Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
On 19/08/2016 at 7:42 PM, samy léna said:

une fois le paiement effectué, avez vous reçu le numero de reference individuel?

oui, tu le trouveras dans la fiche d'accompagnement ainsi que le numero de ta demande et le territoire de traitement de ta demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, samy léna said:

justement je n'ai reçu que la fiche d'accompagement pour le moment et le numero de reference individuel n'y figure pas.

et ton numero de reference individuel n'y est pas present? La seule explication possile a cela est que tu n'as pas paye les frais de traitement de ta demande, car meme sans payer tu recois la fiche d'accompagnement, mais pas l'AR et le Recap. n'oublie surtout pas que tu as 30 jours a partir de la date de soumission pour payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 19/08/2016 at 4:42 PM, karimazouz1988 said:

Bonjour tout le monde

 

Je suis nouveau dans le  forum.Ayant soumis ma demande via l'outil mon projet Québec avec succès le 16/08/2016, mais j'était surpris après avoir s'acquitter des frais de la demande de l'accusé de réception et l'ouverture de mon dossier que le MIDI m'a associé au territoire du Maghreb (Algérien pour mon cas) sachant que je suis résidant en France d'une manière légale et ayant bien précisé que je suis en France et avoir bien intentionné cela dans mon historique des statuts ainsi que mon adresse de résidence et j'ai vu que ce problème ne se pose pas uniquement pour moi puisque j'ai vu d'autres membres qui avait le même problèmes, et je voulais savoir est ce que quelqu'un a pu résoudre ce problème.

merci pour vos réponses 

salut. t'es pas le seul mon frere, je suis dans la meme situation que toi. j'ai meme appele le MIDI par rapport a cela et un agent m'a dit que j'avais mal rempli cette rubrique. moi je lui  ai dit que j'avais bien rempli et elle a demande mes coordonnees, histoire de verifier si ce que je dis est vrai. une fois la verification terminee, elle a vu que j'avais raison et ne pouvait pas me dire pourquoi mon territoire de traitement a ete change. en tout cas, je les rappellerai encore, en esperant ne pas tomber sur la meme personne. je te conseillerai aussi d'appeller, peut etre ils peuvent te donner une solution. fais moi signe si t'as du nouveau par rapport a cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Med Falcon a dit :

Vous etez sur concernant le critère expérience professionnelle ?? 

 

Il y a 18 heures, ErableSyrup a dit :

 

Le MIDI annonce avoir reçu 5000 demande avec succès, ni plus ni moins. Et ceci en juin et août.

Le midi a fait une fausse déclaration au total, il ya bien eu mille dossier soumis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, nabiletkah a dit :

 

Le midi a fait une fausse déclaration au total, il ya bien eu mille dossier soumis

 

LoL ? Ah bon, le MIDI nous ments ? nous ne pouvons pas savoir , ni l'un, ni l'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Madara a dit :

salut. t'es pas le seul mon frere, je suis dans la meme situation que toi. j'ai meme appele le MIDI par rapport a cela et un agent m'a dit que j'avais mal rempli cette rubrique. moi je lui  ai dit que j'avais bien rempli et elle a demande mes coordonnees, histoire de verifier si ce que je dis est vrai. une fois la verification terminee, elle a vu que j'avais raison et ne pouvait pas me dire pourquoi mon territoire de traitement a ete change. en tout cas, je les rappellerai encore, en esperant ne pas tomber sur la meme personne. je te conseillerai aussi d'appeller, peut etre ils peuvent te donner une solution. fais moi signe si t'as du nouveau par rapport a cela

merci de votre réponse mais je tiens a vous informer que moi aussi je les ai appelé mais les conseiller du MIDi son nuls et ne prennent pas les choses au sérieux et il m'a indiqué que je peux modifier ma demande après et il me racontait des trucs sans aucune relation alors j'ai écris une lettre explicative et je vais l'envoyer ce lundi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, karimazouz1988 a dit :

merci de votre réponse mais je tiens a vous informer que moi aussi je les ai appelé mais les conseiller du MIDi son nuls et ne prennent pas les choses au sérieux et il m'a indiqué que je peux modifier ma demande après et il me racontait des trucs sans aucune relation alors j'ai écris une lettre explicative et je vais l'envoyer ce lundi

 

Salut,

J'avais eu le même problème quand j'ai soumis ma demande le 13 juin. j'ai eu une dame du Midi au téléphone, elle m'avait dit que la date d'expiration de mon titre de séjour en France renseigné sur mon dossier était inférieur à 12 mois. donc pour elle je devais attendre de recevoir mon nouveau titre de séjour d'un an afin de le leur communiqué par téléphone pour qu'elle fasse la demande de changement de territoire. depuis lors j'attend mon nouveau titre de séjour d'un an en France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Legolas a dit :

je ne comprend pas comment hors quota tu parle des personnes qui ont des offres d'emploi validée ???

 

N'importe quoi moi mon dossier et 11XXX et j'ai reçu un AR de la part du MIDI qui m'informe que mon dossier a été ouvert donc ne jouer pas sur le moral des candidats sinon nous allons signaliser votre profile.

 

et si se que tu dit est vrai partager avec nous un lien officiel 

 

Cdlt

 

Tu es nouveau, tu viens de t'implanter dans ce forum, et tu menaces de signaler le profil d'un membre plus ancien que toi juste parce que tu ne comprends pas ce qu'il dit!! Je trouve ça mal placé.

 

Je t'expliques, écoutes,

 

j'ai soumis le 13 juin. Et mon numéro de dossier était supérieur à 5000. Mais Le MIDI a reçu exactement 5000 demandes ce jour là, parce que il y avait presque 1500 numéro déjà attribué au gens qui ont pu soumettre depuis janvier dernier (les gens qui peuvent soumettre hors quota).

 

ceci est valable aussi pour le 16 août, et si tu prends le temps de lire le communiqué de MIDI tu vas voir qu'ils parlent de 5000 demandes reçu le 16 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Nikos a dit :

Tu as payé ou pas encore ? Car c'est ce qui déclenche l'AR

 j'ai payer le 18, et ma demande demeure toujours en traitement de paiement.

Modifié par samy léna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Madara a dit :

oui, tu le trouveras dans la fiche d'accompagnement ainsi que le numero de ta demande et le territoire de traitement de ta demande

je n'ai rien trouver pour le moment, ma fiche d'accompagnement ne contient que le numero de dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Madara a dit :

et ton numero de reference individuel n'y est pas present? La seule explication possile a cela est que tu n'as pas paye les frais de traitement de ta demande, car meme sans payer tu recois la fiche d'accompagnement, mais pas l'AR et le Recap. n'oublie surtout pas que tu as 30 jours a partir de la date de soumission pour payer

j'ai payer le 18, et j'ai reçu un mail sur ma boite email qui confirme que la transaction est passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Kiffe a dit :

Dans ce cas le dossier peut etre retourné

 

 

 

bravo, tu a trouver la cause de notre probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

je suis nouveau ici. J'apprécie beaucoup ce forum qui nous permet non seulement d'échanger sur notre projet commun (le Quebec) mais aussi une façon de s'entre aider à bien des manières. 

'Je fais parti de la vague chanceuse du 13 juin et comme pour beaucoup d'autres, en attente de la fameuse liste de documents perso à faire parvenir au MIDI. Mon numero de dossier excède aussi les 5000, mais dès que j'ai payé les frais ; j'ai automatiquement reçu l'AR, la fiche d'accompagnement ainsi que le récapitulatif de la demande. 

Vivement les réceptions de ces listes pour  tout le monde afin que l'on puisse poursuivre cette aventure. Et bonne chance pour tout le reste ici. 

 

We gonna achieve it??. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ErableSyrup a dit :

 

Tu es nouveau, tu viens de t'implanter dans ce forum, et tu menaces de signaler le profil d'un membre plus ancien que toi juste parce que tu ne comprends pas ce qu'il dit!! Je trouve ça mal placé.

 

Je t'expliques, écoutes,

 

j'ai soumis le 13 juin. Et mon numéro de dossier était supérieur à 5000. Mais Le MIDI a reçu exactement 5000 demandes ce jour là, parce que il y avait presque 1500 numéro déjà attribué au gens qui ont pu soumettre depuis janvier dernier (les gens qui peuvent soumettre hors quota).

 

ceci est valable aussi pour le 16 août, et si tu prends le temps de lire le communiqué de MIDI tu vas voir qu'ils parlent de 5000 demandes reçu le 16 août.

 

ne crois surtout pas que tes plus ancien je suis membre depuis 2011 ;) j'ai juste changé de username

 

Ce que tu avais dit 

Citation

Le MIDI annonce avoir reçu 5000 demande avec succès, ni plus ni moins. Et ceci en juin et août.

 

Cela signifie que le midi a reçu 5000 demandes dans les deux périodes de réceptions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , j ai soumis ma demande le 16 aout  et j ai payé les frais le jour meme , j ai recu  uniquement la fiche d'accompagnement , certains parlent  du récapitulatif de la demande et l AR ? . Est ce que c est normal que j ai rien recu apart la fiche? et c est quoi l'AR svp ? Merci bcp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, madkilani a dit :

Salut tout le monde , j ai soumis ma demande le 16 aout  et j ai payé les frais le jour meme , j ai recu  uniquement la fiche d'accompagnement , certains parlent  du récapitulatif de la demande et l AR ? . Est ce que c est normal que j ai rien recu apart la fiche? et c est quoi l'AR svp ? Merci bcp 

AR = Accusé de réception que l'on reçoit une fois le paiement validé par le midi.

 

As-tu reçu la confirmation de paiement par mail lorsque tu as payé ? Ca ressemble à ça :

 

===========RELEVÉ DE TRANSACTION========= 

Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
360, rue McGill
Montréal
Québec
H2Y 2E9
Tél. : 1 877 864-9191
===========================================
TRANSACTION : ACHAT
COMPTE : VISA
#CARTE : XXXXXXXXXXXXXX
------------------------------
MONTANT : XXXXXX$
------------------------------
DATE/HEURE : XXXXX
#RÉFÉRENCE : XXXXXX
#AUTORISATION : XXXXXX
#TRANSACTION : XXXXXX
#FACTURE : XXXXXX
===========================================
APPROUVÉE-MERCI
===========================================

 

Si oui alors tu ne devrais pas tarder à recevoir l'AR + la mise à jour de ta fiche d'accompagnement avec ton numéro de référrence individuel qui sera renseigné ainsi que ton territoire de traitement :

 

Numéro de demande : D00000xxxxx
 
Numéro de référence individuel : xxxxxxxx
 
Type de demande : Programme régulier - Travailleurs qualifiés 
 
Territoire de traitement : xxxxxxxx
Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, samy léna said:

j'ai payer le 18, et j'ai reçu un mail sur ma boite email qui confirme que la transaction est passer.

ok. dans ce cas, patiente un peu. ils mettront a jour tes infos et t'enverront ton AR et ton Recap d'ici peu. cependant,cela peut aller jusqu'a 3 semaines comme on a pu l'observer avec certains qui ont soumis le 13 juin. je crois que le probleme doit etre au niveau de leur serveur (du au nombre important  de demandes qu'ils ont recu). dans tous les cas, pas de panique, tu recevras tes docs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 hours ago, iversonjames said:

Salut,

J'avais eu le même problème quand j'ai soumis ma demande le 13 juin. j'ai eu une dame du Midi au téléphone, elle m'avait dit que la date d'expiration de mon titre de séjour en France renseigné sur mon dossier était inférieur à 12 mois. donc pour elle je devais attendre de recevoir mon nouveau titre de séjour d'un an afin de le leur communiqué par téléphone pour qu'elle fasse la demande de changement de territoire. depuis lors j'attend mon nouveau titre de séjour d'un an en France.

 

merci beaucoup pour l'info. si c'est ce qu'elle t'a dit, alors cela peut etre vrai puisque j'avais aussi un titre de sejour de moins d'un an lorsque je remplissais MPQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement