Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une petite question, lorsque j'ai créé mon compte, la case du numéro de référence individuelle n'accepte que 8 caractères, alors que le mien en a 9 sous la forme PA1234567, et avec tous les soucis de connexion lors de cette période, j'ai tapé les 8 premiers caractères (PA123456).
Je ne sais donc pas si je dois le garder comme ça, ou le modifier, mais comment, en entrant juste les 7 chiffres? En enlevant le 0 juste après "PA" ? 
Merci d'avance pour votre aide.

Ah, et encore une autre question, j'ai mon passeport qui est expiré, et j'attends mon nouveau, je ne pense pas pouvoir l'avoir avant le 16, est-ce que vous pensez que je peux créer ma demande avec l'ancien quand même ? (Je viens de les appeler mais je suis tombé sur une opératrice un peu désagréable).
Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je suis un téchnicien supereiure en gestion des entreprises, j'ai pas trouver mon domaine de formation dans la liste

 Est ce que qq peut m'aider svp???

et si je  coche la case "mon domaine de formation n'existe pas. Est ce qui c'est éliminatoire ou non??

merci bien pour votre reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, M.Aymen a dit :

Bonjour

 

je suis un téchnicien supereiure en gestion des entreprises, j'ai pas trouver mon domaine de formation dans la liste

 Est ce que qq peut m'aider svp???

et si je  coche la case "mon domaine de formation n'existe pas. Est ce qui c'est éliminatoire ou non??

merci bien pour votre reponse.

Non ce n'est pas éliminatoire mais il risque de te demander le détails des cours pour ce type d'études :

 

Que dois-je faire si je ne trouve pas mon diplôme dans la liste proposée?
Si vous ne trouvez pas l’un de vos diplômes dans la liste proposée, il vous sera demandé de fournir une description du programme d’études que vous avez suivi (titre du diplôme et durée officielle du programme). Cette description devra provenir de l’établissement d’enseignement que vous avez fréquenté ou des autorités compétentes du pays ou du territoire en matière d’éducation.

Vous pouvez indiquer si un organisme de réglementation ou un ordre professionnel du Québec a reconnu l’équivalence de la formation sanctionnée par votre diplôme. Si vous indiquez que c’est le cas, une preuve documentaire à cet effet vous sera demandée au moment du traitement de votre demande.
Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nikos a dit :

Non ce n'est pas éliminatoire mais il risque de te demander le détails des cours pour ce type d'études.

@Nikos

MERCI

Donc je dois faire l'etude comparative de mon diplôme lors de l'envoi de mon dossier;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, M.Aymen a dit :

@Nikos

MERCI

Donc je dois faire l'etude comparative de mon diplôme lors de l'envoi de mon dossier;

Tu n'es pas obligé mais il faudra fournir au minimum le programme d'études.

Tu as eu ton diplôme dans quel pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nikos a dit :

Tu n'es pas obligé mais il faudra fournir au minimum le programme d'études.

Tu as eu ton diplôme dans quel pays ?

 Tunisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, M.Aymen a dit :

 Tunisie

Si tu veux tu peux faire l évaluation comparative mais il y a un délai  (plusieurs semaines ) donc tu n aurais pas le résultat pour cette session 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, M.Aymen a dit :

 Tunisie

Si tu veux tu peux faire l évaluation comparative mais il y a un délai  (plusieurs semaines ) donc tu n aurais pas le résultat pour cette session 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

j'ai une question à vous posez cher amis:

Il y'a 3 semaines lorsque je remplissais ma DCSQ, j'ai eu du mal à saisir mon domaine de formation. Je suis titulaire d'une licence en géographie et aménagement et d'un master 2 géographie et aménagement spécialité villes et sociétés. Ce master est connu sous le nom de M2 villes et sociétés. Il est cohabilité par les Universités Lyon1 (INSA); Lyon2 et Lyon3.

 

A Lyon 2 le master est appelé Urbanisme et Aménagement spécialité villes et sociétés; à Lyon 3: géographie et aménagement spécialité villes et sociétés. Le problème est que dans le DCSQ, lorsqu'on lance la recherche il apparaît que appellation de Lyon 2 (Urba et aménag spécialité villes et sociétés). Or mon diplôme est délivré par lyon3 (géo et aménag spécialité villes et sociétés). Dans mon dossier j'ai mis celui qui est apparu après ma recherche à savoir celui de lyon2. Pensez vous que cela puis poser problème? 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou!! J'ai cogité cette nuit et je pense que je n'ai pas mis le bon code CNP pour mon conjoint... MAis je galère à trouver l'équivalent. Il est associé avec son papa dans un bar-tabac-presse.... un idée de quel code choisir???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

" On n'apprend à nager que dans l'eau ; et pour réussir dans la vie, pour acquérir les vertus pratiques, les qualités de l'action, il faut agir, avoir agi, vouloir agir ; il faut lutter, et non pas résister. Et l'action suppose un but, et le but ne se pose que par la volonté, et la volonté ne peut être que par son propre effort. Personne ne peut agir à notre place, il faut se battre soi-même."
 

bich8sdv.gif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement