Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, the genx a dit :


Je suis presque dans le même cas que toi, moi pour l'écrit g deux attestation: une pour la compréhension et une autre pour l'expression, chacune avec un numéro différent. J'en ai mis un au hasard

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Il y a 2 heures, pasto a dit :

bsr la famille j ai un souci cas j ai deux attestations de TCFQ cas le première j ai pris 3 modules c est a dire C1 partout sauf la compréhension orale ou j ai eu B2  et j ai refaire le mois suivant et j ai eu c1 .le problème c est que dois mettre ajout mon dossier  je sais pas si je dois mettre 2 numéros attestations au niveau de la compétence oral ? et quand mème j introduire les 2 numéros , et je fais comment alors pour la date de la session ? puise que c est c est  une seul date qu on doit mettre . svp aidez moi je dois mettre ajout mon dossier

 

Vous appuyez sur le bouton "ajouter" et vous renseignez le deuxième test, cette fonctionnalité n'existait pas avant, ils l'ont ajouté pour résoudre justement ce genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde, 

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a besoin de modifier les informations sur les diplômes, mais malheureusement on n'a pas la possibilité de les modifier.

Avant la soumission du mois de juin 2016 , j'avais choisi que mon diplôme ne figure pas dans la liste, aussi mon établissement, mais après soumission j'ai constaté que mon diplôme était dans la liste sur le nom de "diplôme d'ingénieur" . Maintenant que suggérez vous ? Le fait que je ne peux pas ni modifier, ni supprimer les diplômes que j'avais mis, est-ce que je dois ajouter le diplôme avec le titre de la liste, à ce moment la il y aura un doublon de la même période étude et de même diplôme aussi avec quelque petits différences, ou je dois la laisser telle qu'elle est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, regismoscardini a dit :

Bonjour à tous

je voudrais simplement savoir comment faire pour être tenu au courant de la date de soumission. Va-t-on recevoir un mail du MIDI ? Faut-il aller tous les jours sur MPQ ? 

Merci pour votre aide

Cher ami, tu dois (et c'est conseillé par le MIDI) être régulièrement dans le site du MIDI, ils ont pris l"habitude de mettre le public au courant via leur site au moins une semaine avant les soumissions. Alors, va tous les jours sur MPQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Question : mon attestation du TCFQ, datant du 19 février 2015 est-elle toujours valable ? Ou dois-je repasser celui-ci ?

 

D'avance merci de m'éclairer sur ce sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours à tous , voila ça fait deux ans que je n'arrive pas à soumettre ma demande et pourtant j’étais 1636 sur la file d'attente... je veux partir avec mon conjoint et mes enfants

 

Sur cette page j'ai fait modifier pour faire une verif rapide et ensuite 

 

 

soumettre ma demande : coché la case

J'ai rempli cette demande en mon nom personnel
avec le ville et le pays puis SOUMETTRE...
A la suite ça me dit : Attention! Vous allez soumettre votre demande et vous ne pourrez plus la modifier.
Voulez-vous soumettre votre demande? reponse OUI
 
 
ET APRÈS
 
quelqu'un peut m'expliquer svp je suis dépité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette mise à jour de MPQ concerne uniquement ceux qui ont soumis en 2016 ou bien ceux hors quotat et qui n'avaient jusqu'alors pas reçu leur CSQ.

Si tu n'as pas soumis avant, tu ne pourras pas soumettre maintenant. Tu dois attendre l'ouverture future en 2017 d'une nouvelle vague d'inscriptions.

 

Je rajoute : la file d'attente est liée à l'affluence et à rien d'autre.

Modifié par titelive
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, ingscam a dit :

Hello tout le monde, 

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a besoin de modifier les informations sur les diplômes, mais malheureusement on n'a pas la possibilité de les modifier.

Avant la soumission du mois de juin 2016 , j'avais choisi que mon diplôme ne figure pas dans la liste, aussi mon établissement, mais après soumission j'ai constaté que mon diplôme était dans la liste sur le nom de "diplôme d'ingénieur" . Maintenant que suggérez vous ? Le fait que je ne peux pas ni modifier, ni supprimer les diplômes que j'avais mis, est-ce que je dois ajouter le diplôme avec le titre de la liste, à ce moment la il y aura un doublon de la même période étude et de même diplôme aussi avec quelque petits différences, ou je dois la laisser telle qu'elle est?

Bonjours 

j'ai aussi un souci avec mon diplôme inscrit, je me suis plantée sur le nombre d'année .:-( j'ai pensé à faire comme vous mais je doute qu'il faut faire ça!

j'ai appelle le midi en juin et ils mon dit d'attendre les modifications et à se moment là je dois faire une lettre explicative pour qu'ils puissent eux faire les modifications . Tenez moi au courant si vous pouvez faire autrement .

bonne journée à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, regismoscardini a dit :

Bonjour à tous

je voudrais simplement savoir comment faire pour être tenu au courant de la date de soumission. Va-t-on recevoir un mail du MIDI ? Faut-il aller tous les jours sur MPQ ? 

Merci pour votre aide

Bonjour

Venir souvent sur se forum et sur le site du midi . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, tuanikon a dit :

Bonjour à tous, 

 

Question : mon attestation du TCFQ, datant du 19 février 2015 est-elle toujours valable ? Ou dois-je repasser celui-ci ?

 

D'avance merci de m'éclairer sur ce sujet !

Bonjour 

il est valable 2 ans ( février 2017 ) si vous avez soumis en juin ou août c'est tous bon si vous avez pas encore soumis sauf erreure de par ( n'hésite pas à me corriger ) il n'est plus valable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, lalik77 a dit :

Merci de me rassurer , mais j ai deux enfants , un  est apparu , l'autre non . 

 

Bonjour @lalik77,

 

As-tu appelé le Midi comme je l'ai fait pour qu'ils te confirment qu'ils voient bien tes deux enfants ?

 

Hier soir j'ai cru que je faisais une syncope de mon côté. Et même si on m'a dit au tel qu'il y avait bien mes deux enfants, je ne suis pas rassurée à 100% à cause de ce fichu récap....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 
il est valable 2 ans ( février 2017 ) si vous avez soumis en juin ou août c'est tous bon si vous avez pas encore soumis sauf erreure de par ( n'hésite pas à me corriger ) il n'est plus valable .



Effectivement, j'ai effectué des recherches entre temps ! J'ai soumis ma demande au mois de juin 2016, mon TCFQ était encore valable au moment de la soumission donc c'est bon.

Merci de ta réponse !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, titelive a dit :

@Loane tant que c'est OK dans la BDD c'est le principal ! :) Mais j'avoue, le coup de stress... Je pense qu'on a tous revécu juin et août 2016...

 

Je confirme : hier soir je me suis trouvée mal. J'ai cru m'évanouir.

Chaque fois qu'il y a une intéraction entre leur système et nous, il y a au moins un bug. Là pour le coup, voir qu'une de mes filles a été supprimée m'a achevée.

 

Vu comment la préposée au téléphone était débrouillarde hier (à vouloir que je rafraississe mon PDF....), je sais d'avance que je rappellerai pour vérifier si j'ai bien le même son de cloche.

 

Sérieux, vous n'en avez pas marre d'entendre "ah... bon ben c'est un bu technique alors...."  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Casoni a dit :

Cher ami, tu dois (et c'est conseillé par le MIDI) être régulièrement dans le site du MIDI, ils ont pris l"habitude de mettre le public au courant via leur site au moins une semaine avant les soumissions. Alors, va tous les jours sur MPQ.

Merci !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci :-) lamy.

 

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Loane c'est clair que l'ascenseur émotionnel ça commence à faire beaucoup... Mais on a jamais été aussi proche du but, c'est ce qu'il faut se dire :) Courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, titelive a dit :

@Loane c'est clair que l'ascenseur émotionnel ça commence à faire beaucoup... Mais on a jamais été aussi proche du but, c'est ce qu'il faut se dire :) Courage !!

 

Oui tu as raison. Merci beaucoup :j-aime:

 

Courage à toi aussi. On va bien finir par y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

 

quel bonheur d'accéder à MPQ en moins de 1h 

Donc pour l'instant, on ne peut que modifier les éléments concernant les tests de français

avez vous une idée pour une modification des autres éléments (expérience pro ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, ingscam a dit :

Hello tout le monde, 

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a besoin de modifier les informations sur les diplômes, mais malheureusement on n'a pas la possibilité de les modifier.

Avant la soumission du mois de juin 2016 , j'avais choisi que mon diplôme ne figure pas dans la liste, aussi mon établissement, mais après soumission j'ai constaté que mon diplôme était dans la liste sur le nom de "diplôme d'ingénieur" . Maintenant que suggérez vous ? Le fait que je ne peux pas ni modifier, ni supprimer les diplômes que j'avais mis, est-ce que je dois ajouter le diplôme avec le titre de la liste, à ce moment la il y aura un doublon de la même période étude et de même diplôme aussi avec quelque petits différences, ou je dois la laisser telle qu'elle est?

Je pense que le mieux serait de contacter le MIDI car effectivement on ne peut pas modifier les diplômes et donc si tu n'a pas mis ton diplôme alors tu n'auras pas de point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement