Habitués titelive Posté(e) 1 septembre 2016 Habitués Posté(e) 1 septembre 2016 Haha comment on est tous à fond. Si ça se trouve, ils vont juste changer les polices et la taille des textes Mon23 et bgayet3009 ont réagi à ceci 2 Citer
Invité Posté(e) 1 septembre 2016 Posté(e) 1 septembre 2016 salut tout le monde , les stat affiché confirme ce que je disais que nous les Algérien nous somme co-meme assez gaté !! mais c'est fous de voir le nombre d'asiatique !! normalement il sont favorable pour le coté anglosaxson. en éspére de nouveau ce moid de Septembre Courrage les amis ont y arrivera ensemble. Citer
Habitués titelive Posté(e) 1 septembre 2016 Habitués Posté(e) 1 septembre 2016 (modifié) il y a 8 minutes, Thierry25 a dit : Intéressants les colonnes en plus ! On note surtout le nombre massif de rejets pour la région Maghreb, plus de 50%. Et quasiment 75% d'acceptation pour la région Asie. Merci pour le tableau Thierry !! Modifié 1 septembre 2016 par titelive Citer
Invité Posté(e) 1 septembre 2016 Posté(e) 1 septembre 2016 En analysant la grille je remarque que la proportion des dossiers refusés ou rejetés est differentes d'une zone géographique à une autre . je pense que le midi est plus souple avec la zone ( Amérique du nord PEQ ) ceux qui sont déjà sur place commes les étudiants , les PVT , les travailleurs temporaires .... ect mais plus dur avec les asiatiques et les maghrébins Citer
Habitués titelive Posté(e) 1 septembre 2016 Habitués Posté(e) 1 septembre 2016 Je pense que c'est surtout pour la région Maghreb que les taux d'acceptation sont bas : moins de 1 candidat sur 3 a vu son dossier accepté si je comprends bien le tableau. L'Asie c'est quasiment 75%! Citer
AlBuks Posté(e) 1 septembre 2016 Posté(e) 1 septembre 2016 3 minutes ago, Thierry25 said: Thierry25, d'où tires-tu ce beau tableau. Peux-tu nous trouver la moindre stat nous du 16/08/16? Merci d'avance. Citer
Invité Posté(e) 1 septembre 2016 Posté(e) 1 septembre 2016 http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/2865201.pdf Citer
AlBuks Posté(e) 1 septembre 2016 Posté(e) 1 septembre 2016 16 minutes ago, Thierry25 said: http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/2865201.pdf Merci mais il n'y a rien sur le groupe du 16/08/16 Citer
Habitués emmanuel80 Posté(e) 1 septembre 2016 Habitués Posté(e) 1 septembre 2016 il y a 9 minutes, Thierry25 a dit : D 'apres ce que je vois comment peut t on connaitre si son dossier a été accepté ou refusé,merci Esprit1 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Valerouilleicn Posté(e) 1 septembre 2016 Habitués Posté(e) 1 septembre 2016 D 'apres ce que je vois comment peut t on connaitre si son dossier a été accepté ou refusé,merci Ils disent en haut que ce sont les dossiers finalisés avant juin. Donc les personnes concernées ont dû êtres avisées par le Ministère de la décision de rejet ou ils ont dû recevoir leur CSQ... Non ? Esprit1 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Mimilol29 Posté(e) 1 septembre 2016 Habitués Posté(e) 1 septembre 2016 Il y a 7 heures, katalonb a dit : pour ceux qui disaient que le système pénalisait les Algériens Bonsoir, s'est super cette page, merci de nous là montrer. Pourriez-vous me donne le lien de cette page pour que je puise voir la deuxième page ? merci beaucoup ? Esprit1 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués shaggycoc Posté(e) 1 septembre 2016 Habitués Posté(e) 1 septembre 2016 il y a 34 minutes, Mimilol29 a dit : Bonsoir, s'est super cette page, merci de nous là montrer. Pourriez-vous me donne le lien de cette page pour que je puise voir la deuxième page ? merci beaucoup ? salut! http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/2865509.pdf Mimilol29, Newa Kandia Coute Cher et Valerouilleicn ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Nikos Posté(e) 1 septembre 2016 Habitués Posté(e) 1 septembre 2016 Il y a 1 heure, AlBuks a dit : Merci mais il n'y a rien sur le groupe du 16/08/16 C'est normal les chiffres sont arrêtés au 30/06... Esprit1 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Nikos Posté(e) 1 septembre 2016 Habitués Posté(e) 1 septembre 2016 Il y a 10 heures, guyleopold a dit : Bonjour tout le monde, stp pour une licence professionnelle en techniques de gestion option G.R.H c'est-à-dire un an apres l'obtention du B.T.S fait combien de points au niveau de scolarité et au domaine de formation. Merci pour vos reponses. Une licence pro en France a comme équivalent Études universitaires de premier cycle au Québec donc ça donne droit à priori à 4 points au niveau de scolarité. Je trouve ça étrange car le BTS rapporterai plus du coup, j'ai un doute donc. Pour la formation je ne sais pas. Je pense que dans ton cas il serait judicieux de faire une demande d'évaluation comparative. guyleopold a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 2 septembre 2016 Habitués Posté(e) 2 septembre 2016 Il y a 7 heures, Valerouilleicn a dit : C'est fou le nombre de candidats venant d'Inde ! Plus de 15%... A l'inverse je pensais vraiment que les candidats venant de France étaient plus nombreux. Comme quoi on se fait de fausses idées Merci pour ces stats Katalonb ! dans l'entreprise où mon mari travaille à Montréal, y'a beaucoup d'Indiens immigrants. Mais ils parlent 0 français.. Même s'ils sont là depuis plusieurs années. C'est désolant de venir au Québec et parler juste anglais je trouve et ne pas vouloir apprendre. Citer
Habitués Arob@se Posté(e) 2 septembre 2016 Habitués Posté(e) 2 septembre 2016 C'est aux francophones qu'on demande de s'intégrer. Et à quoi servent tous les millions depensés pour la francisation? Un cercle vicieux. Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk katalonb a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Mimilol29 Posté(e) 2 septembre 2016 Habitués Posté(e) 2 septembre 2016 Il y a 4 heures, shaggycoc a dit : salut! http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/2865509.pdf Merci beaucoup ?? mais, je dois m'inquiéter ? Je suis suisse et j'ai soumis le 13 juin et je vois rien de note pour les demandes.? LaPanic a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 2 septembre 2016 Posté(e) 2 septembre 2016 Ce tableau indique une tendance générale ....... on peut dire que tout les quotas que le MIDI traite ressemble aux résultats de ce tableau Citer
Messages recommandés