Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 8 minutes, DandA a dit :

C'est peut être pour ça qu'ils ont mis a jour les formulaires, Il y en a parmi vous qui savent comment la soumission en papier fonctionne? S'ils n'accepteront que 5,000, comment vont-ils faire par soumission en papier?

comme les années précédentes, les XXXX premiers dossiers reçus à partir de telle date.

• Habitués
Posté(e)
1 minute ago, SD2311 said:

comme les années précédentes, les XXXX premiers dossiers reçus à partir de telle date.

Merci, c'est donc comme MPQ mais en papier.

Invité Poulapi
Posté(e)
il y a 28 minutes, DandA a dit :

Merci, c'est donc comme MPQ mais en papier.

Purée qu' ils mettent une fonction imprimer dans MPQ pour que je leur envoie Et qu' ils arrêtent de nous rendre chèvre...

@mike_spencer ton contact à t il une visibilité pr la prochaine soumission avec tout ces changements annoncés? Merci de ton aide

• Habitués
Posté(e)

Pour ceux qui attendent la soumission il faut préparer vos dossiers. Désormais le midi est capable de tout.   En 2015 le il a  annoncé la date de la soumission 4 jours à l'avance. 

• Habitués
Posté(e) (modifié)

pour soumettre en papier faut joindre tous les documents requis?(ce qu'ils vous ont demande apres un an) Ou juste l'application?

Modifié par DandA
Invité Poulapi
Posté(e)
il y a 2 minutes, samy léna a dit :

Pour ceux qui attendent la soumission il faut préparer vos dossiers. Désormais le midi est capable de tout.   En 2015 le il a  annoncé la date de la soumission 4 jours à l'avance. 

En version papier tu envoies la demande et la liste personnalisée en une fois? Comment pouvons nous anticiper ce qu' il nous faut pour le dossier papier vs version MPQ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Poulapi a dit :

En version papier tu envoies la demande et la liste personnalisée en une fois? Comment pouvons nous anticiper ce qu' il nous faut pour le dossier papier vs version MPQ?

La liste des documents à soumettre est  pareil pour tout le monde selon ce que tu as déclaré dans le formulaire .

Modifié par samy léna
Posté(e)

Si le MIDI n'avait pas mis en ligne l'outil " Mon Projet Québec " et qu'il à continué à l'ancienne avec la version papier , la situation ne serait pas aussi merdique

Posté(e)
Il y a 3 heures, mike_spencer a dit :

J'ai une info vraie à 90% svp ne me demandez pas comment. MPQ sera démantelé et remplacé par un bassin style EE. La soumission sera en papier en attendant la mise en place

Ça ne m'étonnerait pas que le MIDI abandonne MPQ , c'est un vrai merdier

• Habitués
Posté(e)
Les premiers entre novembre et janvier

Oui plutôt janvier pour les premiers CSQ pas avant car il faut déjà que le gouvernement gère les immigrations des USA en priorité. Et ça c'est pas une source c'est la polémique actuellement au Canada...

Damien & klara

• Habitués
Posté(e)

C'est le fédéral qui gère les réfugiés 

• Habitués
Posté(e)

Mon projet Québec est inaccessible 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, Thierry25 a dit :

Ça ne m'étonnerait pas que le MIDI abandonne MPQ , c'est un vrai merdier

Ils vont le remplacer par un bassin style EE. 

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, mike_spencer a dit :

C'est le fédéral qui gère les réfugiés 

Oui c'est le fédéral mais le fédéral est justement en stand by depuis des mois et prend un retard monstre avec des dossiers vieux de 1 an.

Je ne serai pas étonnée que le fédéral demande aux provinces de ralentir la cadence pour limiter les nouveaux dossiers. En ce qui concerne le Québec, c'est facile vu que rien ou quasiment rien n'a été délivré depuis 1 an. 

Il ne faut pas oublier qu'un nouveau ministre est en place depuis peu et que forcément cela va avoir des conséquences, bonnes ou mauvaises, l'avenir le dira.

Mes pauvres, vous êtes vraiment des pions malchanceux dans tout ça. Je suis tellement désolée pour vous.

Je vous souhaite une délivrance très vite !!

Modifié par SD2311
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, mike_spencer a dit :

Ils vont le remplacer par un bassin style EE. 

C'était un peu l'idée de MPQ qui à terme était censé devenir un bassin de candidats qui seraient sélectionnés par la déclaration d'intérêt. La transition entre le processus actuel 1er arrivé 1er servi et celui à venir du bassin de candidatures est le désastre MPQ que vous connaissez bien :(

Une forme d'entrée express que finalement le Québec refusait de nommer ainsi pour garder sa méthode de sélection.

Modifié par SD2311
  • Habitués
Posté(e)

Ce soir je vais rêver avec mon CSQ [emoji4][emoji4][emoji4]

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e)

Préparez vous pour recevoir csq depuis de demain!!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e)
Il y a 9 heures, mike_spencer a dit :

Les premiers entre novembre et janvier

est ce que ta source enseigne la maraboutologie? lol

• Habitués
Posté(e)
Il y a 11 heures, mike_spencer a dit :

Je n'ai pas d'infos pour les listes de l'Afrique sinon je vous les aurai données

Pauvre Afrique!!! Jamais de nouvelles les concernant! :(

• Habitués
Posté(e)

01/11/2018, nous voilà dans un nouveau mois de défi. Que le Seigneur se souvienne de tous ceux qui sont en attente de l'émission de la liste des dossiers personnalisés et de leurs csq.

QC[emoji137]