Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 13 heures, praline2018A a dit :

a luniversité de bejaia les relevés de notes sont tous comme ca meme avec le relevé de note de mon mari et pourtant pas la meme année ni la meme specialité mais le meme departement

tu parle surement de ceux de master 2 non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Rodrigue Joachim a dit :

Bjr a vous 

Excusez moi mais je vais reposer ma question.  Celle de savoir à quoi correspondent respectivement un bts en informatique industriel et une licence professionnelle en informatique industriel. 

Merci à vous et agréable journée 

je pense un DEC techniques informatique 

en attendant la confirmation des autres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Rodrigue Joachim a dit :

Bjr a vous 

Excusez moi mais je vais reposer ma question.  Celle de savoir à quoi correspondent respectivement un bts en informatique industriel et une licence professionnelle en informatique industriel. 

Merci à vous et agréable journée 

Bonjour, 

mon avis est le suivant : 

Pour le BTS cela correspond à un DEC Technique 3 ans 

Pour la licence pro, un diplôme d'études universitaires 1er cycle - 1an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sur la base de donnée des diplômes français dans MPQ il y est mentionné DEUX A TROIS ANS, donc je pense que cela dépendra de nombre d'années/heures étudiées (sur les relevés de notes) avant l'obtention de diplôme, je pense aussi que la notation pour le critère niveau scolarité pour les détenteur d'un BTS  se fera en conséquent. 

ça reste mon avis bien-sûr 

BTS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce cas ca vaut 6 Pts et non 8Pts    en France, Espagne  c'est 2000H / 2ans  Au Quebec 2790Heures / 3ans   du moins pour nous Mécano.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers Tous j'espère que vous allez tous bien.

Je suis papa depuis bientôt un mois, j'ai introduit ma demande en tant que Célibataire. je me demande si pour le MPQ je dois forcément adresser un message à propos de l'enfant. Vue que je ne prévois pas y aller avec lui pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, wilander a dit :

Bonjour chers Tous j'espère que vous allez tous bien.

Je suis papa depuis bientôt un mois, j'ai introduit ma demande en tant que Célibataire. je me demande si pour le MPQ je dois forcément adresser un message à propos de l'enfant. Vue que je ne prévois pas y aller avec lui pour le moment.

si tu as déjà le passeport de l'enfant, et si ton dossier n'est pas encore en étude, alors je crois que tu peux modifier ta demande en ligne, ajouter l'enfant et tu auras un temps limité pour payer. mais si tu veux partir avec l'enfant, alors sa mère doit donner son accord sur un document que tu devrais signer ou établir (si jamais sa mère ne vous accompagne pas). pour que ce soi simple, épouse la mère de ton enfant et aligne les 2. Tu es donc obligé d'aimer la mère de ton enfant pour la vie au nom de Mon Projet Quebec!! ah ah ah ah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, samy léna a dit :

Tu sais Lamy. Un original d'un document qui contient un recto verso doit être cacheté des deux face sinon la face qui n'est pas cacheté n'est pas valable.rien ne prouve son authenticité.  Prenons exemple du programme d'étude il n'est valable que si toutes  les pages sont signées. Cette règle est  valable aussi pour la certification. Je sais que cette réponse n'arrange pas mais c'est la réalité

Vous n'exagerez pas un peu là ? pourquoi dois t'on mettre le cachet sur toutes les pages du document ?  Moi j'ai un programme d'étude qui a une trentaine de pages. Vous pensez vraiment que le signataire va se fatiguer à me mettre le cachet et signer sur toutes la trentaine de pages?

Les agents du Midi ne sont pas aussi incompréhensifs que ça! Ne dramatisons pas les choses les amis...

Modifié par Quebec4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Quebec4 a dit :

Vous n'exagerez pas un peu là ? pourquoi dois t'on mettre le cachet sur toutes les pages du document ?  Moi j'ai un programme d'étude qui a une trentaine de pages. Vous pensez vraiment que le signataire va se fatiguer à me mettre le cachet et signer sur toutes la trentaine de pages?

Les agents du Midi ne sont pas aussi incompréhensifs que ça! Ne dramatisons pas les choses les amis...

Les page qui ne seront pas certifié ne seront pas valable.  Fait attention les agents du micc ne sont pas la pour comprendre ils suivent la loi. Moi j ai du certifier chaque page de tous mes documents a certifier pour demander mon csq. Meme si tu as 100 pages le signataire  doit tout cacheter et signer , c'est  son travail. Il n y a pas de pitié  dans les dossiers administratifs. Ne prend pas le risque qu'on  ne t'attribue pas de points pour ce document parce que toutes les pages ne  sont pas certifié. Au pire tu auras une intention de rejet pour documents non conforme et tu vas devoir courrir partout pour certifier  le reste.  C'est encore plus  important de le faire surtout si tes docs sont etranger ( non canadien).

J ai l'habitude de faire les dossiers administratifs  et je te conseil de faire cacheter et signer chaque page.

 

C est juste un conseil hein  apres tu fais comme tu veux ?

Modifié par behive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est pas possible !? Tu veux dire que ceux de l'an dernier qui ont eu un mal fou avec les bugs et le server qui plantait pour se creer un compte et tout, ces memes gens n'ont pu soumettre il y a de ca seulement quelques jours???


Il ne s'est rien passé il y a quelques jours.

Concernant les gens de l'année dernière qui ont galéré avec les bugs (dont moi) :

- certains ont réussi à soumettre le 13 juin 2016 et le 16 août 2016 (dans ce lot, certains viennent tout juste de recevoir la fameuse liste, d'autres attendent encore).

- certains n'ont malheureusement pas réussi à soumettre leur demande et attendent l'ouverture du prochain quota (dont la date n'est pas encore connue)

Mais il y a quelques jours, à part la réception des listes pour certains chanceux, il ne s'est rien passé.
Il n'y a eu "aucune soumission".

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc oui, la première génération de Mon Projet Québec c'est nous, enfin du moins ceux qui ont pu soumettre l'année dernière malgré les bugs.

Les prochains à soumettre seront les seconds à tester le système.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Casoni a dit :

si tu as déjà le passeport de l'enfant, et si ton dossier n'est pas encore en étude, alors je crois que tu peux modifier ta demande en ligne, ajouter l'enfant et tu auras un temps limité pour payer. mais si tu veux partir avec l'enfant, alors sa mère doit donner son accord sur un document que tu devrais signer ou établir (si jamais sa mère ne vous accompagne pas). pour que ce soi simple, épouse la mère de ton enfant et aligne les 2. Tu es donc obligé d'aimer la mère de ton enfant pour la vie au nom de Mon Projet Quebec!! ah ah ah ah

Hahhaa je suis mdr. Tu viens de rier un acteur  dans son film ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Quebec4 a dit :

Vous n'exagerez pas un peu là ? pourquoi dois t'on mettre le cachet sur toutes les pages du document ?  Moi j'ai un programme d'étude qui a une trentaine de pages. Vous pensez vraiment que le signataire va se fatiguer à me mettre le cachet et signer sur toutes la trentaine de pages?

Les agents du Midi ne sont pas aussi incompréhensifs que ça! Ne dramatisons pas les choses les amis...

Je ne dramatise rien. Je dis ce que je sais. Un programme d'étude doit comporté au moins le cachet de l'établissement sur chaque page. Réfléchit un peu. Si ton programme ne  comporte pas de sceau sur toutes les pages comment veut tu quun agent sache que ton programme est sans ajout n'est modification?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, shaggycoc a dit :

je viens de recevoir AR de documents....

j'ai deja ecrit

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1AvEQ9ta_PoCF_GdOx9zkwk6kn4xtaiw6MuddCOkBL0o/edit#gid=85147907

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, shaggycoc a dit :

je viens de recevoir AR de documents....

MOI AUSSI, tu avais envoyé une plainte au MIDI pour non réception de liste personnalisée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Casoni a dit :

MOI AUSSI, tu avais envoyé une plainte au MIDI pour non réception de liste personnalisée?

pas neccesaire, mes documents sont arrivé 10 juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que j'ai constaté dans se forum. Quand une réponse arrange et convient tu reçois des remerciements.  Quand c'est le contraire ont te jettent des pierres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne comprend rien là. Tantôt c'est la liste personnalisée suite à la plainte, soit c'est un AR normal,... Soyez plus explicite, on a du mal à suivre là.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Témoignage:
Samy léna, ça fait plus d'une année que je suis inscrit sur ce forum. Nous étions sur un autre post, qui avait très bien fonctionné, malheureusement a été fermé par la modération. Nous y avons rencontré tout type de personne. Je me rappelle nous avons eu des fortes discussions, le jour suivant on faisait la paix et l'attente continuait son chemin. Chacun de nous est une particularité, nous essayons tant bien que mal de nous soutenir. Les avis pourront ou pas s'accorder sur tel ou tel autre point, c'est ça la démocratie. C'est dans le respect et la tolérance que nous pourrons trouver une issue ensemble. Mais si tu vois toujours le mauvais côté des choses, tu auras du mal à voir le bon côté, tu contamineras le post avec des idées négatives qui ne nous avancent en rien. Il suffit simplement de te rendre compte des bienfaits de ce forum. En janvier 2016, beaucoup d'entre-nous ont peiné juste pour se connecter, je ne parle pas de remplir son profil. En ce qui me concerne, Marianne77 m'a prodigué des conseils pour arriver à me connecter. C'était très bizarre pour y arriver. C'est cette collaboration qui nous caractérise jusqu'à ce jour. A force d'écrire, ça me donne envie de m'étendre,.. Bref, j'ai toujours apprécié tes interventions, mais tout à tout coup que ce qui t'arrive là ?? Le syndrome Mpq??? Tiens bon, t'auras ton Csq, ne lâche pas l'affaire. Courage !

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement