Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, jugourta a dit :

j'ai fait l'université de béjaia et mon diplôme a une face en arabe et l'autre face en français et c'est ecris traduction avec des caché de  l'université en arabe et en français aussi et un autre cachet écris authentique  

Donc c est nouveau moi aussi j' ai fait bejaia mais je n'ai pas ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Monsieur_JayCee a dit :

 

Merci beaucoup ljcar 


Mon université est légale est autorisée par le ministère mais le problème est avoir l'épreuve de reconnaissance.  Aujourd'hui j'ai envoyé quelques courriels a mon université et au ministère de l'éducation de mon pays et comme vous m'as conseillé je vais les enregistrer pour les envoyer au midi si je ne peux pas obtenir le document.

Merci!

Ton université est dans la liste, je viens de le vérifier, tu n'as plus besoin de preuve de reconnaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jugourta a dit :

il ne possède pas de sceau rend de la république en français les autre cachet sont en français mais se lui la est en arabe et tu as des villes ou en accepte même pas de te faire des ccc en français. la bureaucratie algérienne est un diplôme a lui tous seul lol 

Ah mince!! je suis désolé pour vous les gars 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est sur la même face, à gauche en français et à droite en arabe.....Bon je préfère traduire.
Du coup comment choisir le traducteur ? C'est du moment qu'il est officiel??

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Douna1984 a dit :

Salut a tous!

Felicitations a ceux qui ont recu les listes personnaliseés.cela nous donne de l'espoir ,nous autres qui n' avons pas encore soumis. J'ai une preoccupation: lorsque j'ai fais une similation avec l' application' immigrer au quebec', j' atteins le nombre de points requis pour la categorie couple avec 2 enfants. J'ai deja fais le tef canada .mon epoux, pas encore. Est ce que c'est necessaire qu'il passe le test de langue ,vu que je suis la requerante principale et que j'ai deja assez de points sans son test de langue? Merci. 

Bonjour et bon courage à vous pour les tests je vous conseille de les faire car avec l examen préliminaire on a toujours des surprises et surtout que la pondération change souvent (domaine de formation, grille de synthèse)donc mettez toutes les chances de votre côté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La copie certifiée conforme doit etre faite pour tous les documents? ( extrait de naissance, copie de passeport,acte de mariage,relevé de note, attestation de reussite, attestation de travail, copie du tef? ) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Douna1984 a dit :

Salut a tous!

Felicitations a ceux qui ont recu les listes personnaliseés.cela nous donne de l'espoir ,nous autres qui n' avons pas encore soumis. J'ai une preoccupation: lorsque j'ai fais une similation avec l' application' immigrer au quebec', j' atteins le nombre de points requis pour la categorie couple avec 2 enfants. J'ai deja fais le tef canada .mon epoux, pas encore. Est ce que c'est necessaire qu'il passe le test de langue ,vu que je suis la requerante principale et que j'ai deja assez de points sans son test de langue? Merci. 

Si vous avez moyens de le faire, faites-le parce qu'avec le MIDI mieux vaut avoir 10 points de plus, que d'etre en manque d' 1 point et on sait jamais peut-etre qu'ils vont changer les regles lors des prochaines sessions comme ils l'ont fait pour nous et beaucoup ont perdu des points...

Bonne chance!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, praline2018A a dit :

Bonjour et bon courage à vous pour les tests je vous conseille de les faire car avec l examen préliminaire on a toujours des surprises et surtout que la pondération change souvent (domaine de formation, grille de synthèse)donc mettez toutes les chances de votre côté 

D'accord.merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Newa Kandia Coute Cher a dit :

Si vous avez moyens de le faire, faites-le parce qu'avec le MIDI mieux vaut avoir 10 points de plus, que d'etre en manque d' 1 point et on sait jamais peut-etre qu'ils vont changer les regles lors des prochaines sessions comme ils l'ont fait pour nous et beaucoup ont perdu des points...

Bonne chance!!!!

C'est bien compris.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un qui a un diplôme d'une Université marocaine pourrait m'indiquer comment il a fait pour la reconnaissance de l'établissement ? Il n'y avait pas d'université dans la liste déroulante....

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Douna1984 a dit :

La copie certifiée conforme doit etre faite pour tous les documents? ( extrait de naissance, copie de passeport,acte de mariage,relevé de note, attestation de reussite, attestation de travail, copie du tef? ) merci

Les ccc juste pour diplôme et relevés de notes autre chose juste photocopie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, praline2018A a dit :

Les ccc juste pour diplôme et relevés de notes autre chose juste photocopie 

Merci praline2018A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, hayala a dit :

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un qui a un diplôme d'une Université marocaine pourrait m'indiquer comment il a fait pour la reconnaissance de l'établissement ? Il n'y avait pas d'université dans la liste déroulante....

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Est ce que vous êtes sûr ? Refaites l essai et ne cherchez pas directement dans la liste tapez d abord le début du nom de votre université ensuite y aura une autre liste et la j espère que vous trouverez votre université et il ya une chose à savoir c est possible de ne pas trouver le nom exact de votre université juste(centre universitaire ensuite le nom de la ville où se trouve votre université)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Douna1984 a dit :

Merci praline2018A

Je me répète mais tout est indiqué dans le document A-1520-LF présent dans les documents utiles lorsque tu es connecté dans MPQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma conjointe a eu son diplôme de master es que je peut le rajouter dans ces diplôme puisque j'ai toujour l'accès a la mise a jour merci de me répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jugourta a dit :

je pense que tu parle des diplôme universitaire avec un face en arabe et l'autre en français je suis curieux de connaitre la réponse mais moi j'ai décidé de ne pas le traduire et d'expliqué avec une lettre que le verso et la traduction du recto c'est tous 

Pourquoi ce compliqué les choses, tu envoie que la face en français,  de toute façon l'attestation dont tu parle est provisoire, tu vas devoir la remettre le jour où tu recuperas  le diplôme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous êtes sûr ? Refaites l essai et ne cherchez pas directement dans la liste tapez d abord le début du nom de votre université ensuite y aura une autre liste et la j espère que vous trouverez votre université et il ya une chose à savoir c est possible de ne pas trouver le nom exact de votre université juste(centre universitaire ensuite le nom de la ville où se trouve votre université)

Jnai fait défiler toute la liste mais rien....le plus bizarre c'est qu'il n'y avait que des écoles....

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, hayala a dit :


Jnai fait défiler toute la lisest ete mais rien....le plus bizarre c'est qu'il n'y avait que des écoles....

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

justement il ne faut pas défiler la liste directement il faut d abord ecrire le debut du nom de ton université dans le rectangle ensuite il y aura une autre liste qui va défiler et attention pour moi ce n etait pas le nom exact de mon université c est juste ecrit centre universitaire ensuite le nom de la wilaya ou se trouve mon université essai d ecrire dans le rectangle- centre uni- ensuite deroule la liste tu verras si ton université figure ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, jugourta a dit :

ma conjointe a eu son diplôme de master es que je peut le rajouter dans ces diplôme puisque j'ai toujour l'accès a la mise a jour merci de me répondre 

si elle a eu apres soumission il ne servira a rien car tout les diplomes apres soumission ils ne sont pas valable pour le midi il faut qu il soit obtenu dans les 5 ans avant soumission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement