Aller au contenu

Musiciens/ quel visa


Cellonauta

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Cellonauta a dit :

merci pour ta réponse, je viens de recevoir un mail du manager du PSGO, et il travaille sur un express entry for skilled  worker

J'ai un doute...

 

@kuroczyd, @Blueberry ou quelqu'un d'autre devrait confirmer, mais il me semble que l'entree express c'est exclusivement pour une demande de RP. Dans ce cas-ci, meme en BC il doit exister encore une procedure distincte pour un demande de temporary work permit, avec un traitement en ~3 mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Jefke a dit :

J'ai un doute...

 

@kuroczyd, @Blueberry ou quelqu'un d'autre devrait confirmer, mais il me semble que l'entree express c'est exclusivement pour une demande de RP. Dans ce cas-ci, meme en BC il doit exister encore une procedure distincte pour un demande de temporary work permit, avec un traitement en ~3 mois.

 

Quand tu dis procédure distincte, c'est à dire que je peux d'abord demander un permis de travail temporaire puis faire une autre demand tranquillement pour l'express entry?  

Personnellement si c'est reelement possible, ce serait top car, ce serait gênant de commencer en cours d'année..et ça me permettrait de voir un peu où je mets les pieds!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Jefke a dit :

J'ai un doute...

 

@kuroczyd, @Blueberry ou quelqu'un d'autre devrait confirmer, mais il me semble que l'entree express c'est exclusivement pour une demande de RP. Dans ce cas-ci, meme en BC il doit exister encore une procedure distincte pour un demande de temporary work permit, avec un traitement en ~3 mois.

 

Oui, l'entrée express est pour la RP. Pour le BC, pour un permis temporaire, il y a le même système que pour le quebec mais sans le CAQ bien-sur mais avec l'EIMT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai regardé les délais pour l'express entry 58 jours, mais j'ai l'impression que c'est une moyenne, donc c'est aussi en fonction de l'offre d'emploi. 

Le manager de l’orchestre à l'air tranquille sur l'immigration, il dit que c'est plus facile pour les musiciens classiques surtout dans cette région de la bc.

par contre j'ai pas de Tef Canada, et ils n'y a pas bcp d'examens. Je vais voir si il y a des posts sur ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 6 juin 2016 at 19:45, Blueberry a dit :

 

Un poste de musicien est comme n'importe quel emploi, il te faut un permis de travail en bonne et due forme. Commence par un visa temporaire, pour le RP c'est beaucoup plus long.

C'est à ton employeur de faire les démarches. Ils doivent justifier qu'ils n'ont pas trouvé sur place et payer des frais. Une fois approuvé par le gouvernement, tu obtiendras un permis de travail, lié à ce poste.

 

il y a 12 minutes, kuroczyd a dit :

Oui, l'entrée express est pour la RP. Pour le BC, pour un permis temporaire, il y a le même système que pour le quebec mais sans le CAQ bien-sur mais avec l'EIMT.

 

Alors j'avais cru comprendre que pour l'orchestre l'EIMT n'était pas nécessaire. Par contre c'est quoi le CAQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Cellonauta a dit :

Alors j'avais cru comprendre que pour l'orchestre l'EIMT n'était pas nécessaire. Par contre c'est quoi le CAQ?

Ou as tu vu qu'il n'y avait pas d'EIMT pour un permis de travail temporaire ? (le CAQ c'est un addon à l'EIMT spécifiquement pour le Quebec)

Pour des musiciens, il n'y a pas besoin d'EIMT lorsque ces derniers viennent faire un concert au Canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Cellonauta a dit :

merci pour ta réponse, je viens de recevoir un mail du manager du PSGO, et il travaille sur un express entry for skilled  worker

 

il y a 31 minutes, Cellonauta a dit :

J'ai regardé les délais pour l'express entry 58 jours, mais j'ai l'impression que c'est une moyenne, donc c'est aussi en fonction de l'offre d'emploi. 

Le manager de l’orchestre à l'air tranquille sur l'immigration, il dit que c'est plus facile pour les musiciens classiques surtout dans cette région de la bc.

 

OK. Je viens de relire tout le fil: vous melangez-tout. Residence permanente et permis temporaire ouvert/ferme. Ce sont 2 processus distincts, avec des delais de traitement distincts et des exigences differentes.

 

Je vous invite a faire un tour ici:

https://www.welcomebc.ca/Immigrate-to-B-C

Ca sera un bon point de depart pour comprendre l'immigration.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Jefke a dit :

 

 

OK. Je viens de relire tout le fil: vous melangez-tout. Residence permanente et permis temporaire ouvert/ferme. Ce sont 2 processus distincts, avec des delais de traitement distincts et des exigences differentes.

 

Je vous invite a faire un tour ici:

https://www.welcomebc.ca/Immigrate-to-B-C

Ca sera un bon point de depart pour comprendre l'immigration.

 

Merci pour vos réponses,

je suis assez confuse sur tout ce processus, car l'invitation date de peu de temps. Je me renseignais sur la meilleure manière d'arriver au Canada. 

Plus je lis sur l'entrée express, moins je sais si je veux la demander de suite, car c'est un processus lourd, long et coûteux  ( évaluation des diplômes, test français..) Et je ne sais pas à quel point je vais aimer ce travail,la ville etc etc ou même mes enfants et plus tard mon ami.

le permis de travail temporaire me paraît un début plus léger , par contre il peut s'avérer compliquer si je veux finalement rapatrier ma famille.

Pour l'EIMT, il y a une liste de travailleurs exempts, dont les musiciens d'orchestre ( mais bien-sûr à certaines conditions). Les demandes de musiciens classiques en immigration sont vraiment peu nombreuses surtout en BC ( les étudiants vont surtout à Toronto et Montréal).

Le manager de l'orchestre travaille déjà avec qq un de l'immigration pour voir si mon statut serait acceptable et aussi quelqu'un du gouvernement local..

merci pour votre patience.

je lis beaucoup les pages welcome bc et cic, mais j'avoue que mon niveau de compréhension en matière de d'immigration est vraiment bas..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc, vendredi dernier j'ai finalement trouvé une solution idéale, dual intention.

donc je ferais une demande de permis de travail, puis de express entry pour travailleurs qualifiés des que j'aurais tous les papiers (diplôme reconnu, test de français passé). Et mes employeurs feront leurs LIAM de leur côté.

j'espere que cela marchera, car si je veux que mes enfants me rejoignent, je préférerais être résidente.

merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 10 juin 2016 at 01:18, Jefke a dit :

 

 

OK. Je viens de relire tout le fil: vous melangez-tout. Residence permanente et permis temporaire ouvert/ferme. Ce sont 2 processus distincts, avec des delais de traitement distincts et des exigences differentes.

 

Je vous invite a faire un tour ici:

https://www.welcomebc.ca/Immigrate-to-B-C

Ca sera un bon point de depart pour comprendre l'immigration.

 

Alors je reviens à vous,

Donc, j'ai accepté une offre de travail faite par 2 employeurs. Nous sommes à faire une demande de travailleur temporaire.

seulement chaque fois que je fais leur test pour voir si je suis admissible, ils me disent que je suis admissible au permis mobilité internationale et/ou permis ouvert. 

Est ce une bonne chose?

Est ce que cela signifie que je devrais demander cela , ou c'est uniquement une proposition.

Et les employeurs continuent à dire que avec un temporary work permit je peux travailler dans d'autre orchestres etc..qu'en pensez vous?

je lis les sites, welcome bc et le cic. J'ai l'impression de tjrs trouver qqe chose qui m'amène à un autre type de permis.

merci à vous!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de lire un post sur la mobilité internationale.

donc est ce que le fait d'être française influence sur le résultat de l'admissibilité ?

 Sur le post de Arob@te , j'ai eu l'impression de comprendre que c'était surtout pour faire venir des francophone pour la gestion de services francophones..

 

autre chose, comme nous habitons au Portugal, nous devons passer tous une visite medicale...encore des frais ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Cellonauta a dit :

Alors je reviens à vous,

Donc, j'ai accepté une offre de travail faite par 2 employeurs. Nous sommes à faire une demande de travailleur temporaire.

seulement chaque fois que je fais leur test pour voir si je suis admissible, ils me disent que je suis admissible au permis mobilité internationale et/ou permis ouvert. 

 

 

Dans les 6 dernieres pages, il est repete plusieurs fois que tu ne peux pas obtenir de permis ouvert. Je suis curieux de savoir quela sont les arguments qui soutiennent le contraire.

 

Si tu es admissible a l'EIC, c'est aussi une solution. Mais il faut tenir compte des differences avec un permis de travail ferme (ou une RP). Par exemple, l'obligation de contracter une assurance privee qui couvre tout ton sejour. Etre Francais est un plus, parce que certains pays n'ont pas d'accord de mobilite avec le Canada. 

 

Avec un permis de travail ferme ou l'EIC, tu peux toujours changer d'employeur. Sous condition de remplir quelques formulaires, des conditions, eventuellement de payer des frais, etc. Mais encore une fois, tu ne peux pas avoir 2 employeurs en meme temps. Puisqu'il ne s'agit pas d'un permis ouvert.

 

Pour le dernier point: visite medicale, changement d'employeur, assurance privee... rien n'est gratuit. Immigrer requiert un certain budget.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande bien si le site du cic qui explique les visas, conditions et procédures est écris en chinois tout comme c forum... ah non faut juste lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, juetben a dit :

Je me demande bien si le site du cic qui explique les visas, conditions et procédures est écris en chinois tout comme c forum... ah non faut juste lire!

 

A ce stade, je pense qu'assister a une seance d'information en ligne ou IRL est necessaire,

Si un "officiel" repete de vive voix tout ce qui a deja ete ecrit ou dit, ca aura sans doute plus d'impact.

 

Cela dit, etre encore dans le brouillard en juillet sur les demarches a faire afin d'arriver au Canada en avec un permis travail au 1er septembre, il y a matiere a s'inquieter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Demande faite?

Mon employeur a été plutôt lent dans ses demarches..

mais on est plutôt optimistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Cellonauta a dit :

Demande faite?

Mon employeur a été plutôt lent dans ses demarches..

mais on est plutôt optimistes!

De quelle demande s'agit-il finalement? Permis de travail temporaire (ferme)? Vous visez toujours debut septembre? Et pour ton mari, quelle solution avez-vous choisie?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/9/2016 at 16:02, Cellonauta a dit :

Blueberry, 

merci pour ta réponse, je viens de recevoir un mail du manager du PSGO, et il travaille sur un express entry for skilled  worker , mais d'après ce que je lis, ce n'est pas possible en si peu de temps, je n'ai pas les tests de langues, puis les délais liés à l'entrée.. Au fait pourquoi ça s'appelle express ?.

Donc il travaille avec l'immigration pour être sur de ne pas le proposer qqe chose qui pourrait être refusé ..

Qu'en penses-tu?

 

Au fait pourquoi ça s'appelle express ?

>>> C'est la question que tout le monde se pose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/10/2016 at 03:36, Cellonauta a dit :

Merci pour vos réponses,

je suis assez confuse sur tout ce processus, car l'invitation date de peu de temps. Je me renseignais sur la meilleure manière d'arriver au Canada. 

Plus je lis sur l'entrée express, moins je sais si je veux la demander de suite, car c'est un processus lourd, long et coûteux  ( évaluation des diplômes, test français..) Et je ne sais pas à quel point je vais aimer ce travail,la ville etc etc ou même mes enfants et plus tard mon ami.

le permis de travail temporaire me paraît un début plus léger , par contre il peut s'avérer compliquer si je veux finalement rapatrier ma famille.

Pour l'EIMT, il y a une liste de travailleurs exempts, dont les musiciens d'orchestre ( mais bien-sûr à certaines conditions). Les demandes de musiciens classiques en immigration sont vraiment peu nombreuses surtout en BC ( les étudiants vont surtout à Toronto et Montréal).

Le manager de l'orchestre travaille déjà avec qq un de l'immigration pour voir si mon statut serait acceptable et aussi quelqu'un du gouvernement local..

merci pour votre patience.

je lis beaucoup les pages welcome bc et cic, mais j'avoue que mon niveau de compréhension en matière de d'immigration est vraiment bas..

 

je lis beaucoup les pages welcome bc et cic, mais j'avoue que mon niveau de compréhension en matière de d'immigration est vraiment bas..

 

>>> T'inquiètes pas, sur ce point là on est tous plus ou moins perdus car chaque cas est unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Jefke a dit :

De quelle demande s'agit-il finalement? Permis de travail temporaire (ferme)? Vous visez toujours debut septembre? Et pour ton mari, quelle solution avez-vous choisie?

 

Oui, permis de travail temporaire, pour début septembre, et pour mon mari, on verra plus tard. Pour l'instant on part sur 10 mois, si le visa est accepté bien entendu ( mais l'orchestre est très optimiste car ils ont une réelle pénurie à 0Prince George). Puis si cela nous plait vraiment, on regardera pour mon compagnon. Beaucoup de musiciens me disent qu'il n'y a pas de difficultés pour nous.. Je vous tiendrais au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement