Aller au contenu

la discrimination lors des parrainages de la part des agents


maria12345

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, maria12345 a dit :

la dame qui as passe savais dans quoi elle était pour s'embarquer tu ne fais pas un parrainage sans penser au conséquence tu dois prendre le temps de connaitre l'homme avec qui tu vas faire ta vie 

 

On peut dire que tu me fais sauter dans les airs ce matin (et c’était la même chose lorsque tu as passé à l’émission de Denis Lévesque jeudi).

 

 

Si je te comprends bien, les personnes qui se font arnaquer n’ont pas pris le temps de bien connaître leur époux/se. Et vu qu’elles savaient à l’avance dans quoi elles s’embarquaient (être responsable de leur époux/se pendant 3 ans), et que selon toi c’est leur faute ce qui leur arrive (vu qu’ils n’ont pas pris le temps de bien le/la connaître), ces personnes-là devraient fermer leur gueule et avaler la pilule?

 

 

Je te trouve très arrogante de parler ainsi. Personne n’est à l’abri d’un arnaqueur manipulateur habile MÊME TOI ou moi. Tu chantes que ça fait 8 ans que vous vous connaissez donc tu le connais trèsssssssss bien. Juste pour remettre les pendules à l’heure tu l’as visité quoi? 4 fois en 8 ans? Et dans le reportage que Dentan a partagé, elle l’a visité 6 fois en même pas 2 ans? Comment peux-tu dire que toi tu connais bien ton mari et qu’elle le connaissait pas? Et en passant, on sait très bien que si ton premier parrainage avait été accepté tu l’aurais visité quoi? 2 fois en 3 ans avant son arrivée au Canada?

 

 

Je pense qu’il faut être naïf en titi pour se sentir complètement au-dessus des autres et dire que les autres ont pas fait leurs « devoirs » mais que nous oui et que jamais au grand jamais ça pourrait nous arriver (surtout quand on a une différence de +20ans). C’est la définition même de la naïveté.

 

 

Donc au lieu de regarder de haut une personne qui partage son expérience malheureuse on devrait plutôt l’applaudir de parler et peut-être éviter la catastrophe à d’autres.

 

Modifié par Faith27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Lotfi123456 a dit :

Je te comprend , mais sa te regarde en quoi !!!!

il va rentré par la

porte ou bien par la fenêtre !!! 

 

 

Ce qui me dérange, c'est que ce sont mes impôts qui vont payer pour lui lorsqu'il aura des exigences quelconques. 

Je n'ai aucun problème à ce qu'il entre par la porte. C'est la façon normale de procéder. Il sera un travailleur qualifié et dans ce cas, bienvenue à lui. 

Un immigrant qui rentre d'une façon détournée, sans diplôme, risque fort d'être une charge pour notre société.... Sans compter tous les autres risques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Faith27 a dit :

On peut dire que tu me fais sauter dans les airs ce matin (et c’était la même chose lorsque tu as passé à l’émission de Denis Lévesque jeudi).

 

 

Si je te comprends bien, les personnes qui se font arnaquer n’ont pas pris le temps de bien connaître leur époux/se. Et vu qu’elles savaient à l’avance dans quoi elles s’embarquaient (être responsable de leur époux/se pendant 3 ans), et que selon toi c’est leur faute ce qui leur arrive (vu qu’ils n’ont pas pris le temps de bien le/la connaître), ces personnes-là devraient fermer leur gueule et avaler la pilule?

 

 

Je te trouve très arrogante de parler ainsi. Personne n’est à l’abri d’un arnaqueur manipulateur habile MÊME TOI ou moi. Tu chantes que ça fait 8 ans que vous vous connaissez donc tu le connais trèsssssssss bien. Juste pour remettre les pendules à l’heure tu l’as visité quoi? 4 fois en 8 ans? Et dans le reportage que Dentan a partagé, elle l’a visité 6 fois en même pas 2 ans? Comment peux-tu dire que toi tu connais bien ton mari et qu’elle le connaissait pas? Et en passant, on sait très bien que si ton premier parrainage avait été accepté tu l’aurais visité quoi? 2 fois en 3 ans avant son arrivée au Canada?

 

 

Je pense qu’il faut être naïf en titi pour se sentir complètement au-dessus des autres et dire que les autres ont pas fait leurs « devoirs » mais que nous oui et que jamais au grand jamais ça pourrait nous arriver (surtout quand on a une différence de +20ans). C’est la définition même de la naïveté.

 

 

Donc au lieu de regarder de haut une personne qui partage son expérience malheureuse on devrait plutôt l’applaudir de parler et peut-être éviter la catastrophe à d’autres.

 

 

Tout a fait d'accord avec toi Faith27, personne n'est à l'abri une telle arnaque et le temps ne joue pas nécessairement en notre faveur. Certains sont prêt à attendre des années pour arrivée à leur fin, d'autres mettre leur vie en péril pour essayer de trouver l'eldorado, et elle voudrait qu'on leurs donnent un visa touriste ? allo les immigrants illégaux sur le territoire canadien, la plupart ne retourneront pas à la fin du visa et encore d'autres n'iront même pas chez leur supposé épouse, à la descente de l'avion ...hop il est parti, on ouvre une porte toute grande au fraudeur.

Les lois sont là pour nous protéger le plus possible, elles ne sont pas parfaites mais au moins on limite le minimum de risques. Quand un homme épouse une femme qui à l'âge d'être sa grand-mère....désolé mais l'immigration se doit de bien faire son travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, dentan01 a dit :

Il y a de la justice pour ceux qui ne trichent pas un système! Les lois sont là justement pour mettre des barêmes et ceux qui ne respectent pas les lois, la justice les punit.

 

Pourquoi ne pas pénaliser ceux qui trichent et font du mal aux personnes crédules qui croient dans leur amour?

Si une personne ne peut répondre aux critères de sélection d'un pays, alors pourquoi accepter qu'elle triche pour y être admise? Elle va y faire quoi comme travail si elle ne répond pas aux critères de sélection, être sur le BS?

Les agents ne sont pas paranoïaques, ils sont tout simplement à l'affut de ceux qui trichent, est-ce de leurs fautes si ceux qui trichent, proviennent en grande majorité de l'Afrique, de Cuba et de la République Dominicaine entre autres?

 

Le forum est là pour informer et justement c'est une information importante de savoir qu'il y a plusieurs cas de tricherie dans les parrainages par le marriage!

 

Voici un exemple de marriage avec tout le tralala (robe blanche, photos avec familles et amis, réception, etc.) et constate ce qu'est devenu le type 6 jours après être entré au Canada :

 

https://www.youtube.com/watch?v=7zbssW6-Q8w

 

Exactement la même histoire jusqu'à présent. Et en plus, ils étaient d'âge équivalent. 

Moi ce que j'aimerais savoir aussi, ce sont les statistiques sur le niveau scolaire et éducationnel des femmes qui parrainent. Apparemment de ce que je peux voir sur ce forum, ce sont rarement des universitaires, donc des femmes solides psychologiquement, capables d'évaluer les risques potentiels. 

Elle est responsable pour le BS, elle le sait. Mais pour une blessure, elle ne sait pas. Pour ses frais d'aide juridique, elle ne sait pas. Sauf qu'elle, elle devrait payer son avocat. Elle n'a pas de réponse de CIC. Peut-être que Maria le sait, elle. Elle devrait aller aider cette dame puisqu'elle maitrise tout. 

 

Et puis après tout, faisons confiance aux agents d'immigration :) . C'est vrai qu'une pétition de 93 signatures, ça a du poids!  Ils vont rigoler en voyant 13 pingouins qui tournent en rond sur une place, lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allez voir la page facebook de l'émission Denis Lévesque, le post où le sujet est abordé. aller lire les commentaires des femmes qui sont du même bord que Maria..

surtout une des dernières dans les commentaires qui dit que son parrainage a été refusé deux fois. allez voir les photos d'elle et de son mari et vous allez 'comprendre' pourquoi...

 

à la manifestation, je suis sûr qu'on va voir majoritairement toute le même genre de femmes.. c'est triste. c'est frustrant que ces jeunes là doivent en arriver là pour avoir le sésame mais j'espère que le gouvernement va tenir son bout et toujours refuser ce genre de dossier.

 

si c'est un amour véritable, allez vivre avec eux dans leur pays. dites leur que vous lâchez tout pour eux. l'amour véritable, vous devriez être prête à aller où il est. à sacrifier des choses. quand  ça fait 2-3 parrainages qui est refusé, un moment donné faut comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon Jiji qui a également participé à l'émission de Denis Lévesque (elle n'a pas de grande différence d'âge avec son mari, elle est belle et "fit" avec son mari et elle a déménagé pour vivre avec lui et malgré tout a eu un refus), la manifestation c'est aussi pour dénoncer que le processus de parrainage est long et inégal dans les critères d'évaluation et pour dénoncer et proposer des solutions à la prétendue loi du 2 ans qui est supposée protéger les parrains mais que personne ne semble être en mesure de faire appliquer. Ce sont des raisons pertinentes et il y avait d'autres demandes, mais malheureusement le post de Maria ne reflète pas ce qui a été dit à l'émission. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Automne a dit :

allez voir la page facebook de l'émission Denis Lévesque, le post où le sujet est abordé. aller lire les commentaires des femmes qui sont du même bord que Maria..

surtout une des dernières dans les commentaires qui dit que son parrainage a été refusé deux fois. allez voir les photos d'elle et de son mari et vous allez 'comprendre' pourquoi...

 

 

Ouin je suis allé voir de qui tu parlais sur le facebook de Denis Lévesque.

C'est ce genre de cas qui nous font passer pour des folles et qui vous font avoir tant de préjugés :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Faith27 a dit :

C'est ce genre de cas qui nous font passer pour des folles et qui vous font avoir tant de préjugés

 

et on a tord de penser ça?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, maria12345 a dit :

je sais

mais tu iras voir ce que jai dit la dessus

 

de quoi? qu'il faut prendre le temps de 'connaître' son époux?

 

et tu as entendu aussi ceux qui ont dit que ça ne veut rien dire?

qu'il peut jouer le jeu pendant des années 8h par jour?

 

j'y croirais jamais. impossible qu'un jeune de 20 ans style Bratt Pitt tunisien soit vraiment en amour avec une femme de 50-60 ans qui ressemble à Micheline Montreuil ( j'ai vu une autre femme sur ton groupe, c'est son sosie..)

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Faith27 a dit :

On peut dire que tu me fais sauter dans les airs ce matin (et c’était la même chose lorsque tu as passé à l’émission de Denis Lévesque jeudi).

 

 

Si je te comprends bien, les personnes qui se font arnaquer n’ont pas pris le temps de bien connaître leur époux/se. Et vu qu’elles savaient à l’avance dans quoi elles s’embarquaient (être responsable de leur époux/se pendant 3 ans), et que selon toi c’est leur faute ce qui leur arrive (vu qu’ils n’ont pas pris le temps de bien le/la connaître), ces personnes-là devraient fermer leur gueule et avaler la pilule?

 

 

Je te trouve très arrogante de parler ainsi. Personne n’est à l’abri d’un arnaqueur manipulateur habile MÊME TOI ou moi. Tu chantes que ça fait 8 ans que vous vous connaissez donc tu le connais trèsssssssss bien. Juste pour remettre les pendules à l’heure tu l’as visité quoi? 4 fois en 8 ans? Et dans le reportage que Dentan a partagé, elle l’a visité 6 fois en même pas 2 ans? Comment peux-tu dire que toi tu connais bien ton mari et qu’elle le connaissait pas? Et en passant, on sait très bien que si ton premier parrainage avait été accepté tu l’aurais visité quoi? 2 fois en 3 ans avant son arrivée au Canada?

 

 

Je pense qu’il faut être naïf en titi pour se sentir complètement au-dessus des autres et dire que les autres ont pas fait leurs « devoirs » mais que nous oui et que jamais au grand jamais ça pourrait nous arriver (surtout quand on a une différence de +20ans). C’est la définition même de la naïveté.

 

 

Donc au lieu de regarder de haut une personne qui partage son expérience malheureuse on devrait plutôt l’applaudir de parler et peut-être éviter la catastrophe à d’autres.

 

et tous juger celle qui font un parrainage 

je ne suis pas au dessus des autres sa peu m'arriver a moi aussi mais je dit que quand tu fais le parrainage tu est consciente des risque et tu le sais  alors oui si jamais je me fais arnaquer ben je vais avaler ma pilule et en plus oui on peu aviser les autres mais beaucoup font des jugements et les mettes tous dans le même bain, ce ne sont pas tous des arnaqueur et il y as des mariages qui sont réel et si tu as bien vu notre entrevue a denis levesque on demande au ministre de leur permettre de voyager pendant le parrainage comme sa  les femmes pourrais voir si il sont sincere alors de dire que je juge les femmes qui se font arnaquer non je ne les juge poas mais quand tu prend l'engagement tu sais a quoi t'attendre tu est consciente de ce que tu fais alors assume 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Automne a dit :

 

et on a tord de penser ça?

 

 

 

 

Oui ET non.

 

Je dois avouer qu'il y en a pas mal de rêveuses avec de belles lunettes roses qui se pensent au pays des câlinours. Je me suis déjà fait ramasser pas à peu près par une femme qui avait autour de 30 ans de plus que son mari car j'ai essayé de lui faire voir ce que tout le monde voyait. Ils ont eu un refus  et son mari l'a effectivement laissé tomber pour une autre (même si elle refuse de dire qu'il l'a arnaqué comme son autre mari d'avant). Et elle n'est pas la seule qui finit par recommencer malgré tout. Parfois je me demande si c'est vraiment l'amour qui guide la décision de certaines femmes. C'est clair qu'il y a des dépendantes affectives graves et même parfois j'ai l'impression que pour certaines leur mari devient un trophée et elles se valorisent ainsi. Il y a même une femme qui m'a déjà dit: "au moins, s'il m'a marié pour les papiers, yé super beau et j'aurais jamais pu avoir un homme comme ça ici" :o Trois semaines après son arrivée, elle a eu sa réponse... 

 

MAIS CECI ÉTANT DIT, il existe de vrais couples qui s'aiment vraiment et j'ai vu de belles histoires. Ce n'est pas tout le monde qui fonce tête baissée lorsqu'un homme leur dit je t'aime sur internet après 3 semaines (ou moins!). Sauf que ces histoires là on en entend moins parler. Et lorsqu'on vient sur un forum comme celui-ci chercher de l'aide ou poser des questions on se fait rentrer dedans avec plein de préjugés. Je me souviens il y a 2 ans c'était ma première expérience ici et crois moi j'ai fait le saut avec certaines réponses ou commentaires à mes questions!  Alors j'ai fini par aller chercher de l'aide et de l'information ailleurs.

 

 

Modifié par Faith27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon mari ne ressemble pas a brad pitt loll,et si il avait ressembler a sa ben je n'aurais jamais cru quil aurais pu m'aimer je ne suis pas folle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
à l’instant, maria12345 a dit :

et tous juger celle qui font un parrainage 

je ne suis pas au dessus des autres sa peu m'arriver a moi aussi mais je dit que quand tu fais le parrainage tu est consciente des risque et tu le sais  alors oui si jamais je me fais arnaquer ben je vais avaler ma pilule et en plus oui on peu aviser les autres mais beaucoup font des jugements et les mettes tous dans le même bain, ce ne sont pas tous des arnaqueur et il y as des mariages qui sont réel et si tu as bien vu notre entrevue a denis levesque on demande au ministre de leur permettre de voyager pendant le parrainage comme sa  les femmes pourrais voir si il sont sincere alors de dire que je juge les femmes qui se font arnaquer non je ne les juge poas mais quand tu prend l'engagement tu sais a quoi t'attendre tu est consciente de ce que tu fais alors assume 

 

peux tu stp me donner le lien de votre entrevue avec denis levesque?

Modifié par bil_northolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bil_northolt a dit :

peux tu stp me donner le lien de votre entrevue avec denis levesque?

vas sur facebook immimariawalid et tu vas la voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, maria12345 a dit :

mon mari ne ressemble pas a brad pitt loll,et si il avait ressembler a sa ben je n'aurais jamais cru quil aurais pu m'aimer je ne suis pas folle

j'ai pas dit que c'était toi, mais une femme de ton groupe et tu la soutien donc tu crois pas qu'elle est folle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, maria12345 a dit :

et tous juger celle qui font un parrainage 

je ne suis pas au dessus des autres sa peu m'arriver a moi aussi mais je dit que quand tu fais le parrainage tu est consciente des risque et tu le sais  alors oui si jamais je me fais arnaquer ben je vais avaler ma pilule et en plus oui on peu aviser les autres mais beaucoup font des jugements et les mettes tous dans le même bain, ce ne sont pas tous des arnaqueur et il y as des mariages qui sont réel et si tu as bien vu notre entrevue a denis levesque on demande au ministre de leur permettre de voyager pendant le parrainage comme sa  les femmes pourrais voir si il sont sincere alors de dire que je juge les femmes qui se font arnaquer non je ne les juge poas mais quand tu prend l'engagement tu sais a quoi t'attendre tu est consciente de ce que tu fais alors assume 

 

 

tu te contredit un peu.. à Denis tu dis qu'il t'aime vraiment, que c'est pas un arnaqueur , que tu le connais.. et maintenant tu dis que tu n'es pas à l'abri et que ça va peut être t'arriver..

 

si le jour vient, iras-tu à Denis Lévesque pour raconter tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
à l’instant, Automne a dit :

 

tu te contredit un peu.. à Denis tu dis qu'il t'aime vraiment, que c'est pas un arnaqueur , que tu le connais.. et maintenant tu dis que tu n'es pas à l'abri et que ça va peut être t'arriver..

 

si le jour vient, iras-tu à Denis Lévesque pour raconter tout ça?

Il n'est pas possible de connaitre les vrais sentiments des autres. on espère seulement qu'on a pas tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, maria12345 a dit :

je ne suis pas au dessus des autres sa peu m'arriver a moi aussi mais je dit que quand tu fais le parrainage tu est consciente des risque et tu le sais  alors oui si jamais je me fais arnaquer ben je vais avaler ma pilule 

 

Qu'est-ce ça veut dire pour vous "je vais avaler ma pilule" ? Parce ce que là, ce que je lis de vos amies, c'est que celles qui se sont faites avoir se font passer pour des victimes et cherchent à faire annuler leur mariage pour avoir leur responsabilité annulée également. Personne ne pourra me faire croire qu'on ne leur a pas tenu le même discours dans leur entourage et qu'on ne les a pas mises en garde. Vous avez toutes signé ce papier qui vous engage financièrement. J'ai du mal à accepter ensuite de vous voir essayer de faire annuler tout ça. Et dans le pire des cas, si votre arnaqueur a réussi à tenir le temps qu'il faut et obtenir sa RP, c'est toute notre société, ainsi que ceux qui veulent immigrer régulièrement et légalement qui se sont fait arnaquer. Mais ça, vous vous en fichez pas mal. C'est le règne du me, myself and I. ( moi, moi et moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Automne a dit :

 

tu te contredit un peu.. à Denis tu dis qu'il t'aime vraiment, que c'est pas un arnaqueur , que tu le connais.. et maintenant tu dis que tu n'es pas à l'abri et que ça va peut être t'arriver..

 

si le jour vient, iras-tu à Denis Lévesque pour raconter tout ça?

 

Comme les autres, elle ira pleurer auprès des médias qu'elle s'est faite avoir et qu'elle cherche à faire annuler son mariage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement