Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 11 minutes, Phoenix25600 a dit :

Merci beaucoup pour tes infos.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

La date du 31 octobre est en train d'être trop  commenté , il semblerait  que certains se verront attribué le Csq. on verra bien. D'après les commentaires lus pour vous, il y a eu à partir du 27 septembre emission  des IR et le changement de la mention grisée en vert. Le Midi en activant la mention voudrait donner la main à certains de porter des modifications (ajout d'un membre de la famille, etc...) avant d'éméttre les Csqs. Une fois la mention grisée passe en vert, le message qui disait vous ne pouvez plus apporter une modification disapraît; cela voudrait signifier que le traitement n'attend plus qu'une décision. Des hypothèses, on connaîtra la suite la semaine prochaine. Tout le monde s'accorde sur une éventuelle émission des Csqs en Novembre.

Posté(e)
il y a 1 minute, PetiteFripouille a dit :

12xx

Bonsoir 

C'est quoi ton domaine de formation ?

• Habitués
Posté(e)

bonjour gladiators

une amie de Colombie vien de recevoir une IR (CCC pour sa diplome de matrise et notes).....

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, Kiffe a dit :

une pensée pour celle qui a débarqué chez l'autre a 1 du matin pour se connecter a mpq:D

Oui, c'est moi qui ai déboulé chez ma meilleure amie à 1h du mat'.

Que de souvenirs. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, shaggycoc a dit :

bonjour gladiators

une amie de Colombie vien de recevoir une IR (CCC pour sa diplome de matrise et notes).....

elle à soumis en juin ou en août ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, PetiteFripouille a dit :

Bonsoir à tous,

IR reçue ce soir

Ils nous réclament visa/titres de séjour car on a fait PVT et séjours touristiques ainsi que ''Attestation de succès à l examen d entrée à l université'' ...au fait je n avais pas trouvé le BAC lorsque j avais remplis ma demande sur MPQ donc j avais mis ''examen d entrée à l université'' du coup ils me demandent ce document alors que j avais bien mis mon Bac dans les documents envoyés :(

qlq un a eu ce problème lorsqu'il a remplit son dossier à l époque??

Europe Ouest / Soumission juin 2016 / LP 29 juin 2017 / AR dossier au MIDI le 25/09

J'ai lu dans d'autres posts comme quoi certains candidats se seraient vus demandés une seconde fois les mêmes docs. C'était pour bon nombre des relevés de notes, imagines la suite. Donner les ce dont ils ont besoin. Le Midi a une drôle de façon d'opérer. Si leur outil tant commenté était performant, nous serions en mesure de télécharger les docs via l'outil et pour raison de contrôle le Midi pouvait exiger un exemplaire en papier. Ce qui n'est pas le cas. courage! Viva Mpq

Modifié par Arob@se
  • Habitués
Posté(e)
il y a 10 minutes, Thierry25 a dit :

elle à soumis en juin ou en août ?

juin, AR 18 sep, domaine de formation genié electhronique

• Habitués
Posté(e)
il y a 44 minutes, mike_spencer a dit :

J'espère qu'ils ne s'arrêtent pas à chaque doc pour envoyer une IR parce qu'en lisant les expériences des anciens c'est ce que je constate

@mike_spencer @GeneratiOnline

Avez vous des échos sur la période du début de traitement (l'envoi de la liste personnalisée par le MIDI_QC ) des zones de l'Afrique /Maghreb/Asie en particulier pour l'afrique  subsaharienne ? 

Posté(e)

Un ami ( zone europe de l'ouest ) juiniste , viens de recevoir une IR à l'instant

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, katalonb a dit :

edab929b6878177c2b590cc715f74f81.jpgbc13b79d4f0c867d821ae06c6a5ebedb.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Cher camarade de lutte,

ça fait un bail. Content d'avoir de tes nouvelles. Par rapport aux previsions 2017 42% d'immigrés connaissent le français. Le Québec a du pain sur la planche pour atteindre ne fût-ce que 80% d'immigrés qui maîtrisent la langue de voltaire. S'ils ne mettent pas assez de moyens, ils auront chaud. La majorité d'immigrés qui arrivent au Québec ne parlent pas Français. Le Québec constitue un tremplin, ensuite ils partent dans la partie anglophone.

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, Thierry25 a dit :

Un ami ( zone europe de l'ouest ) juiniste , viens de recevoir une IR à l'instant

domaine et AR STP

• Habitués
Posté(e)
il y a 52 minutes, Esprit1 a dit :

Avez vous des échos sur la période du début de traitement (l'envoi de la liste personnalisée par le MIDI_QC ) des zones de l'Afrique /Maghreb/Asie en particulier pour l'afrique  subsaharienne ? 

Aucune idée

• Habitués
Posté(e)
il y a 57 minutes, Esprit1 a dit :

La seule chose qui pourra te donner un indice c'est l'état de l'inventaire papier de ces zones.

Et en fonction de la vitesse de traitement ça pourra te donner une idée..

• Habitués
Posté(e)
Il y a 9 heures, shaggycoc a dit :

j'aime ton optimisme, on va le vérifier avec l'émission du premier CSQ mais honestament, je me sense mieux avec ma théorie:

nous avons 3 situations apres envoyer documents:

1. IR (sans activation bottom vert)

2. Activation bottom vert (sans IR)

3. Aucun changement o notification

Alors mes conclusions:

1. Candidates qui n'ont pas toute la documentation

2. Candidates qui ont deja passé le prochain etape

3. Candidates qui l'analyze ne debut pas pour le moment

oui mais et les autres zones? nous n'avons recu aucunes listes et pourtant bouton actif.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 8 heures, katalonb a dit :

edab929b6878177c2b590cc715f74f81.jpgbc13b79d4f0c867d821ae06c6a5ebedb.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

dis @katalonb nombre personnes admises travailleurs qualifiés 2017=nombre admissions planifiées en 2018(26300)? j ai pas bien saisi pour ca?

• Habitués
Posté(e)
Il y a 8 heures, Arob@se a dit :

J'ai lu dans d'autres posts comme quoi certains candidats se seraient vus demandés une seconde fois les mêmes docs. C'était pour bon nombre des relevés de notes, imagines la suite. Donner les ce dont ils ont besoin. Le Midi a une drôle de façon d'opérer. Si leur outil tant commenté était performant, nous serions en mesure de télécharger les docs via l'outil et pour raison de contrôle le Midi pouvait exiger un exemplaire en papier. Ce qui n'est pas le cas. courage! Viva Mpq

pour nous autres zone nous avons intérêt à prendre bonne note pour les docs à fournir et les formulaires à jour. soyons prêts pour envoyer au plus vite les papiers demandés une fois LP recue.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 9 heures, Arob@se a dit :

La date du 31 octobre est en train d'être trop  commenté , il semblerait  que certains se verront attribué le Csq. on verra bien. D'après les commentaires lus pour vous, il y a eu à partir du 27 septembre emission  des IR et le changement de la mention grisée en vert. Le Midi en activant la mention voudrait donner la main à certains de porter des modifications (ajout d'un membre de la famille, etc...) avant d'éméttre les Csqs. Une fois la mention grisée passe en vert, le message qui disait vous ne pouvez plus apporter une modification disapraît; cela voudrait signifier que le traitement n'attend plus qu'une décision. Des hypothèses, on connaîtra la suite la semaine prochaine. Tout le monde s'accorde sur une éventuelle émission des Csqs en Novembre.

j espère que cette hypothèse sera la bonne. car si c'est ok pour vous(et j'espère que ca le sera), moins il y a de dossiers à traiter et plus il y a des chances à ce que nous recevions dans la meme période les listes. de plus,  du coté dossiers papier 2015 afrique il y a quelques averses de CSQ.