Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 29 minutes, sunael2 a dit :

Bjr

C'est quoi le numéro d'attestation ? Selon mon analyse personnelle, ceci veut dire que si l'on n'a jamais passé un quelconque test de langue il ne peut pas soumettre ? Par exemple ma sœur qui n'a pas encore passé de test de français ni d'anglais mais néanmoins souhaite soumettre lors de la prochaine session, si elle ne les a pas ça sera impossible ? Si oui,faudra donc comprendre qu'on peut revenir améliorer son score des différents tests dans MPQ mais pas les inscrire après la soumission ? Prière de m'eclairer

slt je suis dans la mème situation que votre sœur j'ai pas encore passé mes teste , et plus je creuse plus je tombe sur des contradiction et plus je n’embrouille voici ma compréhension de cette énième information évasif du MIDI :

 

tu peut avoir passé un teste mais pas encore avoir reçu les résultat c'est le cas de certain examen donc tu aura un numéro de session : MAIS a l'heure actuel au niveau de MPQ tu ne peut pas validé les resulat du formulaire langue sans donner tes résultats donc comment faire maitre des faux, mettre 0 c'est vraiment contradictoire.

 

pour se qui est d’insérer un vieux teste a l'heure actuel c'est possible au niveau d'mpq mais jusqu’à quand ?

 

donc voici ma résolutions :

arrêter de chercher MIDI 14h attendre qu'il annonce la date de soumission on peut espérer avoir peut être 10 jour d'avance. sans doute l'annonce sera accompagner d'explication concernant les éventuelle changement par apport a 2016. Je pense qu'il y'on aura pas mal.

 

bon courage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nikos a dit :

 

C'est comme ca... Après oui je vois pas l'intérêt non plus à part si tu as oublié de mettre un diplôme... Mais bon c'est peu probable 

Le midi est obligé de penser à tout les cas. Moi même j'ai fais une formation dont je peux pas déclaré dans ma demande de csq au départ.  Car je suis obligé de terminé mes 7 ans de service pour que j'ouvre droit à obtenir mon diplôme.  Donc je pense à l'ajouter  en 2019 si ma demande est toujours en attente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, samy léna a dit :
Il y a 2 heures, Nikos a dit :

 

C'est comme ca... Après oui je vois pas l'intérêt non plus à part si tu as oublié de mettre un diplôme... Mais bon c'est peu probable 

Le midi est obligé de penser à tout les cas. Moi même j'ai fais une formation dont je peux pas déclaré dans ma demande de csq au départ.  Car je suis obligé de terminé mes 7 ans de service pour que j'ouvre droit à obtenir mon diplôme.  Donc je pense à l'ajouter  en 2019 si ma demande est toujours en attente. 

mais dans ton cas tu peut déclarer que tu es en formation au moment de la soumission et indiquer dans la bonne case que tu es toujours en cours de formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les ami(e)s 

Voilà je vous suit depuis bien longtemps les anciens de MPQ me reconnaîtrons :D . Je pense que le nouvel outil qui est monprojetquebec avait pour but de réduire les délais de traitement des demandes, mais a ce que je voie et selon les propos de quelque uns parmi nous le délais entre la soumission et la décision est de 2 année au minimum ce qui nous renvoi a dire que c'est plus long que la version papier. 

Ce que j'ai fait moi c'est d'oublier carrément que j'ai déposé une demande si ça vient ok sinon je continue ma vie ! 

Bien à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, eli1789 a dit :

mais dans ton cas tu peut déclarer que tu es en formation au moment de la soumission et indiquer dans la bonne case que tu es toujours en cours de formation

Vous m'avez pas compris.  Je suis pas en formation.  J'ai terminé mes études en 2012,mais depuis je dois travailler pour l'état 7 ans pour ouvrir droit à mon diplôme.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, wilander a dit :

 

Salut l'ami je peux savoir combien de point tu as au niveau de l'employabilité sur la grille. pour un célibataire je crois que c'est 43 points. Donc si tu es célibataire et que tu as plus de 43 points tu va recevoir la liste sans aucun souci.

Les 43 je les ai...ce sont les 50 points qui ne sont pas garantis pour l'instant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, samy léna a dit :

Vous m'avez pas compris.  Je suis pas en formation.  J'ai terminé mes études en 2012,mais depuis je dois travailler pour l'état 7 ans pour ouvrir droit à mon diplôme.  

vous etes médecin alors ou un trcu dans le genre avez vous une sorte d'attestation provisoire, mais si je ne me trompe vous devrez être dans la section des travail réglementé faut creuser de se coté la peut être y'a une faille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, MissNass a dit :

Les 43 je les ai...ce sont les 50 points qui ne sont pas garantis pour l'instant..

le tef complet rapporte 16 point si vous êtes a deux : 22 passer celui d'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, eli1789 a dit :

slt je suis dans la mème situation que votre sœur j'ai pas encore passé mes teste , et plus je creuse plus je tombe sur des contradiction et plus je n’embrouille voici ma compréhension de cette énième information évasif du MIDI :

 

tu peut avoir passé un teste mais pas encore avoir reçu les résultat c'est le cas de certain examen donc tu aura un numéro de session : MAIS a l'heure actuel au niveau de MPQ tu ne peut pas validé les resulat du formulaire langue sans donner tes résultats donc comment faire maitre des faux, mettre 0 c'est vraiment contradictoire.

 

pour se qui est d’insérer un vieux teste a l'heure actuel c'est possible au niveau d'mpq mais jusqu’à quand ?

 

donc voici ma résolutions :

arrêter de chercher MIDI 14h attendre qu'il annonce la date de soumission on peut espérer avoir peut être 10 jour d'avance. sans doute l'annonce sera accompagner d'explication concernant les éventuelle changement par apport a 2016. Je pense qu'il y'on aura pas mal.

 

bon courage.

 

 

Merci eli de partager votre analyse que nous prendrons en compte absolument mais elle voulait éviter de se lancer dans le s dépenses des tests de langue sachant que la soumission elle-même n'est pas loin d'une loterie et comptait les passer après soumission. Pour ma part mon dossier est complet mais je me rappelle que lorsque je n'avais pas encore renseigné cette rubrique,j'enregistrais mon dossier mais il y' avait un signal rouge qui stipulait certainement dossier incomplet.Donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, sunael2 a dit :

Merci eli de partager votre analyse que nous prendrons en compte absolument mais elle voulait éviter de se lancer dans le s dépenses des tests de langue sachant que la soumission elle-même n'est pas loin d'une loterie et comptait les passer après soumission. Pour ma part mon dossier est complet mais je me rappelle que lorsque je n'avais pas encore renseigné cette rubrique,j'enregistrais mon dossier mais il y' avait un signal rouge qui stipulait certainement dossier incomplet.Donc...

regardez la vidéo que j'ai publier c'est la séance d'aujourd'hui la dame dit que la date sera annoncé plusieurs semaine a l'avance et certains vieux teste pourrons être accepté  concernant le système de loterie on a pas trop le choix, favoriser le tef canada au moins pire des cas vous pourrais tenté votre chance avec express. si non mème si elle rate celle de 2017 la prochaine session tardera pas a venir donc les testes seront encore valable pour la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, eli1789 a dit :

regardez la vidéo que j'ai publier c'est la séance d'aujourd'hui la dame dit que la date sera annoncé plusieurs semaine a l'avance et certains vieux teste pourrons être accepté  concernant le système de loterie on a pas trop le choix, favoriser le tef canada au moins pire des cas vous pourrais tenté votre chance avec express. si non mème si elle rate celle de 2017 la prochaine session tardera pas a venir donc les testes seront encore valable pour la prochaine

Pour la vidéo je viens de le faire,c'est intéressant. Et pour ce qui est du conseil, il est très judicieux. Si ceci est un rêve il est mieux de procéder ainsi et surtout d'y croire, alors merci. Croisons les doigts pour la suite,que le facteur chance soit avec nous et pour les chrétiens, prière. Vivement tous au Québec,courage à nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, eli1789 a dit :

regardez la vidéo que j'ai publier c'est la séance d'aujourd'hui la dame dit que la date sera annoncé plusieurs semaine a l'avance et certains vieux teste pourrons être accepté  concernant le système de loterie on a pas trop le choix, favoriser le tef canada au moins pire des cas vous pourrais tenté votre chance avec express. si non mème si elle rate celle de 2017 la prochaine session tardera pas a venir donc les testes seront encore valable pour la prochaine

La meilleure chose à faire c'est de passer les tests.  On sais jamais ce que le midi va annoncer.  Vaut mieux être près pour d'éventuels changement. Rien n'est sûr.  Les tests peuvent devenir obligatoire du jour au lendemain.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, MissNass a dit :

Les 43 je les ai...ce sont les 50 points qui ne sont pas garantis pour l'instant..

Vous avez perdu des points par apport à la nouvelle grille du 8 mars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous les amies

 

hier soir, quelque candidates ont comenté recevoir IR, ils vivent en Amérique latine. 

 

Basicament, le midi leur informé:-

-les lettres de travail n'ont pas le contenu requis (date commence, date fin, hours per semaine)

-le contract d'autonomie financiere (ce pas mis à jour )

 

cette information provient de FB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tarikou a dit :

Bonjour les ami(e)s 

Voilà je vous suit depuis bien longtemps les anciens de MPQ me reconnaîtrons :D . Je pense que le nouvel outil qui est monprojetquebec avait pour but de réduire les délais de traitement des demandes, mais a ce que je voie et selon les propos de quelque uns parmi nous le délais entre la soumission et la décision est de 2 année au minimum ce qui nous renvoi a dire que c'est plus long que la version papier. 

Ce que j'ai fait moi c'est d'oublier carrément que j'ai déposé une demande si ça vient ok sinon je continue ma vie ! 

Bien à vous 

Bonjour tarikou, Je croyais qu'avec la nouvelle procedure les delais des traitements sont en moyenne de neuf mois. D'apres ce que je vois sur ce forum et comme t'a dis les delais sont beaucoup plus longs en realité. On comprend plus rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour le groupe,
après réflexion, à l'étape où l'on est actuellement, nous ne sommes pas concernés par les intentions de refus. Soit tu as une intention de rejet (le temps de compléter le dossier), soit tu es directement concerné par le Csq. Bonne chance à tous [emoji256] [emoji256] [emoji256]

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk




@Arob@se

Je pense exactement la même chose.
Je me dis qu'à notre stade, il vaut mieux ne pas recevoir de communication de la part du Midi.
C'est plutôt bon signe.

Bonne chance à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Loane a dit :

 


@Arob@se

Je pense exactement la même chose.
Je me dis qu'à notre stade, il vaut mieux ne pas recevoir de communication de la part du Midi.
C'est plutôt bon signe.

Bonne chance à tous.

 

Exactement!

Sachant que les délais de traitement sont les mêmes pour l'Europe que pour l'Amérique et que vous avez reçu les listes pratiquement au même moment, il serait logique de penser que si vous n'avez pas reçu d'IR, c'est bon signe. 

En tout cas, c'est ce que je peux vous souhaiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais savoir: Dans quel type d'enveloppe avez vous envoyé vos documents au MIDI? Je me prépare.

Modifié par pampamboom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement