Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 56 minutes, VILVIRDECO a dit :

Merci pour la nouvelle Tarikou, nous sommes toujours sans nouvelles. J'ai envoyé un autre courrier hier avec accusé de réception car, j'étais sans nouvelle des autres courriers envoyés.

je t'en prie il faut être solidaire car nous sommes tous embarqués sur le même navire. 

De mon côté j'ai réenvoyé un autre mail à l'adresse mentionné je vais attendre jusqu'au lundi prochain et je les appeler (espérant que le 15 nous allons être parmi ceux qui recevrons leurs liste) 

Si y a du nouveau prière de nous mettre au jus 

Modifié par tarikou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, tarikou a dit :

je t'en prie il faut être solidaire car nous sommes tous embarqués sur le même navire. 

De mon côté j'ai réenvoyé un autre mail à l'adresse mentionné je vais attendre jusqu'au lundi prochain et je les appel (espérant que le 15 nous allons être parmi ceux qui recevrons leurs liste) 

Si y a du nouveau prière de nous mettre au jus 

Oui Tarikou et Bonjour, j'ai également reçu le même Mail hier soir du MIDI (Commissaire aux plaintes) et j'ai toute suite réagi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, tarikou a dit :

je t'en prie il faut être solidaire car nous sommes tous embarqués sur le même navire. 

De mon côté j'ai réenvoyé un autre mail à l'adresse mentionné je vais attendre jusqu'au lundi prochain et je les appeler (espérant que le 15 nous allons être parmi ceux qui recevrons leurs liste) 

Si y a du nouveau prière de nous mettre au jus 

Mon frère Tarikou, sache que je suis choqué comme toi pour cette erreur que le Midi a faite sur nos dossiers. J'avais envoyé 2 courriers de façon ordinaire et hier, j'ai appelé le Midi hier comme le préposé que j'avais eu au téléphone m'avait demander la semaine passée mais, je suis tombé sur une femme qui avait un peu un accent Africain. Elle m'a donné presque les mêmes infos qu'elle t'avait données en plus, elle m'a fait savoir qu'il y a eu certainement certaines choses que, nous avons cochées lors du remplissage qui ont été la causes de la mauvaise attribution du territoire de traitement. Par ailleurs elle m'a dit que notre problème sera réglé quand ils entreront en contact avec nos courriers mais elle ne m'a pas donner la date exacte. Elle a tenu aussi à me dire qu'elle ne sont qu'à l'accueil et qu'il y a un service qui se chargera de trouver une solution à nos doléances( erreur sur le territoire). J'ai aussi envoyé un courriel à l'adresse du Commissariat aux plaintes que le Midi t'a envoyé dans ton accusé de réception. Je vais appeler vendredi prochain pour savoir s'ils ont reçu mon courrier. Je pense que nos efforts paieront.. N'oublie pas aussi de les appeller lundi comme tu as dis Tarikou..et pourquoi pas Vendredi prochain. Courage courage.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Refaire quelques chose toujours est plus difficile :angry:

vu que Chronopost ma mis à poil , il m'ont égarer mon courrier depuis une semaine , je suis entrain de refaire tout mes documents ,difficilement mais surement

 

Chronopost est un service médiocre , à bon entendeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Thierry25 a dit :

Salut à tous

Refaire quelques chose toujours est plus difficile :angry:

vu que Chronopost ma mis à poil , il m'ont égarer mon courrier depuis une semaine , je suis entrain de refaire tout mes documents ,difficilement mais surement

 

Chronopost est un service médiocre , à bon entendeur 

Dans ton malheur, tu as tout de même le temps de repréparer tous les documents ... 

 

C'est vraiment un coup de pas de chance, pour ma part j'ai envoyé avec chronopost jeudi dernier et le courrier a été réceptionné hier ... 

 

Bon courage dans tes documents ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos partages, je viens d'envoyer mon dossier via UPS :)

Wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Thierry25 said:

Voila la pub que m'a présenté Chronopost juste avant que je leurs confie mon courrier 

 

9273599393822.jpg

Le partenaire doit être le Canada Post. J'ai envoyé un dossier par le Canada post et la barre ne retrouvait plus mon courrier. Voilà, plusieurs appels dans un mois et on est arrivée à trouver que mon dossier était livré à midi. Peut-être ton dossier a été livré, mais tu n'étais pas au courant! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, tarikou a dit :

je t'en prie il faut être solidaire car nous sommes tous embarqués sur le même navire. 

De mon côté j'ai réenvoyé un autre mail à l'adresse mentionné je vais attendre jusqu'au lundi prochain et je les appeler (espérant que le 15 nous allons être parmi ceux qui recevrons leurs liste) 

Si y a du nouveau prière de nous mettre au jus 

Mon 

 

Il y a 1 heure, Casoni a dit :

Oui Tarikou et Bonjour, j'ai également reçu le même Mail hier soir du MIDI (Commissaire aux plaintes) et j'ai toute suite réagi.

je suis le seul qui n  a pas reçu ce mail alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Mimilol29 a dit :

Toute mes excuses @samy léna je le sais de l'avocat qui s'occupe de notre dossier.

c'est l'âge à la quelle tu a, lors de la soumission. Pour nous c'est notre cas c'est pour ça que je le sais. On perdait 2 points si ils aurais compté 37 ans au lieux de 36 ans (et 8 mois.) 

Si d'autre personne peut confirmer ce que je dis, ça serai génial.?

 

Merci mimilol29,  tu me rassure, moi aussi si je perd ces deux points je vais me retrouvé  au dessous du seuil d'employabilité, j'espère  que je serais  pas confronté  a ça,  on verra bien, je te souhaite bonne chance, tu as reçu  la liste ça  veux dire que t'as atteins  le seuil de selection:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous

SVP j ai une question concernant le relevé de notes universitaire il es en recto verso et a le cachet et juste au verso et pour  la ccc l agent de la mairie a mis le sa signature ainsi que le cachet (copie conforme) juste au verso je  lui ai demandé  de me faire le cachet au recto au verso mais elle ne voulais pas elle m a dit on fait la ccc juste ou il y a le cachet donc a votre avis est ce que ca va passer? car je pense avoir lu quelque part que toutes les feuilles du document doivent etre ccc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, praline2018A a dit :

bonjour a tous

SVP j ai une question concernant le relevé de notes universitaire il es en recto verso et a le cachet et juste au verso et pour  la ccc l agent de la mairie a mis le sa signature ainsi que le cachet (copie conforme) juste au verso je  lui ai demandé  de me faire le cachet au recto au verso mais elle ne voulais pas elle m a dit on fait la ccc juste ou il y a le cachet donc a votre avis est ce que ca va passer? car je pense avoir lu quelque part que toutes les feuilles du document doivent etre ccc

Je pense qu'à  la fac il fallait mettre au moin le cachet du service de la scolarité  sur la face qui n'était  pas signé, la mairie ne certifié  pas les page sans cachet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Thierry25 a dit :

Voila la pub que m'a présenté Chronopost juste avant que je leurs confie mon courrier 

 

9273599393822.jpg

Essaies de téléphoner le Midi, en demandant juste que tu voulais savoir si ton courrier a été reçu et quel est le son état actuel? Si le midi a reçu ton colis, tu seras fixé à l'issue de ton coup de fil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Arob@se a dit :

Essaies de téléphoner le Midi, en demandant juste que tu voulais savoir si ton courrier a été reçu et quel est le son état actuel? Si le midi a reçu ton colis, tu seras fixé à l'issue de ton coup de fil.

 

Oui mais le MIDI envoi un accusé de réception dans le compte MPQ lorsqu'il reçoi les docs , ce qui n'est pas mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Thierry25 a dit :

Oui mais le MIDI envoi un accusé de réception dans le compte MPQ lorsqu'il reçoi les docs , ce qui n'est pas mon cas

 

Je vois que tu n'as pas lu le message que j'ai posté hier. Je n'ai jamais reçu d'AR, mais mon courrier a été receptionné par le Midi. Courrier envoyé par DHL et reçu par le Midi depuis le jeudi 06 juillet, aucun accusé de réception à ce jour et pourtant le traitement des pièces a débuter. Confirmation du Midi.

Modifié par Arob@se
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Arob@se a dit :

 

Je vois que tu n'as lu le message que j'ai posté hier. Je n'ai jamais reçu d'AR, mais mon courrier a été receptionné par le Midi. Courrier reçu par le Midi depuis le jeudi 06 juillet, aucun accusé de réception à ce jour et pourtant le traitement des pièces a débuter. 

ok, pouvez vous ecrit votre information s'il vous plait. J'ai vu que depuis 06/07/2017 aucun AR

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1AvEQ9ta_PoCF_GdOx9zkwk6kn4xtaiw6MuddCOkBL0o/edit#gid=85147907

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, praline2018A a dit :

bonjour a tous

SVP j ai une question concernant le relevé de notes universitaire il es en recto verso et a le cachet et juste au verso et pour  la ccc l agent de la mairie a mis le sa signature ainsi que le cachet (copie conforme) juste au verso je  lui ai demandé  de me faire le cachet au recto au verso mais elle ne voulais pas elle m a dit on fait la ccc juste ou il y a le cachet donc a votre avis est ce que ca va passer? car je pense avoir lu quelque part que toutes les feuilles du document doivent etre ccc

Pourquoi ne pas faire la ccc sur un format A3, d'une part pour signifier au MIDI que c'est un seul document, et d'autre part pour résoudre le problème du cachet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Lucile86 a dit :

Le partenaire doit être le Canada Post. J'ai envoyé un dossier par le Canada post et la barre ne retrouvait plus mon courrier. Voilà, plusieurs appels dans un mois et on est arrivée à trouver que mon dossier était livré à midi. Peut-être ton dossier a été livré, mais tu n'étais pas au courant! 

Si le dossier était livré il aurait l'accusé via MPQ.

 

C'est pénible cet événement de perte dans ce processus mais relativiser peut faire du bien des fois ,  tu n'es pas soumis au quota de dossiers reçus comme c'était le cas pour le dernier quota papier. Là tu aurais vraiment pu péter une coche :D car le csq et la rp en dépendaient.

Courage @Thierry25  !!!

Encore un peu de sueurs froides et dans quelques jours tu seras soulagé.

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Arob@se a dit :

 

Je vois que tu n'as pas lu le message que j'ai posté hier. Je n'ai jamais reçu d'AR, mais mon courrier a été receptionné par le Midi. Courrier envoyé par DHL et reçu par le Midi depuis le jeudi 06 juillet, aucun accusé de réception à ce jour et pourtant le traitement des pièces a débuter. Confirmation du Midi.

Si t'as pas encore reçu d'accusé. A mon avis vaut mieux le réclamé.  C'est plus sûr. Ne te contente pas des dires d'une agente au téléphone. Il faut faire les choses dans les règles du jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement