Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, Arob@se a dit :

Moi, j'ai choisi le chèque certifié.

effectivement tout aussi efficace!

• Habitués
Posté(e)

Moins de probèmes. il y a beaucoup de surprises avec les cartes.

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, Arob@se a dit :

Moins de probèmes. il y a beaucoup de surprises avec les cartes.

par contre il doit étre emis par une banque canadienne

Modes de paiement

Seuls les modes de paiement suivants sont acceptés :

• Carte de crédit (paiement exclusivement en ligne pour les demandes soumises à partir du 5 janvier 2016)
  • Chèque certifié ou visé tiré d’une banque canadienne;
  • Chèque d’une entreprise canadienne;
  • Mandat postal de Postes Canada;
  • Traite bancaire tirée d’une banque canadienne.
  • Habitués
Posté(e)

Tiré d'une banque canadienne, terme téchnique qui veut simplement dire émis en devise canadienne. N'importe quelle banque Française peut le faire, mais à condition que le chèque soit émis dollars canadien pour le compte du Ministère des Finances. Sur cette question, même les fonctionnaires du Midi sont perdus.

• Habitués
Posté(e)
il y a 39 minutes, Arob@se a dit :

L'arnaqueur se présente au bon  moment. Il passait son temps à lire le forum et voilà à quelques jours de la soumission, il se pointe pour offrir ses services. Je me demande, il se prend pour qui ce monsieur?

ah bon ? qui est ce monsieur ? je n'ai pas suivi le fil de la discussion depuis le début 

• Habitués
Posté(e)

Il faut poser la question à freedom qui l'a debusqué.

Posté(e)
il y a 1 minute, katalonb a dit :

ah bon ? qui est ce monsieur ? je n'ai pas suivi le fil de la discussion depuis le début 

Rien d'autre qu'un troll qui a mis une arnaque comme premier message :)

• Habitués
Posté(e)

J'ai été aussi stupéfait comme toi Katalonb

• Habitués
Posté(e)

sinon vous avez pas t, des astuces pour se connecter dans les premières minutes le 16 ?? 

il y a 10 minutes, Arob@se a dit :

J'ai été aussi stupéfait comme toi Katalonb

il offrait quel sorte du services au juste ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, katalonb a dit :

sinon vous avez pas t, des astuces pour se connecter dans les premières minutes le 16 ?? 

Comme d'hab, un prêt entre particuliers style usurier

• Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, katalonb a dit :

L'arnaqueur offre des Prêts pour la soumission à un taux de 3 %, c'est du n'importe quoi mon cher

• Habitués
Posté(e)
il y a 11 minutes, Arob@se a dit :

L'arnaqueur offre des Prêts pour la soumission à un taux de 3 %, c'est du n'importe quoi mon cher

oui , la bassesse a atteint son apogée 

• Habitués
Posté(e)

ah oui, c'est cela.

• Habitués
Posté(e)

Et oui, ce n'est pas la 1ere fois qu'il y a ce genre d'annonces sur ce forum. Dès lors que des interrogations surgissent concernant soit un mode de paiement, soit un montant de frais (sachant que les montants nécessaires pour le MIDI peuvent être un obstacle), ce genre de fumisterie apparaît.

Bref, passons notre chemin.

Tout à l'heure, juste avant la mise en maintenance du site, j'ai pû me connecter en 3 clics... ça fait bizarre

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 35 minutes, Arob@se a dit :

Tiré d'une banque canadienne, terme téchnique qui veut simplement dire émis en devise canadienne. N'importe quelle banque Française peut le faire, mais à condition que le chèque soit émis dollars canadien pour le compte du Ministère des Finances. Sur cette question, même les fonctionnaires du Midi sont perdus.

Bonjour, je ne pense pas qu'un chèque tiré d'une banque Canadienne peut être émis  par une banque française, même si ce dernier est libellé en $CA.  Comme son nom l'indique un chèque Tiré d'une banque Canadienne n'est rien d'autre qu'un chèque émis  par une banque  Canadienne et NON par une autre banque ET peut importe la devise. 

Modifié par Le-Jeune
mod
  • Habitués
Posté(e)
il y a 10 minutes, Le-Jeune a dit :

Bonjour, je ne pense pas qu'un chèque tiré d'une banque Canadienne peut être émis  par une banque française, même si ce dernier est libellé en $CA.  Comme son nom l'indique un chèque Tiré d'une banque Canadienne n'est rien d'autre qu'un chèque émis  par une banque  Canadienne et NON par une autre banque ET peut importe la devise. 

Il n'est pas question de penser, chacun peut se prévaloir de son domaine, mon épouse est banquière et je suis financier. Le terme tiré d'une banque candienne embrouillent beaucoup de gens.

Pour ne pas inutilement tirer en longueur, si tu vis à Paris,  je t'invite à prendre contact avec la  représentation de la Banque nationale du Canada à Paris, un téchnicien du domaine te donnera de l'éclairage.

Service aux entreprises
            23, avenue des Champs-Elysées 75008 Paris
           Tél : 01.47.20.27.59
           Fax : 01.47.23.31.04
           Courriel : bnc.nbc.paris@wanadoo.fr

Si tu ne parviens pas à contacter qui que ce soit, laisse tes coordonnées, une sympatique dame que je connais bien, finira par te rappeler pour te donner de l'éclairage.

• Habitués
Posté(e)
il y a 13 minutes, Le-Jeune a dit :

J'ai payé ma DCSQ avec un chèque certifié, émis par une banque en Bulgarie. Il était indiqué sur le chèque le nom d'une banque canadienne pour faire le paiement. La devise doit être CAD.  

• Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, claire&dob a dit :

J'ai payé ma DCSQ avec un chèque certifié, émis par une banque en Bulgarie. Il était indiqué sur le chèque le nom d'une banque canadienne pour faire le paiement. La devise doit être CAD.  

MERCI pour la précision, ça nous évite des débats inutiles et nous permet d'avancer.

Posté(e)

Salut à tous!!! Je profite du sujet actuel pour introduire ma question concernant le paiement des frais de la DCSQ.

En effet je suis au Cameroun et j'envisage payer par carte (je ne l'ai jamais fait avant). Mais ma question est de savoir si le paiement par carte impliquera des frais supplémentaires (en dehors des frais exigés par la DCSQ je précise) de transaction à payer à ma banque?

Merci d'avance

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement