Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 18 minutes, freedom69 a dit :

Bonne nouvelle pour tout le monde. Par contre il n'y aura aucune présélection puisque il est indiqué "les 2800 premiers dossiers"et "à la seconde près" donc imaginons que le 2800ème à appliqué à 08h59m15s celui qui aura appliqué à 08h59m16s ne sera pas dans le quota. 

dans ce cas ça lui fera une expérience pour juin (il sera même un vétéran de la matière :rofl: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, katalonb a dit :

Dans les heures qui suivront, une liste sera établie pour déterminer quels auront été les 2,800 premiers dossiers soumis, à la seconde près 

 

ça sent quand meme une petite présélection lol  , soit par nombre de points , au par zone géographique 

à mon avis 

 

Voila , exactement - donc en fait ce n'est pas "premier arrivé - premier servi" , même si  elle le dit dans son texte que le principe "demeure" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, freedom69 a dit :

Bonne nouvelle pour tout le monde. Par contre il n'y aura aucune présélection puisque il est indiqué "les 2800 premiers dossiers"et "à la seconde près" donc imaginons que le 2800ème à appliqué à 08h59m15s celui qui aura appliqué à 08h59m16s ne sera pas dans le quota. 

Mais si c est comme ça ce n est du tout pas bonne nouvelle , 600 personnes en même temps ,  en 5 min on aura plus de 2800 premières soumissions . Moi en tout cas je ne trouve pas que c'est de bonnes nouvelles!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, lalik77 a dit :

Mais si c est comme ça ce n est du tout pas bonne nouvelle , 600 personnes en même temps ,  en 5 min on aura plus de 2800 premières soumissions . Moi en tout cas je ne trouve pas que c'est de bonnes nouvelles!!! 

600 personnes en même temps, c'est déjà 4 fois plus que ce qu'on a connu jusque là. Evidemment, c'est pas l'extase mais pour une fois il y a du mieux. Ca n'empêche pas que tout se jouera quand même en quelques minutes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, yann43 a dit :

600 personnes en même temps, c'est déjà 4 fois plus que ce qu'on a connu jusque là. Evidemment, c'est pas l'extase mais pour une fois il y a du mieux. Ca n'empêche pas que tout se jouera quand même en quelques minutes ...

d'apres le texte ils ont effectué leur test avec 600 connexions simultané mais pour que le système reste stable ils vont laisser 400 à 450

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, auvergne a dit :

Oui OK c'est le texte mais n'empêche qu'ils se réservent le droit d'inspecter quelque part. Je suis un peu de l'avis de Katalonb

 

il y a 7 minutes, lalik77 a dit :

 

Voila , exactement - donc en fait ce n'est pas "premier arrivé - premier servi" , même si  elle le dit dans son texte que le principe "demeure" !!!

 

Comprenez bien le problème, si par malheur ils se mettent à faire ça et que quelqu'un s'en rend compte (journalistes, internautes etc..) la procédure actuelle pourra être dénoncé devant la commission administrative et tous les dossiers "sélectionnés" invalidé car les agents du MIDI n'auront pas respecté la loi en vigueur! N'oubliez pas que le processus est légiféré et tant que "la déclaration d'intêrets" n'est pas mis en place ils sont dans l'obligation de se tenir aux textes de loi actuel! 

 

Il suffit qu'une personne non retenue ayant un doute sur le processus de sélection pour mettre la machine en route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, hichemlotfi a dit :

d'apres le texte ils ont effectué leur test avec 600 connexions simultané mais pour que le système reste stable ils vont laisser 400 à 450

Exact, on s'emballe on s'emballe !!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, yann43 a dit :

Exact, on s'emballe on s'emballe !!:lol:

oui mais je voulais juste baisser un peu le stresse et les ondes négatif !!! allez soyons optimistes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, freedom69 a dit :

 

 

Comprenez bien le problème, si par malheur ils se mettent à faire ça et que quelqu'un s'en rend compte (journalistes, internautes etc..) la procédure actuelle pourra être dénoncé devant la commission administrative et tous les dossiers "sélectionnés" invalidé car les agents du MIDI n'auront pas respecté la loi en vigueur! N'oubliez pas que le processus est légiféré et tant que "la déclaration d'intêrets" n'est pas mis en place ils sont dans l'obligation de se tenir aux textes de loi actuel! 

 

Il suffit qu'une personne non retenue ayant un doute sur le processus de sélection pour mettre la machine en route.

 

 

J'avoue que même si l'idée d'un tri caché m'est passée par la tête, on pourrait vite aller se plaindre.

On va tous noter l'heure de notre soumission. 

Si je soumets à 15h et qu'on me dit hors quota alors qu'un autre ici dit avoir soumis à 16h et être dans le quota, on aura vite compris le manège et on pourra gueuler.

 

Donc oui, à mon avis ce sera vraiment les 2800 vrais premiers, comme pour la version papier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde. SVP est ce que vous pouvez m'aider sur la section HISTORIQUE DES STATUTS. En sachant qu'on a jamais résider dans un autre pays. J'ai rempli le champ " A partir de" par ma date de naissance et à la place de "Jusqu'au" j'ai coché la case "Jai encore ce statut" et j'ai choisi mon pays ainsi que sur la case "Statut dans ce pays ou territoire" j'ai mis citoyen.

Ce que je ne comprends pas quand je valide les infos, il ne me réclame pas des erreurs ni rien du tout mais pourquoi le statut à gauche ne change pas en vert??

Est-ce que quelqu'un a une idée?? Aidez-moi s'il vous plaît!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, hichemlotfi a dit :

merci pour l'info !!!! le pourcentage de chance a augmenté (ainsi que le morale) et c'est gentil de leur part de penser à nous consoler si on est pas parmi "les élus" loooool donc tout le monde va soumettre mais ceux qui sont pris ne le sauront qu’après la réception du 2em mail bon courage à tous

tu met depuis ta date de naissance à ce jour oui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, gastech a dit :

Hello tout le monde. SVP est ce que vous pouvez m'aider sur la section HISTORIQUE DES STATUTS. En sachant qu'on a jamais résider dans un autre pays. J'ai rempli le champ " A partir de" par ma date de naissance et à la place de "Jusqu'au" j'ai coché la case "Jai encore ce statut" et j'ai choisi mon pays ainsi que sur la case "Statut dans ce pays ou territoire" j'ai mis citoyen.

Ce que je ne comprends pas quand je valide les infos, il ne me réclame pas des erreurs ni rien du tout mais pourquoi le statut à gauche ne change pas en vert??

Est-ce que quelqu'un a une idée?? Aidez-moi s'il vous plaît!!!

as tu mis ta date de naissance dans le bon sens "année-mois-jour"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, gastech a dit :

Oui j'ai bien mis corrèctement en utilisant le calendrier dessus tout en respectant le mois-année-date mais le statut à gauche ne change jamais en vert.

 

Un fois que tu as tout remplit, tu as cliqué sur enregistré, tu es revenu automatiquement sur "historique des status" et tu as vu la ligne que tu as créée après (en dessous de cette ligne) à tu cliqué sur "Valider"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tweswisssssss!!! tout le monde est parano ou c'est le stresse qui vous fait ça??!! on en reparlera de ça le 16 d'ici là tachez de rester en vie (éviter les crises de nerfs et les crises cardiaques aussi mdr et n'oubliez pas que le stresse oxyda-tif fait le cancer ) restez zen et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Loane a dit :

 

J'avoue que même si l'idée d'un tri caché m'est passée par la tête, on pourrait vite aller se plaindre.

On va tous noter l'heure de notre soumission. 

Si je soumets à 15h et qu'on me dit hors quota alors qu'un autre ici dit avoir soumis à 16h et être dans le quota, on aura vite compris le manège et on pourra gueuler.

 

Donc oui, à mon avis ce sera vraiment les 2800 vrais premiers, comme pour la version papier. 

 

Je prends en considération ceci moi aussi car je tâcherai de noté l'heure a laquelle je vais soumettre. Bon courage!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Futur québécois a dit :

 

Je prends en considération ceci moi aussi car je tâcherai de noté l'heure a laquelle je vais soumettre. Bon courage!

 

Et n'oubliez pas de noter les secondes !!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, freedom69 a dit :

 

 

Comprenez bien le problème, si par malheur ils se mettent à faire ça et que quelqu'un s'en rend compte (journalistes, internautes etc..) la procédure actuelle pourra être dénoncé devant la commission administrative et tous les dossiers "sélectionnés" invalidé car les agents du MIDI n'auront pas respecté la loi en vigueur! N'oubliez pas que le processus est légiféré et tant que "la déclaration d'intêrets" n'est pas mis en place ils sont dans l'obligation de se tenir aux textes de loi actuel! 

 

Il suffit qu'une personne non retenue ayant un doute sur le processus de sélection pour mettre la machine en route.

 

Ben oui , mais comme on est pas des moutons  ,  on  sait comment ça va se passer .  Et j'ai l'impression que l'association des avocats ne vont pas les lâcher après le 16  , ca sera dénoncé tôt ou tard !!! 

à l’instant, hichemlotfi a dit :

d'apres le texte ils ont effectué leur test avec 600 connexions simultané mais pour que le système reste stable ils vont laisser 400 à 450

Même avec 450 ou 400  , 7 minutes suffiront pour avoir 2800 premiers clicks . 

 

Bien que que Mme Nadia Barou a tjrs donné des informations correctes , on attend tout demême   la version officielle .

@katalonb  Tu as pris quand même le risque !!! Je te conseille d'utiliser un autre profil . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement