Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Pour la vague du 13 juin, Il faudrait attendre après le 13 septembre.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Ça serai super pour septembre... vivement!

Posté(e)

C'est super!

il y a 17 minutes, epok929524701 a dit :

Ça serai super pour septembre... vivement!

Invité RedStar20
Posté(e) (modifié)

salut tous le monde. jespere que tous va bien.

je vient de connaitre cette forum. et apres ai decide de rensigner pour reagir avec vous tous. cest Amir d'iran. et jai reussite a envoyer mon prfil le 13 juin. pardon pour mon francais nest pas vraiment bien parseque je vient depprendre depuis l'anne derniere. merci bien 

Modifié par RedStar20
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

helene2.pngnotre amie Helene09 est également recherchée sur les forums anglophones lool 

elle n'a plus donné signe de vie helene.jpg

Modifié par katalonb
Posté(e)

coucou je suis là ; seulement je lis les posts sans commentés; vu que mon experience a suscité des speculations en a point fini  , je m atèle à m informer en silence , svp avant d affirmer quelque chose ou posez des questions ou faire des speculations informez vous sur la foire aux question du site de l immigration -quebec gouv ou meme sur google  . c' est pas parceque je suis la seule dans mon cas que j ai un mauvais profil sur ce forum .

rendezvous ...........................................................CSQ

• Habitués
Posté(e)

Sache aussi que certains ne parlent pas et savent que ton profil n'est pas mauvais pour tout le monde ;) Continue de nous alimenter d'info quand tu en as. Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde, 

j'espère que vous allez bien et que la détermination, le courage ainsi que l'abnégation dans cette attente ne faiblissent pas chez quelques uns. "Tout vient à point à celui qui sait attendre", disait l'autre?. 

'Juste une question relative à cette longue attente et à la lenteur de la procédure elle-même. Nous savons tous ici que cela prendra du temps avant de recevoir ce CSQ et pouvoir boucler la boucle avec le VISA. On sait aussi que cela dépend du territoire auquel on est associé lors de la demande, de son statut , des infos personnelles fournies etc. bref de beaucoup de choses. Mais mis à part cette variation dans les délais de traitements, combien tablerez-vous, de façon générale, pour la durée totale de la procédure pour la vague des personnes ayant soumis à la date fatidique du 13 juin? 

''Merci encore chèrs co-aventuriers?.

Modifié par Invité
  • Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, seck86 a dit :

Bonjour tout le monde, 

j'espère que vous allez bien et que la détermination, le courage ainsi que l'abnégation dans cette attente ne faiblissent pas chez quelques uns. "Tout vient à point à celui qui sait attendre", disait l'autre?. 

'Juste une question relative à cette longue attente et à la lenteur de la procédure elle-même. Nous savons tous ici que cela prendra du temps avant de recevoir ce CSQ et pouvoir boucler la boucle avec le VISA. On sait aussi que cela dépend du territoire auquel on est associé lors de la demande, de son statut , des infos personnelles fournies etc. bref de beaucoup de choses. Mais mis à part cette variation dans les délais de traitements, combien tablerez-vous, de façon générale, pour la durée totale de la procédure pour la vague des personnes ayant soumis à la date fatidique du 13 juin? 

''Merci encore chèrs ci-aventuriers?.

Je suis parti sur une base de plus ou moins deux ans pour obtenir la RP.

• Habitués
Posté(e)

Nikos, je pense comme toi, 2 ans.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 12 heures, Mehdeep a dit :

Bonjour/Bonsoir tout le monde, 

J'ai une question par rapport au TCF. Mon TCF expire le 14 Novembre 2016, mais j'ai soumis ma demande en ligne sur "mon projet Québec" le 16 août, donc, si l'immigration Québec me contacte après la date d'expiration de TCF pour la soumission des documents papiers, est-ce que j'envoie mon TCF expiré (sachant que j'ai soumis en ligne le 16 août, avant la date d'expiration) ou faudrait que je repasse un autre test de TCF? 

En résumé, faut mon TCF soit valide lors de la soumission en ligne sur mon projet Québec? ou valide lors de la soumission des documents papiers? Merci. 

A++ :) PEACE <3

La validité du TCF est liée à la date de soumission de ton dossier ceci veut dire: 

pour mon cas par exemple; mon TCF expire en octobre 2016 et j'ai soumis mon dossier le 13 juin 2016 don mon document est valable et sera valable jusqu'à l'obtention de mon CSQ.

Car si je prends cette autre situation illustration, la durée de traitement et d'obtention d'un CSQ est de 36 mois voir plus dans certaine localité et aucunement on ne demande aux candidats de renouvelle les TCF.

donc tu n'as pas à t’inquiète tu as plus tôt la chance car ceux qui n'ont pas soumis vont devoir refaire si leur TCF tant vers l'expiration...

• Habitués
Posté(e)

Bientôt, je vais recevoir la liste des documents et je vais partager avec tout le monde. Si Helena 09 ne partage, je vais partager. Ma présentation était parmi les premiers, je suis une formation une priorité. Je partage tout ce qui arrive sur mon site en portugais: www.rumoaquebec.com.br

Posté(e)
Il y a 14 heures, Arob@se a dit :

Si tu reçois la liste personnalisée avant l' expiration de ton Tcf et fait parvenir les docs au Midi dans le délai, le Tcf reste valable. Par précaution, je te conseille de refaire le test du Tcf, au cas où. Avec ces fonctionnaires du Midi, il faut s'attendre à tout. Sur d'autres posts, certains ont reçu des intentions de rejet et se sont vus exigés les mêmes documents expédiés. Bizarre, bizarre !

Bonjour à tous,

De mémoire et pour ceux qui ont soumis le 13 juin, il n'y avait pas de mémoire un mot comme quoi il prolonger la validité des tests qui était valable jusqu'au 04/16 pour la période de sélection en cour?

Il me semblait avoir vu quelque chose du genre dans le FAQ de mon projet Québec, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus...

Posté(e)
Il y a 4 heures, Nikos a dit :

Je suis parti sur une base de plus ou moins deux ans pour obtenir la RP.

Merci Nikos, ça me semble tout à fait raisonnable?.

• Habitués
Posté(e)

Merci @helene 09  Ils n'ont car te croire

Posté(e)

Bonjour tout le monde

y a*-t-il quel qu un qui a paye par poste ?? combien de jours pour qu ils le confirme par e mail , je veux dire combien de jours tardent pour qu ils m envoient ma AR et RECAP ??

Merci d avance !!

Posté(e) (modifié)

Mon diplôme algérien combien de points va-t-il me rapporter ??

je voulais savoir combien de points va-t-il me rapporter mon diplôme, j'ai soumis ma demande mais je voulais assurer mes calculs pour les diplôme et les domaines de formation 

moi j'ai une licence en mathématique informatique (LMD) Bac + 3 

elle un master en Biologie moléculaire (LMD) Bac +5 

je voulais savoir combien j'aurai de points, sachant que j'aimerai bien que ça soit du réel ... des gens qui ont eu les meme diplôme que moi

sinon devons-nous envoyer nos diplome pour faire l'équivalence ??? 

Merci 

Modifié par Legolas
  • Habitués
Posté(e)

http://www.forum.immigrer.com/uploads/monthly_2016_08/image.jpeg.39d024a7f273c8b286fbcebd0481ee1b.jpeg

Il semblerait que les agents du Midi serait en grève illimité. Est-ce cela qui explique tout ce silence de la part du Midi ??? Informations à vérifier.

• Habitués
Posté(e)
il y a 54 minutes, Arob@se a dit :

http://www.forum.immigrer.com/uploads/monthly_2016_08/image.jpeg.39d024a7f273c8b286fbcebd0481ee1b.jpeg

Il semblerait que les agents du Midi serait en grève illimité. Est-ce cela qui explique tout ce silence de la part du Midi ??? Informations à vérifier.

si elles étaient en grève, ne serait pas dans les journaux?

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, Arob@se a dit :

comment vous être au courant quils sont en gréve svp

Posté(e) (modifié)

Alors chers amis, à propos de la validité du TCF, j'ai appelé immigration Québec pour mon cas et voila ce qu'ils m'ont dit: 

Rappel: J'ai soumis avec la vague du 16 août et mon TCF expire le 16 octobre 2016, donc javais peur qu'il ne le soit plus lors de la soumissions des documents papiers. Ma Question était si ils m'envoyaient la liste des documents papiers à soumettre après le 16 octobre, est ce que mon TCF n'est plus valide? ou sinon il est valide quand meme, car ils tiennent en compte la date de la soumission en ligne (le 16 août)?.

Réponse d'immigration Québec: Tous les TCF réalise avant avril 2015 sont valides pour l'année en cours et ils tiennent en considération la date de la soumission en ligne comme référence (EX: vague du 13 juin ou du 16 août). 

Voila ! J’espère que cette information vous sera utile :) 

A++xxx <3 xxxx

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci