Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bon , perso j'imprime la fiche d'accompagnement, + la modif et j'envoie... T'as rien a perdre en le faisant, et mieux vaut juste une communication de changement de statut ,plus tard quand on reçoit la liste personnalisée tu leur balances les papiers...:fou4:

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, Kiffe a dit :

Bon , perso j'imprime la fiche d'accompagnement, + la modif et j'envoie... T'as rien a perdre en le faisant, et mieux vaut juste une communication de changement de statut ,plus tard quand on reçoit la liste personnalisée tu leur balances les papiers...:fou4:

Modification d'une demande de Certificat de sélection du Québec soumise avant le 31 décembre 2015

Pour demander une modification à votre demande de certificat de sélection ou à celle de votre conjoint, soumise avant le 31 décembre 2015 en format papier, vous devez remplir le formulaire Modification à une demande de certificat de sélection (PDF dynamique, 81 Ko) et nous le retourner, par la poste, avec les documents requis dans les 30 jours suivant le changement.

• Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, Kiffe a dit :

pourquoi ils précisent:  avant le 31-12- 2105 ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Dis donc !

Modifié par Kiffe
  • Habitués
Posté(e)
pourquoi ils précisent:  avant le 31-12- 2105 ?

Tu ne trouves pas que les camarades ne veulent pas qu'ils t'arrivent un pépin. T'es vraiment un têtu

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

• Habitués
Posté(e)

Une tâche ,

Dejale

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, Arob@se a dit :

Tu ne trouves pas que les camarades ne veulent pas qu'ils t'arrivent un pépin. T'es vraiment un têtu

oui j'en doute pas, on discute y a pas de mal a ça, je voudrai juste comprendre. 

• Habitués
Posté(e)

Maintenant t'as compris.

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, Bakhlish78 a dit :

oui j'en doute pas, on discute y a pas de mal a ça, je voudrai juste comprendre. 

Si tu veux vraiment comprendre, ce que tu aurais déjà compris de puis bien longtemps. va t-on te penaliser si tu les informes par courrier poste? si ta reponse est non (ce qui est juste), alors fais le mon ami.

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, Casoni a dit :

Si tu veux vraiment comprendre, ce que tu aurais déjà compris de puis bien longtemps. va t-on te penaliser si tu les informes par courrier poste? si ta reponse est non (ce qui est juste), alors fais le mon ami.

et comment faire pour payer les frais? et il demande aussi le contrat de l'autonomie financière dans la modification? ca c'est pour quelqu'un qui a déjà un dossier labas ca s'appel une mise a jour, nous on a rien a metre jours

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, Bakhlish78 a dit :

et comment faire pour payer les frais? et il demande aussi le contrat de l'autonomie financière dans la modification? ca c'est pour quelqu'un qui a déjà un dossier labas ca s'appel une mise a jour, nous on a rien a metre jours

ha ha ha ha ha ha, j'espere que tu comprends souvent. on te parle juste d'informer le MIDI. ta question montre justement que l'outil MPQ a des limites, car le MIDI lui même ne fait pas allusion à cette paye des frais. Puisque tu suis à la lettre ce que le MIDI te dit, appelle 2 fois de suite en espace de 2jours les standardistes et compare les reponses qu'ils (elles) te donneront, s'il y a une cohérence, sache que c'est juste un fait de hazard, car parfois je me demande si c'est vraiment les salariés du MIDI qui donnent ces reponses totalement contradictoires les unes aux autres.

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, Casoni a dit :

ha ha ha ha ha ha, j'espere que tu comprends souvent. on te parle juste d'informer le MIDI. ta question montre justement que l'outil MPQ a des limites, car le MIDI lui même ne fait pas allusion à cette paye des frais. Puisque tu suis à la lettre ce que le MIDI te dit, appelle 2 fois de suite en espace de 2jours les standardistes et compare les reponses qu'ils (elles) te donneront, s'il y a une cohérence, sache que c'est juste un fait de hazard, car parfois je me demande si c'est vraiment les salariés du MIDI qui donnent ces reponses totalement contradictoires les unes aux autres.

tu vois que c'est compliqué, ce que de les informer, oui je l'est fait j'ai envoyer un mail et j'attend une reponse

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, Bakhlish78 a dit :

tu vois que c'est compliqué, ce que de les informer, oui je l'est fait j'ai envoyer un mail et j'attend une reponse

ta reponse, tu l'attendras une éternité. si tu parcours les precedents messages, tu comprendras qu'ils ne repondent pas aux messages. Moi aussi, j'attends depuis 3mois la reponse à un message. En réalité, j'ai cessé d'attendre ma reponse, car ils disent aussi repondre aux messages apres 10jours maximum, moi je suis à un peu plus de 3 mois, un peu moins de 4 mois. J'ai fini par envoyer un courrier poste avec accusé de reception.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Chers amis je crois que ils serait important de nous promener sur certain sujet du forum.  Pour moi on s'inquiète pour rien j'ai une petite question si parmis nous il arrive que tu fais un autre test de français en ce moment crois tu que tu peux faire une mise à jour d ton dossier non. MPQ est un outil qui vient faciliter le processe dans son exécution. Si je fait un nouveau test d français j met à jour mes notes dans MPQ puis j envoi les nouveau résultat des test au midi. Si j'ai un nouveau gosse j fait la mise à jour dans MPQ et j envoi le paiement de l'enfant si je dois partir avec lui. Merci de ne pas oublier que sur le site certaine communication concerne bien nos prédécesseur. Sinon tu peux toujours envoyer ton dossier tu sera notre jet de test et tous comprendront mieux. Sinon je crois que tu na pas besoin de l faire en ce moment. Et en ce moment sache que tout ce que que nous avons dit dans MPQ ne signifie rien. C'est seulement quand ont enverra des documents que les info auront un sens.

Modifié par wilander
  • Habitués
Posté(e)

Chers amis je crois que ils serait important de nous promener su certain sujet du forum.  Pour moi on s'inquiète pour rien j'ai une petite question si permis moi il arrive que tu fais un autre test de français en ce moment crois tu que tu peux faire une mise à jour d ton dossier non. MPQ est un outil qui vie faciliter le processe dans son exécution. Si je fait un nouveau test d français j met à jour mes notes d MPQ puis jenvoi les nouveau résultat des test au midi. Si j'ai un nouveau gosse j fait l mise à jour dans MPQ et jenvoi le paiement paiement l'enfant et effectue le paiement si j dois partir avec lui. Merci de ne pas oublier que site certaine communication concerne bien nos prédécesseur. Sinon tu tu toujours envoyer ton dossier tu sera notre jet de test et tous comprendront mieux. Sinon , crois crois tu n pas besoin de l faire en sorte moment. Et en en moment sache que tout ce que que as dit dans MPQ ne signifie rien. C'est C'est tu enverra des documents que le info auront un sens.

• Habitués
Posté(e)

Chers amis je crois que ils serait important de nous promener su certain sujet du forum.  Pour moi on s'inquiète pour rien j'ai une petite question si permis moi il arrive que tu fais un autre test de français en ce moment crois tu que tu peux faire une mise à jour d ton dossier non. MPQ est un outil qui vie faciliter le processe dans son exécution. Si je fait un nouveau test d français j met à jour mes notes d MPQ puis jenvoi les nouveau résultat des test au midi. Si j'ai un nouveau gosse j fait l mise à jour dans MPQ et jenvoi le paiement paiement l'enfant et effectue le paiement si j dois partir 

• Habitués
Posté(e)
il y a 26 minutes, katalonb a dit :

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

Tu as sortis ça ou. Demain je veux qu'on discute un peut des domaine de formation. Vous en pensez quoi?

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, wilander a dit :

Tu as sortis ça ou. Demain je veux qu'on discute un peut des domaine de formation. Vous en pensez quoi?

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/Diffusion-Demandes-Acces-Documents.pdf

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis je me rend compte que sur le mur nous pouvons faire de grande chose. C'est pourquoi ensemble j'aimerais qu'ont regarde les calculs des points pour le dossier d'un ami. Et pour donner l'exemple j'aimerais qu'ont le fasse sur mon dossier .celui qui est d'accord avec peu me dire et je donne les infos me concernant. à toute