Aller au contenu

Futur québécois

Habitués
  • Compteur de contenus

    133
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Futur québécois

  • Rang
    Incontournable

Informations du profil

  • Genre
    Famille
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Préoccupation
    CSQ en poche
  • Pays de résidence
    Europe sud-est
  • Ville de résidence
    Europe sud-est

Visiteurs récents du profil

900 visualisations du profil
  1. Futur québécois

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Ça vas finir un jour.
  2. Futur québécois

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Stens, ton récit ma personnellement touché car nous sommes tous dans le même navire. Je voudrait dire que nous devions resté fort et courageux et surtout vacant à nos occupations comme je suis entrain de faire donc pensons moins au MIDI si non cela va nous rendre fou. Il nous a vendu un rêve que je ne sais pas le jour de son accomplissement. Arrêté cher forumiste de vous faire des idées des dates pour une pluie de CSQ car cela nous rend encore malade de tristesse. Jah bless!
  3. Futur québécois

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Bonsoir, Je suis d'accord avec toi sur toutes les lignes mais il y a une chose qu'il ne faut pas ignorer c'est l'âge qui avance et pour un projet comme immigrés au Canada nous avons d'abord réfléchi avant de se lancer et nous avons eu une promesse du MIDI concernant le délai de traitement sur mon MPQ qui devrai t être court et maintenant ça devient le contraire. Restons déterminé à jamais malgres il y a un adage qui dit la patience est la longueur du temps mais elle a sa limite.
  4. Futur québécois

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Enfin Arrima est arrivé Je me pose une question, pourquoi cette achalandage? Le DI n'est pas fondé le principe premier entré et premier servi comme sur MPQ donc plutôt attendez avoir obtenu tous les tests de langues ensuite créé votre compte puise que il y a 12 mois pour être inviter. Bon courage ! ! !
  5. Futur québécois

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Pas du tout car ce qui compte c'est le respect de laz durée de validité votre CSQ peut importe le lieu vous habiterer demain.
  6. Futur québécois

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Bonjour j'ai appelé le MIDI hier soir concernant l'émail envoyé dans la boîte email de ma femme car je rappel c'est moi le requérant principal. Cependant la gentil femme à dit que le MIDI à envoyer des emails chez presque tout les demandeurs CSQ conjoint/e par erreur. Bon là ça commence à bien faire parce que nous sommes déçus de cette longue attente même mon grand-père me demande si c'était inscrit quelque part la durée de ce projet MPQ devrait prendre bcp de temps comme 2 ans en moyenne donc je l'ai répondu non puisse que je me rappelle très bien que le MIDI avec l'entrée de MPQ devrait plutôt réduire les délai pour tout le monde. Maintenant c'est trop tard car je ne pense que le jour nous obtiendrons ce papier si je devrai me réjouir ou sentir aucune joie. Portez vous bien et surtout Vaquez à vos occupations!
  7. Futur québécois

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Bonsoir, Je vais appelé le MIDI pour mettre les choses au clair à ce sujet. Bon courage
  8. Futur québécois

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Bonsoir toutes et tous, Je ne sais pas si parmi vous les gens ont eu le même scénario... Alors sans tardé je vous explique. Je suis le requérant principal et les e-mails du midi arrive d'abord dans ma boite e-mail cependant je suis en couple sur MPQ et le 25 août dernier ma femme a reçu un email du MIDI dans sa boite e-mail lui disant qu'elle aille consulté la messagerie de MPQ alors que tout en haut je vous ai dit que le MIDI communique avec mon adresse e-mail. Ensuite nous avons regardé ensemble notre compte MPQ dans message il n'y a rien comme nouvelle aucun nouveau message. Donc nous ne comprenons pas cet e-mail du MIDI!? Merci de m'avoir lu car j'avais besoin de partager cet incident avec vous si je peux l'appeler ainsi. Bon courage à nous dans cette longue attente.
  9. Futur québécois

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Bonjour compagnons de lutte, Je suis entrain de lire vos msg mais je pense que nous avons pas eu bcp de chance pendant ces 2 dernières années à cause de MPQ qui soit disant devrait faire que les demandes soient vite traités, donc vous connaissez la suite. Mais restons positives et patients. Allez bon courage à nous!
  10. Futur québécois

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Merci Kovias.
  11. Futur québécois

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Chers compagnons ! Je vous lis depuis le samedi dernier jusqu'à aujourd'hui sur le forum. Le MIDI qui est dirigé par la classe politique libéral ne cesse de nous décevoir parce que bcp d'entre nous ici avons un emploi et famille, nous avons décidé de tout quitté pour cette belle province qui est le Québec, je ne sais pas pour qui il nous prennent. Il y a eu trop de publicité sur MPQ après vous connaissez le résultat et maintenant c'est DI OK allons seulement. Est ce qu'il Ya quelque qui peu m'envoyer le lien de la nouvelle grille de point? Du courage à nous!
  12. Futur québécois

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Bonjour la famille, D'abord mes félicitations à Madara pour son CSQ. Ensuite pour répondre à ta question Loreen il me semble logique lorsque un document n'est pas conforme aux exigences du MIDI le candidat reçoit un intention de rejet tandis-que lorsqu'il s'agit de manque de point le candidat reçoit un intention de refus. Donc pour Madara c'était un intention de rejet seulement. Bon courage à nous qui sont en mode PATIENCE
  13. Futur québécois

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Salut, Mes félicitations, alors tu as quoi comme statut à présent ?
  14. Futur québécois

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Bonjour fab2010, Mes félicitations à vous trois car cela me donne du courage de patienter. Cependant je remarque que vous êtes passé du BG au CSQ au bout de 19 jours. J'espère que les notre ne vont pas tardes et bon courage pour le Fédérale.
  15. Futur québécois

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Si la personne réside à l'étranger, elle doit détenir un certificat de sélection du Québec depuis au moins 2 mois.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles