Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

j'ai une question svp

Quand on saisi le Baccalauréat le système met automatiquement ( diplôme obtenu au terme de neuf années d'études primaires et secondaires )

alors que c'est bien plus que ça ....!!!!!

c'est une erreur de leurs part ou bien y a une explication à ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, SK BetFov a dit :

90% -  psq il veulent pas bidouillez l'application et mettre en place un algorithme qui stop la soumission une fois le nombre 2800 est atteint

10%- il veulent fair une pré-sélection et choisir eux même les dossier a accepter selon certain critère (age - domaine de formation ect ......)

je n'y croit pas du tout à la pré-séléction , le MIDI à toujours été transparent dans ce qu'il fait ..... d'ailleurs un projet de lois est en cours pour faire soi disant une pré-séléction ( déclaration d’intérêts ) mais ça sera pour 2017

mais maintenant ça reste toujours premier arrivé , premier servi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

si on s'en tient aux textes, c'est ça. Mais dans la pratique, on ne sait pas ce que le Midi envisage en coulisse. Ne soyons pas dupes, dans les décisions politiques, il y a toujours un côté malsain des choses. Entre-nous, pourquoi cette histoire des 1er mail et 2e mail? Si le système a été bien conçu, il genererait instantanement   un mail de confirmation. Pourquoi c'est le Midi qui doit le faire? C'est quand même bizarre de croire que tout est blanc comme neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Arob@se a dit :

Bonjour,

si on s'en tient aux textes, c'est ça. Mais dans la pratique, on ne sait pas ce que le Midi envisage en coulisse. Ne soyons pas dupes, dans les décisions politiques, il y a toujours un côté malsain des choses. Entre-nous, pourquoi cette histoire des 1er mail et 2e mail? Si le système a été bien conçu, il genererait instantanement   un mail de confirmation. Pourquoi c'est le Midi qui doit le faire? C'est quand même bizarre de croire que tout est blanc comme neige.

Tout est dans ce «si» lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Marianne,

sincèrement à la suite des mesaventures du, Midi depuis l'ouverture de son portail, je n'ai plus trop confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'y t'étais la pression de l'asbl des avocats du Québec, le Midi n'aurait rien fait. Pour lui tout semblait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ma El a dit :

Merci bcp pour le partage! bonne chance à nous tous :)

Merci pour c informations moi j’ai pu créé mon compte (rempli a 10%)mais je vais tenté ma chance la prochaine foi (juin 2016)de quoi bien s informé sur le Québec:wub:, amélioré mes capacité financière et passer les tests au CCF.bonne chance a tous.:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Arob@se a dit :

Bonjour,

si on s'en tient aux textes, c'est ça. Mais dans la pratique, on ne sait pas ce que le Midi envisage en coulisse. Ne soyons pas dupes, dans les décisions politiques, il y a toujours un côté malsain des choses. Entre-nous, pourquoi cette histoire des 1er mail et 2e mail? Si le système a été bien conçu, il genererait instantanement   un mail de confirmation. Pourquoi c'est le Midi qui doit le faire? C'est quand même bizarre de croire que tout est blanc comme neige.

 

Je suis d'accord avec toi car lisez bien ce petit paragraphe pris dans leur dernier annonce :

 

Les 2 800 premières demandes reçues feront l’objet d’un traitement, tel qu’indiqué à la page Règles et procédures d’immigration. Les candidats dont la demande fait partie de ce nombre recevront un message les invitant à effectuer le paiement des frais exigés, en ligne ou par la poste, dans un délai de 30 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu certains internautes dire qu'is vont noter l'heure de la soumission. C'est absurde, avec  42000 ou 20000 soumissions ?? C'est simplement une question de chance. Il faut se battre et attendre. c'est ma vision des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Arob@se a dit :

J'ai lu certains internautes dire qu'is vont noter l'heure de la soumission. C'est absurde, avec  42000 ou 20000 soumissions ?? C'est simplement une question de chance. Il faut se battre et attendre. c'est ma vision des choses.

Il n'y aura pas 42 000 soumissions... au plus 20 000 dossiers sont prêts à être soumis

mais par contre, oui, on peut compter sur la chance !

néanmoins, on peut quand même se demander pourquoi ces 2 étapes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Arob@se a dit :

C'est la question à laquelle il faut répondre. Ce n'était pas prévu ça.

Donc forcément ça alimente l'hypothèse d'un "tri" non prévu au départ aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello! Je vois que ça cogite sévère dans le coin!! :) 

Tic tac tic tac J-5!! 

Je bouillonne d'impatience.... J'espère ne pas avoir la déception d'être encore hors quotas.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, manouyorick a dit :

Hello! Je vois que ça cogite sévère dans le coin!! :) 

Tic tac tic tac J-5!! 

Je bouillonne d'impatience.... J'espère ne pas avoir la déception d'être encore hors quotas.... 

Un petit coucou en passant, rien de neuf a priori à part les neurones qui se torturent !

Pour ma part, je prends un gros week-end à partir de ce soir, pendant lequel je ne m'approcherai pas à moins de 5 mètres d'un ordi. Par contre, je serai fidèle au poste mardi.

Bon courage à toutes et tous pour cette dernière ligne droite, bonne chance également puisqu'on en aura encore besoin.

Merci à celles et ceux qui m'ont si gentiment renseigné ou remonté le moral quand c'était nécessaire (une pensée pour Freedom69 pour son aide, une autre à Babyface pour ses clins d'oeil, une dernière pour Katalonb et sa grande sagesse, pardon à ceux que j'oublie).

Et puis voilà, le premier au Québec appelle les autres !!!:lol:

A bientôt, peut-être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

j'ai une question à vous posez cher amis:

Il y'a 3 semaines lorsque je remplissais ma DCSQ, j'ai eu du mal à saisir mon domaine de formation. Je suis titulaire d'une licence en géographie et aménagement et d'un master 2 géographie et aménagement spécialité villes et sociétés. Ce master est connu sous le nom de M2 villes et sociétés. Il est cohabilité par les Universités Lyon1 (INSA); Lyon2 et Lyon3.

 

A Lyon 2 le master est appelé Urbanisme et Aménagement spécialité villes et sociétés; à Lyon 3: géographie et aménagement spécialité villes et sociétés. Le problème est que dans le DCSQ, lorsqu'on lance la recherche il apparaît que appellation de Lyon 2 (Urba et aménag spécialité villes et sociétés). Or mon diplôme est délivré par lyon3 (géo et aménag spécialité villes et sociétés). Dans mon dossier j'ai mis celui qui est apparu après ma recherche à savoir celui de lyon2. Pensez vous que cela puis poser problème? 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Nikos a dit :

L'info n'y est plus.

 

Si tu la vois c'est parce que  la page est dans le cache de ton navigateur.

 

Fait Ctrl + F5 pour forcer le raffraichissement

 

Nikos, quand je suis allée vérifier, je me suis connectée sur le site du Midi depuis le pc du boulot, et ce pour la première fois.

 

Du coup je trouve bizarre que pour certains, l'info ait disparu à ce moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, yann43 a dit :

Un petit coucou en passant, rien de neuf a priori à part les neurones qui se torturent !

Pour ma part, je prends un gros week-end à partir de ce soir, pendant lequel je ne m'approcherai pas à moins de 5 mètres d'un ordi. Par contre, je serai fidèle au poste mardi.

Bon courage à toutes et tous pour cette dernière ligne droite, bonne chance également puisqu'on en aura encore besoin.

Merci à celles et ceux qui m'ont si gentiment renseigné ou remonté le moral quand c'était nécessaire (une pensée pour Freedom69 pour son aide, une autre à Babyface pour ses clins d'oeil, une dernière pour Katalonb et sa grande sagesse, pardon à ceux que j'oublie).

Et puis voilà, le premier au Québec appelle les autres !!!:lol:

A bientôt, peut-être !

Merci Yann43 Bon courage et bonne chance à toi aussi :) 

Je savais pas que j'avais mis tant de clins d'oeil lol!

En tout cas je te pique ta phrase et je dis à mon tour bonne chance à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi j'ai pris une pause , pour l instant on a rien a se dire , alors de temps en temps je lis vos messages , ça sent le stress les gars ,  mais bon , ce n'est rien du tout par rapport a tout ce qui restera comme chemin a parcourir si on arrive a rentrer dans le quota .

Dont je suis sur , c'est que celui qui sera dans le quota , il l'aura mérité et je souhaite à tout le monde une bonne chance et du courage !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le site du mon projet québec, "une message de confirmation apparaîtra à l'écran", on ne va pas recevoir une confirmation par email et cela signifie que nous n'aurons pas une confirmation de l'heure de la demande et ce très probable que le MIDI va faire une pre-sélection.

Modifié par mdluffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement