Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde
Je suis nouveau sur ce forum mais je vous lis depuis un bon moment... Je partage avec vous vos joies et vos peines..
Que le Seigneur vienne en aide à nous tous...

Envoyé de mon M5 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Rodez1993 a dit :

C'est ton point de vue.

rodez
 

Non c'est toujours une règle commune dans les forums de discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nikos, je suis ok avec toi. Vu le mal qu'on a eu à avoir un dossier complet et dans les normes demandées par le MIDI, alors qu'on s'y prépare depuis 10 OU 12 mois, je me dis que c'est jamais trop tot...

sur un autre sujet aussi pour eviter d'avoir 15 pages à lire avant de trouver des infos sur DCSQ ou RP....

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis également tout à fait d'accord pour avoir un post sur le fédéral des MPQuistes 2016.

En effet, ici nous parlons de la galère du Csq.
Il y a des centaines de pages.

Le fédéral est une autre partie, totalement différente du CSQ.
Les informations à prendre sont ultra importantes et on s'y perdrait à tout mélanger.

Regardez : sur ce post il y a des gens qui ont soumis l'année dernière et d'autres qui attendent de soumettre.
Exemple de confusion : lorsque ceux qui ont soumis se sont réjouis de lire que des listes seront envoyées d'ici le 15 juillet, certains n'ayant pas encore soumis ont cru qu'il s'agissait de la date d'ouverture des nouveaux quotas.



Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nombre de demandes en inventaire du Maghreb
Untitled.png.ebc5c6e6e7ae1cdc4e689eb076a02c52.png




Nombre de demandes en inventaire du Maghreb
Untitled.png.ebc5c6e6e7ae1cdc4e689eb076a02c52.png

Bonjour j'aimerais bien avoir la source de ce document pour vérifier les statistiques pour la zone Afrique subsaharenne
Merc

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Nikos a dit :

Sur ce forum, on a toujours différencié les sujets DCSQ et RP... C'est la "coutume" ;)

 

Et c'est très bien comme ca je trouve, ca évite de tout mélanger.

nikos je n'ai pas encore reçu ma liste personnalisée encore moins le CSQ mais je suis d'avis avec toi mon frère! ça ne sert à rien de mélanger les sujets! Dans tous les cas tu l'as dis, ''ceux que ça intéresse" donc personne n'est obligée d'y aller! J'espère que je n'ai blessé personne! Juste mon point de vu! Bonne chance à nous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Nikos a dit :

Non c'est toujours une règle commune dans les forums de discussion.

et surtout, merci d'avoir anticipé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, jojo1720 a dit :

nikos je n'ai pas encore reçu ma liste personnalisée encore moins le CSQ mais je suis d'avis avec toi mon frère! ça ne sert à rien de mélanger les sujets! Dans tous les cas tu l'as dis, ''ceux que ça intéresse" donc personne n'est obligée d'y aller! J'espère que je n'ai blessé personne! Juste mon point de vu! Bonne chance à nous tous!

 

Oui voilà j'ai bien précisé, ceux que ça intéresse...

 

Mais même si tu n'as pas encore reçu ta liste, ça ne coûte rien de déjà commencer à se renseigner sur la partie RP  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dossier est arrivé à l'immigration du Québec. Dossier reçu par M. Seydou.

Yaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Capture30.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courrier en transit par ups :
Louisville, KY, US 07/13/2017 12:48 P.M.Arrival
Scan
Philadelphia, PA, US07/13/2017 10:55 A.M.
Departure Scan
07/13/2017 9:50 A.M.
Arrival Scan
Roissy Charles de Gaulle, FR07/13/2017 7:15 A.M.
Departure Scan
Roissy Charles de Gaulle, FR07/12/2017 10:47 P.M.
Export Scan
07/12/2017 10:12 P.M.
Arrival Scan
Lesquin, FR07/12/2017 8:28 P.M.
Departure Scan


Ce qui est certain c'est qu'il fait du chemin....

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi parler de cela ici alors qu'ici on parle plutôt de la DCSQ.
 
Trop tôt non car pour certains leurs documents sont déjà en cours d'analyse. [emoji6]

Bonsoir,
Merci pour le partage d informations,personnellement je n ai pas encore reçu ma liste de documents,mais je vous lis presque tous les jours,en Algérie on doit attendre des jours des fois pour retirer un seul papier,donc je vous suit pour la préparation de mon dossier, j espère sue nous allons tous avoir nos certificats de sélection, et j espère également retrouver des partages de mise à jour (la peur au ventre avec le nouveau système)...
Je vais quand même poser une question ici: sur mon diplôme universitaire il y a in cachet sec,a peine visible sur la photocopie, faut il demander à la traductrice de le mentionner sur la traduction?
Merci d avance,courage a nous tous

Envoyé de mon PGN606 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, imanesafae a dit :


Bonsoir,
Merci pour le partage d informations,personnellement je n ai pas encore reçu ma liste de documents,mais je vous lis presque tous les jours,en Algérie on doit attendre des jours des fois pour retirer un seul papier,donc je vous suit pour la préparation de mon dossier, j espère sue nous allons tous avoir nos certificats de sélection, et j espère également retrouver des partages de mise à jour (la peur au ventre avec le nouveau système)...
Je vais quand même poser une question ici: sur mon diplôme universitaire il y a in cachet sec,a peine visible sur la photocopie, faut il demander à la traductrice de le mentionner sur la traduction?
Merci d avance,courage a nous tous

Envoyé de mon PGN606 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

bonsoir moi aussi j ai  eu le meme probleme mais j ai pu le regler en demandant a celui qui m a fait la photocopie de faire le max de son appareil c est a dire de la faire bien foncé et le probleme estait resolu donc toi aussi essai de refaire ta photocopie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, ingscam a dit :

Mon dossier est arrivé à l'immigration du Québec. Dossier reçu par M. Seydou.

Yaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Capture30.PNG

espérons que l'émission de votre CSQ sera toute aussi rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, katalonb a dit :

espérons que l'émission de votre CSQ sera toute aussi rapide :)

:lol::lol::lol:. Comme je l'avais dit la dernière fois, je suppose que les CSQ doivent êtres livrés d'ici fin septembre parce que l'immigration ne fonctionnera en mois d'aout.

Mais en général les dossiers complets doivent être traites dans un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Jaime a dit :

Bonjour a tous les amis de MPQ !

 

Pour l'envoi des documents, vous recommendez choissir l'option de que la signature soit requis ou pas ? Quel est meilleur ? DHL ou UPS? Merci !

Suivi mes postes sur l'expérience UPS, ca te sera peut être utile... :)

Y'en a aussi sur DHL et Chronopost ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, caribou intrepide said:

Suivi mes postes sur l'expérience UPS, ca te sera peut être utile... :)

Y'en a aussi sur DHL et Chronopost ;-)

 

Merci! Je pense que j'utilisarai UPS aussi. Que-ce est que vous pensez sur l'option de la demande de signature au moment de livrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Chrono post 48 heures à mis une semaine à livrer mon colis en passant par Miami puis Toronto... Aujourd'hui mon précieux est entre les mains de Mr SEYDOU. Le problème c'est qu'en lieu il est indiqué Toronto - Ontario CA. Je me demande si il ne se sont pas trompé d'adresse... Est ce que quelqu'un aurait été réceptionné par Mr SEYDOU sur le forum?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement