question, j'ai eu un agent du midi au téléphone qui m'a dit que les test de langues de ceux qui ont fait mpq seront pris en compte. Pour moi la somme rembourser 1000 dollars est peu parce que j'ai souffert pour obtenir et rassembler les documents dans les format exigé. Donc il doit aussi tenir compte de tout cela. Après je change de province. Québec bye bye!
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines