Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
comment vous être au courant quils sont en gréve svp

C'est une information reçue en parcourant les posts. Je me suis exprimé au conditionnel et j'ai terminé en disant : informations à vérifier. Je ne confirme rien. Si quelqu'un parmi les gladiateurs a une information contraire, qu'il la partage.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Legolas a dit :

Mon diplôme algérien combien de points va-t-il me rapporter ??

 

je voulais savoir combien de points va-t-il me rapporter mon diplôme, j'ai soumis ma demande mais je voulais assurer mes calculs pour les diplôme et les domaines de formation 

 

moi j'ai une licence en mathématique informatique (LMD) Bac + 3 

elle un master en Biologie moléculaire (LMD) Bac +5 

 

je voulais savoir combien j'aurai de points, sachant que j'aimerai bien que ça soit du réel ... des gens qui ont eu les meme diplôme que moi

 

sinon devons-nous envoyer nos diplome pour faire l'équivalence ??? 

 

Merci 

voici  2 pdf ils vont t aider a mieux compter les points

Grille-synthese.pdf

liste-formation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Mehdeep a dit :

Alors chers amis, à propos de la validité du TCF, j'ai appelé immigration Québec pour mon cas et voila ce qu'ils m'ont dit: 

Rappel: J'ai soumis avec la vague du 16 août et mon TCF expire le 16 octobre 2016, donc javais peur qu'il ne le soit plus lors de la soumissions des documents papiers. Ma Question était si ils m'envoyaient la liste des documents papiers à soumettre après le 16 octobre, est ce que mon TCF n'est plus valide? ou sinon il est valide quand meme, car ils tiennent en compte la date de la soumission en ligne (le 16 août)?.

 

Réponse d'immigration Québec: Tous les TCF réalise avant avril 2015 sont valides pour l'année en cours et ils tiennent en considération la date de la soumission en ligne comme référence (EX: vague du 13 juin ou du 16 août). 

 

Voila ! J’espère que cette information vous sera utile :) 

 

A++xxx <3 xxxx

Ça confirme bien ce que je pensais, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, tis815 said:

Bonjour tout le monde

 y a*-t-il quel qu un qui a paye par poste ?? combien de jours pour qu ils le confirme par e mail , je veux dire combien de jours tardent pour qu ils m envoient ma AR et RECAP ??

Merci d avance !!

Oui, un amis m'avais payé par poste a Montréal, sa prend un peu de temps environs 10 jours pour réceptionner le payement et une semaine pour te confirmer la AR et le récapitulatif, donc il faut compter dans les 18 jours après réception du courrier de la poste. ne t'inquite pas moi je suis passer par la c'est une question du temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, massi2016 a dit :

Oui, un amis m'avais payé par poste a Montréal, sa prend un peu de temps environs 10 jours pour réceptionner le payement et une semaine pour te confirmer la AR et le récapitulatif, donc il faut compter dans les 18 jours après réception du courrier de la poste. ne t'inquite pas moi je suis passer par la c'est une question du temps 

 

Merci beaucoup !! je suis vraiment inquiète :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, emmanuel80 a dit :

voici  2 pdf ils vont t aider a mieux compter les points

Grille-synthese.pdf

liste-formation.pdf

 

je te remercie pour ton retour, j'avais deja consulter le document (liste-formation)

 

mais le problème c'est que je me retrouve pas, il est mon diplome est-ce qu'il me rapport 16pts, 12pts ou meme 0pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, tis815 said:

Merci beaucoup !! je suis vraiment inquiète :(

Ne le soit pas !!

Ils sont très organiser, c'est juste une question du temps !!:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Legolas a dit :

 

je te remercie pour ton retour, j'avais deja consulter le document (liste-formation)

 

mais le problème c'est que je me retrouve pas, il est mon diplome est-ce qu'il me rapport 16pts, 12pts ou meme 0pts

Il y a microbiologie qui donne 6 points au domaine de formation

Ton master doit te rapporter 12 points je pense.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nikos a dit :

Il y a microbiologie qui donne 6 points au domaine de formation

Ton master doit te rapporter 12 points je pense.

 

Salut Nikos 

 

en faite j'ai une licence informatique programme LMD (Bac+3)

et c'est ma femme qui a un master biologie programme LMD (Bac+5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Legolas a dit :

 

Salut Nikos 

 

en faite j'ai une licence informatique programme LMD (Bac+3)

et c'est ma femme qui a un master biologie programme LMD (Bac+5)

Ah ok, donc ta femme 6 + 12 points

Toi 16 points pour le domaine de formation et 10 points pour ta licence (équivalent BAC au Québec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Nikos a dit :

Ah ok, donc ta femme 6 + 12 points

Toi 16 points pour le domaine de formation et 10 points pour ta licence (équivalent BAC au Québec)

je pense que cela depend de la personne qui sera requerant principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, emmanuel80 a dit :

je pense que cela depend de la personne qui sera requerant principal

Oui évidemment, là j'ai calculé pour les 2 en principal pour comparer, c'est mieux que ca soit lui qui soit en principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MIDI Nouvelles

Ici au Brésil de Septembre va Commencer à les listes de Envoyer Ceux qui appliquent à 13/06. AINSI, je Crois que Ceux qui have Demandé en Août recevront les listes en Novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous ici, au Brésil, nous avons fait une connexion avec le MIDI et on m'a dit ce qui suit:

- Listes des documents aux personnes qui ont envoyé leurs dossiers sur 13/06, seront distribués à partir de Septembre;
- Aucune personne de cette demande, compte tenu de la liste;
- Peut-être "domaines prioritaires" recevront la liste à partir de Août;

Ainsi, je crois que ceux qui ont demandé en Août, va commencer à recevoir les listes en Novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, alex.p.mahmud a dit :

Nous ici, au Brésil, nous avons fait une connexion avec le MIDI et on m'a dit ce qui suit:

- Listes des documents aux personnes qui ont envoyé leurs dossiers sur 13/06, seront distribués à partir de Septembre;
- Aucune personne de cette demande, compte tenu de la liste;
- Peut-être "domaines prioritaires" recevront la liste à partir de Août;

Ainsi, je crois que ceux qui ont demandé en Août, va commencer à recevoir les listes en Novembre.

Merci pour les infos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, tis815 a dit :

Merci pour les infos !!

Merci pour l'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..............

Modifié par tis815
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Esprit1 a dit :

Merci pour l'information

Loooooooolllll on commence a exprimer nos complexe!! t inquiète c est centre culturel français qui juge mon niveau de langue française !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le August 23, 2016 at 09:38, helene 09 a dit :

coucou je suis là ; seulement je lis les posts sans commentés; vu que mon experience a suscité des speculations en a point fini  , je m atèle à m informer en silence , svp avant d affirmer quelque chose ou posez des questions ou faire des speculations informez vous sur la foire aux question du site de l immigration -quebec gouv ou meme sur google  . c' est pas parceque je suis la seule dans mon cas que j ai un mauvais profil sur ce forum .

                                                                                                                                               rendezvous ...........................................................CSQ

Il est impossible que vous soumettez le 13 juin et que votre numéro de demande soit 100.

 

impossible!

 

sans le moindre doute

Modifié par ErableSyrup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, alex.p.mahmud a dit :

Nous ici, au Brésil, nous avons fait une connexion avec le MIDI et on m'a dit ce qui suit:

- Listes des documents aux personnes qui ont envoyé leurs dossiers sur 13/06, seront distribués à partir de Septembre;
- Aucune personne de cette demande, compte tenu de la liste;
- Peut-être "domaines prioritaires" recevront la liste à partir de Août;

Ainsi, je crois que ceux qui ont demandé en Août, va commencer à recevoir les listes en Novembre.

bonjour Alex

 

vous nous pouvez ecrite quand ete l'appelle? s'il vous plait

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement