Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous

ça faisait un moment que j'étais pas venu sur ce forum.
vivement le début d'année 2018 que les processus d'immigration reprennent leur cours et que les quotas réouvre et qu'ils aient beaucoup de place pour cette année 2018.

bon courage à tous et bonne fête (13 juin 2016)

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2017 à 16:05, Jakob32 a dit :

pour le Maghreb, c'est le champion des régions question dossiers en inventaires, la jeunesse se bascule devant la porte du Quebec elle veut fuir surtout la monarchie militaire islamique d'Algérie, d'ici 2021 vous fêterez Noel le CSQ en main, mais d'ici là continuez à dire inchallah comme des pingouins 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/Diffusion-Demandes-Acces-Documents.pdf

 

T'as quelque chose contre les algériens?

C'est un forum d'échange et de solidarité, et non pas pour lancer ce genre d'absurdité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, manpower a dit :

Bonsoir

 

Mon dossier est en traitement et le bouton Mise a jour active 

courage type la liste personnalisée est toute proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, manpower a dit :

Bonsoir

 

Mon dossier est en traitement et le bouton Mise a jour active 

si tu n'a encore la liste je pense que soit ta liste est encours soit l'IR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, legend redone a dit :

quelle paye ?

cameroun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

 

Je me présente, Hélène 30 ans ( mon dieu que ça passe ), d'origine française,  installé avec ma petite famille à Gaspé au Quebec depuis le 12 décembre 2017 avec un permis de travail ouvert.

 

Nous souhaiterions acheter une maison, depuis 6 mois ( donc bien avant que nous sommes arrivé ici a Gaspé ), la banque était prete à nous faire le prêt, seul hic qui me pose probleme, qui nous pose probleme, la résidence permanente, donc le CSQ...

 

J'ai donc crée un compte projet quebec, j'ai tout rempli, et je viens de voir ceci

 

Candidats pouvant présenter une demande en tout temps

Même si le nombre maximal de demandes a été atteint, vous pouvez présenter votre demande en tout temps par l’entremise de Mon projet Québec si :

ou

  • vous êtes résident temporaire au Québec et autorisé à présenter une demande de certificat de sélection au Québec.

 

 

La deuxieme partie est celle qui m'interesse, en effet en étant à Gaspé, je me retrouve resident temporaire, mais c'est la suite que je ne comprends pas, " et autorisé à présenter un CSQ ", en gros on doit avoir un papier ou qqchose? ou peut on la soumettre comme ça?

 

Merci pour votre réponse, bonne journée.

 

Hélène

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Hderuyck said:

Bonjour a tous !

 

 

Je me présente, Hélène 30 ans ( mon dieu que ça passe ), d'origine française,  installé avec ma petite famille à Gaspé au Quebec depuis le 12 décembre 2017 avec un permis de travail ouvert.

 

Nous souhaiterions acheter une maison, depuis 6 mois ( donc bien avant que nous sommes arrivé ici a Gaspé ), la banque était prete à nous faire le prêt, seul hic qui me pose probleme, qui nous pose probleme, la résidence permanente, donc le CSQ...

 

J'ai donc crée un compte projet quebec, j'ai tout rempli, et je viens de voir ceci

 

Candidats pouvant présenter une demande en tout temps

Même si le nombre maximal de demandes a été atteint, vous pouvez présenter votre demande en tout temps par l’entremise de Mon projet Québec si :

ou

  • vous êtes résident temporaire au Québec et autorisé à présenter une demande de certificat de sélection au Québec.

 

 

La deuxieme partie est celle qui m'interesse, en effet en étant à Gaspé, je me retrouve resident temporaire, mais c'est la suite que je ne comprends pas, " et autorisé à présenter un CSQ ", en gros on doit avoir un papier ou qqchose? ou peut on la soumettre comme ça?

 

Merci pour votre réponse, bonne journée.

 

Hélène

 

En étant résident temporaire,il vous faut 12 mois deja passé au Quebec pour pouvoir faire une demande CSQ hors quotat via le programme expérience quebecoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Hderuyck a dit :

Bonjour a tous !

 

 

Je me présente, Hélène 30 ans ( mon dieu que ça passe ), d'origine française,  installé avec ma petite famille à Gaspé au Quebec depuis le 12 décembre 2017 avec un permis de travail ouvert.

 

Nous souhaiterions acheter une maison, depuis 6 mois ( donc bien avant que nous sommes arrivé ici a Gaspé ), la banque était prete à nous faire le prêt, seul hic qui me pose probleme, qui nous pose probleme, la résidence permanente, donc le CSQ...

 

J'ai donc crée un compte projet quebec, j'ai tout rempli, et je viens de voir ceci

 

Candidats pouvant présenter une demande en tout temps

Même si le nombre maximal de demandes a été atteint, vous pouvez présenter votre demande en tout temps par l’entremise de Mon projet Québec si :

ou

  • vous êtes résident temporaire au Québec et autorisé à présenter une demande de certificat de sélection au Québec.

 

 

La deuxieme partie est celle qui m'interesse, en effet en étant à Gaspé, je me retrouve resident temporaire, mais c'est la suite que je ne comprends pas, " et autorisé à présenter un CSQ ", en gros on doit avoir un papier ou qqchose? ou peut on la soumettre comme ça?

 

Merci pour votre réponse, bonne journée.

 

Hélène

 

Pour faire une demande de csq en étant résident temporaire, tu peux passer par le PEQ

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/index.html

 

Tu dois avoir 12 mois de salaires minimum pour présenter un dossier (30h par semaine minimum) 

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les frangins. Je voulais savoir le temps que prend le MIDI avant d'envoyer l'AR lorsqu'une personne envoie ses documents personnalisés ? Le mien à été réceptionné par M.MATHIEU le jeudi 21 DECEMBRE dernier et depuis j'attends mon AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, FlightXM a dit :

L'expérience québécoise est une autre programme où effectivement il faut 12 mois d'expérience.

Je crois que vous êtes apte pour le programme régulier des travailleurs qualifié.. Et vous pouvez essayer avec vote statut actuel

coucou,

 

Tout le monde me parle du programme PEQ mais je n'ai jamais parlé de ça...

Si vous regardez bien sur le site de mon projet quebec, là où j'ai fait un copier coller il n'est nullement stipulé de PEQ.

Et d'ailleurrs, je sais bien qu'avec le PEQ je ne peux le faire puisque je viens de m'installer à Gaspé.

 

Donc je reitere ma question, puis je faire une demande de CSQ en étant seulement resident temporaire déja au Quebec,  avec une maison  mais sans passer par le PEQ que je ne veux pas.

 

Merci pour vos reponses by the way.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir á tous

documents arrives au midi aujourd'hui et receptionnes par Mr F Jean

reste plus qu' á attendre l'AR officiel du midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,
 
Tout le monde me parle du programme PEQ mais je n'ai jamais parlé de ça...
Si vous regardez bien sur le site de mon projet quebec, là où j'ai fait un copier coller il n'est nullement stipulé de PEQ.
Et d'ailleurrs, je sais bien qu'avec le PEQ je ne peux le faire puisque je viens de m'installer à Gaspé.
 
Donc je reitere ma question, puis je faire une demande de CSQ en étant seulement resident temporaire déja au Quebec,  avec une maison  mais sans passer par le PEQ que je ne veux pas.
 
Merci pour vos reponses by the way.


Bonjour by the way dans se cas appel Le call center de MIDI, ou vas consult un avocat d'immigration pour une reponse concrete by the way..

Envoyé de mon HUAWEI NMO-L31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement