Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, Loane a dit :

Si c'est officiel. 

Va sur le site du Midi, dans "dernière heure".

L'info date d'hier.

Je le vois maintenant mais ce matin il n'y avait que l'info du décalage au 16 février...

Merci à vous.

Modifié par Marianne77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Adel- a dit :

 

Non elle a raison ils ont  enlevé l'info 

 

C'est bizarre. Une amie ne voit plus l'info non plus mais moi je la vois encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Marianne77 a dit :

C'est bizarre, les infos pour le 16 ne sont ni dans les nouvelles de l'année 2016, ni dans les communiqués du site du MIDI.

Qqn a le lien ou ils ont enlevé l'info ?

ce qui est sur c'est que la soumission est belle et bien le 16 à 8h30 heur de Montréal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Loane a dit :

 

C'est bizarre. Une amie ne voit plus l'info non plus mais moi je la vois encore. 

L'info n'y est plus.

 

Si tu la vois c'est parce que  la page est dans le cache de ton navigateur.

 

Fait Ctrl + F5 pour forcer le raffraichissement

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Nikos a dit :

L'info n'y est plus.

 

Si tu la vois c'est parce que  la page est dans le cache de ton navigateur.

 

Fait Alt + F5 pour forcer le raffraichissement

Je l'avais tout juste pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Thierry25 a dit :

Bonjour à tous

j'aimerai savoir si parmi vous il ya des gens qui ont eu leurs baccalauréat en France  ???

car je ne trouve pas dans la liste des diplôme ..... obligé de le saisir manuellement .............

 

screen.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Loane a dit :

Si c'est officiel. 

Va sur le site du Midi, dans "dernière heure".

L'info date d'hier.

Dernière heure – Mon projet Québec

Nouvelles dates de réception des demandes des candidats travailleurs qualifiés

13 janvier 2016 - Depuis son lancement, le service en ligne Mon projet Québec a connu un très fort achalandage de la part de candidats qui souhaitent présenter une demande de Certificat de sélection du Québec dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés. À ce jour, près de 15 000 comptes ont été créés, preuve de l’intérêt de nombreux candidats qui ont le projet d’immigrer au Québec.

Cette situation peut rendre l’accès à Mon projet Québec difficile, puisque seul un nombre limité d’utilisateurs peut se brancher simultanément à la plateforme.
Dans un souci de donner aux candidats la possibilité de créer leur compte et de remplir leur demande de Certificat de sélection du Québec en vue de la prochaine période de réception des demandes, le Ministère annonce que cette période sera adaptée afin de laisser plus de temps aux candidats.

Ainsi :

  • les candidats auront jusqu’au 25 janvier 2016 pour créer leur compte dans l’espace sécurisé Mon projet Québec;
    • après cette date, il ne sera plus possible de créer un nouveau compte pour la période de réception en cours;
  • entre le 26 janvier et le 15 février 2016, les candidats qui disposent d’un compte Mon projet Québec pourront y accéder pour remplir le formulaire Demande de certificat de sélection du Québec en ligne;
  • à compter du 16 février 2016, il sera possible de soumettre sa demande et de payer les frais exigés. La période de réception des demandes se terminera le 31 mars 2016.

 

Au cours de cette période, le Ministère recevra un maximum de 2 800 demandes présentées dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés. À noter que les demandes doivent obligatoirement être transmises en ligne, par l’espace sécurisé Mon projet Québec.

Rappelons que les candidats ayant en main une offre d’emploi validée ou résidant temporairement au Québec peuvent soumettre leur demande en tout temps, sauf du 25 janvier au 17 février 2016, grâce à Mon projet Québec.

Les candidats des autres programmes d’immigration (Programme de l’expérience québécoise, gens d’affaires, immigration temporaire et autres catégories) doivent toujours utiliser les formulaires en version papier disponibles dans le site Web du Ministère.

 

voila j'ai eu le lien dans un tweet du midi qui date d'hier soir ....bah si tu parle de ça .... tout le monde le savais déjà mais autres choses j'ai rien trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, hichemlotfi a dit :

Dernière heure – Mon projet Québec

Nouvelles dates de réception des demandes des candidats travailleurs qualifiés

13 janvier 2016 - Depuis son lancement, le service en ligne Mon projet Québec a connu un très fort achalandage de la part de candidats qui souhaitent présenter une demande de Certificat de sélection du Québec dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés. À ce jour, près de 15 000 comptes ont été créés, preuve de l’intérêt de nombreux candidats qui ont le projet d’immigrer au Québec.

Cette situation peut rendre l’accès à Mon projet Québec difficile, puisque seul un nombre limité d’utilisateurs peut se brancher simultanément à la plateforme.
Dans un souci de donner aux candidats la possibilité de créer leur compte et de remplir leur demande de Certificat de sélection du Québec en vue de la prochaine période de réception des demandes, le Ministère annonce que cette période sera adaptée afin de laisser plus de temps aux candidats.

Ainsi :

  • les candidats auront jusqu’au 25 janvier 2016 pour créer leur compte dans l’espace sécurisé Mon projet Québec;
    • après cette date, il ne sera plus possible de créer un nouveau compte pour la période de réception en cours;
  • entre le 26 janvier et le 15 février 2016, les candidats qui disposent d’un compte Mon projet Québec pourront y accéder pour remplir le formulaire Demande de certificat de sélection du Québec en ligne;
  • à compter du 16 février 2016, il sera possible de soumettre sa demande et de payer les frais exigés. La période de réception des demandes se terminera le 31 mars 2016.

 

Au cours de cette période, le Ministère recevra un maximum de 2 800 demandes présentées dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés. À noter que les demandes doivent obligatoirement être transmises en ligne, par l’espace sécurisé Mon projet Québec.

Rappelons que les candidats ayant en main une offre d’emploi validée ou résidant temporairement au Québec peuvent soumettre leur demande en tout temps, sauf du 25 janvier au 17 février 2016, grâce à Mon projet Québec.

Les candidats des autres programmes d’immigration (Programme de l’expérience québécoise, gens d’affaires, immigration temporaire et autres catégories) doivent toujours utiliser les formulaires en version papier disponibles dans le site Web du Ministère.

 

voila j'ai eu le lien dans un tweet du midi qui date d'hier soir ....bah si tu parle de ça .... tout le monde le savais déjà mais autres choses j'ai rien trouvé

On parle bien de cette info. Je la connaissais mais je ne trouvais rien sur le site du MIDI. Il semblerait que les communiqués apparaissent puis disparaissent. C'est robuste quoi.

 

Je corrige, on parle de la nouvelle info concernant l'organisation du 16 !

Modifié par Marianne77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dernière heure – Mon projet Québec

Soumission et paiement des demandes de Certificat de sélection avec Mon projet Québec

10 février 2016 - C’est le 16 février 2016 à 8 h 30 (heure de Montréal) que débutera la période de réception des demandes dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés. Veuillez prendre note que Mon projet Québec ne sera pas accessible entre le 15 février 2016 à 13 h 30 et le 16 février 2016 à 8 h 30 en raison d’un entretien technique.

Tous les candidats qui disposent d’un compte Mon projet Québec et qui ont rempli leur demande pourront alors la soumettre en cliquant sur le bouton prévu à cet effet. Une fois la demande soumise, un message de confirmation apparaîtra à l’écran.

Les 2 800 premières demandes reçues feront l’objet d’un traitement, tel qu’indiqué à la page Règles et procédures d’immigration. Les candidats dont la demande fait partie de ce nombre recevront un message les invitant à effectuer le paiement des frais exigés, en ligne ou par la poste, dans un délai de 30 jours.

Tous les candidats seront avisés de l’état de leur demande dans un délai de 90 jours. Les candidats dont la demande ne sera pas traitée n’auront aucuns frais à acquitter et celles-ci seront conservées pour la prochaine période de réception, prévue à l’été 2016. Les candidats dont la demande n’aura pas été traitée pourront retourner dans leur compte pour mettre à jour leur formulaire en vue de le soumettre à la prochaine période de réception.

Notez que les candidats qui ont une offre d’emploi validée par le Ministère ou qui sont résidents temporaires au Québec et aptes à présenter une demande de Certificat de sélection du Québec, peuvent présenter une demande en tout temps, sauf du 25 janvier au 17 février 2016.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré84 a dit :

Oui tape Bacc puis rechercher, la tu auras Baccalauréat Canonique, Baccalauréat Général, Baccalauréat Technologique et Baccalauréat Professionnel....

Tu choisi le bon. Mais c'est vrai que si tu tapes rien, il n’apparait pas...

 

Merci pour l'info , c'est bon c'est fait .......!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Marianne77 a dit :

Dernière heure – Mon projet Québec

Soumission et paiement des demandes de Certificat de sélection avec Mon projet Québec

10 février 2016 - C’est le 16 février 2016 à 8 h 30 (heure de Montréal) que débutera la période de réception des demandes dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés. Veuillez prendre note que Mon projet Québec ne sera pas accessible entre le 15 février 2016 à 13 h 30 et le 16 février 2016 à 8 h 30 en raison d’un entretien technique.

Tous les candidats qui disposent d’un compte Mon projet Québec et qui ont rempli leur demande pourront alors la soumettre en cliquant sur le bouton prévu à cet effet. Une fois la demande soumise, un message de confirmation apparaîtra à l’écran.

Les 2 800 premières demandes reçues feront l’objet d’un traitement, tel qu’indiqué à la page Règles et procédures d’immigration. Les candidats dont la demande fait partie de ce nombre recevront un message les invitant à effectuer le paiement des frais exigés, en ligne ou par la poste, dans un délai de 30 jours.

Tous les candidats seront avisés de l’état de leur demande dans un délai de 90 jours. Les candidats dont la demande ne sera pas traitée n’auront aucuns frais à acquitter et celles-ci seront conservées pour la prochaine période de réception, prévue à l’été 2016. Les candidats dont la demande n’aura pas été traitée pourront retourner dans leur compte pour mettre à jour leur formulaire en vue de le soumettre à la prochaine période de réception.

Notez que les candidats qui ont une offre d’emploi validée par le Ministère ou qui sont résidents temporaires au Québec et aptes à présenter une demande de Certificat de sélection du Québec, peuvent présenter une demande en tout temps, sauf du 25 janvier au 17 février 2016.

 

celle là je viens tout juste de la voire merciii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quelque chose qui m interpelle : si il y a un message à la fin de la soumission pourquoi devrait il y avoir par la suite un mail de confirmation ? 

Soit on a soumis dans les temps soit on est hors quota non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, auvergne a dit :

Il y a quelque chose qui m interpelle : si il y a un message à la fin de la soumission pourquoi devrait il y avoir par la suite un mail de confirmation ? 

Soit on a soumis dans les temps soit on est hors quota non ? 

Oui c'est ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, auvergne a dit :

Il y a quelque chose qui m interpelle : si il y a un message à la fin de la soumission pourquoi devrait il y avoir par la suite un mail de confirmation ? 

Soit on a soumis dans les temps soit on est hors quota non ? 

c'est obligé dans la version papier tu recevais un mail plus un courrier donc c'est pareil et puis c'est pour confirmer alors ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AzJoMaJa
Il y a 2 heures, Tshimil86 a dit :

La négligence de mon gestionnaire de compte qui n'avait pas prise au sérieux mon avertissement lui demandant de désactiver momentanément le filtre de sécurité de ma carte visa. Néanmoins, comme le paiement actuel se fera en ligne, donc pas d'inquiétude car j'effectue souvent des paiements voir des réservations en ligne avec ma carte visa et ça se fait sans difficulté, pourvu que le site soit sécurisé ce que j'estime pour le MIDI.

Merci pour ton retour d'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, auvergne a dit :

Il y a quelque chose qui m interpelle : si il y a un message à la fin de la soumission pourquoi devrait il y avoir par la suite un mail de confirmation ? 

Soit on a soumis dans les temps soit on est hors quota non ? 

90% -  psq il veulent pas bidouillez l'application et mettre en place un algorithme qui stop la soumission une fois le nombre 2800 est atteint

10%- il veulent fair une pré-sélection et choisir eux même les dossier a accepter selon certain critère (age - domaine de formation ect ......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

j'ai une question à vous posez cher amis:

Il y'a 3 semaines lorsque je remplissais ma DCSQ, j'ai eu du mal à saisir mon domaine de formation. Je suis titulaire d'une licence en géographie et aménagement et d'un master 2 géographie et aménagement spécialité villes et sociétés. Ce master est connu sous le nom de M2 villes et sociétés. Il est cohabilité par les Universités Lyon1 (INSA); Lyon2 et Lyon3.

 

A Lyon 2 le master est appelé Urbanisme et Aménagement spécialité villes et sociétés; à Lyon 3: géographie et aménagement spécialité villes et sociétés. Le problème est que dans le DCSQ, lorsqu'on lance la recherche il apparaît que appellation de Lyon 2 (Urba et aménag spécialité villes et sociétés). Or mon diplôme est délivré par lyon3 (géo et aménag spécialité villes et sociétés). Dans mon dossier j'ai mis celui qui est apparu après ma recherche à savoir celui de lyon2. Pensez vous que cela puis poser problème? 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement