Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Merci à tous, c'est sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à tous, c'est sympa [emoji4]


Comme toujours, c'est très bien écrit Nikos [emoji106]

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, mike_spencer a dit :

Très bon bilan Nikos, même après l'envoi des listes on ne sait pas combien durera le traitement de nos demandes ? ni même l'étape de l'analyse préliminaire! Je te félicite d'avoir pris un tel recul! 

 

Non malheureusement on ne connait pas les délais... On ne peut même pas se baser sur les hors quota car leur cas est particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les gladiateurs de juin, je voulais juste vous souhaiter un joyeux anniversaire et oui 1 an déjà et puis prendre notre mal en patience ! 

Moi perso j'ai oublié cette histoire je me suis dis si ça vient ok c'est un bonus si ça ne vient pas ban je continue ma vie je n'ai pas tout basé dessus 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

joyeux anniversaire a tous et on garde la foi. patience patience...........................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tt le monde et joyeux anniversaire pour les juiniste , déjà un an d'attente et on sais pas si on doit attendre plus pour avoir nos listes , ce silence de MIDI est devenus insupportable j’espère qu'on reçois des bon nouvelles d'ici fin de cette semaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aller on se fait un peu optimiste!

Petites prévisions lol

Moi je dis au minimum on passera "en analyse préliminaire" avant la fin de la semaine :)

Qui me suit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde je suis nouvelle mais cela fait tres longtemp que je vous suis et je vous remercie pour votre aide j ai une petite question concernant le diplome du bac surtout pour les algeriens voila j ai mis que mon etablissement ne figure pas mais j ai lu sur ce forum qu il fallait mettre ministere de  l education or que je n ai pas trouver ministere est ce que c est votre cas? et en plus en algerie normalement c'est l'onec qui delivre le diplome non? et meme l onec ne figure pas aidez moi SVP mais je me souviens que j ai appelé le midi une fois a ce sujet et l agent m a dit qu il ne vont pas faire attention au diplome du bac puisque j ai un diplome universitaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, praline2018A a dit :

bonjour tout le monde je suis nouvelle mais cela fait tres longtemp que je vous suis et je vous remercie pour votre aide j ai une petite question concernant le diplome du bac surtout pour les algeriens voila j ai mis que mon etablissement ne figure pas mais j ai lu sur ce forum qu il fallait mettre ministere de  l education or que je n ai pas trouver ministere est ce que c est votre cas? et en plus en algerie normalement c'est l'onec qui delivre le diplome non? et meme l onec ne figure pas aidez moi SVP mais je me souviens que j ai appelé le midi une fois a ce sujet et l agent m a dit qu il ne vont pas faire attention au diplome du bac puisque j ai un diplome universitaire

Bonjour. Le ministère de l'éducation figure bien dans la liste puisque moi je l'ai sélectionné pour mon diplôme du bac.  Vérifié bien. Concernant le midi il va te demandé tout les diplômes que tu as déclaré même si tu a un diplôme supérieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, mike_spencer a dit :

Aller on se fait un peu optimiste!

Petites prévisions lol

Moi je dis au minimum on passera "en analyse préliminaire" avant la fin de la semaine :)

Qui me suit?

 

Aller je te suis, croisons les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Samy Léna pour votre réponse mais je ne parlait pas du diplôme mais de la reconnaissance de l établissement puisque j ai mis l établissement ne figure pas en plus j ai vérifié et revérifie je ne trouve pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, mike_spencer a dit :

Aller on se fait un peu optimiste!

Petites prévisions lol

Moi je dis au minimum on passera "en analyse préliminaire" avant la fin de la semaine :)

Qui me suit?

Le traitement s'amorce par l'analyse préliminaire donc il serait logique d'amorcer le traitement de nos demandes cette semaine avant la fin du printemps. En clair , je suis d'accord avec ta prevision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, praline2018A a dit :

Merci beaucoup Samy Léna pour votre réponse mais je ne parlait pas du diplôme mais de la reconnaissance de l établissement puisque j ai mis l établissement ne figure pas en plus j ai vérifié et revérifie je ne trouve pas 

 

Si tu as indiqué que ton établissement n'est pas dans la liste il faut que ton école / lycée te donnes une preuve tel que demandé dans le document A-1520-LF :

 

Capture.thumb.PNG.15d835bb5db31afce4c4245f2ea7cf74.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, praline2018A a dit :

Ok merci pour vos réponses mais est-ce normal que dans le même pays un trouve ministère de l éducation dans la liste ét un autre non?

Normal je ne pense pas, surement un oubli dans leur base de données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Nikos a dit :

Joyeuse fête aux juinistes (comme disent les Québécois)

 

A cette occasion j'ai dressé un petit bilan de Mon projet Québec sur mon blog, voici le lien de l'article :

 

http://www.lavieenlove.com/mon-projet-quebec-le-bilan-un-an-apres/

 

J'ai essayé de rester neutre sans dénigrer.

 

Aller, espérons que les dossiers commencent à être traités cette semaine !

Merci @NIKOS pour le résumé!! C'est bien pensé!! courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement