Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

salut tout le monde , les stat affiché confirme ce que je disais que nous les Algérien nous somme co-meme assez

gaté !!

mais c'est fous de voir le nombre d'asiatique !! normalement il sont favorable pour le coté anglosaxson.

en éspére de nouveau ce moid de Septembre

Courrage les amis ont y arrivera ensemble.;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Thierry25 a dit :

 

Intéressants les colonnes en plus ! On note surtout le nombre massif de rejets pour la région Maghreb, plus de 50%.

Et quasiment 75% d'acceptation pour la région Asie.

 

Merci pour le tableau Thierry !!

Modifié par titelive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En analysant la grille je remarque que la proportion des dossiers refusés ou rejetés est differentes d'une zone géographique à une autre .

je pense que le midi est plus souple avec la zone ( Amérique du nord PEQ ) ceux qui sont déjà sur place commes les étudiants , les  PVT , les travailleurs temporaires .... ect

mais plus dur avec les asiatiques et les maghrébins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que c'est surtout pour la région Maghreb que les taux d'acceptation sont bas : moins de 1 candidat sur 3 a vu son dossier accepté si je comprends bien le tableau.

L'Asie c'est quasiment 75%!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Thierry25 said:

Sans titre2.png

Thierry25, d'où tires-tu ce beau tableau.

 

Peux-tu nous trouver la moindre stat nous du 16/08/16?

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Thierry25 a dit :

Sans titre2.png

D 'apres ce que je vois comment peut t on connaitre si son dossier a été accepté ou refusé,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D 'apres ce que je vois comment peut t on connaitre si son dossier a été accepté ou refusé,merci

Ils disent en haut que ce sont les dossiers finalisés avant juin. Donc les personnes concernées ont dû êtres avisées par le Ministère de la décision de rejet ou ils ont dû recevoir leur CSQ... Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, katalonb a dit :

pour ceux qui disaient que le système pénalisait les Algériens 

 

 

NbrDossiers.jpg

Bonsoir,

s'est super cette page, merci de nous là montrer. Pourriez-vous me donne le lien de cette page pour que je puise voir la deuxième page ?

merci beaucoup ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Mimilol29 a dit :

Bonsoir,

s'est super cette page, merci de nous là montrer. Pourriez-vous me donne le lien de cette page pour que je puise voir la deuxième page ?

merci beaucoup ?

 

 

salut!

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/2865509.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, AlBuks a dit :

Merci mais il n'y a rien sur le groupe du 16/08/16

 

C'est normal les chiffres sont arrêtés au 30/06...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, guyleopold a dit :

Bonjour   tout le monde, stp pour une licence professionnelle en techniques de gestion option G.R.H c'est-à-dire un an apres l'obtention du B.T.S fait combien de points au niveau de scolarité et au domaine de formation. Merci pour vos reponses.

Une licence pro en France a comme équivalent Études universitaires de premier cycle au Québec donc ça donne droit à priori à 4 points au niveau de scolarité. Je trouve ça étrange car le BTS rapporterai plus du coup, j'ai un doute donc.

Pour la formation je ne sais pas.

Je pense que dans ton cas il serait judicieux de faire une demande d'évaluation comparative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Valerouilleicn a dit :

 

C'est fou le nombre de candidats venant d'Inde ! Plus de 15%...
A l'inverse je pensais vraiment que les candidats venant de France étaient plus nombreux. Comme quoi on se fait de fausses idées ;)
Merci pour ces stats Katalonb !

 

dans l'entreprise où mon mari travaille à Montréal, y'a beaucoup d'Indiens immigrants. Mais ils parlent 0 français.. Même s'ils sont là depuis plusieurs années. C'est désolant de venir au Québec et parler juste anglais je trouve et ne pas vouloir apprendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est aux francophones qu'on demande de s'intégrer. Et à quoi servent tous les millions depensés pour la francisation? Un cercle vicieux.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, shaggycoc a dit :

Merci beaucoup ??

mais, je dois m'inquiéter ? Je suis suisse et j'ai soumis le 13 juin et je vois rien de note pour les demandes.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement